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Handigamer

Fixer un fauteuil roulant actif sur une trotinette électrique !

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@atous :):)  j'ai eu peur de donner trop de détails pour pas vous embrouiller et surtout pour ne pas me vendre

 

En fait, le prix de 5000 euros que j'ai évoqué est le prix minimum auquel les 5 marques européennes, citées plus haut, vendent leurs produits.

 

Ça a commencé par un pseudo monopole Stricker avec un seul revendeur en France durant ces 10 dernières années, et donc a des prix inabordables mais que malheureusement, les gens suivaient du fait de l'aspect révolutionnaire et nécessaire d'un tel engin.

Tout les Stricker en France ont étés vendus à plus de 5000 euros, et je ne connais pas beaucoup d'handicapés qui ont eu des aides dessus.

 

Les autres, sont venus sur le marché, mais n'ont pas eu la moralité et l'intelligence de baisser leurs prix...

C'est ce qui me révolte. Pour être plus clair:  Aujourd'hui   un américain propose ses produits en France, j'en ai pas parlé car c'est moi qui le représente. Les prix sont divisés par plus que deux.  Mais il ne faut pas se voiler la face, lui aussi fabrique en chine ou Taiwan. D'ailleurs, les CNEBIKES ou WISKING (Constructeur Chinois) sont peut être les entreprises avec qui il travaille, puisque on m'a proposé de vendre sous marque blanche.

 

@mamiequad le nino est mignon tout plein, et il a certainement ses avantages, mais rien qui justifie sont prix a plus de 2000 euros

regarde https://wisking.en.alibaba.com/product/60631160685-803140643/handcycle_wheelchair_units_Q5_mini_size_electric_wheelchair_trailer.html?spm=a2700.8304367.prewdfa4cf.1.c065cdaBHVIa 

Ce modèle la est à moins de 500 euros. Quitte à mettre 2000 euros, le Firefly est bien mieux indiqué, il est aussi très léger.

Quand aux autres que j'ai cité, et d’où le on ne peut pas être concurrentiel,  les chinois vendent leurs modèles entre 400 et 700 $.

 

Quoiqu'il en soit, le principal est que le marché s'ouvre et que les gens en parlent comme nous le faisons, et les prix et la qualité et les points de ventes se démocratisent déjà.

Un des modèles chinois se vend en ligne chez un revendeur / grossiste de matériel médical  (français) identités vpc dans les 1800 euros/

 

Les courageux achètent directement en chine, door to door, avec un minimum de tva frais de douane,  leurs modèle leur revient dans les 800 euros.

 

 

Modifié par SamiK

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Il y a 3 heures, SamiK a dit :

@mamiequad le nino est mignon tout plein, et il a certainement ses avantages, mais rien qui justifie sont prix a plus de 2000 euros

regarde https://wisking.en.alibaba.com/product/60631160685-803140643/handcycle_wheelchair_units_Q5_mini_size_electric_wheelchair_trailer.html?spm=a2700.8304367.prewdfa4cf.1.c065cdaBHVIa 

Ce modèle la est à moins de 500 euros. Quitte à mettre 2000 euros, le Firefly est bien mieux indiqué, il est aussi très léger.

Quand aux autres que j'ai cité, et d’où le on ne peut pas être concurrentiel,  les chinois vendent leurs modèles entre 400 et 700 $.

 

 

@SamiK: tu ne peux pas comparer un Nino avec une motorisation de fauteuil classique.

 

Une Porsche et une 2cv te permettent de te déplacer, mais tu ne fait pas les mêmes choses avec, tu ne vis pas les memes sensations.

 

Tu vois bien que l'on a des roues de 350€ à 2000€ tu pourrais dire la même chose, à quoi bon une roue de 2000€ alors qu'une roue à 350€ çà roule aussi?

 

Dire qu'il ne devrai pas dépasser 2 000€ et le comparer a un morceau de trottinette électrique à attacher sur un fauteuil est disproportionné. Le Nino est un fauteuil en lui même, rien que la déjà point de vue structure et conception ca tape un peu, puis batterie, système gyroscopique and co...  Je pense et @mamiequad te confirmera surement que son Nino Passe aisément là ou un fauteuil manuel avec trottinette ne passerai pas aussi bien, j’entends par la sans s'y reprendre à 3 fois... qu'elle trouve là une libertée de mouvement non comparable a un fauteuil manuel avec traction, Bref une liberté retrouvée

 

 

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Et sinon  pour te répondre sur les gyropodes, je suis désolé, mais non,  tu fais beaucoup plus de choses, tu vas beaucoup plus loin, sur tout terrains avec un Firefly ou un Stricker et les autres modèles.

D'autre part, l'avantage, c'est de ne pas quitter son fauteuil manuel,  il se décroche, se met dans le coffre de la voiture, devant un magasin non accessible,  en dix secondes.

Non donc, je suis désolé, le gyropode n'est pas mieux que. Il est incomparable déja au niveau du prix, mais surtout au niveau de la masse qu'il représente.

Si tu n'accèdes pas quelque part avec, tu restes sur place ou fais demi tour. Monte le dans une voiture...  alors dans un camion aménagé..? D'autre part, il ne monte pas les fortes pentes.

Enfin bon, si selon le handicap, le besoin est d'avoir un fauteuil électrique, un Storm de chez Invacare est plus pratique qu'un gyropode et il est pris en charge en partie

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Il y a 22 heures, smallexis a dit :

il faut effectivement avoir l'usage complet d'un membre supérieur au minimum pour contrôler la motricité, il me semble que c'est le cas aussi pour la trottinette, non?

Ah oui pardon, autant pour moi, j'avais pas capté de quoi on parlait ;) 

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Invité mamiequad
Le 25/10/2017 à 09:07, SamiK a dit :

@atous :):)  j'ai eu peur de donner trop de détails pour pas vous embrouiller et surtout pour ne pas me vendre

 

En fait, le prix de 5000 euros que j'ai évoqué est le prix minimum auquel les 5 marques européennes, citées plus haut, vendent leurs produits.

 

Ça a commencé par un pseudo monopole Stricker avec un seul revendeur en France durant ces 10 dernières années, et donc a des prix inabordables mais que malheureusement, les gens suivaient du fait de l'aspect révolutionnaire et nécessaire d'un tel engin.

Tout les Stricker en France ont étés vendus à plus de 5000 euros, et je ne connais pas beaucoup d'handicapés qui ont eu des aides dessus.

 

Les autres, sont venus sur le marché, mais n'ont pas eu la moralité et l'intelligence de baisser leurs prix...

C'est ce qui me révolte. Pour être plus clair:  Aujourd'hui   un américain propose ses produits en France, j'en ai pas parlé car c'est moi qui le représente. Les prix sont divisés par plus que deux.  Mais il ne faut pas se voiler la face, lui aussi fabrique en chine ou Taiwan. D'ailleurs, les CNEBIKES ou WISKING (Constructeur Chinois) sont peut être les entreprises avec qui il travaille, puisque on m'a proposé de vendre sous marque blanche.

 

@mamiequad le nino est mignon tout plein, et il a certainement ses avantages, mais rien qui justifie sont prix a plus de 2000 euros

regarde https://wisking.en.alibaba.com/product/60631160685-803140643/handcycle_wheelchair_units_Q5_mini_size_electric_wheelchair_trailer.html?spm=a2700.8304367.prewdfa4cf.1.c065cdaBHVIa 

Ce modèle la est à moins de 500 euros. Quitte à mettre 2000 euros, le Firefly est bien mieux indiqué, il est aussi très léger.

Quand aux autres que j'ai cité, et d’où le on ne peut pas être concurrentiel,  les chinois vendent leurs modèles entre 400 et 700 $.

 

Quoiqu'il en soit, le principal est que le marché s'ouvre et que les gens en parlent comme nous le faisons, et les prix et la qualité et les points de ventes se démocratisent déjà.

Un des modèles chinois se vend en ligne chez un revendeur / grossiste de matériel médical  (français) identités vpc dans les 1800 euros/

 

Les courageux achètent directement en chine, door to door, avec un minimum de tva frais de douane,  leurs modèle leur revient dans les 800 euros.

 

 


 

Modifié par mamiequad
je veux TOUT supprimer .. !! je ne suis pas une commerciale ;. !! je ne veux plus avoir à faire avec des minables .. !!

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Invité mamiequad
Il y a 15 heures, kokorun a dit :

 

@SamiK: tu ne peux pas comparer un Nino avec une motorisation de fauteuil classique.

 

Une Porsche et une 2cv te permettent de te déplacer, mais tu ne fait pas les mêmes choses avec, tu ne vis pas les memes sensations.

 

Tu vois bien que l'on a des roues de 350€ à 2000€ tu pourrais dire la même chose, à quoi bon une roue de 2000€ alors qu'une roue à 350€ çà roule aussi?

 

Dire qu'il ne devrai pas dépasser 2 000€ et le comparer a un morceau de trottinette électrique à attacher sur un fauteuil est disproportionné. Le Nino est un fauteuil en lui même, rien que la déjà point de vue structure et conception ca tape un peu, puis batterie, système gyroscopique and co...  Je pense et @mamiequad te confirmera surement que son Nino Passe aisément là ou un fauteuil manuel avec trottinette ne passerai pas aussi bien, j’entends par la sans s'y reprendre à 3 fois... qu'elle trouve là une libertée de mouvement non comparable a un fauteuil manuel avec traction, Bref une liberté retrouvée

 

 


Je confirme Kokorun .. le nino est juste fantastique et passe partout .. cet après midi j'ai accompagné mon petit fils dans un jardin de La Villette .. j'ai roulé dans l'herbe .. sur des sols improbables .. !! défoncés .. plein de racines .. etc .. il passe partout .. !! et c'est un fauteuil ... !!..pas une roue !!

IMG_1116.JPG

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Bonjour tout le monde !

Il y a pas de meilleurs produits que d'autres il y a des solutions plus adaptées à des types de Handicaps que d'autres....
Ensuite @mamiequad, on vous connait bien dans le monde du Handicap ainsi que Pierre Bardina pour qui vous roulez qui a créé le Nino. 
Je n'ai rien contre Pierre et son Nino mais on sait que c'est des produits Chinois assemblés en France !
Alors un peu de retenue sur la pub !  

Ca fait plusieurs années que je consulte des industriels français et à travers le monde. et nous cherchons des solutions avec des membres de ce groupe.

Que le nino se vende c'est parfait et j'en suis ravi pour vous ! Mais @samik a raison sur son prix et son utilisation limitée , votre produit est seulement adapté à ceux qui peuvent se le payer et surtout ceux qui peuvent l’utiliser !!! C'est très très loin d'être le cas pour des raisons de Handicaps mais aussi de portabilité et surtout de prix.

Pour ma part pour l'avoir testé, il n'est pas du tout adapté à mon handicap, et je ne pourrais l'utiliser qu'autour de chez moi ! Il ne répondrai qu'à 10 % de mes besoins ! A ce prix là il en est hors de question !

Bien sur il reste des solutions à trouver, à créer, à commercialiser ! Et aujourd'hui j'y met du temps, de l'argent et des moyens ! 

Bien à vous tous

Stéphane

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Invité mamiequad

Ouch..  JE NE ROULE POUR PERSONNE..PERSONNE NE M’A JAMAIS ACHETÉE !

Je découvre avec effarement le monde du handicap !! J’etais Beaucoup mieux dans mon monde..celui du roller.. !! 

J’etais e Dehors du monde du roller... infirmière pendant 40 ans !! Que croyez-vous que je gagne à parler du matos qui m’ Aide !! 

Bref .. au revoir à ce monde que je ne veux même plus cotoyer !!

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Invité mamiequad
Il y a 1 heure, Handigamer a dit :

Il y a pas de soucis c'est juste que parfois il faut mettre un peu les choses au point ! :52:



ARF ... 

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Detterrage ...

Je suis toujours surpris de voir l'absence de suivi dans la logique , on a un sujet" trottinette / fauteuil "roulant et on se trouve face aux giropodes équipés handi a des prix débiles pour qui n'a pas été indemnisé a forte hauteur , c'est  évidement subjectif .

Evidement les tarifs de matériels aggréés sont élevés , savez vous combien coute une homologation sécu ? c'est bien évidement répercuté sur le prix d e vente et ensuite financé par la Sécu en partie ou parfois en totalité par d'autres aides . 

Une trott a <1000 euros , deux bricolages et on a un fauteuil capable de se déplacer à bonne allure , de faire demi tour sur place capable ( d'ou l'intéret d'une traction avant ..) de monter un trottoir pour un handi  "actif " c'est a dire capable de passer en deux roues efficaces ,d'etre mis SEUL dans le coffre d e la voiture une fois l'utilisation terminée ..ou de le mettre sur le fauteuil en cas de pannes d e batteries par exemple pour rentrer en fauteuil manuel a la maison .

 

 Le poids du matériel est aussi important , qui peut soulever en étant dans un fauteuil un bidule de 40kg ou plus ? ... 

 

Alors qu'il existe des modeles a 10kg qui font parfaitement l'affaire , d'autant que la masse de la personne a transporter n'est pas appliquée a la trott ..

 

Bien sur il serait souhaitable de déclarer l'engin comme aide a la traction d'un fauteuil handi et non a un matériel d e sport ce qui abaisserait la TVA a 5,5 au lieu de 20% c'est toujours çà qui serait repris sur le cout ..  cela doit être possible j'avais obtenu cette baisse de TVA pour l'achat d'un surfski adapté a mon probleme .

 

J'ai plusieurs amis en fauteuil qui sont intéressé par cette formule , nous allons faire quelques essais sur la mienne des reception , ensuite je vous détaillerais le proccess de bricolage et non un produit a  acheter . J'ai déja fait cette démarche il y a longtemps pour les fauteuils de vol en parapente , j'ai donc une petite expérience des engins "bricolés" ou plus exactement adaptés :) .. 

 

wait and see ..

 

 

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Il y a 4 heures, andy a dit :

J'ai plusieurs amis en fauteuil qui sont intéressé par cette formule , nous allons faire quelques essais sur la mienne des reception , ensuite je vous détaillerais le proccess de bricolage et non un produit a  acheter . J'ai déja fait cette démarche il y a longtemps pour les fauteuils de vol en parapente , j'ai donc une petite expérience des engins "bricolés" ou plus exactement adaptés :) .. 

 

wait and see ..

Merci d'avance @andy pour le process ;) 

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Nos trotts ne devant arriver que semaine prochaine , voici le contenu de ma réfflexion sur le sujet un peu longue ..

Ce tutoriel est simplement remarquable dans les  détails de fabrication et est réalisable a partir d’une trot de série a modifier soi même ,cela reste  pour moi est assez inaccessible a une personne handicapée car trop complexe , soudures , découpés précises , a moins d'être aidé par un bon bricoleur.

https://myhumankit.org/tutoriels/troti-e/

Mes critères de choix principaux :

_Utilisation d’une trottinette de base sans modifications majeures :

 

Elle devra être :

-Traction avant ( seul choix possible pour obtenir de demi tours sur place dans un endroit exigu)

-Légere <12kg

-Prix abordable <1000euros en achat en France avec SAV ( ou 500euros  en achat a risque Ali etc )

-Puissante, ( 500W à mon avis ) suffisamment pour tirer même en cote moyennes sur un sol non dégradé .

-36 volts à minima me semble pertinent pour avoir du couple 

-Equipée de roues de 8 pouces maxi ( plus haut cela devient quasi infranchissable sans risque de cabanes en arrière pour le passager du fauteuil manuel , développé plus loin dans le mise en place)

-Avoir un plancher le plus bas possible ( position pas trop en bascule arrière pour la personne sur le fauteuil, ou prévoir une adaptation du fauteuil )

-Le guidon de la trott doit être réglable en hauteur .

-Le système de freinage doit être opérationnel à basse vitesse , bien que le fauteuil puisse être freiné par l’utilisateur  par action manuelle  sur les roues.

-Le choix de la capacité en Ah de la batterie est personnel et dépendra de l’utilisation faite ( longs trajets ou au contraire quelques centaines mètres )

 

Le montage :

-La fixation doit être possible comme le démontage sans aucune aide extérieure ni outils

-La fixation ne doit endommager irréversiblement ni le fauteuil ni la trottinette .

-Si des éléments doivent être modifiés sur la trotte il est nécessaire de s’assurer de leur remplacement possible .

 

La mise en place 

-Le principe consiste à simplement « chevaucher » la trottinette par le fauteuil sans avoir a se transférer. 

-Pour monter sur la trotte , deux possibilités :

1) Un passage en deux roues pour franchir le garde boue arrière , si il est trop haut on le rabaisse ou on le supprime dans un premier temps .Dans ce cas il est impératif que la trotte comporte une béquille latérale au plus proche du calage horizontal 

2)Poser la trott sur chant (sur un coté ce qui diminue la hauteur a franchir en cas de faiblesse ou instabilité ),puis la relever une fois le fauteuil en position)

 

 

 

Centrage: 

-Une fois la trott à plat le fauteuil se positionne au plus près de la roue avant qui est motrice .

A partir d’ici le fauteuil peut être tracté par la trot en étant simplement immobilisé par un Sandow ou une sangle , pour essais ;ceci demande une souplesse de la part de cela personne sur le fauteuil pour faire passer le Sandow ( chambre a air de vélo découpée est l’idéal)sous le châssis de la trott.

 

Immobilisation du  fauteuil sur la trott:

    • Une simple traverse en U fixée provisoirement avec des élastiques de type chambre a air peut être suffisante ; pour cela  Il faut que le fauteuil comporte un cale pied tubulaire.le U peut être réalisé ne PVC ( tube coupé et ouvert , en bois Alu  ou tout autre matériaux 
    • Le cale pied ou plutôt la barre horizontale vient se placer dans le U assurant une traction possible vers l’avant et un maintient en pivotement fauteuil / trot. 
    • Pour éviter la sortie du U ,un simple velcro , une sauterelle , pushpin , ou tout autre moyen , automatique ou manuel ,sachant que cette fixation doit laisser permettre un cabré  de l’ensemble fauteuil / trot sans rotation sur le plan horizontal. Pour franchir un trottoir par exemple . La trottinette doit donc être soulevée par le cabré du fauteuil d’ou un Poids  minimaliste nécessaire .

 

Cas particuliers 

-Le fauteuil à palettes relevables 

Dans ce cas il sera nécessaire de placer un tube transversal entre les deux « jambes » du fauteuil , avec l’avantage de pouvoir régler la hauteur du fauteuil sur la trott.

-Le fauteuil trois roues 

Il faudra nécessairement enlever la roue avant pour ne pas être trop en bascule arrière , sachant que dans c cas des manipulations de sortie de roue et remise en place devront être réalisées . A moins de trouver une trottinette avec une batterie située sur le tube de guidon et un plancher aplat et découpable pour y insérer la roue.

Comme nous aurons bientôt un fauteuil de ce type les essais seront fait et nous publierons bien sur les images .

 

Si d’autres idées , questions vous viennent a l’esprit n’hésitez pas a participer a cette refflexion , d’autant plus si vous êtes vous même en fauteuil roulant ponctuellement ou  en continu .

Si   d'aventure un constructeur ou importateur veux nous aider en prêtant un matériel qui pourrait aider une personne handicapée pour la mise au point , nous sommes bien entendu a l'écoute ;-)

joint une image du fauteuil d e vol réalisé il y  adéja tant d'années et aujourd'hui encore développé par d'autres personnes .. 

Sortie déco.jpg

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une variante avec le forcewell a 1950 euros : https://www.atinnov.com/produits-1/

 

et pour info aux personnes en fauteuil , ce modele suspendu que je viens de découvrir par un ami qui l'a commandé : http://www.mouvly.com/nos-sports/trace-s-sur-mesure/ la première fois que, a ma connaissance,  quelqu'un se soucie de la protection aux chocs par ajout d'une suspension ET d'un Amortissement  sur un fauteuil d e vie active  Français mais peu référencé sur les moteurs de recherche 

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Les trotts sont là , chargées depuis hier soir , cet apres midi premiers essais avec les fauteuils roulant , a l'issue je mettrai quelques images ..

La première démarche ( bricolage ) consiste a mettre en place quelque chose de simple .

Il faut que les personnes intéressées ,en fauteuil,  aillent essayer les trotts directement dans les magasins avec un petit système qui ne dégradera pas la trott , et laissera voir le potentiel , (ou pas) du ou des modèles proposés .

Pour ma part , c' est fait , mais il faut laisser le choix je pense que cela est important .

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Premiers essais fauteuil Trott Booster 

 

Afin vérifier la faisabilité , je me suis muni d’élastiques Quickstrap (chez Briconautes ) 

 

Ce système permet de faire un maintien provisoire du fauteuil sur le deck de la trotte .

 

Premier constat attention cela frotte sur l’antidérapant il est donc judicieux de placer une protection , un gant de jardinage a fait l’affaire . 

 

On place un modele carbone sous la trotte ..

 

La mise ne tension nécessite de procéder a deux personnes , pas grave ce n’est que pour test . 

Une fois en place çà fonctionne très bien sur le plat . 

 

Lors du premier essai dans une pente faible il apparait évident que l’on manque d’appui sur la roue avant , pente de 9°= patinage 

On refait un essai avec du ballast sur l’avant , environ 6kilogs , la c’est mieux .

 

Essai sur un deuxième type e fauteuil , plus court en empattement , chassis en alu .

On peut donc avancer un peu le poids du passager .

Résultat meilleure motricité même sans le ballast , sachant que pour avancer nous avons placé un coussin derrière le passager . 

 

Le guidon en position basse est satisfaisant, un poil plus court pourrait peut être apporter plus de confort , en tous cas les modele de tort sans réglage de hauteur sont a proscrire .

 

Nouvel essai cette fois en plaçant le cale pied du fauteuil sous la trotte ; nette amélioration de la stabilité , et surtout d cela motricité car nous avançons la charge . Le guidon est plus proche , c’est également mieux .

 

Pour ce premier. Essai nos constats :

 

-   Le frein est assez peu efficient  a basse vitesse , il devient plus efficace vers 10km/h 

  • Un frein manuel de type tambours serait le bienvenu .
  • Le systèmes de pliage est assez délicat a manipuler pour une personne en fauteuil 
  • La version cale pieds sous le fauteuil est retenue pour le prochain essai , reste cette fois a trouver une solution moins bricolo
  • La marche arrière ( en utilisant les mains courantes) déplace la trotte sur le coté , manque de tenue dans l’axe .
  • La place pour les pieds est réduite par le système de pliage dont on se trouve proche .

globalement positif car :

compacité , légèreté, facile a utiliser , silencieux ...

 

Il se pourrait qu'il y ait des achats en réfflexion ... 

wait and see 

fixaton quickstrap.jpeg

fauteuil court Alu.jpeg

position supérieure .jpeg

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