Aller au contenu
smallexis

Chargeur 67,2V 4A avec Voltmètre et Ampèremètre intégrés

Recommended Posts

A l'occasion de l'ouverture du boitier (pour voir comment c'est fait dedans) d'un chargeur 4A en 67,2V, j'ai observé qu'il y a une petite place (car généralement tout l'espace est déjà bien optimisé) pour y intégrer un voltmètre et ampèremètre digital. Alors je n'ai pas raté cette occasion de couper, souder et tester si ça le fait (ou pas) :

100_1299.JPG

Au moment de faire le test de charge, mince alors, toutes les roues en 60V sont déja chargées, et en plus dehors il pleut. Tant pis je prends la parka, la casquette et les protèges poignets pour aller bouffer du Wh avec l'Urban. De retour chez moi quelques km plus tard, je vais enfin pouvoir vérifier si tout fonctionne bien.

100_1304.JPG

• Upvote 1

il y a 1 minute, Roland25260 a dit :

@smallexis est ce une précaution avantageuse de ventiler un chargeur quand il ne l'est pas d'origine? merci!

A priori non, car soit le chargeur est "silencieux" car il évacue la chaleur par dispersion, et dans ce cas il dispose de plaques en alu prévue pour ça (et j'imagine que c'est suffisamment dimensionné pour bien jouer ce rôle), soit le chargeur est équipé d'un ventilateur mais ne dispose que d'une faible surface d'alu autour des Mosfet. De plus, niveau place, c'est pas évident de mettre un ventilo sur un chargeur "silencieux" car y'a pas beaucoup d'espace libre.

il y a une heure, smallexis a dit :

A priori non, car soit le chargeur est "silencieux" car il évacue la chaleur par dispersion, et dans ce cas il dispose de plaques en alu prévue pour ça (et j'imagine que c'est suffisamment dimensionné pour bien jouer ce rôle), soit le chargeur est équipé d'un ventilateur mais ne dispose que d'une faible surface d'alu autour des Mosfet. De plus, niveau place, c'est pas évident de mettre un ventilo sur un chargeur "silencieux" car y'a pas beaucoup d'espace libre.

Avant ta réponse Je l'ai fais en mettant un 6cmx6/12v alimenté par un vieux chargeur de mobile  (le tout à l'extérieur) +colle à chaud c'est super silencieux . Le chargeur est toujours froid (j'avais même ouvert des fentes de ventilation). Mais tout est reparti au sav! Firewheel H.S. (aucun rapport) bye et bonne nuit

Salut @smallexis, je reprend les sujets bricol roue ! 

Dis ton chargeur et ton ampèremètre tu les à "trouvés" où (si tu as des liens c'est encore mieux ! ) ? 

Je me sens l'envi de m'y mettre a bricoler des choses pour la roue ...

Nouvel upgrade d'un chargeur 67,2V  4A avec 1 ventilo en plus et 1 nouvel affichage digital.

image.png

Voltage (en V), ampérage (en A), puissance délivrée (en W), capacité chargée (en Wh), temps (en 00:00:00) et température (en °C).