Aller au contenu
GoBoard75

Kilométrage de votre E-Twow ?

Recommended Posts

10 000 km sans souci majeur, ça fait rêver ! 

J'arrive à 30 km moi lol. 

Forcément t'as dû prendre des bosses, des trous, et des petits trottoirs. 

Rien à signaler côté fourche ou amorto avant ?

C'est ma hantise depuis que j'ai traîné sur le topic flykul... 

Il y a 5 heures, Dav a dit :

10 000 km sans souci majeur, ça fait rêver ! 

J'arrive à 30 km moi lol. 

Forcément t'as dû prendre des bosses, des trous, et des petits trottoirs. 

Rien à signaler côté fourche ou amorto avant ?

C'est ma hantise depuis que j'ai traîné sur le topic flykul... 

Je dois être à près de 400 km et pas le moindre problème! Il est vrai que je suis loin des 10.000 bornes de notre ami! Mais sur le point que tu évoques, il semble bien que l'E-Twow est un produit mature qui a fait ses preuves au niveau fiabilité ! Je pense que tu peux dormir tranquille! La Flykul est certainement pas un mauvais produit, mais semble avoir des points de faiblesses... C'est une copie très certainement "allégée" de l'E-Twow Booster! Ce qui ne signifie en rien que son rapport qualité/prix n'est pas bon pour autant! 

Les 10 000 km de @coolkiss sont vraiment hallucinants. :respect-2: 

Quand je cherchai ma trottinette en début d'année, c'est de voir son kilométrage monstrueux qui avait fini de me convaincre de prendre la Booster plutôt qu'un autre modèle.

Bon de mon côté, après un mois et demi d'utilisation, j'atteins les 450 km. Ca grimpe vite, je pars sur une base de 3000 km par an, mais pour l'instant je suis un petit petit joueur... :22:

Propriétaire le 09 Juin et 100 kms atteints aujourd'hui!!! Je suis encore un Bébé :humour.31:

Modifié par Alsettrot

Ma trott a désormais parcouru autant de km avec la batterie 36V 10Ah qu'avec la batterie d'origine (5750km*2)

Et bien comme prévu, la batterie 36V 10Ah tient bien mieux la distance que la batterie d'origine (33V 6,5Ah). Je ne constate aucune baisse de perfs ni d'autonomie avec cette batterie 36V 10Ah ! ça tourne comme une horloge, et avec moi ça tourne beaucoup xD

Tout cela est logique quand on compte le nombre de charges théoriques (à la louche) :

- 33V 6,5Ah : 5750km pour 20km d'autonomie = 288 charges complètes

- 36V 10Ah : 5750km pour 35km d'autonomie = 164 charges complètes

Et puis la qualité de la batterie compte aussi..

Voilà, batterie 36V 10Ah (super booster) testée et approuvée B|

• Upvote 3

trop fort @coolkiss - pour ma part 700km au compteur.. et je suis addict :mdrLOL.88:

@coolkiss Tu dois faire une vingtaine de kilomètres par jour ? 

Concernant ta batterie d'origine, tu l'as changée au bout de combien de temps ? Car la mienne a tout juste un an et 2200 km et je sens qu'elle commence sérieusement à faiblir (en plus je viens de changer pour une gomme tendre AR...).

Hello @Slav

Les kms sont dans ma signature

Pour le boulot, je fais au moins 25km /jour quand je ne suis pas en vacances et qu'il ne pleut pas.. Le week-end, en moyenne 10km/jour.

La batterie d'origine était faiblarde quand je l'ai changée, mais j'ai constaté des baisses de perf plutôt à partir des 4.000 environ..

La 36V 10Ah est toujours au top après quasi 7.000 km. ça s'explique (voir ci-dessus) et puis le fait qu'elle ait plus d'autonomie fait que je ne fais quasi jamais de décharge profonde (je recharge en général après 12km, soit quand la batterie 36V 10Ah est à 65% de charge environ, là où la batterie d'origine était vers 40% : ça doit aider aussi pour la durée de vie..)

Et puis je fais toujours gaffe à ne pas la charger à fond quand je ne roule pas ensuite. Ex : la charger vers 60%-70% quand elle ne roule pas pendant plusieurs jours/semaines..

Et attendre si possible 15mn après trajet avant de la charger, afin que la batterie refroidisse avant la charge

Donc cette 36V 10Ah est vraiment un excellent investissement, même si on n'a pas besoin de plus de 20km d'autonomie ou de vitesse..

P.S : par contre, j'ai toujours les roues d'origines, tant pis pour le confort sonore xD

Modifié par coolkiss
  • Like 1

Merci @coolkiss !

Je la recharge pourtant tous les 6 km environ (trajet A/R boulot-appart), et j'attends en général 45 min avant de la charger.

A part 2 fois pour tester l'autonomie, je ne fais pas de décharges profondes.

Elle est quand même bien chère cette batterie (plus de la moitié du prix de la trott !), ça me freine bien pour cet investissement (mais je le ferai si la batterie agonise). Je suis dégoûté, ça se trouve dans quelques mois elle va "mourir" alors que la période de garantie se termine dans 2 jours !

voir avec @andre.liu pour une commande groupée. Il me semble que le prix a déjà un peu baissé, encore plus avec une telle commande..

Autre préco : stocker la trott dans un endroit tempéré (ni trop chaud l'été, ni trop froid l'hiver) surtout lors d'une longue période d'inactivité. Pour moi c'est au bureau (20°) ou dans ma cave (15°), qui sont à peu près à température constante toute l'année

Modifié par coolkiss
  • Like 1

Et l'avantage quand la trott perd un peu de pêche, c'est que ça fait faire davantage de "trottinette" et donc de sport B|

Avec l'habitude, je kick tout le temps avec le pied tant que je suis en dessous de 30km/h, c'est bon pour les fessiers xD

• Like 1

lol ! OK pour un peu d'efforts, mais j'ai acheté une électrique pour ne plus arriver au bureau en sueurs ! ;-)

J'ai fait de la trott classique quotidiennement pendant 4 ans et demie avant de passer à l'électrique, je sais ce que c'est... Et je ne me vois pas y revenir !

Pour le stockage, entre 18°C et 25°C toute l'année dans mon couloir et au bureau... (parfois plus l'été)

Oh mais on arrive vite à 30km/h avec la 36V 10Ah. ça fait juste faire quelques poussettes sans aller jusque la suée B|

Modifié par coolkiss

13.000km aujourd'hui, un vendredi 13, j'espère que ça ne me portera pas la poisse xD

Elle roule toujours aussi bien. Aucun problème à signaler depuis mes derniers bilans, à part la perte de la goupille de la potence qui s'est barrée après 12.500km. C'est n'est pas gênant, il faut juste bien serrer le collier de serrage pour maintenir la hauteur du guidon..

Donc toujours aucune panne bloquante depuis mes débuts (jamais rentré sans rouler avec moteur). Je pense que j’ai eu tout de même de la chance avec mon modèle de booster, qui dixit un pote ressemble à véhicule de mad max (je ne la nettoie pas, le garde boue arrière est moitié arraché, et des rayures un peu partout..)

Bref, pourvu que ça dure, je touche du bois B|

• Like 5
  • Upvote 1

1600Km aujourd'hui

Toujours addict de ce moyen de transport 

Quand il fait froid, le matin tout va bien 

Quand il fait chaud, le soir les gens sont fous et les risques maximisés - pietons qui te foncent dessus, velos pareil qui te rentre dedans.. BAM.(arrivé hier) . pietons qui deambulent avec leurs enfants sur les pistes cyclables , et puis les tessons au sol qui ne font aucun cadeau à nos pneus gonflables.

Mais magrès tout ça je kiffe grave ce mode de transport (pas besoin d'une TESLA de 300ch et 1500kg de ferraille pour transporter un individu de bouchon en bouchon)

La Trott ideale : une etwow 48v avec deux roues pleines et un freinage KERS avant et ARRIERE efficace.

Modifié par Fredo

2500km passé. Aucune baisse de perfs notable. En 14 mois juste souci du LED arrière qui a été remplacé via la garantie. 

WD40 chaque mois environ sur amortisseurs avant et arrière.

J'attends de voir les prochaines versions de la Booster plus voir si je change ou non. Le bridage des nouveaux modeles ne m'embale pas trop pour l'instant. Mais très bonne becane et très satisfait dans l'ensemble. Je l'utilise toute l'année même en hiver. Sauf quand s'il neige ou pleut des cordes :570441cf9eaab_grand-pre1:

IMG_2662.JPG

2600 km pour moi pour ma booster s1 (une des premières vendu par André) comme coolkiss elle a un air de mad max avec pas mal de traces de rouilles, batterie changé sous garantie à 700km mais depuis, plus aucune panne (malheureusement ).

car je cherche un prétexte pour acheter une superbooster s2d'occaz (j'ai du mal à me passer de l'accélération immédiate) ou une bonne promo

Super booster S2 achetée février 2017, 5551 km aujourd'hui après 10 mois d'utilisation (je me suis absenté de France pdt 4 mois), 30 km/j à travers Paris pour le trajet boulot/maison, entre 150 et 200 km par semaine en fonction de l'utilisation pdt le wk. Un seul soucis jusqu'à présent : le contrôleur m'a lâché sans que la cause soit formellement identifiée.  J'estime la batterie à la moitié de sa durée de vie avec une petite perte d'autonomie (environ -1 à -2km) et une perte de vitesse de pointe batterie chargée à fond du même ordre.

IMG_20180405_190100.jpg

Modifié par zalex

15.036 km, et c'est le 3ème anniversaire demain de mon fidèle destrier !

Un poil moins roulé cette dernière année avec les pluies/neiges de l'hiver..

Toujours pareil, pas une seule panne bloquante, roues serrées d'usine, batterie 36V 10Ah encore dans la belle force de l'âge malgré qu'elle ait encaissée presque 10.000km..

Depuis le dernier bilan, juste un axe de l'amortisseur arrière plié vers les 13.000 ce qui faisait une taille basse (le même avait plié vers 6.500 soit sans doute sa durée de vie moyenne..)

Bons rides à tous !

• Like 4

Magnifique Cookiss,

est ce qu'on peut avoir un screenshot de l'écran du fameux destrier ?

Pour l'autonomie des batteries Li ion 36V 10ah,

si elles sont bien entretenues, on peut dépasser les 20.000km et les 4 à 6 ans

Bon ride