Aller au contenu
Skycrawler

Assurance complète négociée par Ninebot

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à mes multiples interrogations quand à l'assurance de mon Ninebot mini pro, je me suis décidé à contacter Ninebot via leur page Facebook "Ninebot France". Il m'ont répondu très rapidement en me transmettant la plaquette d'une assurance avec laquelle ils ont travaillé pour nous proposer des prestations de couverture (RC, vol,...). Vous trouverez la plaquette en PJ. Qu'en pensez-vous?

Assurance Ninebot.pdf

Modifié par Skycrawler
  • Upvote 1

@Skycrawler

C'est bien je trouve 

Les italiens l'on proposé dès le début et les chinois aussi 

Si je me souviens bien certaines personnes à la Maif on pu aussi être couverts 

Attends un peu que d'autres membres te conseillent 

Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de prendre une assurance spécifique, d'autant que la réglementation risque de changer et d'être précisée très prochainement. j'avais effectivement vu pas mal de forum où les gens se posaient la même question que moi, et pas mal de réponses bien différentes des assureurs à ce sujet.

D'ailleurs, ma banque (assurance habitation) a refusé de me prendre en responsabilité pour mon Mini, mais me proposera dès janvier un contrat spécifique... et la GMF (assurance voiture) ne peut quand à elle rien me proposer du tout... à suivre donc

Modifié par Skycrawler

L'assurance Ninebot n'est pas donnée (100 € environ) mais elle a le mérité d'exister, j'etais d'ailleurs assuré chez eux avec ma S2 : aucun soucis.

A ma connaissance seule la Maif assure également mais il faut obligatoirement y joindre l'assurance auto ou bon nombre de petits contrats.

Très très peu de wheeler sont assurés et c'est dommage, un jour ca va mal finir.

• Upvote 1

En gros, cette assurance couvre les dommages aux tiers (quelle est la limite des dommages corporels aux tiers (le plus cher)?) sur les trottoirs, sentiers, etc à moins de 6km/h...

Pour les voies cyclables, c'est plus flou.

Et le conducteur ne me semble couvert qu'à hauteur de 400 e...

Bref, il me semble que le principal du risque d'une utilisation "normale" n'est pas couvert (vitesse au dessus de 6 km/h hors trottoir).

Tout comme toi, je me posé pas mal de questions concernant la couverture de l'assurance en question. Du coup je n'ai pas souscrit!

Et pour l'instant, nous ne sommes pas autorisés à rouler sur la chaussée, car soumis à la réglementation des piétons. Voir le lien ci-dessous plutôt complet sur le sujet de la réglementation actuelle:

https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/legislation-france/

@Skycrawler

Bravo pour ce tuyau que tu as obtenu, tu as pris le temps de le faire partager à la communauté.:bonjour-3:

Maintenant on a plus qu'à faire marcher la concurrence avec nos assurances.:24:

BIS salut à tous Comme l'a dit @CookVotre responsabilité Civile ne couvre PAS les wheels .ça y est je vais être assuré pour ma wheel MS3 820 à la macif ATTENTION QUE "responsabilité civile à autrui" mais c'est déjà rassurant (pour les autres aussi). Ayant aussi tous mes véhicules chez eux (comme la moto il n'assure pas si tu n'a pas d'autres contrat)s, voilà leur réponse suite à ma déclaration

Performances de la roue électrique Gotway MSuper3 820Wh :

Vitesse réelle max avec la fonction tilt back : 25 km/h    Autonomie annoncée par le fabricant : 90 km    Autonomie réelle en ville pour 70 kg : 70 km

Taille de la roue : 18 pouces    Temps de charge : 6h30    Charge maximale : 120 kg    Puissance moteur : 1500W nominal    Batterie lithium : 820 Wh

Inclinaison maximale : 25 ̊    Poids net : 19.6 kg    Produit certifié CE    Garantie 2 ans (batterie 1 an)

achat du 2/11/2016 N commande 21....6 chez @Urban360 Store 2rue du cygne 75001 Paris

<< Monsieur,
 Je vous remercie de m'avoir fait parvenir le descriptif de votre monocycle électrique (gyroroue) :    
 vous trouverez ci-dessous la réponse de mon centre technique :
 Gyropodes, YiKebickes, Gyroroues :
> Conditions d'assurance :

Il s'agit de véhicules terrestres à moteur qui ne sont pas garantis par le contrat Habitation sauf exception : Jouets à moteur. ( vitesse <6 km/h)

Nous avons cependant la possibilité de l'assurer en responsabilité civile par notre contrat "engins spéciaux à moteurs" pour un tarif de 21€ à l'année.
Pour toute réponse,
Modifié par Roland25260
  • Upvote 1

Sachant aussi que l'on ne doit pas dépasser 6 km/h sur les trottoirs!!!!!!!! houps pardon! 20km/h sur les piste cyclable !!!!!!!!! houps pardon! et que les routes sont interdites houps houps! Question...et si la route et "partagée" avec les cyclistes peut-on y aller en wheel, que de questions sans réponses! mais un jour ça va s'éclaircir .Comme en Suisse "interdit les wheels sur le domaine public"

c'est pourtant facile, tu est considéré comme une pieton tu peux donc aller partout trottoirs + piste cyclables + routes + champs + plages +...  SAUF autoroutes et "routes pour automobile" (ie voies rapides).

Pour le code de la route, un piéton est un "non véhicule" qui est donc interdit sur les voies de circulation, routes, voies cyclables, etc (tout ce qui relève du code de la Route).

Le "piéton assimilé"  est toléré sur les trottoirs tant qu'il n'importune pas les vrais piétons (qui sont nombreux et vindicatifs), c'est à dire qu'il évolue à la même vitesse qu'eux (plutôt 3/4 km/h que 6km/h)...et si vous n’êtes pas handicapé, un flic tatillon peut vous obliger à marcher à coté de votre engin (souvenir de l’époque du skate)

Bonjour, :bonjour-3:

Perso, j'ai appelé la maif (après avoir lu un post sur ce forum d'ailleurs), et la personne a commencé à rire au tel lorsque je lui ai expliqué que mon assureur (crédit mutuel) ne pouvait pas assurer une gyroroue car le véhicule ne "rentre" pas dans les cases...

Elle m'a dit qu'il n'y a aucun problème, j'ai donc assuré mon appart une deuxième fois chez eux pour une dizaine d'euros par mois ce qui comprend la responsabilité civile, les frais médicaux ainsi qu'une assurance des objets de l'appart pour + ou - 4000€.

Ainsi Mme et moi sommes assurés en gyroroue (attestation nominative fournit par mail de l'assureur) et les roues étant considéré comme "bien" de l'appartement sont assurés jusqu'à 4000€.

12€ par mois pour être assuré matériellement et médicalement je ne trouve pas ça abusé.

Qu'en pensez-vous?

Le 01/23/2017 à 13:16, flexscoot a dit :

Pour le code de la route, un piéton est un "non véhicule" qui est donc interdit sur les voies de circulation, routes, voies cyclables, etc (tout ce qui relève du code de la Route).

Le "piéton assimilé"  est toléré sur les trottoirs tant qu'il n'importune pas les vrais piétons (qui sont nombreux et vindicatifs), c'est à dire qu'il évolue à la même vitesse qu'eux (plutôt 3/4 km/h que 6km/h)...et si vous n’êtes pas handicapé, un flic tatillon peut vous obliger à marcher à coté de votre engin (souvenir de l’époque du skate)

Non,

J'ai déjà cité les articles qui vont bien dans une précédente discussion. les pietons ne sont interdits que sur autoroute, route pour automobile et voies ferrées SNCF.

Le code de la route dit uniquement que SI une voie pieton existe ET SI ils peuvent l'emprunter sans causer de gêne aux autres usagers notamment parce qu'ils transportent des objets encombrants ALORS ils doivent l'emprunter. SINON, ben sinon cette obligation ne s'applique pas donc ils passent ou ils peuvent, sur la route, plutôt à droite ou à gauche selon les circonstances.

Je ne sais pas d'où viens le légende parisienne des pistes cyclables interdites au pietons.

Un pieton peut aller ou il veut et tous les véhicules doivent s'arrêter pour le laisser passer.

En cas d'accident c'est 100% de tort au véhicule sauf faute inexcusable du pieton (escalade des grillage de l'autoroute pour traverser, suicide en sautant du pont devant un camion etc)

Il faut arrêter le wishful thinking: "SI une voie pieton existe..." c'est le cas à 99,99% . Le cas que tu évoques (pas de trottoir)n'existe que sur les routes de campagne !

Quand à la "légende" des pistes cyclables interdites aux piétons, c'est une simple question de bon sens et de respect (et de loi) : on ne peut pas faire cohabiter un piéton à 5km/h et un vélo à 25km/h sur une voie d'1.5 m de large. Et encore une fois, les piétons peuvent emprunter les voies cyclables s'ils n'ont pas d'autres solutions....mais cela reste exceptionnel.

Bref, un piéton ou assimilé, ça reste sur les trottoirs, au pas, dans 99.99% des cas.

Il y a 15 heures, Cook a dit :

En cas d'accident c'est 100% de tort au véhicule sauf faute inexcusable du pieton (escalade des grillage de l'autoroute pour traverser, suicide en sautant du pont devant un camion etc)

Oui si le piéton laisse suffisamment de distance au véhicule pour s'arrêter, sinon le piéton est en tort ! (je passe la difficulté de le prouver :/ )

non, même pas. c'est au conducteur de rester maître de la vitesse de son véhicule. même si un pieton surgit devant lui.

Le 01/25/2017 à 08:39, flexscoot a dit :

Il faut arrêter le wishful thinking: "SI une voie pieton existe..." c'est le cas à 99,99% . Le cas que tu évoques (pas de trottoir)n'existe que sur les routes de campagne !

Quand à la "légende" des pistes cyclables interdites aux piétons, c'est une simple question de bon sens et de respect (et de loi) : on ne peut pas faire cohabiter un piéton à 5km/h et un vélo à 25km/h sur une voie d'1.5 m de large. Et encore une fois, les piétons peuvent emprunter les voies cyclables s'ils n'ont pas d'autres solutions....mais cela reste exceptionnel.

Bref, un piéton ou assimilé, ça reste sur les trottoirs, au pas, dans 99.99% des cas.

ok un parisien. je comprends. vous êtes toujours pressés. vous avez une piste cyclable de 1m50 + un trottoir de 1m50 + une voie bus + une voie voiture +... ben nous a la "campagne" on a pas cela. OK avec toi sur le "pas d'autre solution" à part que chez nous, c'est pas exceptionnel, c'est systématique. Bon on a pas de trottoirs digne de ce nom (ie + de 20cm de large) encore moins trottoirs + piste cyclables séparé (j'ai connu ça... en chine). La piste cyclable c'est un trait de peinture de 10 cm de large (faut-il rester sur le trait ?)... mais on a des plages magnifiques quand elles ne sont pas envahies par les parisiens (ok c'est facile). 

Donc les piétons, les assimilé (wheelers,  rollers, trottineurs, skieur de fond à l'entraînement et autres curiosités) et les vélos se mélangent sur la voie "touristes" au bord de la plage bien heureux de ne plus être, en plus, au milieu des voitures.

Un vélo est un véhicule il doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation et donc ne pas rouler à fond s'il y a des pietons sur la voie ou il circule.

règle du jeu :

Citation

Article R412-35 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 6

Lorsqu'il ne leur est pas possible d'utiliser les emplacements qui leur sont réservés ou en l'absence de ceux-ci, les piétons peuvent emprunter les autres parties de la route en prenant les précautions nécessaires.

Les piétons qui se déplacent avec des objets encombrants peuvent également emprunter la chaussée si leur circulation sur le trottoir ou l'accotement risque de causer une gêne importante aux autres piétons.

Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante peuvent dans tous les cas circuler sur la chaussée.

Dans une zone de rencontre, les piétons peuvent circuler sur la chaussée mais ne doivent pas gêner la circulation des véhicules en y stationnant.

Citation

Article R431-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2003-283 du 27 mars 2003 - art. 3 JORF 29 mars 2003

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.

Par dérogation aux dispositions de l'article R. 110-2, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.

Lorsque la chaussée est bordée de chaque côté par une piste cyclable, les utilisateurs de cette piste doivent emprunter celle ouverte à droite de la route, dans le sens de la circulation.

Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

Hors agglomération, les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les accotements équipés d'un revêtement routier.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est

Citation

Modifié par Cook

Pour Cook: J'habite à Biarritz, pas à Paris. Et c'est justement le long des plages (rien de magnifique, reste dans l'Hérault) que je me suis fais engueuler par un cycliste sur une voie cyclable. Le type n'était pas très zen mais je comprends que ça puisse poser problème si un cycliste doit freiner tous les 50m pour éviter des promeneurs.

Biarrôt et surfer, je connais bien cette mentalité de "local" qui traite tout le monde de parisien, de bordelais, de gohome, etc...  et qui sait tout mieux que tout le monde puisqu'il est "d'ici". Sauf qu'il y  a plein d'ici et que le but est justement de trouver une règle commune.

Malgré tout, je pense que ton utilisation "campagnarde" reste marginale (tout comme la mienne) par rapport à tous ces en****s de Parisiens (pardon, de citadins) qui font la fortune de nos belles Provinces touristiques.

Pour finir, je rappelle seulement comment les flics interprétaient le code de la route à l'époque du skate : pour eux, c'était "tu descends de cet engin et tu marches sur le trottoir... si je te revoie dessus, je te le confisque! " (souvent ils confisquaient les skates directement)

Et je persiste à croire, que même 30ans après, s'il y a des problèmes avec les (vrais) piétons, les flics vont vite retrouver leurs vieux réflexes et nous virer.