Aller au contenu
Riendautrafair

Quelques astuces pour rouler vieux et heureux

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Antho' a dit :

Bonjour à tous,

J'ai tenté de mettre l'éclairage en manuel mais lorsque j'appuie sur les 2 boutons, je n'ai pas de P0 qui s'affiche, j'ai ceci :

20170616_104328.jpg

j'ai le modèle de 2017 reçu fraîchement hier

Félicitations!!! 

Perso les modifications vitesses régulateurs etc je n'y arrive pas il ne se passe rien malgré que je suis à la lettre le tuto. Je peux juste modifier l'unité de vitesse 

@Alsettrot Pour les modifications de vitesse et activation du Cruise Control, c'est bon pour moi :)

@coolkiss Oui, mais bon, c'est quand même dommage de limiter les "libertés" des utilisateurs, et quand je dis limiter, c'est quand même très fort ^^

Je parlais un peu technique avec un ami, descendre une bonne pente en utilisant le KERS, cela peut il abîmer le KERS, le moteur ou la batterie ?? Mon ami pense que non d'où pourquoi je soulève de nouveau le lièvre espérant avoir plusieurs avis 

Modifié par Alsettrot

Il y a 1 heure, Alsettrot a dit :

Je parlais un peu technique avec un ami, descendre une bonne pente en utilisant le KERS, cela peut il abîmer le LERS, le moteur ou la batterie ?? Mon ami pense que non d'où pourquoi je soulève de nouveau le lièvre espérant avoir plusieurs avis 

je pense que non, car j'habite en haut d"une cote, et je me suis fait surprendre les premières fois, batterie  à 100%, par la coupure soudaine du freinage , c'est je crois justement  pour éviter une surcharge de la batterie.

donc maintenant j'attends d'etre en bas pour monter sur la trott, par contre si je part avec la batterie à 90% pas de soucis j'arrive même en bas avec de nouveau 100% :)

il y a 13 minutes, nickos_fr a dit :

je pense que non, car j'habite en haut d"une cote, et je me suis fait surprendre les premières fois, batterie  à 100%, par la coupure soudaine du freinage , c'est je crois justement  pour éviter une surcharge de la batterie.

donc maintenant j'attends d'etre en bas pour monter sur la trott, par contre si je part avec la batterie à 90% pas de soucis j'arrive même en bas avec de nouveau 100% :)

Merci pour ton retour car en fait ça m'intéresse pas de freiner en mode trotte classique, le patin et le pneu vont vite rentre l'âme et je perds du temps aussi car je descends à pieds. Pas grand chose mais quand même 

Dans la manière de rouler pour préserver votre trotinette, comment passez vous les bateaux ou autres passages où il y a une entrées parking par ex ou quand vous traversez une rue là  où il y a un voire deux cms de hauteur. Perso, je pose un pied au sol et je soulève brièvement la trott en ayant moins de ménagement avec la roue arrière....

Modifié par Alsettrot

ah ah .. j'ai une meilleure technique

Je m'écrase de tout mon poids sur la trott et sur les amortisseurs

Puis je m'élève en tirant sur le guidon

Et hop un saut de plusieurs CM

La classe même :mdrLOL.88:

REGARDE CETTE VIDEO A LA 47e SECONDE >>

Modifié par Fredo

il y a 2 minutes, Fredo a dit :

ah ah .. j'ai une meilleure technique

Je m'écrase de tout mon poids sur la trott et sur les amortisseurs

Puis je m'élève en tirant sur le guidon

Et hop un saut de plusieurs CM

La classe même :mdrLOL.88:

Tu es sérieux??? Punaise je flippe au moindre choc etc, je fais hyper gaffe... je vais continuer comme ça :triste-6:

quand je le sens pas j'utilise ta méthode

Mais a 80% je fais un saut comme sur la video :mdrLOL.88:

Perso à chaque passage piéton je m'arrête je descends et je traverse normalement et je crois bien que cela m'a sauver la vie, car une voiture une fois à déboulé juste devant moi  si j'avais traversé dans la continuité je me la sera prise sans possibilité de l'éviter, car là déjà à pieds j'ai juste eu le temps de me stopper net 

il y a une heure, nickos_fr a dit :

Perso à chaque passage piéton je m'arrête je descends et je traverse normalement et je crois bien que cela m'a sauver la vie, car une voiture une fois à déboulé juste devant moi  si j'avais traversé dans la continuité je me la sera prise sans possibilité de l'éviter, car là déjà à pieds j'ai juste eu le temps de me stopper net 

Tu as raison de poser le pied au sol. J'aurais du faire cela dès le début. Mais pas eu le temps, je me suis pris la voiture au passage piétons... Soyez très prudent !! 

Il y a 4 heures, Fredo a dit :

quand je le sens pas j'utilise ta méthode

Mais a 80% je fais un saut comme sur la video :mdrLOL.88:

Inenvisageable pour moi :triste-6:

Il y a 2 heures, nickos_fr a dit :

Je ne m'engage pas sans regarder c'est clair 

J'aime beaucoup cette vidéo qui explique les bons comportements, les traversées de route... en anglais mais très bien fait 

il y a 13 minutes, Fredo a dit :

J'aime beaucoup cette vidéo qui explique les bons comportements, les traversées de route... en anglais mais très bien fait 

Vu!!! Adapter ma vitesse qd il y a des piétons évidemment, le passage piétons à pieds bah non regarder devant moi sur une piste cyclable ok course not as a Woman on her bicycle today qui me fonçait dessus 🙈 (Piste cyclable sur Mouton-Duvernet entre Paul Bert et Félix Faure devant les Archives de Lyon @Fredo)

Modifié par Alsettrot

Piste cyclable sur Mouton-Duvernet entre Paul Bert et Félix Faure devant les Archives de Lyon ?

ah oui l'endroit ou je fais ma pointe de vitesse .. c'est le batiment doré sur la gauche (dans le virage)

Modifié par Fredo

Le 22/06/2017 à 22:28, Fredo a dit :

impec a part le casque c'est exactement ce que je fais !

en plus j'ai mis le limiteur de la trot à 25km/h

et cerise sur le gâteau j'ai remarqué que lorsque le limiteur ce met en action pour me bloquer à 25km/h ça me fait remonter ma jauge de  batterie(normal puisque cela freine )

Modifié par nickos_fr

Merci pour cette liste !

Est-ce qu'il y a une astuce pour éviter d'avoir des à-coups quand on utilise l'accélérateur ? J'ai beau essayer de le garder à la même position, il y a ce "va et vient" un peu pénible qui empêche presque tout le temps d'activer le "cruise control" à une vitesse autre que "gachette à fond". Ou alors c'est ma S2 reçue hier qui a un pb :-(

Il y a 1 heure, gerard94 a dit :

Merci pour cette liste !

Est-ce qu'il y a une astuce pour éviter d'avoir des à-coups quand on utilise l'accélérateur ? J'ai beau essayer de le garder à la même position, il y a ce "va et vient" un peu pénible qui empêche presque tout le temps d'activer le "cruise control" à une vitesse autre que "gachette à fond". Ou alors c'est ma S2 reçue hier qui a un pb :-(

Je pense surtout que les à-coups que tu expérimentes sont lié à la prise en main de la gâchette... Avec un peu d'habitude, tu verras que très vite les choses vont rentrer dans l'ordre! C'est là mon expérience!