Aller au contenu
Tartopom

Onewheel+ , la meme...en mieux :)

Recommended Posts

@smallexis le lien est dans ma signature, il suffisait de demander, de plus je suis le modérateur de ce groupe ;) 

Le 22/05/2017 à 10:35, TwanoO a dit :

Hello les onewheel-eur ;)

Je suis tout nouveau sur le forum (je cherche à m'équiper suite à une cagnotte/cadeau)

( J'ai 30ans, 1m85 pour 85kg)

Est-ce que ce modèle est un bon achat pour un premier pas vers l'électrique ?

( Je ne sais pas faire du skate normal, mais je fais du snowboard)

Ou est-ce que je ferais mieux de me tourner vers un longboard electrique ? (le budget étant plutot autour de 600e que 1700e la question se pose .... ^^)

Où avez vous commandés vos modèles ? ( à quels problèmes s'attendre, cout ? douane ? poids ? dégats possible ? )

Pour ceux qui ont commandé le onewheel+ avez vous un suivis sur l'avancement du projet ?

Vont-il tenir le délai de juin ?

Comment ça se passe si on a une panne ? y'a des réparateurs en france qui s'y connaissent ?

Merci et bonne journée ;)

Hello @TwanoO,

Pour répondre à une partie de tes questions, je n'ai jamais pu faire de skate (il partait toujours plus vite que moi et je n'ai jamais pu frainer) par contre je fais du snow depuis 10 ans et du onewheel depuis un an.

J'ai commencé avec un Trotter que j'ai revendu car le oneweel est beaucoup plus souple et agréable à utiliser et passe presque partout.

Je l'utilise quand le temps le permet pour aller travailler soit 10km A/R sur route de campagne. Je transporte le chargeur, quand il fait un peu frais la batterie serait limite pour l'A/R et je fais 100kg. Il me faut entre 15 et 20mn pour faire le trajet.

J'ai eu une grosse panne, retour au US pour réparation, frais de transports pris en charge par FM, par contre j'ai du payer le contrôleur, un composant ayant lâché suite à un grosse chute (un copain de mon fils a voulu faire un trajet sur route sans jamais avoir fait plus que 100m) j'ai récupéré la planche avec un gros pète au niveau du pad avant et deux jours après il coupait en pleine accélération et n'a jamais redémarré.

Environ 1 mois pour la réparation et donc depuis le prêt est interdit si je ne suis pas là pour gérer. Donc c'est un tank mais ça peu lacher.

Modifié par amarokk

Je n'ai jamais réussi à faire de la monoroue (je n'ai certainement pas assez insisté) ni du skate, par contre j'ai 800kms en Mini Pro, j'ai eu des Hoverboard et la première fois que je suis allé à une patinoire (glace) ou que j'ai fait du ski nautique,  j'ai tout de suite été à l'aise niveau équilibre et déplacement.

J'ai fait aussi du ski mais jamais de Snowboard. 

Ma grande question, est-ce que je prends le risque d'acheter un OneWheel (grosse somme quand même) ou pour certaines personnes cet engin est ingérable ? 

Pas trop dur à dompter (plus facile qu'une monoroue)  ? 

Sinon pour ce nouveau modèle, j'ai compris que le capteur prenait toute la surface, on peut toujours lever la pointe du pied pour couper ? 

En cas de trop haute vitesse, ça previent de façon claire ? (bip ? Nez qui se relève ?) Il y a une marge de sécurité ou ça coupe très facilement ? 

En cas de batterie faible même question, ça réagit comment ? 

Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas faire une erreur d'achat. 

Merci ;)

Modifié par ToonSpirit

Salut,

Pour repondre à tes questions :

- L'equilibre du OW n'a absolument rien avoir avec les roues, les segway et equivalent, tout simplement car on est en position laterale. Ca se rapproche plutot du longboard ou du snow. Par contre ce n'est pas parceque tu n'as pas d'experience que ce sera ingerable. je l'ai fait essayer a pas mal de gens, aussi bien des enfants de 6 ans qu'une retraitée de plus de 60. Tous ont reussi leur debut en OW en prenant appui sur moi, en se mettant sur la OW, face a moi, et me tenant les epaules pendant qu'ils avancaient. Generalement au bout de quelques minutes ils arrivaient a gerer leur deplacement et leurs virages seuls. la coubre d'apprentissage est plutot raide, mais aussi plutot courte. On apprend vite a gerer la bete, ensuite il faut de la pratique pour la maitriser sur tout type de terrain et a vive allure :) Perso je la trouve plus facile qu'une mono-roue...mais aussi plus fatiguante car on est constamment en position de squat, on ne fait pas pencher son corps dans la direction voulue (erreur de debutant), on fait pencher la planche grace a ses genoux, mais on garde le centre de gravite au dessus de la roue.

- Sur la PLUS, le capteur est toujours en 2 partie, mais il prend toute la largeur du pad, du coup c'est plus facile encore.

- En cas de trop haute vitesse, le nez se releve, c'est le fameux pushback, si par contre tu insistes, tu peux continuer a accelerer, mais le moteur n'aura pas assez de ressources pour te garder en equilibre, c'est a toi de gerer...et gros risque de nosedive.

- En cas de batterie faible, c'est pareil, pushback pour te forcer a t'arreter.

- En cas de batterie trop chargée c'est pareil. Mais si par exemple tu demarres ton ride en haut d'une colline avec une batterie pleine, tu risque de ne pas sentir suffisament le pushback et le moteur risque de couper. L'application t'envois des notifications pour te prevenir

Honnetement tu ne feras pas d'erreur d'achat, c'est une machine super! et rapidement tu t'en servira dans tout type de circonstances et tout type de terrain.

Je te conseille de prendre le garde boue, et aussi les float-plates ou equivalent pour proteger le compartiment batterie/controlleurs et eventuellement pour slider les trottoir.

le casque est auss indispensable, ainsi que les proteges poignets. Pour les coudiere et genouilleres c'est un plus, mais a mon sens un peu moins important.

Merci pour les infos ;)

Je regarde toutes les vidéos possible sur Youtube depuis des jours et ça m'attire vraiment cet engin. Le prix par contre ne me semble pas raisonnable, j'espère que c'est costaud et que la batterie ne va pas rendre l'ame au bout d'une ou deux années. 

@ToonSpirit Ca on ne peut jamais le savoir a l'avance, mais si tu l'achetes en France a un revendeur officiel, tu auras de facto 2 ans de garantie, comme la loi l'oblige, peu importe que FM ne garantisse que 6 mois  ou 1an. En Europe, et donc en France, c'est 2 ans pour tout les appareils electroniques.

Effectivement, depuis fin mars 2016 on a plus à prouver l'existence d'un défaut pour profiter de la garantie de conformité sous deux ans (avant c'était 6 mois). 

Je me posé  la question pour un produit importé vendu en France du coup. 

Facture française = loi française donc ? 

En fait les 200€ de plus c'est juste pour que la prise en charge soit rapide et les réparations faites sur place plutôt qu'un renvoi aux Us par le revendeur ? 

@ToonSpirit Attention, a l'heure actuelle, aucun revendeur n'a le droite de mettre les mains dans la ONEWHEEL. il n'y a pas encore de station de reparation agree en europe, donc pour l'instant, dans tout les cas, la OW partira au USA. Apres le revendeur peut prendre sur lui la charge de la reparation, mais ce ne sera dans ce cas plus couvert par FM. Donc mefiance avec ca. C'est pour cela que je ne vois pas trop l'avantage de ces 200 euros de plus par rapport aux autres revendeurs. Pour l'instant, et jusqu'a preuve du contraire, ils sont injustifié. Bon OK, il y'a 90 Euros de garde-boue offert ;)

J'imagine qu'ils ont vu avec FM pour pouvoir faire certaines réparations sur place et avoir quelques pièces pour justifier un supplément "SAV sur place" 

Sinon effectivement je ne vois pas l'intérêt. 

@+