Aller au contenu
alain59495

Inquiétudes à la mise sous tension chargeur Gotway MCM2s

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'acheter Un gotway MCM2s . A chaque fois que je branche la prise basse tension du chargeur sur la roue, Il se produit un arc électrique violent et un claquement qui ont tout d'une décharge de condensateur. Je branche en 1er la prise sur la roue puis en suite la fiche secteur comme préconisé dans la notice constructeur. Quelqu'un aurait-il déjà constaté ce phénomène?

il me semble que certains font l'inverse et ça évite l'arc électrique au moment de brancher :) 

• Upvote 1

Bonjour,

Branche la prise murale en premier, contrairement à la notice (erreur de traduction)

(edit: battu de peu, c'était le temps de dire bonjour :p)

Là, je viens de remettre sous tension dans l'ordre que tu préconnises et effectivement tout s'est fait dans le calme. J'essaierai une seconde fois lorsque la batterie sera un peu déchargée. Merci

avec plaisir ;)

il y a 44 minutes, alain59495 a dit :

Quelqu'un aurait-il déjà constaté ce phénomène?

le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises, et si tu veux plus d'explication, c'est ici que tu les trouveras :

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/505-arc-électrique-chargeur/#comment-6251

• Upvote 1

Bonjour. 

Merci Smallexis pour cette magistrale explication. l'habitude est prise maintenant, pour le Gotway, de mettre le chargeur sous tension avant de le relier à la roue.

Est-ce une attitude à avoir systématiquement pour tout les types de roue? Pour l'IPS que j'utilise depuis 3 ans, j'ai toujours procédé en branchant le secteur en dernier car dans le cas contraire c'est sur la prise secteur que se produit l'amorçage. 

Le chargeur de mon 9B1 reste branché à la prise murale 24h/24 et je n'ai jamais constaté d'arc en le reliant à la roue.

Salut, il faut brancher le chargeur avant car sinon c est la roue qui envois du courant au chargeur.

D ailleurs, le voyant du chargeur s'allume si tu fait cela !

By

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous après 6 mois pour vous dire que la batterie de la MCM2s semble déjà belle et bien morte après quelques centaines de Km et un usage on ne peut plus paisible.

le voyant du chargeur passe rapidement au vert à la mise en charge et si tôt la mise en service la première led s'éteind très vite  .Hier après 10,5 km les bip de batterie faible et cligotement de toutes les led se sont activés. C'est ma petite fille qui l'utilise. Son poids est de 35 Kg , le parcours entièrement plat et vraiment que de la douceur . Je l'accompagnais avec le vieux Solowheel de 2013 (132 Wh je crois)qui avec mes 80 Kg sur le dos, Il commençait tout juste à passer à l'orange.

La garantie de la batterie est donc passée de 2 ou 3 semaines.

Existe-t-il un tuto pour démonter la batterie? A t'on eu des retours au sujet de batterie Gotway défaillante aussi rapidement?

Merci de vos conseils .

Cordialement

Il y a 9 heures, alain59495 a dit :

Je reviens vers vous après 6 mois pour vous dire que la batterie de la MCM2s semble déjà belle et bien morte

Il y a une épidémie sur les batteries GOTWAY "d'ancienne" génération, et le problème vient souvent du BMS qui ne fait pas bien son job, et quelques cellules en font le frais d'où une perte rapide d'autonomie, etc...

il y a déjà tout un post qui en parle : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/420-probleme-batterie-chargeur-mcm4/&page=1

Pour accéder à la batterie, il faut enlever la protection (rouge) qui est clipsée, puis dévisser les 8 vis du cache, on on accède à la batterie.

Pour le reste, il y a un max d'infos sur la procédure de diagnostic dans le sujet cité ci dessus. Y a plus qu'à comme on dit.

Merci beaucoup de votre réponse et des infos.Je vais récupérer la roue la semaine prochaine. je démonterai alors la batterie pour essayer de comprendre ce qui peut être défaillant. Je vous en rendrai compte.Merci de partager vos compétences et votre expérience.Très cordialement.