Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Devant la recrudescence d'imitations de modèles MINI  XIAOMI NINEBOT - N3M240 et Mini Pro N3M320, vous trouverez ci-dessous de quoi différencier l'original du faux, de la copie.

Si vous avez un doute sur un seul des éléments, c'est que c'est un fake, y'a pas d'histoire de nouvelles versions, de "fabriqué sous licence Ninebot" etc...

Pour rappel, NINEBOT est parti cet été en chasse contre des fabricants et des revendeurs de fake utilisant ses brevets, imitant sa marque.

Si vous achetez un Mini où est mentionné une de ces entreprise (dans sa fabrication, dans le manuel, ou dans l'annonce), il ne s'agit pas d'un original, voici la liste:

>>> Powerboard LLC, Scottsdale, AZ; Metem Teknoloji Sistemleri San, Turkey; Metem Teknoloji Sistemleri San, Turkey; Changzhou Airwheel Technology Co., Ltd., China; Airwheel, Netherlands; Airwheel, Hoboken, NJ; Fastwheel, China; Shenzhen Chenduoxing Electronic Technology Ltd., China, a.k.a. C-Star, China; Hangzhou Chic Intelligent Technology Co., Ltd., China; Hovershop, Placentia, California; Shenzhen Jomo Technology Co., Ltd., a.k.a. Koowheel, China; Guanghzou Kebye Electronic Technology Co., Ltd., a.k.a. Gotway, China; and Inventist, Inc., Camas, WA <<<

Plus d'informations sur ce topic 

AVANT L'ACHAT

Important:

Sur les boutiques en ligne, certains revendeurs de copie/faux n'hésitent pas à employer le nom "NINEBOT MINI XIAOMI SEGWAY" en mettant les photos originales du produit

D'autres, par contre, n'emploient pas ces appellations, mais affichent quand même des photos originales du produit 

EXEMPLES DE BOUTIQUES EN LIGNE DE FAKE

CI-DESSOUS ON VOIT:

appelation "xiaomi 2" + pads non originaux + PHOTOS DU PRODUIT FAKE MÉLANGÉES A PHOTOS ORIGINALES NINEBOT

fake vendeur.PNG

CI-DESSOUS EXEMPLE CHEZ LAZADA MALAYSIE

LA ON A LA TOTALE ! APPELATION XIAOMI (MI) NINEBOT MINI + PHOTO ORIGINALE 

2.PNG

...............................................................................................................................................................................

RECONNAÎTRE UN MINI ORIGINAL GRACE AUX ÉLÉMENTS QUI LE COMPOSENT

LE CHARGEUR:

4 pins + lgo Ninebot fiche pin + dessin du "4 pin" sur le boitier + bande blanche avec la pile + vérifier les mentions courant + labels

Ci-dessous chargeur original

chargeur officiel.PNG

CI-DESSOUS DEUX FAUX CHARGEURS (à droite merci memrom) et voyez la fiche 3 pin

IMG_8822.JPGyy.jpg

..................................................................................................................................................................................

LA BATTERIE:

SON APPARENCE EST PLANE AVEC UNE ARRÊTE COURBÉE AU CENTRE LE STICKERS ORIGINAL A DROITE DE FORME RECTANGULAIRE ARRONDIE AUX TROIS COINS LE QUATRIÈME ETANT COUPE 

CI-DESSOUS BATTERIES ORIGINALES MINI ET MINI PRO

RECTO

BATTERIESTICKERORI.jpg BAT PRO1.png

VERSO

LA LED CLIGNOTE + LE JOINT BLANC + STICKERS "WARNING" + STICKERS NUMÉRO DE SÉRIE + PORT DE CHARGE 4 PIN

BATPRO2.png

20160519_141612.jpg

CI-DESSOUS FAUSSE BATTERIE AVEC STICKERS PRESQUE VRAI

IMG_8816.JPG

Sans titre-1.jpg

CI-DESSOUS FAUSSE BATTERIE AVEC PORT 3 PIN

PINE 3 BROCHES.jpg

.........................................................................................................................................................................................................................

RECONNAÎTRE UN MINI ORIGINAL GRACE A L'APPLICATION

LA CONNEXION A L'APPLICATION:

pour vérifier que votre batterie est originale, dans l’application NINEBOT, paramètres, à propos de la batterie, toutes les données doivent apparaître, sil il en manque une, si c'est blanc, c'est que la batterie ne communique pas normalement ses données, donc vous pouvez commencer à vous inquiéter

La batterie a une version firmware du BMS, c'est aussi un indice à vérifier, avec numéro de série et de production

L'écran d'accueil doit vous donner le nombre de kilomètres restant et contenir toutes les infos complète

CI-DESSOUS SCREENSHOTS DE L'APPLICATION AVEC BATTERIE ORIGINALE: TOUTES LES DONNÉES SONT REÇUES

vitessemax.png

Screenshot_2016-03-25-11-53-05.jpg Screenshot_2016-04-06-01-06-11.jpg

CI-DESSOUS EXEMPLE DE L'APPLICATION QUI NE SE CONNECTE PAS PUISQUE LA BATTERIE N'EST PAS ORIGINALE: DES DONNÉES INDIQUENT "0" OU RESTENT EN BLANC (merci memrom)

1.png2.png3.png

....................................................................................................................................................................................................

RECONNAITRE UN MINI ORIGINAL GRACE AUX PADS

LES PADS:

ILS ONT LES STRIURES  DESCENDANTS VERS  L'INSCRIPTION "NINEBOT" AVEC LA FLECHE

PAD ORIGINAL

PADSPEEDYF.PNG

FAUX PAD CI-DESSOUS

IMG_8815.JPG

Il y a bien sûr beaucoup d'autres détails qui nous permettent de différencier le vrai du faux, mais ceux montrés ici sont suffisant pour rapidement renvoyer votre mini fake à son vendeur, exiger le remboursement si il a mentionné que c'était un produit original 

D'où l'importance de conserver des copie-écran de la boutique en ligne, au moment de l'achat, où l'on voit l'article dénommé "MINI NINEBOT........"

Et au cas où vous n'arrivez pas à différencier le vrai du faux, contactez-moi en message privé , j'ai d'autres techniques .....

2.PNG

2.PNG

Modifié par jojo33
  • Upvote 2

edit29/11/2016

voici l'alerte fake de NINEBOT CHINA parue récemment (nov.2016)

shengming.jpg

Donc voilà vous savez déjà beaucoup

Une arnaque qui a existé:

customiser un Mini xiaomi N3M240 à l'aide d'une barre de contrôle et d'enjoliveur, le tout vendu "Mini Pro"

Une arnaque à venir:

Le N3M260 est un MINI PRO, qui n'a qu'une batterie de Mini Xiaomi (4300 mah), il est sorti en Septembre en Chine et peut être vendu comme un MINI PRO de 5700mah (N3M320)

Et si vous n'écoutez pas nos conseils, voici ce qui risque de vous arriver....

Pour compléter votre connaissance du Mini

je vous invite à lire les topics suivants:

SI quelqu'un a quelque chose à ajouter, ou qu'il se taise à jamais :)

Et si y'en a encore un qui se fait arnaquer après ça....

Modifié par jojo33

Merci pour ce sujet @jojo33 !

Une référence pour que les futurs utilisateurs repèrent les faux. Mais aussi une bible pour que les revendeurs puissent être sur de leurs grossiste.

De ce jour, une annonce dans PriceMinister pour un Mini XIAOMI NINEBOT

qui en lisant bien est un "générique" précisé par le vendeur

DECRYPTAGE RAPIDE DE L'ANNONCE en vrac

dans ce cas là ils attirent avec le nom " XIAOMI NINEBOT" mais à la fin ils précisent que c'est un générique

prix d'origine c'est pipo 1074 euros

la photo biensûr repiquée sur l'officiel

descriptif il met 300, puis 350x2

avis acheteur

un seul m'inspirerai confiance quand il dit "annoncé batterie samsung et dans le mode d'emploi lg

en vérité le mini c'est lg

mais un mini xiaomi est livré avec un mode d'emploi en chinois donc l'acheteur sait bien lire le chinois surtout que c'est mentionné que sur l'étiquette extérieure sur le carton que c'est une batterie lg

il n'y a aucune indication que le mini est livré débloqué (pour rappel, le blocage régional chinois depuis avril nécessite l'activation avec un numéro de portable chinois continental qui reçoit un sms avec le code d'activation)

bref

enfin 

ils disent c'est pas un xiaomi mais une version générique voir la copie écran 

il est bien appelé xiaomi mais en fait y'a écrit "générique " dans marque pareil

1.PNG

2.PNG

Modifié par jojo33

CHICO KADO n'est autre que SICARD qui vends sur Cdiscount http://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/mini-2wheel-scooter-electrique-skateboard-trottine/f-1335504-auc6945316820123.html?idOffre=112256130#mpos=4|mp

au moins sur Cdiscount il est honnête il ne mets pas "xiaomi" dans le titre

image(194).png

22.PNG

Modifié par jojo33

Voici la dernière vidéo des russes d Ecodrift 

On y voit comment faire la différence entre 

Un mini pro n3m320

Un mini pro chinois n3m260

Un fake mini pro

Concernant les gardes-boue, ceux de mon mini pro blanc paraissent moins brillants que ceux du vrai mini pro de la vidéo. Mais c'est peut-être juste un effet d'optique. 

d'ailleurs j'avais pas fait gaffe aux changements sur les garde boue des nouvelles productions

dommage qu'il ai pas fait voir le connecteur pin u chargeur et de la batterie du fake

quand j'imagine le nombre de personne qui vont acheter des fake, ne serait ce ceux des modèles xiaomi en vente sur cdiscount, j'ai rencontré plein de gens intéressé pour en acheter un, le prix les refroidissait, 

comment induire en erreur les gens en mettant des fotos d'origine , en vendant un coup un vrai un coup un faux, c'est du délire et c'est honteux, car les personnes qui vont acheter un fake vont perdre de l'argent et leur sécurité , le sav etc .... dans le q

fak.PNG

@Sliders  transpose ça avec des wheels c'est du pareil au même

le vendeur qui diffuse une copie et un original quand on sait que certaines personnes achètent sans réfléchir sur un coup de tête...

minirobot est une marque de copie du mini pro (c'est celle qu'on voit dans la vidéo d'Igor, c'est écrit dans le sérial number , ils ont même une appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.loby.balance.car

je sens que ça va pleurer fin décembre

minirobo.PNG

Modifié par jojo33

Pour ça quand quelqu'un demande de l'aide parce que son mini est buggé, je pose des questions, sur la provenance, sur le reste, l'appli, pour vérifier si il a pas un fake, je demande des photos emballage et engin (du mini je parle)...

maintenant, que ces personnes ne souhaitent pas coopérer, c'est leur problème c'est leur argent, mais qu'elles viennent pas pleurer ou m'écrire en mp

je pense que maintenant la rubrique "reconnaître un vrai d'un faux " est complète, avec tout ça comme infos, je ne devrais plus recevoir ce genre de message privé (j'en reçois plusieurs par mois)

en plus il suffit de lire bien l'annonce pour voir que c'est une copie

mk.PNG

Salut à tous et merci pour toutes ces informations

J ai un mini pro depuis 15 jours acheter chez amazon et j ai eu peur qu'il s agisse d un faux en regardant la vidéo...en effet sur le min il n' y a pas d inscription segway etc j'ai donc envoyé mon numéro de série à ninebot France qui m'a as certifié que il a agissait bien d un mini pro..ouf

@tomazi14 Ouf content pour toi ! Il y a tellement de fake que c'est difficile de ne pas se faire avoir malgré les conseils judicieux de @jojo33. Même moi je me ferai avoir ! :/ 

@Sliders

Je me rappelle d'une vidéo le mec arrivait à différencier le vrai d'un faux rien qu'en tocant sur le plastique et le caisson 

On entendais la différence 

oui @Rousseaum86

c'est un gros fake qui utilise toutes les caractéristiques de l'original, même la vidéo de ninebot sans autorisation, bref c'est pas net je trouve soit on le présente comme un clone avec son propre matos de visuels et sans s'approprier l'image de ninebot et là on sait à quoi s'attendre mais bon y'a clairement tromperie sur le matériel car c'est pas du ninebot et c'est vendu comme étant du ninebot 

599 euros t'as le vrai à moins de 500 avec mes chinois acheté directement dans une boutique MI STORE XIAOMI

Un léger fail au niveau de la batterie si tu as vu...tu peux prévenir segway ninebot?

Cest quand meme du costaud parce que weebot c quand meme une boite relativement connue, jai vu des hoverboards de chez eux chez boulanger. 

Comprend pas ce niveau de duperie.🤔🤔🤔

Mais moi cher jojo, jai pas d'amis chinois😊

Le mini plus j'en rêve mais pour le moment c 999€ ouch! Vais attendre un peu....