Aller au contenu
Handigamer

Fixer un fauteuil roulant actif sur une trotinette électrique !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Je suis athlète handisport de haut niveau et je me déplace beaucoup !
Je me déplace normalement en fauteuil roulant manuel actif, mais vu l'accessibilité des transports et mes épaules qui râlent ! 
Je souhaiterai pouvoir me déplacer avec motorisation et en parcourant plusieurs forums , des handis amerloques le font courrament en ayant une fixation amovible à la demande sur une trottinette électrique! 

Petite précision le poids entre mon fauteuil et moi est de 70 kilos !

Je cherche donc une trottinette électrique qui pourrait convenir avec 20 25 bornes d'autonomie ou rechargement rapide voir batterie amovible mais pas vital si j'ai une bonne autonomie, la vitesse incombe peu ...

Merci pour votre aide

Stéphane

troti.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

@HandigamerBonjour Stéphane bravo pour ton courage! j'ai une Izirod1 on l'appelle la trot survoltée et elle peut l'être si tu le décide, pour ton cas tu as la puissance (voir grimpée) et surtout la distance (je fais 90kg et j'ai parcouru 40km de tous chemins sans aboutir totalement à la fin des batteries), je pense que 70kg sur roue pourrait atteindre plus de 60km sans recharge. @stef5492 (un autre Stéphane) pourrait en temps qu' "ambassadeur" sympa de la marque te guider sur la possibilité de la performance que tu demande et aussi selon ton lieu te faire une démo comme à moi. En ayant aussi une boutique sur Paris très pro et attentif à leur client . Bye Bye et bonne fêtes de fin d'année !

Sent from my C6603 using Forum Urban360 mobile app

Modifié par Roland25260
  • Upvote 1

Bonjour Roland ,

Joyeux Noel !

Vu ce que j'ai trouvé sur le web ça a l'air de convenir plus que largement :-) , même si c'est un gros investissement . "  elle peut l'être si tu le décide ", c'est à dire ?

Merci

Stéphane

@Handigameraprès, mon terme "si tu le décide" c'est toi qui joue de la gâchette d'accélérateur. Mais comme une wheel plus tu tire dessus plus tu vide les batteries donc l'autonomie (90kg=40km), ma femme l'utilise en mode 2 et ne dépasse pas 30km/h , après mode 1 je crois que c'est 22-25km/h un autre atout elle à deux freins à disque super, super efficace. Ça peut aussi servir pour freiner 70 kg!

@Roland25260 merci pour tes précisions ! 
Entre nous je serai rarement à cette vitesse à part sur des trajets plus long, mais je dois dire que l'idée d'avoir un peu de jus sur des trajets interurbain me plait bien  ! 
Ca me ferait économiser des trajets de transports en commun !!

@Handigamer, sinon en plus abordable que l'Izirod, inmotion vient de sortir les L8/L8F.

Le moteur est sur la roue avant, ce qui m'a l'air indiqué pour ton montage. 

@Handigamer

Bonjour,

près de chez moi j'ai croisé un gars sur un segway comme sur la vidéo de @Roland25260, bon, il m'a dit le prix , 18000 euros si je me souviens bien, c'est énorme quand même, par contre il a tout le sav avec, mais bon c'est cher, par contre bonheur total, il balade son chien, le fait courir , vas sur la plage ... Et au sujet du nino, c'est 8000 euros et il est pas tout terrain, il y a aussi des utilisateurs de nino sur bordeaux (ils ont fait leur démo promo sur bordeaux , c'est pas difficile, tout est plat et large sauf les pavés)

@em1barns Merci de l'info effectivement c'est bcp plus abordable ! 
@jojo33, il y a le prix qui est effectivement complètement ahurissant, et surtout dans les transports en commun ou si on a pas la voiture adéquate c'est cuit ! En règle général le matos type médicalisé de ce type là c'est coef 8 a 25 ... Impossible de se l'offrir pour un handi qui n'a pas été indemnisé....

à l’instant, Handigamer a dit :

@em1barns Merci de l'info effectivement c'est bcp plus abordable ! 
@jojo33, il y a le prix qui est effectivement complètement ahurissant, et surtout dans les transports en commun ou si on a pas la voiture adéquate c'est cuit ! En règle général le matos type médicalisé de ce type là c'est coef 8 a 25 ... Impossible de se l'offrir pour un handi qui n'a pas été indemnisé....

c'est ce que j'ai pensé, je me suis dis que pour acheter un engin à 18000 il y a dû y avoir une indemnisation avec , j'espère qu'on attendra pas dix ans avant d'avoir des engins à 2000 euros maxi, c'est quand même pas compliqué: un prix abordable= plus de clients, 

il y a 5 minutes, Handigamer a dit :

@jojo33 je me tâte si je vais pas monté une asso pour fournir du matos à prix abordable ... je vais pas me faire de copains , mais tanpi .....

Déjà je pense que ici tu pourrais créer une section dédiée, en employant les bons tags, toutes les personnes intéressées trouveraient facilement via google le forum, par exemple si je revois le gars je l'inviterai à venir sur le forum 

après faut voir avec les chinois, les fabricants les plus sérieux, ils copient et améliorent certains modèles, ça peut-être très intéressant d'avoir une asso pour réunir le plus d'opinions 

enfin les grandes marques ne sont pas nos copains sinon ils vendraient à prix raisonnables, le seul risque est d'être attaqué pour reproduction illégale de brevets (comme a fait ninebot/segway l'été dernier)

aussi contacte @RICO21 il planche sur un projet qui va t'interesser

Modifié par jojo33

@jejegarcia Merci !

j'ai essayé pour une zappy a trois roues, la qualité était déplorable en panne en moins en 15 jours.... en plus la gande majorité des vendeurs chinois appliquent des frais pour un élément... ce qui multiplient les prix par deux et en plus il y a la douane.... ça serait intéressant de sourcer n fournisseur correct , mais ils sont des milliers...