Aller au contenu
eyce

Petites questions sur l'Izirod

Recommended Posts

Salut @keronn, je n'ai pas l'Izirod Led ;) Peut-être me suis je mal fait comprendre :) 

Je cherche des infos sur l'Izirod1, surtout par rapport à l'étanchéité. Mais bon, d'après ce que je lie... Après comme je l'ai dit plus haut, Kenny, de chez Izirod, m'a dit qu'il avait améliorer l'étanchéité sur le dernier modèle de la 1. Et que certains client utilisé des sacs pour couvrir le compteur. 

Car bon, je m'en servirais pour aller au boulot, et si je pars le matin, qu'il fait beau et que le soir, il pleut, faut bien que je rentre... 

Justement, la Izirode1 est annoncé à 120 kilos de charge maxi il me semble, c'est parfait :D 

Il y a 2 heures, Zapille a dit :

Peut être y a t il moyen de l'etancheifier comme pour la Etwow... @Karasu pourrait peut être nous éclairer sur ce point....

techniquement c'est possible étanchéifier l'izirod1 mais ça va limiter l’accès à l’intérieur de la trott pour d’éventuelles maintenances :) Il faut quand même s'assurer qu'il ne puisse pas y avoir d'humidité stagnant dans la trott une fois les travaux effectués.

Pour info je ne plie que très rarement la mienne (seulement si je dois la mettre dans une voiture) car je monte chez moi avec la trott et en descend aussi avec à bout de bras (non je ne suis pas Schawzenegger). Je fais mini 14 km par jour sans bus ni tram (pas pratique avec le format de cette trott aux heures de pointe)

il y a 3 minutes, Karasu a dit :

techniquement c'est possible étanchéifier l'izirod1 mais ça va limiter l’accès à l’intérieur de la trott pour d’éventuelles maintenances :) Il faut quand même s'assurer qu'il ne puisse pas y avoir d'humidité stagnant dans la trott une fois les travaux effectués.

Comment tu l'étanchéifirer ? L'a tu fais ? 

T'es tu déjà retrouver sous la pluie avec ? 

J'avoue que prendre les transports, la galère, donc pour ça, j'aimerais pouvoir l'utilisé même si il pleut, que je ne me retrouve pas obliger de dormir au boulot :22:

il y a 3 minutes, eyce a dit :

Comment tu l'étanchéifirer ? L'a tu fais ? 

bah pour la rendre suffisamment étanche il faut jouer du joint silicone sur tous les caches et autres entrées d'air/poussières mais ça suppose que tu ne pourras pas sortir les caches tous les jours ^^ Le compteur est aussi une vrai passoire donc soit tu trouves une solution pour que l'eau n'entre pas dedans (sans brider la course de la gâchette) soit tu prévois une petit sac pour mettre dessus lorsqu'il pleut! Non je ne l'ai pas fait :D 

il y a 3 minutes, eyce a dit :

T'es tu déjà retrouver sous la pluie avec ? 

oui et quand ça arrive (c'est parce que la météo ne m'a pas laissé le choix pendant une trajet) je lui laisse le nez en l'air pendant des heure histoire que la moindre goutte d'eau décampe de l’intérieur du deck :P Normalement, sur les nouvelles version d'izirod, l'avant est mieux protégé car le cache est en une seule piece et prend tout l'avant contrairement a la mienne. Certainement plus facile à étanchéifier aussi car les câble sortent par le dessus du deck et non pas par l'avant.

Hum, hum... Tout ça me laisse douteux quand même... 

Si je ne peut pas prendre la trotte quand il pleut, c'est quand même dommage... Surtout que bon, en région parisienne, il pleut quand même souvent. 

Si c'est pour sortir la trotte 1 fois par semaine, c'est pas intéressant.. 

Quand tu dit que tu lui laisse le nez en l'air, tu l'a met à l'envers pour que sa coule ? ;) 

Franchement, à ce moment là, si c'est suffisant pour qu'il n'y ai pas de soucis, sa me va. 

Après, je n'arrive pas à visualiser la différence entre l'ancien modèle et le nouveau. Si tu as des photos de l'ancien, pour que je compare, je suis preneur :D 

Super, je vois qu'il ont quand même améliorer le système. Cela doit quand même limiter les soucis lors de trajet sous la pluie...

Limiter oui mais pas régler le problème car il y a quand même des prise d'eau un peut partout comme le passage du câble de frein arrière (deck+cache), le passage du câble d’alimentation du feu du garde boue arrière ainsi que le plaque en "U" derrière la roue AR qui n'est pas collée au deck. Apres, rien n'est impossible a faire, il faut juste un peu de temps sans pour autant étanchéifier de façon définitive pour accéder au deck en cas de besoin :) 

Ouai, c'est sûr. 

Après, sinon, je pense que tout les modèles de trotte électrique, c'est pareil, non étanche ? 

Hors mis  la In motion L6/lively ainsi que l'ultron V9 elles sent tout dépourvues de certification ip

Pour la Ultron, je n'ai pas trouvé grand chose en info, apparemment, achat sur internet (je préférerais en boutique).

Pour la lively, quand même moins performante.. Dommage ^^ 

Sinon, tu connais un peu en vélo électrique aussi ? 

=====> Ultron V9

Non désolé je ne suis pas du tout au fait de ce qui se fait en matière de VAE. Perso je trouve ça trop cher, lourd et encombrant.

Merci pour le lien, mais j'ai quand même plus confiance à l'Izirod ;) 

Je vais réfléchir à tout ça, quitte à essayer l'Izirod à la boutique directement :D 

bah comme ça tu feras la bise à Kenny et Alexis de ma part en essayant une izirod :P 

ils ne doivent pas connaitre mon pseudo sur le forum mais sinon oui ils me connaissent à force :P Je fais parti des premiers possesseurs de leur trott donc voila :D 

il y a 43 minutes, eyce a dit :

Merci pour le lien, mais j'ai quand même plus confiance à l'Izirod ;) 

Je vais réfléchir à tout ça, quitte à essayer l'Izirod à la boutique directement :D 

C'est l'avantage d'être sur Paris 👍

Tu pourras tester  les 2 ( la led est moins puissante mais elle est IP 54).

Autre point important, la garantie,  au moindre problème tu pourras l'apporter en réparation. Ils pourront même te prêter une trott le temps de l'intervention😉.

Après c'est sûr qu'elles ne sont pas pensées  pour la même utilisation et qu'elles n'ont pas le même gabarit 😉

(Une petite photo pour t'illustrer la différence de taille )

IMG_1148.JPG

Merci pour la comparaison :) 

As tu ton avis à donné pour l'étanchéité ? Roule tu sous la pluie si tu ne peut pas faire autrement ? :) 

Comme en bécane j'évite de sortir quand il pleut mais il m'arrive de rouler sur route humide ( pas détrempée ) et il n'y a pas de soucis.

Dernièrement on s'est fait surprendre par une belle averse orageuse, et on était trempée jusqu'au slip 😩, une fois rentrés,  démontage des caches et un gros coup de compresseur partout dans le deck et les caches pour évacuer l'humidité.

Je rejoins @Karasusur ce point il faudrait pouvoir mettre des joints en silicone sur le cache avant,  les arrières et protéger le display car de grosses pluies peuvent causer des dommages sur le contrôleur, les feux arrières  ou la batterie. 

Te voilà prévenu concernant  l'étanchéité.

Pour la LED pas de problème par tout temps 😊. 

Modifié par stef5492