Aller au contenu
FabienS

solution pour reposé pied

Recommended Posts

Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais pour quelle raison souhaites-tu faire ça ? Pour que les cale-pieds ne touchent pas le sol en virage serré ?

Il est vrai qu'après la kingsong je râpe les pédales à chaque demi tour. Il y avait une solution dans l'ancien forum mais il fallait percer, je suis pas trop chaud pour ca...

Bonjour.

La solution feuille d'alu ne tenant pas plus d'1 semaine (avec utilisation tous les jours, 12/13km par jour), j'ai essayé autre chose:

Pour chaque support de pédale, j'ai fait 2 trous, pour y loger la collerette d'un rivet pop. Collé dans le trou avec de la "superglue". Ca tient en pression sans pb, et la tête du rivet semble ne pas trop s'écraser.
Ci joint quelques photos (celles des rivets en place sont prises après 1 semaine d'utilisation (60km)).

1. Choix du rivet:
Image

2. Garder la partie utile
Il faut retirer le 'clou' central et ne garder que le rivet lui-même.
Image

3. Faire les 4 trous.
J'ai commencé par déposer les pédales. Il suffit de dévisser les "arrêtoirs avec une clé "6-pans", et de tapoter avec une petit tige de l'avant vers l'arrière pour dégager l'axe de la pédale.

J'ai choisi: sur chaque support de pédale, en mesurant depuis le bas du support de pédale, 9mm. Chaque trou de 4mm de diamètre, est à 6mm du bord (avant et l'autre coté arrière). la profondeur est celle de la longueur du rivet sous tête. Rien n'empêche de raccourcir la longueur du rivet.
Attention en perçant de ne pas aller jusqu'à l'axe des pédales.
Si cela arrive, vérifiez que cela ne gênera pas l'axe, ni que le rivet ne dépassera pas, et qu'il n'y aura pas de colle dedans...

Prenez le temps de bien vérifier que vous êtes perpendiculaire à la surface.
Ensuite, glisser le rivet (vérifier que le trou est assez profond, la tête du rivet doit arriver au niveau de la surface du support alu de la pédale.
Ensuite, remplir d'1/4 le trou avec de la "superglue". Enfiler le rivet et essuyer le trop plein rapidement. Laisser sécher.
Ensuite, déployez les pédales. Ca doit aller !
Image
Image

Bonne glisse

Merci pour ce petit tuto, mais cette intervention ne relève que les bords des pédales, FabienS voulait monter l'ensemble, je me trompe ?

Oui c'était l'idée mais entre temps Gotway m'a indiqué que sur la V2 ils changent uniquement l'angle...

Du coup pourquoi pas la solution ci-dessus mais:

- est ce que ça tient dans le temps? Des retours?

on n'est en appui que sur 2 têtes de rivets ...

Je pense qu'avant de trop bricoler, il faudrait savoir ce qu'à fait Gotway pour changer l'angle des pédales.

Il est relativement probable (?) qu'ils ont changé l'angle des faces d'appui, là où sont les rivets.

Sur le plan industriel, rajouter de la matière ici n'est pas très cher : c'est une retouche mineure de la filière d'extrusion.

Il n'est pas du tout impossible (?) que les nouvelles équerres-supports soient compatibles des anciennes.

Si oui, même si ça coûte 30€ (?), ce serait beaucoup plus sain d'approvisionner et changer ces supports.

Je suis bien d'accord avec cette approche mais Gotway (Jane) ne semble pas indiquer de "kit de mise à jour" disponible.

Reste à savoir de quel côté ils ont changé les surfaces, côté pédales ou roue.

J'ai aussi essayé via mon vendeur Aliexpress  pour ces Kits mais c'est peine perdue.

Côté magasin, France, je doute qu'ils aient quelque chose pour transformer la V1 en V2 ce qui est dommage car il y a un (petit) marché...

Si quelqu'un a une idée pour avoir cette pièce, je suis preneur 

Hello.

Idéalement GW devrait pouvoir livrer des nouveaux support de pédales, qui selon moi devraient être compatibles MCM4 V1/HS :ph34r:. De mon côté, après 150km, les rivets n'ont pas bougé d'un poil. Et je me disais que s'il avait fallu trouver une autre solution, j'aurais juste fraisé un peu le trou existant, et collé une petite vis agglo ( c'est en acier!), et là ça n'aurait pas bougé ... 9_9

Moi je fais systématiquement une modif du genre sur toutes mes roues pour remonter l'angle des pédales (mcm2s, msuper, ks14c, x3). Ça permet de prendre des virages plus serrés et de mieux éviter les racines et autres obstacles en off-road. Je colle juste avec de la bonne vielle néoprène (style patex) des équerres classiques de bricolages (juste une partie plate). Après séchage ça ne bouge plus d'un poil.