Aller au contenu
jojo33

RETIRER LA BATTERIE NE FAIT PAS SAUTER LA GARANTIE SELON LE MANUEL CHINOIS

Recommended Posts

On s'est posé la question si la batterie était retiré, celà affecterai la garantie

sur le manuel chinois FAQ, la question 44 à ce sujet dit ceci (traduction google et microsft)

---------------44. Q : La batterie est détachable pour les utilisateurs? Les batteries amovibles par l'utilisateur perdront-elles la garantie?

UNE : La batterie est amovible par l'utilisateur, n'affectent pas la garantie. Après avoir retiré la batterie, il est près du corps sur le si de la couverture de la batterie a un carré LED Lampe, si le voyant est intermittent clignote en vert, indiquant que les piles fonctionnent correctement. Si la lumière ne brille pas ou d'une autre couleur, indiquant une panne de batterie, vous devez réparer / remplacer. Remarque: batterie retirée exposera circuits dans le corps, les utilisateurs ne peut pas démonter le circuit interne, retirez le circuit du corps va perdre la garantie d'admissibilité. circuit interne à haute tension, et reste encore une haute tension avec la batterie retirée. Appuyez sur le circuit interne est susceptible d'être un choc, ou le risque de blessure.

-----------------------

A mentionner lors de votre contact avec ninebot france si ils sont d'accord ou non

en effet, en retirant la batterie vous pouvez vous assurer de la bonne santé de celle-ci grâce au voyant , il clignotte en vert, elle est bonne, il fait autre chose: ça craint

joint ci dessous document original chinois

NinebotminiPROFAQ.pdf

Ninebot France m'a indiqué par écrit que l’utilisateur peut démonter et remplacer la batterie, mais pas la roue ni les garde-bous, sous peine de déchéance des droits à garantie.

Cette position ne semble cependant pas être opposable au consommateur.

• Upvote 1

C'est parfait donc, pareil en France, démonter la batterie ne fait pas sauter la garantie, merci @tedylou

J'imagine que la perte de garantie pour le demontage de la roue n'est valable que si on demonte cette dernière totalement et non juste le pneu ?

à l’instant, ToonSpirit a dit :

J'imagine que la perte de garantie pour le demontage de la roue n'est valable que si on demonte cette dernière totalement et non juste le pneu ?

je crois même que chez ninebot france c'est n'importe quel partie qui ferait sauter la garantie

ils ont un FAQ où c'est écrit

Je ne suis pas sur que ce soit légal d'obliger le changement d'un simple pneu par un service payant ou d'annuler une garantie en cas de panne parce qu'on a remplacé une pièce exterieure (tant qu'on n'ouvre pas l'appareil),  un pneu c'est du consommable.

Modifié par ToonSpirit

Il y a 2 heures, ToonSpirit a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit légal d'obliger le changement d'un simple pneu par un service payant ou d'annuler une garantie en cas de panne parce qu'on a remplacé une pièce exterieure (tant qu'on n'ouvre pas l'appareil),  un pneu c'est du consommable.

va falloir parcourir les topics, car je me rappelle pas qui a dû renvoyer son mini pour changer le pneu...ah ben voilà directement de leur site rubrique FAQhttps://www.ninebot-france.com/support/faq/

voila.PNG

C'est effectivement ce qu'ils disent dans leur FAQ, mais elle n'a pas de valeur contractuelle, et ne peut être opposée pour refuser la garantie. Il faudrait que cette clause soit expressément acceptée par le client.

La preuve, 9b France écrit le contraire dans ses courriels, qui eux l'engagent vis à vis de leur clients.  Ils autorisent le changement de pneu sans démontage de la roue du châssis.  Je l'ai vu de mes yeux.

Il y a 5 heures, tedylou a dit :

Ils autorisent le changement de pneu sans démontage de la roue du châssis.  Je l'ai vu de mes yeux.

ça parait logique la roue contient le moteur

C'est en tout cas contraire à ce qui est dit dans la FAQ du site 9b F...