Aller au contenu
GoBoard75

Kilométrage de votre E-Twow ?

Recommended Posts

sichroteph

zJpGcLD.png

px.gif
MessagePosté le: 19 Juin 2015 à 23:11    Sujet du message:  Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Combien de kilomètres avez vous au compteur ? 
Il y a des gros routiers parmi nous Très heureux et c'est intéressant de savoir combien elles peuvent faire. 

Je vous propose la présentation suivante: 
- Type de E-Twow 
- Kilométrage 
- Son age ? 

- Quels problèmes avez vous eu ? Quel est son état général ? 

Master (S2) : 
- 1300 km 
- Son âge 8 mois (Elle ma porté vaillamment tout l'hiver qu'il pleuve ou qu'il vente, quelle que soit la température) 

- Soucis : Une batterie qui a pris l'eau vers les 1000km que j'ai remplacé à 100 euros avec le magasin hobbyking 
Son état est encore très bon pour son kilométrage. Le pneu avant est toujours en bon état, les sillon sont un poil moins creusés qu'au début. Les poignées sont toutes lisses par l'usure mais c'est assez agréable. J'ai du faire changer le plastique autours de l'afficheur. Pas de jeu au niveau des pièces mobiles (guidon...) 
Elle respire toujours la robustesse, on dirait qu'elle peut encore avaler beaucoup de km sans soucis. 

Booster : 
- 670 Km (déjà?!) 

- Pas de soucis pour le moment, à part le cache lumière que j'ai un peu cassé lorsque je la portait en poignée. 

Et vous ? Jusqu’où vous a porté votre monture ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
px.gif
andre.liu

px.gif
MessagePosté le: 20 Juin 2015 à 21:00    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

1300 km !!! je me demande si ce n'est pas un record ? S'il y en en a un qui a fait plus avec son e-twow, qu'il se manifeste Très heureux 
De mon côté j'ai à peu près parcouru 180 km pendant mes 2 premières semaines d'utilisation. Ensuite, pluie et changement de parcours quotidien ont réduit mon niveau d'utilisation.

Favarama

px.gif
MessagePosté le: 21 Juin 2015 à 19:43    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Salut à tous, 
Pour répondre au sujet, j'ai une l trott 85 d'octobre 2014 qui totalise 3650 kms, je l'utilise pratiquement tous les jours et attend avec impatience un modèle avec un meilleur freinage et une qualité d'ensemble plus valorisante. 
Pour l'instant les nouveaux modèles n'ont pas eu assez d'évolutions à mon sens c'est dommage....

px.gif
bphil

px.gif
MessagePosté le: 21 Juin 2015 à 22:01    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

J'ai acheter ma booster le 10 juin, y a 270KM au compteur, chargé à fond elle fait 35.2kmh au compteur, effectivement elle monte bien les côtes, sur son compteur une fois y avait 24km au compteur avec 40% aux batteries, mais en règle général fait souvent 15 km, charge sur place et repars. 

Peux plus m'en passer, question freinage, un frein à disque arrière aurait était parfait, j'aime pas non plus le bruit de craquement dans l’amortisseur arrière qui m'oblige à mettre de la graisse tout le temps car ne tient pas dans le temps, le couinement reviens toujours, c'est a cause de l'axe plus petit en diamètre.

px.gif
digitech

px.gif
MessagePosté le: 21 Juin 2015 à 23:18    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

bphil a écrit :
J'ai acheter ma booster le 10 juin, y a 270KM au compteur, chargé à fond elle fait 35.2kmh au compteur, effectivement elle monte bien les côtes, sur son compteur une fois y avait 24km au compteur avec 40% aux batteries, mais en règle général fait souvent 15 km, charge sur place et repars. 

Peux plus m'en passer, question freinage, un frein à disque arrière aurait était parfait, j'aime pas non plus le bruit de craquement dans l’amortisseur arrière qui m'oblige à mettre de la graisse tout le temps car ne tient pas dans le temps, le couinement reviens toujours, c'est a cause de l'axe plus petit en diamètre.

35km/h? Sur plat? Depuis quand la booster fait la vitesse de l'egret? 
Concernant les 40%, je sais pas si ca marche comme la master, mais moi hier j'ai vu 40% après 28km et elle est morte 1,5km plus loin...

px.gif
sichroteph

zJpGcLD.png

px.gif
MessagePosté le: 22 Juin 2015 à 5:11    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

bphil a écrit :

Tu dois être plus léger que moi, je dépasse tout juste les 30kmh au compteur, effectivement je n'ai pas vu de différence en vitesse de pointe avant et après la pose de la roue gonflable mais c'est peut être aussi une question de poids . 
Pour le bruit de craquement regarde mon dernier post dans la rubrique entretien et réparation. Le bruit n'est plus revenu. 

Le record est donc fixé à 3650km !!

px.gif
digitech

px.gif
MessagePosté le: 22 Juin 2015 à 7:42    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

sichroteph a écrit :
bphil a écrit :

Tu dois être plus léger que moi, je dépasse tout juste les 30kmh au compteur, effectivement je n'ai pas vu de différence en vitesse de pointe avant et après la pose de la roue gonflable mais c'est peut être aussi une question de poids . 
Pour le bruit de craquement regarde mon dernier post dans la rubrique entretien et réparation. Le bruit n'est plus revenu. 

Le record est donc fixé à 3650km !!

Ca me parait énorme la différence (surtout que sichroteph est loin d'être lourd). D'autres atteignent ces vitesses avec la booster?

px.gif
Manu

px.gif
MessagePosté le: 22 Juin 2015 à 8:13    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Même en tournant à vide je n’atteins pas cette vitesse Très triste 

Il va falloir faire des contrôles anti-dopage Cligne Mort de rire

px.gif
sichroteph

zJpGcLD.png

px.gif
MessagePosté le: 22 Juin 2015 à 10:26    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Interdiction de charger ses trottinettes sur du 500V ! Cligne

px.gif
coolkiss

px.gif
MessagePosté le: 22 Juin 2015 à 13:55    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

etwow booster acquise chez André le 17/04/2015 soit un peu plus de 2 mois 
890km au compteur, surtout sur la route (peu de trottoirs), et toujours à fond (je fais souvent une moyenne de 24km/h GPS sur mon parcours habituel domicile-travail de 11km) 

Problèmes : 3 fois rien : 
- collier de serrage de la direction desserrée 2 fois (direction un peu de travers : ça se desserre tout doucement, donc pas risque que d'un coup la direction ne réponde plus...). La prochaine fois que je devrai resserrer, faudra quand même que je mette un peu de frein filet sur ces vis allen... 
- garde boue arrière fendu (à force de cogner dedans) 
- couinement de l'amortisseur arrière (a priori faut le graisser en bonne et due forme car le WD40 fait disparaître le bruit que qqs jours) 

NB : vitesse à vide (roue avant soulevée) : 35,5 km/h en général, batterie pleine. J'ai même vu 37,2 km/h avec batterie "raz la gueule" (après charge batterie + descente avec frein moteur) 
Vitesse max PCB sur route : 43km/h (en descente, évidemment). On peut aller beaucoup plus vite sans problème à mon avis... (avec une belle descente en ligne droite qui va bien)

px.gif
robotek

px.gif
MessagePosté le: 22 Juin 2015 à 19:58    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

bphil a écrit :

Tu pèses combien stp ?

bphil

px.gif
MessagePosté le: 22 Juin 2015 à 21:46    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Bonsoir 

70 kilos pour 1m73 Embarassé 

Confirme bien en levant la roue, AQ chargé ras la gueule soit pas loin de 40 volts, le compteur affiche 35.2 kmh sur du plat pas longtemps bien sur, et que dans les descendes ça file à plus de 35kmh !!! 

La moyenne étant 32KMH sur du plat. (compteur pas GPS) 

Vue comment le contrôleur chauffe, la roue dans les côte, qui ne dépasse jamais le tiède, nous somme loin du compte, cette machine est trop bridé. 

Pas de roue gonflable, et tout d'origine pour l'instant

px.gif
robotek

px.gif
MessagePosté le: 23 Juin 2015 à 22:23    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

bphil a écrit :
Bonsoir 

70 kilos pour 1m73 Embarassé 

Confirme bien en levant la roue, AQ chargé ras la gueule soit pas loin de 40 volts, le compteur affiche 35.2 kmh sur du plat pas longtemps bien sur, et que dans les descendes ça file à plus de 35kmh !!! 

La moyenne étant 32KMH sur du plat. (compteur pas GPS) 

Vue comment le contrôleur chauffe, la roue dans les côte, qui ne dépasse jamais le tiède, nous somme loin du compte, cette machine est trop bridé. 

Pas de roue gonflable, et tout d'origine pour l'instant

Okay, où as-tu acheté ta trott stp ?

bphil

px.gif
MessagePosté le: 23 Juin 2015 à 23:33    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Me souviens plus du nom, c'est à poissonnière Paris Embarassé 

Maintenant on peu dire que j'en suis satisfais. Mort de rire

px.gif
slenk

px.gif
MessagePosté le: 28 Juin 2015 à 18:45    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

1500km pour moi aux commandes de ma Master qui a 8 mois. Le démarrage en plein hiver a été un peu sport mais à présent c'est que du bonheur et je ne pourrais plus m'en passer Cligne

px.gif
potiron

px.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2015 à 23:32    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Master (S2) : 
- 1047 km aujourd'hui 
- L-Trott acquise en octobre 2014 chez Roo-elec et livrée sur Londres 

- Soucis/customisation : 
De nombreuses pièces ont été changées: 
* changement des vis (visserie inox) 
* frein filet sur les vis allen 
* changement du plastique du phare avant que j'avais cassé 
* changement de la gachette d'accélération (suite a un choc par terre je pense, une accroche avait cassé, ce qui faisait qu'elle se déboitait parfois) 
* pneu gonflable Micro sur roue arrière 
* changement du garde boue avant que j'avais cassé 
* ajout d'un porte enfant décathlon 
* Je mets souvent du WD40 sur l’arrière pour éviter les couinements, et j'ai protégé le PCB avec un plastique autocollant. 
Cf ici et . 

Je m'en sers essentiellement (mais pas seulement) pour aller chercher ma fille à l’école. Donc sur le chemin du retour (aller-retour = 6.6km) on avoisine les 100kg. Je m'en sers par vent, pluie et même neige (mais c'était chaud, j'avais un pied proche du sol pour rétablir si besoin !) 

Vitesse max = 25km/h sur plat (depuis que je suis passée en roue gonflable) 
Autonomie = ~19km (depuis que je suis passé en roue gonflable, avant plutôt 25km)) 

Je pense changer le pneu avant dans pas longtemps. 

Conclusion: très content, mais je regrette que dès qu'il y a une petite montée, du vent, on passe vite à 15-18km/h. Je pense que la dessus la Booster améliore pas mal. Et j'aimerais une autonomie plus grande, autour de 30km par exemple. Mais je vais amortir encore un peu la S2, il y aura surement de nouveaux modèles dans 1 ou 2 ans Cligne

sichroteph

zJpGcLD.png

px.gif
MessagePosté le: 08 Sep 2015 à 6:22    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Potiron tu as des vitesses honorables pour une Master, sûrement ton poids qui doit jouer. Par contre en autonomie tu devrais faire plus même en roue gonflable car c'est ce que j'obtiens en booster sur du plat, ça doit être les pentes de ton trajet. 
Si il y a bien un point sur lequel E-Twow/ltrott peut s'améliorer c'est les plastiques ! J'ai du casser 3 cache leds et autant de boîtiers qui cachent afficheur de vitesse.

px.gif
potiron

px.gif
MessagePosté le: 08 Sep 2015 à 7:17    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

sichroteph a écrit :
Potiron tu as des vitesses honorables pour une Master, sûrement ton poids qui doit jouer. Par contre en autonomie tu devrais faire plus même en roue gonflable car c'est ce que j'obtiens en booster sur du plat, ça doit être les pentes de ton trajet. 
Si il y a bien un point sur lequel E-Twow/ltrott peut s'améliorer c'est les plastiques ! J'ai du casser 3 cache leds et autant de boîtiers qui cachent afficheur de vitesse.

Attention, le 25km/h c'est très rare car c'est sur les quais de la Tamise, sans vent. Par contre peut être que le poids (80km aller, 100 retour) doit jouer sur l'autonomie. 

Donc pour récapituler, e-twow/l-trott si tu nous écoutes: 
- améliorer les plastiques 
- visserie inox ET plus de vis avec clef allen mais des vis cruciformes (après 2-3 fois toutes les pas des vis avec clef allen sont lissés) 
- amélioration de l'autonomie (je devrais peut être gonfler a 7 bars, mais globalement 30km d'autonomie serait appréciable) 

J'ajouterai que la roue arrière devrait se rapprocher du standard Micro/Decathlon pour l'axe pour faciliter le changement.

waterenyo

px.gif
MessagePosté le: 08 Sep 2015 à 15:04    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

@potiron 

ma roue gonflable est à 5,6 bar comme indiqué sur le flan. 7 bar me semble beaucoup ?

px.gif
potiron

px.gif
MessagePosté le: 08 Sep 2015 à 15:21    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

waterenyo a écrit :
ma roue gonflable est à 5,6 bar comme indiqué sur le flan. 7 bar me semble beaucoup ?

sichroteph dit qu'il monte à 8 bars Choqué

waterenyo

px.gif
MessagePosté le: 08 Sep 2015 à 15:45    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

oui 8 c trop 
ca risque de Peter ! 

6 à la limite. en attendant je respecte les indications du constructeur : 5.6 . Le confort, silence, C TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!

px.gif
sichroteph

zJpGcLD.png

px.gif
MessagePosté le: 08 Sep 2015 à 18:11    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

C'est clair que la roue gonflable c'est top Cool 
Les deux roues gonflables sur mes deux etwow sont à 8 bars depuis plusieurs mois et je saute les trottoirs avec régulièrement. (j'aime bien faire des petits jumps avec Très heureux) 
On est sûrement pas loin de la limite mais ces roues sont bien conçues et à 8 bars visiblement il y a encore un peu de marge.

px.gif
waterenyo

px.gif
MessagePosté le: 08 Sep 2015 à 21:06    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

oui tu as plus d'expérience par apport à moi. 
Je vais voir avec le temps et si le fait de la gonfler ferait une différence sur l'autonomie ou la performance. 

Par contre la gomme s'use vite ? tu as pu faire combien de km avec ta roue ?

px.gif
sichroteph

zJpGcLD.png

px.gif
MessagePosté le: 09 Sep 2015 à 4:11    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Tu verras c'est aussi un bonheur sur route mouillée par rapport à la savonnette en forme de roue que l'on a d'office avec la trott. 
La gomme tient bien dans le temps si on ne freine pas directement dessus. 
1400km et elle roule toujours, les rainures sont un peu effacées mais je pense pourvoir rouler encore 1000km dessus sans soucis. Théoriquement ça s'use moins vite aussi en mettant plus de pression. 
C'est un peu dur à dire comme ça mais la nouvelle roue etwow inspire encore plus confiance, vivement les tests Sourit

px.gif
waterenyo

px.gif
MessagePosté le: 09 Sep 2015 à 6:03    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

oui cette nouvelle roue en photo (on peu l'acheter sur l'internet déjà) est jolie et solide par sa jante en alu. 

oui avec la roue airflex je pousse ma l85 dans tous les sens et prend des virages hyper serrés. Ca bouge pas. C'est du bonheur. Je vais la gonfler > 6Bar 

sinon chez toi d'après ce que tu dis elle se dégonfle ? problème de valve ? 
J'imagine que tu es équipé d'un appareil pour mesurer la pression chez toi ?

px.gif
slimpus

px.gif
MessagePosté le: 09 Sep 2015 à 6:09    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

waterenyo a écrit :
oui cette nouvelle roue en photo (on peu l'acheter sur l'internet déjà) est jolie et solide par sa jante en alu.

Aurais tu un lien à nous proposer ? Sourit

px.gif
waterenyo

px.gif
MessagePosté le: 09 Sep 2015 à 6:29    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

http://www.reachtao.com/taobao/view/id/41657292231 

par contre vu son intérieur en alu ca ne risque pas d'abimer le look de la machine ?

px.gif
sichroteph

zJpGcLD.png

px.gif
MessagePosté le: 09 Sep 2015 à 8:02    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Pas l'impression qu'elle perde de beaucoup d'air avec les kms. 
J'essaye de regonfler toutes les deux ou trois semaines, en essayant de contrôler la pression au préalable en pinçant la roue avec les doigts (très scientifique) 
L'action de brancher le gonfleur fait perdre quelques bars je ne peux pas faire en dire plus sur combien elle perds avec le temps. 

J'utilise cette pompe toute bête à 30 euros : 
http://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-flp-7000-id_8224360.html

px.gif
potiron

px.gif
MessagePosté le: 09 Sep 2015 à 8:13    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

sichroteph a écrit :
J'utilise cette pompe toute bête à 30 eurosl

Ah ah exactement la même pompe pour moi Sourit

valyno

px.gif
MessagePosté le: 10 Sep 2015 à 6:38    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Salut, 

Je roule avec une roue gonflable éagelement depuis février de cette année : je regonfle environ une fois par mois. 
Je suis à 6,5 bars. 
Le gonflage est un peu délicat, car au moment de retirer l'ambout, il faut vraiment être rapide et bien aligné pour ne pas perdre trop d'air : cela file vite !! 
Quand ca comence a sérieusement à se dégonfler, l'accélération , la vitesse de pointe et l'autonomie s'en ressentent drolement... 

Malgré ces petits inconvénients, je suis un fervent partisan de la roue gonflable pour ses aspects conforts et sécurité !!!

coolkiss

px.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2015 à 21:08    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

coolkiss a écrit :
etwow booster acquise chez André le 17/04/2015 soit un peu plus de 2 mois 
890km au compteur, surtout sur la route (peu de trottoirs), et toujours à fond (je fais souvent une moyenne de 24km/h GPS sur mon parcours habituel domicile-travail de 11km) 

Problèmes : 3 fois rien : 
- collier de serrage de la direction desserrée 2 fois (direction un peu de travers : ça se desserre tout doucement, donc pas risque que d'un coup la direction ne réponde plus...). La prochaine fois que je devrai resserrer, faudra quand même que je mette un peu de frein filet sur ces vis allen... 
- garde boue arrière fendu (à force de cogner dedans) 
- couinement de l'amortisseur arrière (a priori faut le graisser en bonne et due forme car le WD40 fait disparaître le bruit que qqs jours) 

NB : vitesse à vide (roue avant soulevée) : 35,5 km/h en général, batterie pleine. J'ai même vu 37,2 km/h avec batterie "raz la gueule" (après charge batterie + descente avec frein moteur) 
Vitesse max PCB sur route : 43km/h (en descente, évidemment). On peut aller beaucoup plus vite sans problème à mon avis... (avec une belle descente en ligne droite qui va bien)

J'en suis désormais à 2001km (PCB). Et aucun problème depuis ce post ! De plus, à part graisser une fois l'amortisseur arrière (ça recommence à re-couiner un peu, faudrait que je le refasse), je n'ai fais aucune maintenance dessus ! 
L'etwow booster est vraiment une bonne bécane. Et pour l'instant je ne constate aucune perte de puissance et d'autonomie. Pourvu que ça dure encore Cool

px.gif
potiron

px.gif
MessagePosté le: 25 Sep 2015 à 8:02    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

coolkiss a écrit :
J'en suis désormais à 2001km (PCB). Et aucun problème depuis ce post ! De plus, à part graisser une fois l'amortisseur arrière (ça recommence à re-couiner un peu, faudrait que je le refasse), je n'ai fais aucune maintenance dessus !

Ouhaaaaa 2001 en 5 mois ? Moi je fais juste 1200 en 1 an. Tu t'en sers complétement tous les jours - voir recharge plusieurs fois par jours pour faire cela ?

Dernière édition par potiron le 25 Sep 2015 à 16:28; édité 1 fois
px.gif
coolkiss

px.gif
MessagePosté le: 25 Sep 2015 à 15:45    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Sur mes 2000km, j'ai fait 57 allers/retours domicile-travail, soit au minimum 11km*2=22km par jour au minimum (je parfois quelques détours pour me promener surtout sur le trajet retour). 
Soit a minima 22*57=1254 km de domicile-travail. 
Je ne prends pas la trott s'il pleut ou risque de pluie (je ne me suis jamais fait avoir...) 

Au taf, quand je suis en trott, j'en profite pour aller souvent à la piscine (grands casiers poussette qui ferme à clef : super pratique) : +5km A/R 

Je recharge à chaque fois au taf, et le soir en rentrant chez moi. 
Je compte ces trajets pour calculer le retour sur investissement par rapport à des trajets voiture domicile-travail (15km au lieu de 11km, car je fais de la quasi ligne droite en trott, contrairement à la voiture, sans compt-er les trajets piscine...) 

Bien sûr, je me sers aussi de la trott certains soirs et week-end pour le plaisir (ingress notamment Sourit ) ou faire les courses...

px.gif
potiron

px.gif
MessagePosté le: 25 Sep 2015 à 16:35    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Ah oui, donc tu recharges au moins 2 fois par jour ! 
N'as tu pas pensé à prendre une batterie supplémentaire comme ici? >>http://www.passiongadgets.com/33v-15ah-external-portable-battery-pack-power-bank-for-passion-e2-etwow-s2-zoomair2.html

coolkiss

px.gif
MessagePosté le: 25 Sep 2015 à 17:54    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

J'en ai pas le besoin Cligne

px.gif
coolkiss

px.gif
MessagePosté le: 29 Jan 2016 à 16:31    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Cap sur les 5000 Cool 

Image

px.gif
waterenyo

px.gif
MessagePosté le: 29 Jan 2016 à 19:12    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

BRAVO !!!

px.gif
andre.liu

px.gif
MessagePosté le: 30 Jan 2016 à 11:41    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

+1 coolkiss ola

IkIk

px.gif
MessagePosté le: 31 Jan 2016 à 0:15    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Hello à tous, 

Tout nouveau sur booster.. 1,9km Sourit (merci encore à André pour ses conseils). 

Image

px.gif
basil

px.gif
MessagePosté le: 31 Jan 2016 à 14:27    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Genial, moi aussi, 300 km...nouveau egalement 
cookiss, bonjour, et au niveau usure roue avant arriere, peut on avoir des photos ? avez voud change la gomme d origine ? 
bonne route a tous et super retour d exerience, continuons Très heureux

basil

px.gif
MessagePosté le: 31 Jan 2016 à 14:29    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Genial, moi aussi, 300 km...nouveau egalement 
cookiss, bonjour, et au niveau usure roue avant arriere, peut on avoir des photos ? avez voud change la gomme d origine ? 
bonne route a tous et super retour d exerience, continuons Très heureux

px.gif
coolkiss

px.gif
MessagePosté le: 01 Fév 2016 à 10:33    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Tout est d'origine sur ma booster (sauf les gâchettes que j'ai dû changer après ma seule chute qui était assez violente...) 
Les roues sont usées mais ça fait toujours le job, comme la batterie ! 
J'en suis à 4058km 

Image 

Image

px.gif
petou31

px.gif
MessagePosté le: 01 Fév 2016 à 14:13    Sujet du message: Oooh Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

4000 kms !! Tire la langue Cette Etwow est surprenante de fiabilité. Ce moteur 33v semble increvable.. 
Merci koolkiss pour ce retour.

px.gif
basil

px.gif
MessagePosté le: 01 Fév 2016 à 19:50    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Merci koolkiss vraiment sympa le retour ! Donc j' ai vraiment de la marge youpi !

px.gif
coolkiss

px.gif
MessagePosté le: 02 Fév 2016 à 11:12    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

J'ajoute que je n'ai quasi jamais fait de maintenance (je checke les vis à peine 1 fois par mois sans avoir besoin de les resserrer à part 1 fois le collier de serrage (mon guidon était un chouilla de travers)). Sinon j'ai tenté 1 fois de graisser l'amortisseur arrière (démontage/graissage/remontage), et qqfois y mettre du WD40, pour supprimer le fameux couinement, qui revient toujours... 
Et j'ai juste mis du chatterton sur le cable roue avant, car le cache cable s'est pété en frottant un trottoir. 
Par exemple, la roue arrière est serrée d'usine Exclamation (jamais désserrée, jamais nettoyé les roulements ! Embarassé )

px.gif
coolkiss

px.gif
MessagePosté le: 02 Fév 2016 à 11:19    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

Par contre j'ai toujours fais gaffe à ne pas rouler sous la pluie ou route détrempée...

px.gif
bloodyboon

px.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2016 à 16:23    Sujet du message:  Re: Kilométrage de votre E-Twow ? Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en hautSupprimer ce messageVoir l'adresse IP du posteur

666,6 km atteint après 2 mois d'utilisation Mr. Green

IMG_20160427_195645.jpg

• Upvote 1

La batterie commence à peiner (disons 16km d'autonomie au lieu de 20km d'origine en roulant à fond tout le temps) mais ça le fait toujours :merci-6:

Par contre dans le fil de la discussion j'ai lu que certains sur leur roue gonflable gonflait jusqu'a 6-7 voir 8 bars.

L-trott annonce pour sa GT Air que le pneu arriere gonflable pour un bon compromis entre confort et performance devra être gonflé à 3.7 bars ce qui fait pas mal de différence.

Est ce que cela dépend du pneu utilisé ou c'est propre a tous les pneus?

@Tanglong Oui cela dépend du pneu. Le pneu de la Micro Airflex monte à 6.5. Je déconseille plus car certains on fait éclater la chambre à air en gonflant à plus de 7 b.

@coolkiss merci beaucoup pour la photo :-) J'en suis à 2300km mais à 2000 km j'ai upgradé avec la nouvelle batterie 36V. J'ai prévu de changer les pneus vers 3000km (j'ai déjà cela en stock ;-) ). C'est cool de savoir que ça tiens bien. On va voir le premier qui atteint 10000km :D

@potiron Je ne sais pas si j'arriverai à aller jusqu'au 10000 avec la batterie d'origine. J'en suis à quasi 5600km mais je ne fais plus que 16-17 km avec une charge.

J'hésite fortement à passer à la 36V aussi, d'autant qu'il y a maintenant la 36V 10Ah mais j'hésite car investir un tel budget dans une nouvelle batterie, sur ma booster de 5600km dont certaines parties mécanique vont bien finir par lâcher (aucun soucis pour l'instant, ça tient du miracle), je commence à douter que ce soit une superbe idée...

Sinon j'attends l'etwow S3 (setpembre/octobre ?) et je change toute la bête et pas que la batterie...

Voilà, c'est fini. C'est non sans un pincement au coeur que j'ai laissé ma booster à André pour remplacer la batterie d'origine par une 36V 10Ah.

Après 5754km avec la batterie d'origine, j'ai longuement hésité à la remplacer. Mais les promesses de petit gain de vitesse et gros gain d'autonomie m'ont fait basculer dans ce choix (plutôt que d'attendre l'etwow S3 vers la fin d'année)

Avec tout le mauvais temps de ces 2 derniers mois, je n'avais pas beaucoup roulé récemment, mais l'autonomie avait tout de même baissé à 15-16km PCB environ. Elle avait cependant toujours une très bonne pêche en début de charge et une pêche encore correcte en fin de charge.

J'aurais bien aimé l'emmener encore plus loin, mais il y a bien qqun qui battra ce "record" de 5754km avec la batterie d'origine ^_^

IMG_20160629_130452.jpg

• Upvote 1

Avec votre expérience, que pensez vous de ce tableau comparant les 3 e-twow ? Ces chiffres sont réels ou l'un ou l'autre est "arrondi" pour la cohérence de leur gamme ?
Sur base de vos expériences (autonomie, vitesse), laquelle conseilleriez vous, en sachant que l'eco et la booster sont en promo à des prix intéressants. La booster est réellement plus autonome ? Pouvant obtenir cette marque à très bon prix en Allemagne (630€ pour l'éco, 750 la booster) je me dis que c'est sans doute le moment de franchir le pas...

En l'occurence, Amazon.fr par exemple parle d'une autonomie de 20-25 km/h pour la booster, et non 35 comme ci dessous...

etwow.png

Modifié par Allen

30Km/h sans souci avec ma Booster. (70kg environ)

Jamais testé l'autonomie complète, et puis c'est un élément qui va dépendre fortement du relief et du poids.

Ces autonomies sont exagérées notamment pour la booster

Sa batterie a un peu plus d'énergie que les autres (33V*6,5Ah=214Wh) mais en roulant à fond tout le temps sur un parcours moyen (qqs côtes, un peu de vent, route pas trop lisse, pilote de 80kg, ...) tu feras environ 20 à 22km réels

Modifié par coolkiss

Bonjour, sur ma SXT Light achetée récemment (équivalent à la S2 Booster), je monte à 30 km/h au compteur sur du plat mais l'autonomie est plutôt d'un peu plus de 20 km réels pour un poids de 70 kg environ (et avec pas mal de côtes raides, j'habite Besançon !).

Bonjour à tous,

E-Trotteuse depuis 1 an, j'apprécie beaucoup la lecture instructive du forum ; 

mon compagnon très bricoleur et s'appuyant sur vos tutos bien garnis

a décidé de m'installer le frein à disque !! j'ai hâte

En attendant, je vous présente ma trott' et son compteur 9_9

Natalia

20161009_191552.jpg

20161009_220330.jpg

Modifié par natalia
  • Upvote 1

Salut @natalia, chouette cette planche Little Board et si ta trott' évolue avec un frein à disque ça en intéressera plus d'un.. mais tu devrais plutôt commencer par te présenter ici : https://forum.urban360.com/index.php?/forum/16-présentation-des-membres-wheelers-e-trotteurs/