Aller au contenu
benaye

Onewheel début Novembre à l'essai à URBAN360 store

Recommended Posts

Je testerais à l'occasion, mais mon coeur appartiendra désormais toujours à ce génialissime onewheel

Moi j'aime varier les plaisirs!

• Upvote 1

Il y a 11 heures, benaye a dit :

@HIPPO je commence a bien connaitre la bébête maintenant. En réalité le Onewheel coupe a basse vitesse a cause d'une mauvaise compréhension de l'utilisateur en général,

c'est-à-dire? mauvaise compréhension de l'utilisateur?

@HIPPO A basse vitesse, quitter un des deux capteurs de la planche qui en possède fait couper le moteur, lors de virages on a tendance a lever le talon ou la pointe du pied et a basse vitesse cela coupe le moteur. Du coup on se fait surprendre et on finit par terre car ce n'est pas évident de se remettre en position pour courir

• Upvote 1

Le 05/12/2016 à 03:23, benaye a dit :

@Tartopom quand ca coupe sur le onewheel (toujours a basse vitesse, je dirais en dessous de 10km/h), je comprend rarement pk -_-

A mon avis c'est peut-etre un defaut d'un des capteur, y'a pas de miracles.

Si tu veux etre sur, tu peux installer l'application Powheel qui te permet d'activer le logging, et du coup tu auras une trace pour comprendre ce qui se passe :)

• Upvote 1

@Tartopom ou alors tout simplement passer sur le onewheel+ dont toute la planche avant est un capteur. Tu as des news d'ailleurs?

Même si le capteur de la ow+ prend toute la largeur du pad le système restera le même, ça peut deconner. Aux dernières nouvelles de l'importateur suisse officiel les premières ow+ ce sera pour mars.

@Tartopom négatif, cela sera début Mai pour l'europe - source : FM.

Cher forumeurs, urban360 devient importateur officiel de onewheel en France (visible sur onewheel.com) et négociera dans les prochains mois la possibilité d'offrir un service de SAV en France.

Les précommandes sont lancées pour le onewheel+ :) 

Modifié par Urban360 Store
  • Upvote 1

@Urban360 Store, oui les dates ont été repoussé à fin Avril pour la suisse, donc je suppose debut mai en prevoyant large. Fin Mars c'etait les premieres info recu de FM par l'mportateur suisse, mais a la vue du succès rencontré, clairement, les choses ont changées...

Est-ce que vous offrez le fender pour toute commande?

@Tartopom absolutely. Nous pratiquerons des tarifs plus eleves que nos concurrents mais nous nous occuperons du sav (soit envoi aux US soit réparation sur place). Nous offrirons systématiquement les fenders pour eviter que l'eau viennent s'infiltrer entre le grip et les capteurs et nous stoquerons les machines et les accessoires. But : développer le onewheel a fond en France

@Urban360 Store Je pense que niveau tarif vous etes plutot bien placé, je n'ai pas specialement vu moins cher en France et le garde-boue offert est une tres bonne idée. Je vais peut-etre me laisser tenter car ca fait tout de meme presque 200Euros de moins qu'en Suisse, car le garde boue n'est pas offert pour l'instant. Vous feriez un programme de transition avec une OW originale? Ca commence a se faire de plus en plus :)

@Tartopom pas pour l'instant, mais ça s'étudie! En tout cas nous aimerions beaucoup t'avoir parmi nous car tu es un des plus ancien et un des plus actifs utilisateurs de Onewheel ! ton système de power Bank est excellent by the way ;) 

• Upvote 1

@Urban360 Store Merci ca fait plaisir :D L'autonomie est vraiment le point faible de la OW, pas vraiment quand on ride car au bout d'une batterie on a generalement besoin d'une petite pause, mais surtout car il y'a trop peu d'endroit pour recharger, et du coup, c'est comme ca que m'est venu l'idee de la powerbank :)  En plus c'est plutot leger, et ca ne gene pas dans le sac a dos :)  En tout cas, si la possibilite de faire une transition de ma OW vers la OW+ est ouverte, il y'a peut-etre moyen de s'entendre :D Ce qui me gene le plus c'est surtout de vendre ma OW maintenant et de rester sans mon fidele destrier jusqu'a fin avril :)

Ca me tente de plus en plus ce OneWheel+ (pas envie d'une copie chinoise), par contre 1900€ ça commence à faire une sacrée somme. 200€ pour du SAV français ça ne va pas aider la marque à se développer en France, ils devraient assumer une partie des frais (je trouve déjà le tarif de base élevé pour une si petite autonomie même si j'admet qu'on est sur quelque chose de qualité et un marché de niche). 

Modifié par ToonSpirit

@ToonSpirit il n'y a pas que Urban360 qui le vend en France, meme si c'est leur forum donc je ne ferai pas de pub pour d'autres ici, mais sache que ca existe. Pour ce qui est du prix, honnetement il ne viens pas de la batterie, et quand tu l'aura rider tu comprendras. Ce que tu payes c'est un ride super smooth, au niveau logiciel ils ont fait du super bon boulot, rien a voir avec les copies chinoises. Note aussi qu'on ne peut pas vraimetn mettre une batterie plus grosse sans changer le design de la planche...

Je vois bien que c'est du très bon matos "made in USA",  mais c'est un petit investissement quand même.

J'espère que la marque suit bien son produit en cas de pépins (que ce soit en direct ou par l'intermédiaire d'un distributeur français). 

Quand je vois le SAV Ninebot qui fait sauter la garantie pour un changement de pneu et qui snobe les proprios de xiaomi Mini, acheter quelque chose qui n'est pas distribué officiellement dans notre pays ça fait toujours un peu peur. 

@ToonSpirit oui sauf que la c'est une distribution officielle, ce n'est pas de l'importe parallele. Tu peux voir sur le site de FM la liste des revendeurs officiels pour la France. De mon cote je l'ai prise en suisse, j'ai eu un soucis avec les leds arriere, mon revendeur me l'a changee pour une neuve. Et la mienne a ete renvoye au support sous garantie, sans soucis.