Recommended Posts

hobby16    3

Le Charge Doctor à 3 entrées est maintenant dispo.

CD_triplex1_small.jpg

CD_triplex2_small.jpg

Il est destiné aux gros rouleurs avec de grosses batteries et qui ont besoin de faire des charges rapides à 6A voire plus.

Je rappelle qu'un des gros avantages du Charge Doctor (en plus de la possibilité de logger les données sur un PC) par rapport à une simple multiprise comme celle de Minimotors, c'est de permettre la fin de charge automatique pour éviter de charger la batterie jusqu'à 100% : couper la charge à 90% voire 80% (moins c'est mieux c'est, surtout pour ceux qui ont une grosse batterie et qui ont assez de marge en autonomie) peut doubler voire tripler le kilométrage total de la batterie, ce qui représente une économie substantielle sur le long terme.

Les trots Dualtron ont le connecteur de type GX16-3 et le câblage est le même que sur les majorités des e-roues comme Airwheel, Gotway. Pour ceux qui veulent se bricoler leurs propres chargeurs 2A en soudant le bon connecteur, j'ai écrit un résumé sur les connecteurs les plus courants (surtout pour e-roues) et leurs branchements : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/20/changer-connecteur-chargeur/

Modifié par hobby16
  • Upvote 2

RolluS    485

Salut Hobby16,

Merci pour ton inscription ici et pour la présentation du CD Triplex.

Tu es mondialement connu, normalement, mais ça serai sympa que tu fasses un petit sujet dans le section Présentation: toi, ton blog, tes CD....

Quel est le courant et la tension max de ce nouveau modèle?

jojo33    684
Il y a 3 heures, RolluS a dit :

Ho que oui @jojo33

dire qu'il vit par chez moi, ça se trouve je le croise tous les jours dans la rue sans savoir que je passe à côté d'une légende vivante....

Est-ce lui? ou lui, ou bien celui ci ? je ne peux pas demander d'autographe à ces vulgaires inconnus si je ne sais pas à quoi ressemble le maître HOBBY WAN KENOBI16

a.jpg

b.jpg

c.jpg

Bon, avant que l'Opus Dei ne me fasse la peau....

vous remarquerez que j'ai glissé la gravure de St Smallexis des BMS sur la droite de l'image

habemus-papam-07-09-2011-18-g.png

Modifié par jojo33
  • Upvote 1

hobby16    3
Le 21/11/2016 à 08:21, RolluS a dit :

Salut Hobby16,

Merci pour ton inscription ici et pour la présentation du CD Triplex.

Tu es mondialement connu, normalement, mais ça serai sympa que tu fasses un petit sujet dans le section Présentation: toi, ton blog, tes CD....

Quel est le courant et la tension max de ce nouveau modèle?

Le CD triplex a les mêmes caractéristiques que les autres (100V et 10A max) donc le même manuel d'utilisateur

Pour les présentations, j'ai évité parce que je ne voulais pas donner l'impression de débarquer pour démarcher le client, ça peut choquer :triste-6:

On ne sait jamais, de nos jours, les gens sont tellement fragiles...

• Upvote 1

hobby16    3
Le 21/11/2016 à 13:01, jojo33 a dit :

dire qu'il vit par chez moi, ça se trouve je le croise tous les jours dans la rue sans savoir que je passe à côté d'une légende vivante....

Est-ce lui? ou lui, ou bien celui ci ? je ne peux pas demander d'autographe à ces vulgaires inconnus si je ne sais pas à quoi ressemble le maître HOBBY WAN KENOBI16

lol, arrête, tu vas me faire rougir 9_9

Didier.94600    14

Hello @hobby16,

Encore un très grand merci pour ce super CDT, je trouve que ma batterie est plus puissante et elle se décharge moins vite. Je viens de faire

une petite session de 80 Bornes en V2 sans amuser le terrain aujourd'hui, et il me reste environ 55 a 60% de charge encore (trop cool) :respect-2:

Et en a peine 4 semaines j'ai déjà dépassé les 900 Km. J'ai commandé un nouveau chargeur Dualtron 58,8 Volts :merci-6: et là avec deux cela

devrait être encore mieux pour la charger plus rapidement. :13:

Didier.94600 :27::merci-4:

Roland25260    93
Le 05/12/2016 à 00:27, jejegarcia a dit :

juste un gain en temps de charge quand tu auras plusieurs chargeur ;)

salut jejegarcia @hobby16J'entends beaucoup par de ce CD qu'est ce qu'il pourrait m'apporter à moi et ma 84V ms3-1640? merci pour la réponse. Je chercherais principalement une charge rapide mais apparemment il me faudrait un 2ème chargeur? est les batteries quand pensent-elles????

et du temps que je pose des questions:5: ...où le trouver ? merci!

Modifié par Roland25260

JJK    13

tu vas perdre de l'autonomie (si coupure à 90%de charge), mais gagner en longévité de ta batterie....

et tu touveras  ton bonheur ici.......     http://hobby16.neowp.fr/fr/

Modifié par JJK