Aller au contenu
GoBoard75

Kilométrage de votre E-Twow ?

Recommended Posts

J'ai dû changer l'afficheur suite à mon premier problème électrique après plus de 7600km (l'afficheur s'éteignait tout seul au bout de qqs secondes : sans doute un simple condensateur cramé). Du coup, je suis reparti à zéro B|

Finalement, je n'ai jamais eu de panne immobilisant totalement ma trott (je n'ai jamais fini un trajet à pied ou sans moteur !), mais à partir de 7000km environ, j'ai tout de même subi plusieurs incidents :

- vers 3000km : axe de pliage cassé (faiblesse corrigée depuis fin 2015 par etwow). J'ai continué à rouler un peu en faisant gaffe car la trott pouvait se replier (le bouton encoche rouge ne se fixait plus très bien)

- vers 7000km : axe qui maintient l'amortisseur arrière tordu (limite cassé en 2). La trott avait le train arrière un peu plus bas, mais ça ne m'empêchait pas rouler

- vers 7300km : axe qui maintient la trott dépliée à moitié cassé (je n'avais qu'une extrémité de l'axe encochée dans l'oreille de la potence). Le guidon était un poil plus vers moi que d'habitude, mais ça roulait toujours (mais risque de péter l'autre moitié car tout le poids reposait sur une seule "oreille")

- vers 7600km : afficheur qui s'éteint tout seul : je pouvais accélérer/freiner une dizaine ou vingtaine de seconde puis je devais rallumer l'afficheur. Un peu chiant mais j'ai fini mon aller puis fait mon retour travail sans perdre beaucoup de temps.

Pour rappel, je ne ménage pas du tout ma trott sur des revêtements souvent pourri (9-3 oblige) et je roule aussi souvent avec mon petit de 5ans dessus (ce qui fait quasi 100kg au total)

J'ai essayé de prendre en défaut le SAV de mon garagiste @andre.liu ;), mais rien à faire, à chaque fois c'était "bah, t'as qu'à passer ce soir". Et s'il avait besoin de temps pour réparer, il me filait une trott de remplacement :merci-6:

Bref, je ne m'en lasse toujours pas et j'en redemande B|

P.S : je roule toujours avec les roues d'origine (roue arrière serrée d'usine !)

download_20161104_144437(1).jpg

Modifié par coolkiss
  • Upvote 1

7000 km! c'est vraiment pas mal avec une bécane d'origine, même pas de changement de batterie.

il y a une heure, kokorun a dit :

7000 km! c'est vraiment pas mal avec une bécane d'origine, même pas de changement de batterie.

Justement la batterie a été changée apres 5754km. C'est dans sa signature juste au dessus ;)

Perso ce sera un vrai dilemme pour moi : changer de bécane ou changer de batterie apres 2000 ou 3000km. J'attends de voir comment la bécane "vieillit" pour me décider. Mais qu'est-ce que ça me démange de passer à du 36v 10ah :17:

@Rachra, en effet. j'ai lu le sujet complet, pas lu les signatures :$

Sa fiabilité pourrait nous plaire, quand on va en changer.

Voilà, après 2 ans (+4 jours) de bons et loyaux services, mon fidèle destrier a atteint les… 10.000km ! (7666,7km avec l’ancien afficheur et 2335,2km avec le nouveau = 10.001,9km)
Dommage que mon afficheur n’ait pas tenu pour faire la belle photo des 10.000 B|
La première année j’ai fait environ 4600km et donc 5400km la 2ème année, sans doute grâce au changement de batterie 36V 10Ah après 5700km)

La batterie 36V 10Ah est dans la force de l’âge (4300km) et ça bourre toujours autant ! Même si ça couine et qu’il y a du jeu un peu partout, ça le fait toujours nickel ! On ne change pas une équipe qui gagne :D

Ma trott est devenu le prolongement de moi-même, la piloter est devenu tellement naturel que je n’y pense même plus, un peu comme en marchant. D’ailleurs, comme un piéton, j’ai de plus en plus souvent le nez dans le téléphone en roulant, ça me jouera des tours un jour ou l’autre ! Mais bon, faut bien vivre avec son temps -_-

Rien à signaler depuis mon bilan des 7600km à part que j’ai perdu une des 3 vis au pied de la potence, que j’ai remplacé par une simple vis/boulon.. Après mes quelques soucis vers les 7000, je pensais pourtant que j'étais proche de la fin..
Déjà que je n'ai jamais fait d’entretien (à part graisser 2 fois l'amortisseur arrière), avec le temps c’est pire : je ne checke quasi plus jamais les vis, mais il faut dire que les pas de vis sont tous plus ou moins foirés même si je n'ai pas eu à les resserrer souvent, depuis 2 ans ça fait quand même quelques fois..

Donc aucune panne bloquante depuis mes débuts (jamais rentré sans rouler avec moteur) malgré que je roule comme un bourrin.. Je pense que j’ai eu tout de même un peu de chance :P

Il faudra quand même que je pense à changer les roues un jour, car là même si je n’ai jamais eu à les resserer (l’usine avait dû sacrément bien serrer xD), elles ont perdus pas mal de gomme !

Big up à ma booster, et à @andre.liu dont les rares interventions ont été diablement efficaces ;)

Photos du jour : (pour le câble moteur qui semble déchiqueté, c'est juste du chaterton que je devrais d'ailleurs remplacer..)

20170421_094814.jpg

20170421_094845.jpg

20170421_094924(2).jpg

• Upvote 2

Wow ! ça fait du bien de voir une trott qui tient bien le coup comme cela ! Je suis parti pour faire plus de 2000 km/an et je pensais rouler pas mal, mais là tu fais très très fort !

Sinon ta roue arrière semble avoir bien vécu ! Dire que j'envisageais déjà de remplacer la mienne dans quelques temps (j'ai passé les 1200 km)... Ainsi que la gomme de la roue avant !

Ton garde-boue arrière est d'origine ?

@Slav Oui d'origine. Il s'est fêlé en cognant sur une chaise sur une terrasse de café, puis après l'avoir scotché j'ai fini par l'arracher car cela faisait du bruit avec les vibrations (il y a déjà assez comme ça avec l'amortisseur arrière..). Mais il fonctionne toujours très bien y compris pour le déclenchement du kers (bien pratique quand on a un téléphone dans la main gauche..)

Joli! Viens de passer mes 500, y'a encore du boulot :P

Petite question, faut compter changer les pneus tous les combien environ (roue arrière dure comme toi)?

Modifié par Kilrah

@DominiqueG12 10.000 mon cher ;)

C'est une booster S2. Je l'ai eu le jour même d'arrivée du tout premier lot de booster arrivé en France en avril 2015

Modifié par coolkiss

il y a 5 minutes, coolkiss a dit :

@DominiqueG12 10.000 mon cher ;)

C'est une booster S2. Je l'ai eu le jour même d'arrivée du tout premier lot de booster arrivé en France en avril 2015

10.000 km, j'en reviens pas! Félicitations à toi... À force tu dois connaitre les moindres de ses réactions... la connaitre par coeur, quoi!

Quels sont les points faibles que tu as pu relever et auquel il nous faut faire attention, qu'il nous faut surveiller???

Quels ont les points d'entretien que tu as fait avec régularité et à quelle fréquence?

Dis nous en plus, car ton expérience est vraiment plus que précieuse.

D'avance merci pour ton partage.

Franchement, je ne vois aucun point faible (à part faiblesse de l'axe de pliage avant, mais qui a depuis été corrigé par etwow depuis les modèles de début 2016)

Je ne surveille rien en particulier à part les vis mais très rarement (tous les 1000km environ, mais au début je vérifiais tous les 100km)

Sinon comme je baisse souvent le guidon d'un cran pour y mettre mon fils de 5 ans, je resserre de temps à autre le collier de serrage quand je sens qu'il est un peu mou à la fermeture, pour éviter de perdre ma goupille..

Sinon faire attention à la batterie : surtout ne pas trop la charger quand elle reste plusieurs jours/semaines au repos (même si ça ne m'est arrivé très souvent :))

Et la meilleure amélioration pour moi serait un meilleur frein kers (même s'il est déjà très bien) par exemple avec une roue arrière pleine qui ferait kers aussi.

Mais je suis très habitué à freiner d'urgence au pied si besoin donc c'est hyper safe pour moi.

Je ne mettrai jamais de frein à disque ou tambour qui nécessite de l'entretien et qui est encombrant..

Le kers c'est top, d'autant que c'est 100% ABS en toutes circonstances !

Modifié par coolkiss
  • Upvote 1

...et puis une batterie 48V 10Ah ! Je ne serais pas contre davantage de patate évidemment B|

à l’instant, coolkiss a dit :

Et la meilleure amélioration pour moi serait un meilleur frein kers (même s'il est déjà très bien) par exemple avec une roue arrière pleine qui ferait kers aussi.

Mais je suis très habitué à freiner d'urgence au pied si besoin donc c'est hyper safe pour moi.

Je ne mettrai jamais de frein à disque ou tambour qui nécessite de l'entretien et qui est encombrant..

Le kers c'est top, d'autant que c'est 100% ABS en toutes circonstances !

En effet, super idée, le deuxième frein kers sur la roue arrière...

il y a 5 minutes, coolkiss a dit :

Franchement, je ne vois aucun point faible (à part faiblesse de l'axe de pliage avant, mais qui a depuis été corrigé par etwow depuis les modèles de début 2016)

Je ne surveille rien en particulier à part les vis mais très rarement (tous les 1000km environ, mais au début je vérifiais tous les 100km)

Sinon comme je baisse souvent le guidon d'un cran pour y mettre mon fils de 5 ans, je resserre de temps à autre le collier de serrage quand je sens qu'il est un peu mou à la fermeture, pour éviter de perdre ma goupille..

Sinon faire attention à la batterie : surtout ne pas trop la charger quand elle reste plusieurs jours/semaines au repos (même si ça ne m'est arrivé très souvent :))

Merci pour ton retour et partage. Cela signifie que cette trott est finalement "mature". En tous les cas, elle a fait ses preuves... avec toi!

à l’instant, coolkiss a dit :

...et puis une batterie 48V 10Ah ! Je ne serais pas contre davantage de patate évidemment B|

C'est clair... mais quid du prix?!!!! Je suis également preneur...

Total respect @coolkiss          :merci-1:

Ta roue avant fait bien flipper quand même. Mais ta bécane peut figurer dans le book des records... ou faire figuration dans le prochain film Mad Max :P

La mienne n'est qu'à 1546km. J'attend les 4000 au moins pour passer en 36v 10ah. Ou bien carrément changer pour une S3 36v 10ah. Après réflexion, je ne compte pas changer de marque. Même le "défaut" roue pleine me convient amplement.

La bonne chose avec la concurrence, c'est qu'on pourra espérer la S3 36v 10ah à moins de 900€ (j'espère ^^)

Modifié par Rachra

Le 04/11/2016 à 14:16, coolkiss a dit :

J'ai essayé de prendre en défaut le SAV de mon garagiste @andre.liu ;), mais rien à faire, à chaque fois c'était "bah, t'as qu'à passer ce soir". Et s'il avait besoin de temps pour réparer, il me filait une trott de remplacement :merci-6:

Après 3000 km je ne peux pas en dire autant : j'ai du remplacé la manette d'accélération suite à un choc (la trottinette est tombée) et surtout j'ai eu pas mal de problèmes électriques avec la roue moteur : cables cassés, fils qui s'entortillent sur l'axe de la roue... bref j'ai du rentrer 2-3 fois à pied.

Par contre je me suis améliorer en électricité: j'ai fait des soudures et c'est reparti. Et au pire @andre.liu (mon garagiste préféré pour moi aussi) m'a toujours dépanné... quitte a envoyer les pièces nécessaires sur Londres ne quelques jours... ! :merci-4:

Au final je suis toujours très content de la trottinette :-)