Aller au contenu
chaptoul

Flykul DD02

Recommended Posts

bonjour,

j'envisage de m'acheter une trot dès que les beaux jours seront de retour

actuellement je suis surtout sur la Etwow super booster voir la version S3 qui d'après ce que j'ai lu sort bientôt

mais je suis tombé sur ce model qui est en vente sur plusieurs site internet à moins de 400E

et j'aimerais savoir si quelqu'un la possede ou la connait

à ce prix là je trouve ça bizarre .....

Informations générale:
Marque: Flykul
Modèle: DD02
Couleur: Noir
Matériel: alliage d'aluminium
Charge maximale: 264.55lb / 120kg
Vitesse maximale: trois niveaux de vitesse (L1: 18 km / h, L2: 25 km / h, L3: 35km / h)
Puissance du moteur: 350W
Taille du moteur: 8 pouces
Poids: 11 kg
Kilométrage: 30 km
Angle d'escalade Max: 15 degrés
Capacité de la batterie: 36V 8Ah batterie au lithium
Autonomie de la batterie: 500 cycles de charge.
Configurations: Lumières LED, Affichage multifonctionnel, Double système de freinage , Corne, boucle de couverture de roue arrière

merci pour vos retours

Punaise, elle ressemble étrangement à une E-Twow... Une copie chinoise de plus??? De toute façon, elles sont quasi toutes fabriquées là bas!!! Après, il faut voir au niveau de la batterie, et surtout du SAV ???... N'empêche que cela semble être un produit sympa, si toutefois les chiffres mentionnés sur le papier sont réels et proche de cela dans la vraie vie!??! Vraiment pas cher, mais alors pas du tout, hein!!! Le prix de moins de 400 euros est plus qu'alléchant. Ceci dit, je me pose de réelles questions, à savoir, qui est le vendeur qui se cache derrière cette vitrine sur eBay ? La fiche "contact" du vendeur répond en allemand, et l'objet est indiqué être disponible à Stain en France????!!! Franchement très bizarre, vraiment. Peut-être que d'autres "forumeurs" pourront t'apporter plus de renseignements?? 

• Upvote 1

Oui, c'est vraiment une copie des E-TWOW, avec des différences à droite à gauche : pas de lumière arrière, feu LED, écran différent...etc.... 

Sur la page Ebay, je vois ça : 

Citation

Cette Annonce est en promotion,les trottinettes de 350W ne sont pas

disponibles maintenant.il y a peu de différence entre les deux modèles.

Flykul® 8 Inches Foldable Lightweight Electric Kick Scooter with Cool LED Lights, High-capacity 24V 6000mAh Li-Ion Battery, 250 Watt Motors, 3 Gear Speeds, Max 30km/h,120kg Max Load, Electronic Braking System, Multifunction Electronic Display, Easy to fold & to carry, Convenient to Use. Black. EU.

Remarque:maintenant on ne livre que dans la France métropolitaine.merci de votre compréhension.

=> C'est donc des 250W (et non 350), avec des batteries 24V 6Ah (et non 36V 8Ah) : ça change beaucoup de chose.

Modifié par FAB

Bonjour je suis tombé sur se sujet après avoir moi même commander la trottinette à 400 euro  et il dise bien quel monte à  35km/h  et il y'a le modem qui roule à 30km/h je possède déjà une L-trott 85 donc je vois ferais un petit retour une fois la trottinette 🛴 testé .

Désolé je ne me suis pas relue il y'a aussi la même trottinette qui roula à 30 km/h toute les deux son visible sur cdiscount 

Il y a 15 heures, FAB a dit :

Oui, c'est vraiment une copie des E-TWOW, avec des différences à droite à gauche : pas de lumière arrière, feu LED, écran différent...etc.... 

Sur la page Ebay, je vois ça : 

=> C'est donc des 250W (et non 350), avec des batteries 24V 6Ah (et non 36V 8Ah) : ça change beaucoup de chose.

merci je n'avais pas vu ce point !!

mais ça reste quand meme 2 fois moins cher qu'une etwow eco

par contre sur cdiscount ils vendent bien la 350W @ 410 Eur

vivement le retour de Thc medee pour voir ce qu'elle vaut sur la route....

Bonjour à tous, nouveau ici puisque très récent acquéreur de ce modèle de trot (en 350W) je suis ravi de mon achat fait sur Ebay pour 347,98€ (après une remise exceptionnelle de 1€ suite à mon offre :content-31:).

C'est celle la...

Sur la roue motrice il est bien inscrit 350W et la batterie est bien une 36v... Je l'utilise tous les jours pour parcourir les 2km qui me séparent de mon point de RdV avec un collègue pour du covoiturage... Pour la vitesse, mes 90Kg ne sont certainement pas une bonne base pour vérifier la véracité de ce qu'annonce le fabricant... Si le compteur est juste je dirais que je suis pas loin de ce qui est annoncé à environs 2-3Km/h près (20 pour la vitesse 1, 26-27 pour la 2 et 32 pour la 3). Niveau autonomie je suis plus perplexe sur les 30Km annoncés, mais je n'ai jamais été au bout de la batterie, et à mon avis on est plus proche des 20 que des 30, à voir une fois que la batterie sera rodée. De plus la jauge sur le compteur est assez olé olé, elle perd 2 barres d'un coup quand ça monte un peu et les récupère une fois sur la plat pour les reperdre un peu plus loin et les regagner quand on s'arrête...

Voila pour mes premières impressions... A voir dans la durée, mais la construction a l'air sérieuse.

Modifié par pleinair37

Il y a 5 heures, pleinair37 a dit :

Bonjour à tous, nouveau ici puisque très récent acquéreur de ce modèle de trot (en 350W) je suis ravi de mon achat fait sur Ebay pour 347,98€ (après une remise exceptionnelle de 1€ suite à mon offre :content-31:).

C'est celle la...

Sur la roue motrice il est bien inscrit 350W et la batterie est bien une 36v... Je l'utilise tous les jours pour parcourir les 2km qui me séparent de mon point de RdV avec un collègue pour du covoiturage... Pour la vitesse, mes 90Kg ne sont certainement pas une bonne base pour vérifier la véracité de ce qu'annonce le fabricant... Si le compteur est juste je dirais que je suis pas loin de ce qui est annoncé à environs 2-3Km/h près (20 pour la vitesse 1, 26-27 pour la 2 et 32 pour la 3). Niveau autonomie je suis plus perplexe sur les 30Km annoncés, mais je n'ai jamais été au bout de la batterie, et à mon avis on est plus proche des 20 que des 30, à voir une fois que la batterie sera rodée. De plus la jauge sur le compteur est assez olé olé, elle perd 2 barres d'un coup quand ça monte un peu et les récupère une fois sur la plat pour les reperdre un peu plus loin et les regagner quand on s'arrête...

Voila pour mes premières impressions... A voir dans la durée, mais la construction a l'air sérieuse.

Mais c'est une copie d'E-Twow... va savoir si elle ne sortent pas de la même usine, comme cela se passe souvent en Chine????? Les performances de ta trottinette me paraissent très bonnes...

Modifié par DominiqueG12

Pour ce qui est du châssis c'est bien possible, après le moteur, la batterie faut voir... Sur certains sites de ventes quand je vois les pièces détachées pour l'E-twow il ne fait aucun doute que ça sort de la même usine en tout cas...

Il y a 2 heures, pleinair37 a dit :

Pour ce qui est du châssis c'est bien possible, après le moteur, la batterie faut voir... Sur certains sites de ventes quand je vois les pièces détachées pour l'E-twow il ne fait aucun doute que ça sort de la même usine en tout cas...

Je le pense également… Cela laisse rêveur quand aux marges pratiquées par certains réseaux de distribution???!!!! Comment l'expliquer ??

Modifié par DominiqueG12

C'est simple, maintenant les prix ne sont plus calculés en fonction du coût de revient du produit mais par rapport à une étude de marché qui détermine combien sont prêt à mettre les clients dans ce produit... Ensuite les copieurs Chinois font le reste pour le plus grand bonheur de ceux qui rentrent pas ou mal dans les statistiques... C'est le cas pour tous les produits technologiques à la mode...

Sinon pour en revenir à la trottinette Flykul, il est très difficile de trouver des renseignements, pas de site internet du constructeur, pas de manuel en ligne... Si quelqu'un  a des infos je suis preneur...

• Upvote 2

pleinair37

question con (je suis novice en trot)

on ne peut rouler qu'avec le régulateur ou on peut rouler normalement avec la gachette d'accélération ?

et vitesse 3 correspond à une accélération max en continue ??

Salut... On peut régler facilement sa vitesse avec la gâchette de droite, plus on appuie plus on va vite... Les 3 vitesses c'est juste le max que l'on peut atteindre... La gachette de gauche sert à freiner "électriquement" (très efficace), mais ce que je ne sais pas c'est si il y a récupération de l'énergie au freinage pour recharger la batterie... C'est pour ce genre de questions que je regrette un peu l'absence de site fabricant... C'est vraiment du Chinois pur jus...

La je viens de faire 2x2,5 km pour aller chez le coupe tiffs, j'ai perdu une barre de batterie. Parcours avec une montée de environs 600M que j'ai eu à descendre au retour bien sur... Sachant qu'il y a 5 barres en tout on peut en déduire que l'autonomie tourne autours de 25Km maxi pour mes 90Kg... Mais un jour j'irais avec mon fils faire des tours de stade jusqu'à épuisement pour voir l'autonomie réelle...

Merci pour ton retour cela me rassures moi je la reçois le 20 je vous dirais mon avis il aussi même si le tien et déjà vraiment pas mal merci à toi rouler bien 👋

j'ai récemment fait l'acquisition d'une trottinette électrique (FLYSKUL 250W) qui, me semble-t'il, ne recharge pas. Elle est toute neuve ! Lorsque je l'ai branché la première fois, j'ai remarqué une "étincelle" au niveau du trou pour le branchement. J'aimerais obtenir un diagnostic pour savoir ce qui cause le pépin (chargeur mural, pack de chargement...) afin d'obtenir un dédommagement de la société basée en Chine. Elle fonctionne toujours depuis 2 jours, j'ai fais environ 4km avec dans le bureau et à l'extérieur du bureau. Si quelqu'un peut m'aider, je devrait être en mesure de l'ouvrir en fonction de vos conseils

Par avance, merci pour votre réponse,

Tu l'as acheté ou exactement ? Je ne pourrais pas t'aider pour le démontage, mais si tu comptes obtenir un dédommagement ou un remplacement, c'est pas une bonne idée de l'ouvrir...