Aller au contenu
lipi123

Une pièce cassée dans l'axe de pliage, comment réparer?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens pour la première fois sur le forum pour solliciter votre aide chers trotteurs!

J'ai ma s2 booster depuis mars de cette année et j'en suis ravi, je me demande comment je faisais avant, et justement je ne peux plus m'en servir car j'ai eu une casse...

J'ai entendu un gros "clack" puis en rentrant chez moi j'ai vu tombé sur le sol une partie d'une pièce qui sert a maintenir la trott en position "ouverte", cette dernière s'est fracturée.

J'ai aussi remarqué qu'il manquait la vis juste au dessus, mais celle la je ne l'ai pas retrouvé et je ne suis pas sur du pourquoi de sa présence, quelle est son utilité?

Je vous joins à mon post une photo de la pièce fracturée puis une autre du système de pliage avec ces deux pièces (barre métallique de résistance et vis au dessus)manquantes. Si quelqu'un sait comment réparer, ou commander les pièces ou bien si l'on peut faire avec des pièces de bricolage? 

Je vous remercie par avance!

20161215_084734.jpg

20161215_084649.jpg

Modifié par lipi123

Sur les version de 2015, les axes de pliage sont des pièces d'usure, vous devez donc la remplacer

la pièce coûte environ 12 à 15 euro, vous pouvez commander la pièce chez les revendeurs e-twow

www.e-twow.fr

Au risque de contredire e-twow France, je pense que c'est l'axe principal qui côute 12 à 15 €. :5:

... et qu'en l'occurence, c'est l'axe court qui a cédé.

Modifié par andre.liu

Vous aviez raison c'est bien l'axe qui été cassé, je n'avais pas le temps de m’occuper de tout ça moi meme alors je l'ai envoyé en rep chez un revendeur local, c'est réglé, et au passage j'ai changé les pneus!

Hello,

j'ai exactement le même problème depuis ce matin :(

Est ce que c'est facile à changer ?

je veux dire, j'ai quelques outils à la maison, ce WE j'ai déjà galéré pour changer le pneu avant (le pneu est dur à rentrer autour du moteur), alors je voulais savoir si en démontant la trott un mécanisme allait me sauter à la tête :)

Merci,

Nico

Oui Cybertoto, le pneu est dur à rentrer à l'avant, il faut le faire chauffer au bain marie ou le laisser dans un lieu très chaud avant de le mettre

pour l'axe, vous pouvez le changer tout seul, rien ne vous sautera à la figure

Le 02/02/2017 à 10:42, E-TWOW France a dit :

pour l'axe, vous pouvez le changer tout seul, rien ne vous sautera à la figure

Il y a tout de même un ressort pour le pliage il me semble ;-)

J'ai changé cet axe sans problème. Il faut juste prendre son temps.

Le ressort n'est pas dur à retendre, lors du démontage rien n'explose :)

Au lieu de commander un système de pliage complet, j'ai téléphoné à une boutique (les cyclistes branchés). Le mécano avait la pièce en stock. Il me l'a vendu 15€ il me semble.

J ai eu le meme probleme avec l axe brise des premieres booster , elle se pliait toute seule de temps a autres je pensais que j avais pas bien enclenche le depliage. Mais c est hyper dangereux quand ca arrive en conduite heuresement j ai pu me rattraper. Mais je prefere le changer a peu pres tous les 6 mois apres ca.