Aller au contenu
eyce

Petites questions sur l'Izirod

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Je viens vers vous après avoir lu quasiment en entier le sujet de GoBoard75 nommé IziRod (Speedway II) où j'ai revu pas mal le pseudo de Karasu. Je me dis donc qu'il y a de la connaissance sur ce forum. 

Donc alors, j'ai pu essayer la E-twow l'an passé au salon des deux roues. Impressionnant, je n'aurais pas cru qu'avec mes +100Kg la trotte pousse autant !! 

Ce matin, j'ai découvert un nouveau modèle, de chez Izirod, et j'ai découvert ce forum. 

Donc voici mon besoin, j'espère pourrait vous me conseiller :) 

J'utiliserai la trottinette pour remplacer le bus (30mn - 6km). J'aurais donc 6km à faire en trotte, en utilisant, piste cyclable, trottoir goudronné et de la route si trottoir trop blindé, mais aussi chemin terre/poussière le long de la seine. 

Et ceci en tout temps, soleil ou pluie. Et en faisant mes recherches, j'ai peur que l'Izirod, d'après ce que j'ai compris, n'ait pas étanches... Ce qui est assez dommage. Pouvez-vous me le confirmer, et qu'il ne faut absolument pas l'utiliser sous la pluie.... ???

Sinon, a part sa pour l'instant, j'ai vu que Izirod avait une boutique blv Murat, dans le 16eme, et avait un bon SAV. Ce qui est bien :D 

Merci d'avance pour vos avis et réponses :) 

Edit : Sur mon chemin, je vais avoir 2-3 petites côtes :D 

Modifié par eyce

Je te confirme avoir essayé l'Izirod de @Didier V qui m'a bien indiqué que la Trot n'est pas étanche, comme bon nombre de trot d'ailleurs!

Peut être y a t il moyen de l'etancheifier comme pour la Etwow... @Karasu pourrait peut être nous éclairer sur ce point....

Modifié par Zapille

Merci pour ton infos, vraiment dommage, parce que on peut partir le matin, beau temps, et le soir, pluie... Galère... 

La Etwow, il y a possibilité de l'étancheifier ? Je veux bien une explication :) 

Pour la Etwow, il y a un tutoriel pour etanchifier la batterie, le contrôleur et l'afficheur en mettant un joint en silicone.

J'ai vu le tutoriel sur la page Facebook Etwow France mais ici aussi sur le forum dans la rubrique Etwow sans doute...

Certains magasins proposent aussi l'opération soit gratuitement à l'achat, soit en supplément (aux alentours de 50 euros).

Je ne sais pas l'incidence sur la garantie du produit et le degré de fiabilité. J'attends ma trot pour mi décembre et le suis mis en tête de lui fabriquer un vêtement imperméable, si réalisable...

Tu as commander la Etwow ? 

Je vais voir ce que je trouve :) 

Merci pour le lien, c'est du petit bricolage, sa ne me rassure pas ^^ 

Modifié par eyce
  • Upvote 1

Je ne suis pas convaincue à 100 % non plus. C'est pour ça que j'ai ouvert un post pour fabriquer un vêtement de pluie... J'en suis encore nulle part. En plus du bricolage, de la couture 😉

Sinon l'Izirod est une très bonne routière! Tu auras quand même 12 km aller retour. Et pour ton type de trajet, je pense que c'est un très bon choix si tu ne dois pas la transporter (escaliers, transports en commun). Il y a aussi un nouveau modèle plus light qui vient de sortir!

J'ai le nouveau plus light, mais bon.. Moins performant.

Pour le transport, j'aurais 4 étages à monter avec, mais bon, seulement le matin à descendre et le soir, à remonter. Je pense pas que sa soit infaisable, surtout que j'ai l'habitude avec les sacs de course ^^ 

J'ai contacter Izirod directement sur leur page Facebook, et Kenny m'a répondu. Il m'a dit que certains des utilisateur de la trotte utilisé des sacs type congélation pour le compteur qui est la partie la plus sensible. Pour le reste, ils ont améliorer l'étanchéité depuis la première version, mais n'est tout de même pas certifié Ip... 

Euhhh.... on peut aussi mettre la Trot dans un sac poubelle! C'est aussi moyen le sac congélation: risque de percée, etc...

Pour le poids, je réfléchirai bien pour 4 étages: il y a le poids mais aussi l'encombrement... Pour moi cet aspect a été déterminant dans mon choix. Rien que monter une volée d'escaliers avec une Egret (moins imposante qu'une Izirod) mais à poids égal, c'est pas confortable du tout. Surtout qu'il faut la prendre à deux mains, donc si tu as des sacs en plus, pas évident me semble t il!

Aussi moyen le sac, je suis d'accords, après, je pense que j'aurais plus confiance au sac, bien installer et fixer, quitte à mettre un double sac ^^ 

Pour les étages, je n'aurais pas de sacs en plus ^^ Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'habitude de porter des charges lourdes. Chaque, il faut bien monter le plein des courses faite au supermarché. Chaque fois des gros sacs bien remplis. 

Pour moi, je ne pense pas que ce soit mon point le plus déterminant..Cela doit pouvoir se porter, une poignée sur l'épaule, on tien avec une main le guidon et l'autre main la base. Cela doit pouvoir se faire :) 

On devrait demander aux utilisateurs de pister des vidéos de portage de leurs trots! La portabilité de l'une à l'autre est très différente...

Bien sûr que ce n'est pas impossible mais il faut s'imaginer le faire matin et soir et si ton escalier est étroit c'est pas comme des sacs de course...  😊 Mais bon je suis une fille aussi et c'est toi qui sait sur quoi tu fais un compromis...

J'essaierai quand même un prêt si quelqu'un veut bien t'en prêter une pour te faire une idée. En Belgique, un revendeur propose une journée de location pour ses modèles à 25 euros. Au moins tu peux te faire une idée in situ...

Modifié par Zapille

Mon escalier est assez large, je ne me fait vraiment pas de soucis là-dessus. 

Pour un prêt, justement la boutique m'a proposé de passer l'essayer, j'aimerais bien tenter un prêt pour faire mon trajet aller-retour :) 

Fonce! Rien ne vaut une prise en mains pour se faire une idée. Et même si c'est pas celle là, ça te donnera déjà une expérience pour comparer. Au prix de la trot, vaut mieux être assuré que ça correspond plus ou moins à ses besoins...

il y a une heure, eyce a dit :

J'ai le nouveau plus light, mais bon.. Moins performant.

Salut @eyce. Tu a l'Izirod Led déjà ? Tu n'as pas perdu de temps elle vient de sortir ;-)

Sinon je suis d'accord, l'Izirod est une bonne trott' pour faire des kilomètres en tout confort (jai pu l'essayer un peu), malheureusement elle n'est effectivement pas étanche, @Karasu a pu le vérifier avec son ex-batterie :22:.

Si en plus tu as le gabarit pour la porter sans trop d'effort tant mieux pour toi. D'ailleurs à ce propos les trotts plus compactes style Etwow sont annoncées à 100 kilos maxi (120 pour l'Izirod) et perso je prendrais pas le risque d'en titiller trop longtemps les limites. 

Modifié par keronn