Aller au contenu
Zouzou44

Questions en vrac concernant la ltrott

Recommended Posts

Je me pause une petite question et je suis sur que quelqu un ici à la réponse. ... 

Qu es ce qui permet à un trotte de rouler vite la baterie ou le moteur ? Idem pour l'autonomie ? Si c est la batterie pensez vous qu il a moyen de changer celle de la gt air pour une plus puissante avec 40 km d autonomie ? 

Modifié par Zouzou44

la question serait plutôt: est-ce qu'il y a assez de place dans le deck pour mettre une batterie plus grosse?

Moi perso je ne pige pas cette volontée de vouloir aller toujours plus vite avec ce genre d'engins!!!

oui parfois 25km/h sur une piste cyclable bien droite bien plate sans personne ca peut paraitre un peu lent parfois mais c'est en fait largement suffisant d'un point de vue déjà de la sécurité.

Allez je peux comprendre qu'on puisse simplement vouloir quelques km/h de plus pour une vitesse moyenne proche des 28km/h ou une trott qui ne perd rien dès qu'une cote arrive mais au delà franchement je comprend pas vu le danger que cela représente pour le conducteur mais aussi pour les piétons que l'on croise.

@Tanglong Je partage également ton avis. Il m'arrive parfois de trouver ma 9B1 lente quand je suis sur une belle ligne droite seule et seulement à 22/23km/h car elle est bridée.
Mais finalement je me dis que c'est très bien surtout s'il arrive quoi que ce soit. Nous avons ici quelques membres qui ont chuté et pas forcément à grand vitesse à cause d'un "nid de poule" et qui se sont blessés. :21:

D'autant plus qu'au delà de 25km/h l'engin est soumis à homologation en préfecture et assurance dédiée ce que ne font pas les possesseurs de tels engins. :/ 

Moi je privilégierai plutôt l'autonomie à la vitesse. :27:

Modifié par Sliders

Je suis en effet sur la même ligne directrice que toi Sliders.

25km/h en vitesse de pointe, pas moins de 20km/h en montée, un bon frein a disque, une bonne etancheité un bon confort avec du pneumatique et de bonnes suspensions mais surtout une autonomie de 50kms au moins ca ce serait le top pour ces petites trott citadine.

On y arrivera tôt ou tard, les constructeurs n'en sont finalement plus très loin.

Zouzou, c'est le moteur et la batterie qui déterminent la vitesse.

Et aussi et surtout comment ltrott a «paramétré» la puissance de ce mix moteur batterie,vraisemblablement, ils ont voulu la brider (surtout accélération et couple, qui change selon les modèles.. avant rappel et après rappel pas le même pour moi)

Je suis entièrement d'accord avec Tanglong. Une trott qui pourrait toujours aller à 28km/h même dans les montées avec 35,40,45 km autonomie et ne dépassant pas les 1100€ à l'achat serait génial (j'ai eu la gt air b à 1000€). Car les rares fois où je monte à 28km/h sur la gt air b, vu la dimmension (largeur,poid etc) de cette trott, j'ai vraiment l'impression de tracer, et que c'est la vitese optimale.

On va dire que son défaut (mis à part le mix amortisseur avant/roue avant sans pneu, qui rend l'accès sur gros pavés et route abîmée très difficile), c'est que les seules fois où l'on peut monter à cette vitesse, il faut plusieurs conditions réunies :

1) ne pas depasser les 75kg

2) qu'il n'y ait pas bcp de vent

3) route assez lisse et sans aucune pente montée

4) chargée entre 100 et 60%

Et même dans ce cas c plus 27km/h c qui est excellent aussi. 

Des que l'on descend à 25km/h et en dessous, surtout sur piste cyclable dégagée, on s'ennuie lol, ça permet néanmoins de méditer. :570441cf9eaab_grand-pre1:

Cette trott idéale que je mentionne plus haut existe mais avec 30km maxi d'autonomie, c'est la gt air b si on arrive à la débrider sans trop l'abimer ^^  (je dis 30km maxi autonomie car debridage = plus de puissance donc moins autonomie, mais ça ne servirait à rien de la débrider pour qu'elle monte à 35km/h, ca abimerait la trott et ça serait hyper dangereux pour nous car elle na pas les dimensions d'une speedway 3, izirod ou egret ten).

A nous de jouer. LOL

Nb : c'est sûrement mon meilleur message dans ce forum. Mdr

Modifié par matmateo

Ben je voudrais juste pouvoir monter des côtes sans avoir à poser le pied.... certaines voitures peuvent allée très vite c est pas pour cela que tous  les conducteurs roule à 220. On est adulte et on sait où est le danger et ne pas être un délinquant de la trotinette lol pour les personnes qui ont fait des chutes c était souvent à l arrêt ou à vitesse très réduite et trotinette défectueuse. .... 

libre a chacun au final de risquer de se blesser/

Ce que je crains avec le fait d'avoir des trotts qui roulent trop vite c'est la multiplication des accidents et donc une réglementation accrue à l'avenir penalisant tous les trotteurs à cause de quelques abrutis, comme toujours

Modifié par Tanglong

Ben la sur le forum est ce qu il y a eu ne serait ce qu une personne qui a eu un accident du à une vitesse excessive ? J en ai jamais entendu parlé ni ici ni ailleurs par contre des accidents du à mal façons de batteries défectueuses oui c est tout.

parce qu'on est encore peu a rouler avec ce genre d'engins zouzou.

des trotts qui roules a 25km/h ca interessera beaucoup moins de personnes que si tu en sors une qui roule a 50 pour un prix equivalent (- de 1000 à l'avenir on y arrive doucement). Du coup ceux qui finiront par s'y interesser si le prix devient abordable ce ne sera plus des gens comme toi et moi responsable (a priori :-) ) mais peut être aussi d'autres qui s'en serviront avec moins de vigilance.

je suis persuadé que si tu multiplient les modèles a un prix plus abordable et avec des perfs attractive (en fait surtout la vitesse de pointe) ce genre d'engin ce multipliera comme des petits pains et les problèmes avec.

En fait c'est juste ce que je crains mais peut etre ai je une vision trop pessimiste de la chose

Vous avez tout les deux raisons. Mais le vrai probleme c que zouzou a des pentes plus raide que toi tanglong à monter, donc c compréhensible, car si tu vois la vidéo ou la trott monte à 5 km/h une pente assez raide alors cest embêtant. La gt air b ne doit pas depasser les 28/29km/h et ne devrait pas descendre en dessous de 25/26 sinon c un peu long sur longue piste cyclable dégagée.

Pour suivre les remarques de Matmateo et Tanglong, j'ai moi aussi l'impression que le comportment de ma trot a légèrement changé après le rappel (GT Air S, avec la

petite batterie 283 Wh).

Avant le retour je prenais 27-28km/h sur le plat batterie pleine et environment 24-25 batterie a 50%, j'arrivais a faire environ 17km sans avoir trop de soucis au niveau V max et acceleration, je demandais pas plus c'était parfait, meme avec la petite faiblesse dans les montées

Maintenant avec pneu bien gonflé (3 bar) batterie a fond je plafonne a 24-25 sur le meme parcours et surtout arrivé a 50% d'autonomie (environ 10km) la puissance dégringole, .

Une pente que je monte a 19-20 km/h batterie pleine j'arrive peniblement a faire 9-10 km/h avec 50% de batterie alors qu'auparavant lje pouvais etre a 16-17 km/h avec 50% de batterie.

C'est moins bien que la l-trott 65 (moteur 250W , 24V 6.5 Ah, soit 156 Wh) sur le meme parcours avec une autonomie similaire (et j'ai pas maigris entre les 2 essais.....)

En regardant les caratéristiques de la GTAIr (moteur 350W 283 Wh avec 36 volt sur la baterrie) j'espèrais un peu plus de facilité dans les montées mais surtout pas pire. D'autant plus que sur le site de mobility urban que je cite on trouve l'argumentaire suivant:" Dans sa version GTair, la trottinette électrique ltrott vous emmène jusqu'à 29km/h grace à un moteur puissant de 36V 350W nominal, de quoi affronter les pentes de nos villes". A la vue des caractérisitque je voulais bein y croire (je demande pas à monter aux arbres non plus

Y pas un bricoleur qui pourrait essayé de coller un controleur de booster sur la GT-AIR pour voir si ça roule pas mieux dans les pentes, moi je suis une truffe en electronique

Idem toujours sur mobilityurban.fr, il indique maintenant la version V2 avec correction de la potence, quelqu'un sait si elle rest aussi faiblarde dans les montées ou si quelques choses a été corrigé à ce niveau la aussi?

Toujours dans la rubrique question, quelqu'un a réussi a fire marcher le timer (pas que je m'en serve mais bon , juste pour voir.

Stefan ton commentaire est TRÈS intéressant pour moi, en effet tu décris une différence énorme de performance avant et après rappel. Moi à vide elle allait à 35km/h avant rappel et maintenant 32km/h c pas énorme comme différence mais bon. Pour résoudre ces trotts qui s'arrêtaient en roulant (comme la mienne avant rappel) ont ils mis des batteries un peu moins performantes mais plus fiable. C'est mon impression. Tu dois être très déçu par rapport à avant non ?

Ce qui m'inquiète bien plus grandement, c'est qu.avec la pluie ces derniers jours non stop ( à Lille) la trott a commencé à arreter d'accélérer (en fait le régulateur de vitesse s'est désactivé, donc le frein moteur quand on s'y attend pas ça surprend.. j'espère ne plus avoir ce pb. 

Pour le contrôleur,  j'avais essayé de le démonter à l'époque,  vu que suite à ma chute,  le cache plastique a l'avant du deck était ouvert.

Les vis qui relient la potence au deck empêchent au contrôleur de sortir.  J'ai essayé de les devisser mais elles étaient tellement serrées que j'ai fini par foirer le pas de vis (l'aluminium n'aide pas du tout)

D'un autre côté, si le tout se devissait aussi facilement ça ne serait pas rassurant

Modifié par Soulfool

Il y a 23 heures, matmateo a dit :

Stefan ton commentaire est TRÈS intéressant pour moi, en effet tu décris une différence énorme de performance avant et après rappel. Moi à vide elle allait à 35km/h avant rappel et maintenant 32km/h c pas énorme comme différence mais bon. Pour résoudre ces trotts qui s'arrêtaient en roulant (comme la mienne avant rappel) ont ils mis des batteries un peu moins performantes mais plus fiable. C'est mon impression. Tu dois être très déçu par rapport à avant non ?

Ce qui m'inquiète bien plus grandement, c'est qu.avec la pluie ces derniers jours non stop ( à Lille) la trott a commencé à arreter d'accélérer (en fait le régulateur de vitesse s'est désactivé, donc le frein moteur quand on s'y attend pas ça surprend.. j'espère ne plus avoir ce pb. 

Ben en fait ce qui m'embete les plus c'est malgré les 18-20km d'autonomie que jarrive a atteindre,la trot est sympa a rouler que sur les 10 premiers km après dès que sa monte un peu (pas meme 10%) ca devient genant.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.