Aller au contenu
GoBoard75

Kilométrage de votre E-Twow ?

Recommended Posts

@E-TWOW France J'ai dû changer mon afficheur, donc je fais une addition pour le total..

• Like 1

J'arrive aux 17.000 sans aucun soucis depuis plusieurs milliers de kms..

Mais j'ai dû me résoudre ce week-end à changer ma gomme avant d'origine. En effet, à partir de 15.500 environ, une légère fissure est apparue au milieu du pneu et s'est creusée petit à petit, jusqu'à faire de petits trous à partir de 16.500km, qui commençait à grandir. J'ai préféré assurer.. Il me reste la roue arrière d'origine, toujours serrée d'usine xD

Après remplacement par André, toujours aussi efficace ;), j'ai regagné un peu en vitesse de pointe, surtout vent de dos ou en léger faux plat descendant. Normal vu le regain de circonférence, et puis il y avait mal de crasse (cheveux, ..) autour du moyeu après plus de 3 années donc ça redonne de la pêche !

J'ai l'impression d'avoir une booster 36V 10Ah comme neuve, alors que cette batterie m'a désormais transporté 11.300km ! Coup de bol encore, j'ai dû tombé sur un modèle d'exception..

pneu avant avant chgt.jpg

20180723_181125.jpg

20180721_094133.jpg

• Like 3

@coolkiss

Quelle méthode pour remonter un pneu avant neuf ? celle du court-bouillon ?

J'arrive à 7700km en SB2 et la 36/10 tient le coup. Cependant, il faut que je ride après la charge pour bénéficier de l'autonomie max car j'ai remarqué que je perds environ 1 volt par 24h : au bout de 5 jours je tombe à 37v voire moins. Cette auto-décharge semble s'arrêter vers le 35 volt pour l'instant. As-tu noté quelque chose de similaire dans le vieillissement de ta batterie ?

@coolkiss@zalexBonsoir

impressionnant le pneu tu roulais sur la jante quoi!!

18000 et 8000km c'est quand même du costaud nos engins, j'ai honte 400 avec la première et 870 après l'upgrade

Demain Raid pour remonter l'oddo :mdrLOL.86:

• Like 1

@zalex pas de court bouillon, André avait la technique simple du tournevis pour faire levier. Bon, j'appuyais bien sur le pneu en même temps..

Ensuite, astuce du presse à manche pour réussir à ce que les vis du cache moteur atteignent toutes leur pas de vis.

Pour ta batterie, je dirais que ce n'est pas bon signe car ta perte semble importante. Mais perso, j'utilise la trott quais tous les jours, donc je n'ai pas vraiment l'occasion de vérifier une perte de voltage. Là je pars en congés 2 semaines, j'essaierai de comparer le voltage avant/après les 2 semaines..

Sinon, quand on ne roule pas pendant un moment, mieux vaut ne surtout pas laisser la batterie chargée à fond, mais plutôt entre 40% et 60%.

• Like 1

@zalex@coolkiss  bonne vacances je part aussi au mois d'août 

Axxxr m'a passé une bat de 33 volt 6.5ah pour mon ancêtre

je posterai à la rentré

@zalex Voltage batterie avant mon départ en congés : 38,1V

Voltage batterie après 16 jours de congés : 38,1V

Aucune perte à signaler malgré ma batterie ultra sollicitée depuis plus de 2 ans..

• Like 1

Il y a 3 heures, coolkiss a dit :

@zalex Voltage batterie avant mon départ en congés : 38,1V

Voltage batterie après 16 jours de congés : 38,1V

Aucune perte à signaler malgré ma batterie ultra sollicitée depuis plus de 2 ans..

@andre.liu@Sevy13@coolkiss@E-TWOW France

Pour l'instant et malgré la perte constatée elle fait toujours le job (8150km). Je pense que l'humidité stagnante que j'ai eu dans le compartiment (première ouverture vers 5000km) y est pour quelque chose. Un ou plusieurs éléments faiblards et qui ne tiennent plus la charge doivent drainer le jus des autres au repos.

Lors du changement de pneu, tu n'as pas envisagé de changer les roulements ? Est-ce qu'ils sont faciles à extraire et est-ce qu'il y a une technique particulière ou un outil à avoir ?

Entre le rotor et le stator y a-t-il une maintenance particulière à faire ou un produit à appliquer pour nettoyer en cas d'oxydation ?

j'en suis à 5500km et ma femme à 5300km. Je vous ferais des retours si vous voulez (trots achetées mi 2017, utilisées quotidiennement, qu'il pleuve, vente ou neige)

• Like 1

@zalex Je n'ai même pas fais gaffe aux roulements. C'est André qui était à la manoeuvre, et s'il ne m'a rien dit sur les roulements, c'est qu'ils devaient être encore bons. Aucune maintenance du reste non plus..

edit : ah si, André m'a juste remplacé le cache fil moteur en plastique sur le côté de la roue. Il était évidemment pété. Il m'en a mis un neuf en ajoutant pas mal de colle vers l'endroit où le fil moteur entre dans la roue. Il m'a dit que comme ça, la cache plastique casse beaucoup moins facilement..

Modifié par coolkiss
  • Like 1

Apres 18 jours de vacances le compteur est passé  de 850 km à 1250km et c'est pas fini....  et avec la fourche arriere transformée style : @andy modifiée Sevy13

Bonne vacances à tous ceux qui y sont

il faut rajouter les 500 fait avec le 1er afficheur donc 1750km -10%

Modifié par Sevy13
  • Like 3

Et de 4000 km pour ma part (en 1 an et 5 mois) ! :27:

Ca ride toujours bien (roulement, pneus, électronique,...) mais ma batterie 33v 6.5Ah d'origine commence clairement à fatiguer. Pas sûr que je passe l'hiver avec...

Je vais faire mon petit topic habituel dans la rubrique Booster pour détailler tout ça. :)

• Like 1