Aller au contenu
GoBoard75

Kilométrage de votre E-Twow ?

Recommended Posts

Il y a 3 heures, coolkiss a dit :

..Hommage quand même à ma roue arrière qui est toujours serrée d'usine, mais qui commençait à vraiment n'avoir plus que la peau sur les os ! xD

on la voit ici à côté de ma monster toute neuve

La vache, c'est impressionnant !!!:23:

Ça ne glissait pas trop sur route mouillée ???

Ma e-twow à 1800 km

J'aurai pu faire plus longtemps mais le niveau d'adhérence est tout de même mieux avec ce nouveau pneu.

Il y a 13 heures, Tornado92700 a dit :

Ça ne glissait pas trop sur route mouillée ???

Franchement, carrément pas ! Ma roue est tellement usée, qu'il y a plein d'aspérités (petits trous) un peu partout, et j'ai tellement aplatie cette roue déjà bien dure que les bords sont tranchants comme des carres de ski. Jamais de perte d'adhérence, c'est pour cela que je l'ai gardée (même si ça fait un boucan d'enfer dès que la route n'est pas bien lisse)

Je trouve même qu'avec la nouvelle monster avec la roue arrière neuve, c'est plus casse gueule ! (et puis avec le brouillard cette semaine en banlieue, y'a des parties sèches, d'autres humides, et des feuilles mortes, ce n'est pas la meilleure période..)

Mais à coup sûr cela est dû à la position de conduite : ma vieille booster était comme le prolongement de mon corps à force de rouler avec, je la connaissais vraiment par cœur, tandis que la nouvelle monster est plus haute, la potence est beaucoup plus droite, bref c'est différent, il faut que je m'habitue..

Modifié par coolkiss
  • Like 2

Pour illustrer la différence de garde au sol et d'inclinaison de la potence :

- conduite plus sportive avec ma vieille booster : plus près du sol (+meilleur kick avec le pied pour aider), guidon plus près de soi on colle plus plus à la machine (et accélération directe au démarrage)

- conduite plus "pépère" sur la nouvelle monster : plus haut perché, guidon plus loin (et accélération douce au démarrage, même si après ça dépote bien plus)

IMG_20181113_220611_pot1.jpg

IMG_20181113_220458_pot2.jpg

IMG_20181113_220549_h.jpg

Modifié par coolkiss
  • Like 3

Comme @coolkiss je confirme que plus les pneus sont usés, meilleur est l'adhérence par augmentation de la surface de contact. Aux vitesses où l'on evolue, l'effet d'aplaning n'a pas beaucoup de chance de se produire, même si les rainures d'origine n'apparaissent plus. Les irrégularités et les aspérités dues à l'usure font que l'on a une meilleure accroche qu'avec une roue ou un pneu neuf.

Il y a 9 heures, coolkiss a dit :

Ma roue est tellement usée, qu'il y a plein d'aspérités (petits trous) un peu partout, et j'ai tellement aplatie cette roue déjà bien dure que les bords sont tranchants comme des carres de ski. Jamais de perte d'adhérence

Il y a 7 heures, zalex a dit :

Comme @coolkiss je confirme que plus les pneus sont usés, meilleur est l'adhérence par augmentation de la surface de contact. Aux vitesses où l'on evolue, l'effet d'aplaning n'a pas beaucoup de chance de se produire, même si les rainures d'origine n'apparaissent plus. Les irrégularités et les aspérités dues à l'usure font que l'on a une meilleure accroche qu'avec une roue ou un pneu neuf.

Merci pour ces infos, ça me rassure car je commençais à m'inquiéter de mon pneu qui commence à se "lisser" avec 2940km au compteur (mais effectivement il y a des aspérités un peu partout).

Et pour l'adhérence sous la pluie ou sur route humide, vous avez des suggestions ou idées ? Parce que même au démarrage j'ai la roue avant qui patine !

@spider nous allons bientôt proposer un pneu avant confort, avec un meilleur amorti et une surface d'adhérence plus importante.

Il a été testé avec succès, l'approvisionnement est en cours...

Le 15/11/2018 à 17:17, coolkiss a dit :

..Hommage quand même à ma roue arrière qui est toujours serrée d'usine, mais qui commençait à vraiment n'avoir plus que la peau sur les os ! xD

on la voit ici à côté de ma monster toute neuve

IMG_20181113_220719_roue arr.jpg

Bonne pour aller au musée :haha:

• Like 1

C'est clair ! C'est quand même hallucinant ces 18 000 km, j'ai jamais vu ça ailleurs. Pour fêter les 5000 km de la mienne, je vais changer ce week-end ma batterie 33v 6.5 Ah pour une 36V10.5Ah et je rêve de pouvoir lui mettre aussi 10 à 15 000 km ! :content-31:

• Like 2

Bonsoir et bonne année à tous !

Pour ma Booster V achetée début mai 2018 ca donne au compteur : +2600 km.

Tout va bien sauf :

- suspension avant cassé en 3 morceaux il y a quelque semaines déjà. Je viens juste de changer le ressort de suspension (merci à Sevy13 pour son tuto et la liste de outils)

- 2 fois en roulant ce m'a fait le passage de 100% à 0% au niveau de l'afficheur et la trott en perte de vitesse...bizarre à surveiller.

les pneus sont d'origines, elles vont encore même si ca manque un peu de confort sur la distance et le parcours.

j'hésite à passer au confort ... on prend goût à la vitesse et à la recherche de confort et d'autonomie.

A+

stf

Modifié par steakfrit

Je suis un petit joueur. Presque 800km après à peine un an  :)  Tout est d'origine à part le crochet qui s'était plié en tombant. Ma batterie agonise (après 8/10km et une montée elle s'effondre) mais c'est une autre histoire...

Monster de juin 2018 : passé 6000 km le 12/03/19

1552391986803-213397435.jpg

Monster de 2017 passé les 11.500km, vu que la mesure est faussé je dirais les 8.000km réel 

602EE087-32DC-4975-AF8C-41EBE809ACB6.jpeg

Il y a 15 heures, Asgar a dit :

Monster de 2017 passé les 11.500km, vu que la mesure est faussé je dirais les 8.000km réel 

C'est le modèle en 48v ? Normalement, l'erreur sur l'odomètre est moindre par rapport au modèle avec écran couleur (10% vs 20%) à moins que l'erreur augmente en fonction de la vitesse !

• Like 1

Non 36v10ah la monster booster, Il faut prendre en compte le pneu son usure et sa taille, j’ai donné le chiffre à la grosse :45:    Alors on va dire entre 10.000 et 11.500 soit un Paris-Singapour .. pas mal le bestiau .. pardon l’etwow 

:grimace: 

Il y a 11 heures, Asgar a dit :

Non 36v10ah la monster booster, Il faut prendre en compte le pneu son usure et sa taille, j’ai donné le chiffre à la grosse :45:    Alors on va dire entre 10.000 et 11.500 soit un Paris-Singapour .. pas mal le bestiau .. pardon l’etwow 

:grimace:

Fin 2016 début 2017, la déclinaison des modèles était la suivante pour moi : en 33v c'est une Booster 2, en 36/10 c'est une Super Booster 2 (SB2) , la Monster Booster 2 est en 48v/7ah + ajout de résistances. Les contrôleurs, PCB et roues moteur sont communs sur ces trois modèles, seule le type de  batterie les différencie.

Modifié par zalex

SB2 de février 2017, batterie d'origine qui commence à décliner (autonomie sur une charge 25km compteur au lieu de +30km à ses débuts), gomme avant et roue arrière d'origine.

54200986_2354980537869921_4399128769848147968_n.jpg

• Like 1

Monster de juin 2018 à 9000km compteur : un bms hs (présence d'humidité dans le deck donc pas de garantie...) à 4500km et un contrôleur hs (sous garantie) à 8700km.

IMG_20190609_183813.jpg

• Like 1

pourquoi je voit tout le monde avec du plastique sur l'écran moi j'ai rien , si vous avez des astuce pour évité que je l'abime c la bienvenue ^^ je l'est acheter y'a 2 jour 28 km xD