benaye

Onewheel début Novembre à l'essai à URBAN360 store

Recommended Posts

benaye    90

Petite news que je partage ici

Le onewheel sera à l'essai "début novembre" chez urban360 store. De ce que je sais ils n'en auront que quelques unités mais ils ouvrent ce dossier!

• Upvote 1

RolluS    485

Yes!!

@Tartopom,du coup Urban est le 2nd revendeurs français et 3 ieme Européen c'est ça? Je crois que peu s'y sot aventurés (bon info périmée depuis des mois j'ai pas suivi l'actu, y'a peu être plus de monde maintenant)

• Upvote 1

RolluS    485

D'acc, je connaissais un en Suisse et un à Lille

HIPPO    71

Moi, à cause de l'autonomie de 15km de mon trotter, je ne l'utilise que peu . 

Aller retour, je fais souvent 16/18km, et pas de possibilité de le charger après l'aller.

Alors le Onewheel et ses 12km d'autonomie au mieux...

benaye    90

@Tartopom Coucou. petite question pour expert Onewheel, est ce que en levant le pieu de sensor a haute vitesse la planche se coupe?

@HIPPO le trotter est extremement mal fait je trouve, chutes quasi assurées en permanence a haut regime. Le onewheel ne va pas tres loin mais franchement c'est de la balle (je veux dire c'est bien fait). Aussi petite info :

- Onewheel compte doubler l'autonomie de ses machines en 2017

- Ils travaillent sur un projet loufoque de chapeau solaire ^^ ca on va voir ce que ca donne

GoBoard75    310
Il y a 6 heures, benaye a dit :

- Ils travaillent sur un projet loufoque de chapeau solaire ^^ ca on va voir ce que ca donne

xD tu veux parler de ça ?

benaye    90
Il y a 1 heure, GoBoard75 a dit :

xD tu veux parler de ça ?

Oui, j'aime bien ils ont l'air timbrés c'est raffraichissant. Je roule en Onewheel en ce moment et mon dieu ce que je kiffe, ca me rappelle mes années de surf

kokorun    136

Hello, Sympa ce Onewheel (mais le tarif pique un peu)

Cela plait plus à ma compagne que la gyroroue (snowboardeuse).

@benaye et @GoBoard75: vivement les piste cyclables à induction :27:

Projet pour vélo: http://www.velo-design.com/velo-chargeur-batterie-electrique/

l’autoroute semi inductive: http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/royaume-uni-autoroute-electrique-recharge-sans-fil

Modifié par kokorun

amarokk    31
Le 17/11/2016 à 16:36, benaye a dit :

@Tartopom Coucou. petite question pour expert Onewheel, est ce que en levant le pieu de sensor a haute vitesse la planche se coupe?

@HIPPO le trotter est extremement mal fait je trouve, chutes quasi assurées en permanence a haut regime. Le onewheel ne va pas tres loin mais franchement c'est de la balle (je veux dire c'est bien fait). Aussi petite info :

- Onewheel compte doubler l'autonomie de ses machines en 2017

Concernant le fonctionnement des capteurs du onewheel. Il y en a 2 sur l'avant de la planche. Pour démarrer, il faut actionner les 2 capteurs puis mettre la planche à l'horizontale. A dessus de 0,5 miles par heure, la planche ne coupe pas si au moins 1 des deux capteurs est actionné donc dans les virages si le talon décolle ça continue. Par contre si les 2 capteurs sont relachés, ça coupe mais pas tout de suite, il y'a une fraction de secondes avant la coupure ce qui permet de passer des obstacles en ayant les pieds qui décollent de la planche sans que ça coupe.

Et donc pour s’arrêter, il faut lever le talon en étant en dessous des 0,5 m/h et le moteur se coupe.

Personellement je n'ai jamais eu de coupure à pleine vitesse, mon fils l'a poussé au maxi en insistant malgré les "pushback" et il a fini par piquer du nez.

• Upvote 1

benaye    90

@Tartopom quand ca coupe sur le onewheel (toujours a basse vitesse, je dirais en dessous de 10km/h), je comprend rarement pk -_-

amarokk    31
il y a 24 minutes, HIPPO a dit :

Ah, parce que les coupures arrivent aussi avec le onewheel?!

Perso, ça ne m'est jamais arrivé. Les seules fois où nous avons réussi à le faire couper c'est en pente trop forte, dans des creux ou sur des bosses trop marquées et mon fils en dépassant la vitesse maxi sans tenir compte des pushbacks. 

benaye    90

@HIPPO je commence a bien connaitre la bébête maintenant. En réalité le Onewheel coupe a basse vitesse a cause d'une mauvaise compréhension de l'utilisateur en général, a haute vitesse si on abuse, genre aucune prise en compte du tilt back, ce qui arrive sur les roues aussi

image(208).png

• Upvote 1

RolluS    485

Sur le RolluSkate, j'ai surélevé le plateau, ça donne une agilité (et par la même instabilité) déconcertante. J'ai l'impression que ca a augmenté l'effet de pompage quand parfois on essaye de corriger pour lui, en se tenant à un poteau ou un arbre.

Joli photo

• Upvote 1