Aller au contenu
Urban360 Store

Rappel monoroues GotWay pour controle

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Nous avons identifié un problème majeur qui touche les roues Gotway Msuper3, Monster et ACM de dernière génération (les machines produites depuis Octobre 2016)

Les nouveaux connecteurs de carte mère peuvent se détacher et cela provoque une coupure nette de la machine; la soudure, assez light, fond car le connecteur a une mauvaise conductance et fait résistance

Le réseau Gotway360 prendra en charge toutes les roues de son réseau avec le connecteur défectueux pour ressouder les fils directement; nous étudions la piste des anciens connecteurs également, mais la première solution est à 100% fiable.

Nous proposerons également un forfait pour le contrôle/la réparation sur les machines achetées hors de notre réseau mais nous ne garantissons pas le maintien de la garantie. Merci de vous référer à votre importateur pour vérifier ce point si vous désirez prendre notre forfait

IMG_2172.JPG

IMG_2207.JPG

IMG_6607.JPG

IMG_0117.JPG

IMG_0118.JPG

IMG_0119.JPG

IMG_0121.JPG

IMG_2311.JPG

IMG_4482.JPG

Modifié par Urban360 Store
  • Upvote 2

Merci beaucoup pour l'information et bravo pour cette initiative.

Pourriez-vous nous informer si gotway maison mère  a pris des mesures pour que les prochaines productions n'aient plus ce problème ?

• Upvote 1

Belle initiative.

Proposerez vous les connecteurs MT60?

J'ai cru en apercevoir chez vous, la bas au fond contre le mur...

ed75139cc8d45fcd6511280c60a58a99.jpg

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Vous pouvez aussi souder fil à fil...

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Il y a 2 heures, Urban360 Store a dit :

c'est en cours, ça va être sportif :) on fera systématiquement la manip sur les nouvelles ventes

Doublement merci à Urban360 ! d'une part pour l'ensemble des wheelers concernés et leur sécurité, et d'autre part pour moi qui vais acheter une MS3..après demain chez Urban360. J'ai du bol !

• Upvote 1

Le 30/01/2017 à 22:09, Boumba a dit :

Doublement merci à Urban360 ! d'une part pour l'ensemble des wheelers concernés et leur sécurité, et d'autre part pour moi qui vais acheter une MS3..après demain chez Urban360. J'ai du bol !

H.Sujet, pardon  achète la mienne ms3-820 elle est chez eux!!! 1200 non pas wh, €uros à débattre 450 km :bonjour-3:

Modifié par Roland25260

Vive le sertissage ! :570441cf9eaab_grand-pre1:

Il y a 6 heures, Roland25260 a dit :

H.Sujet, pardon  achète la mienne ms3-820 elle est chez eux!!! 1200 non pas wh, €uros à débattre 450 km :bonjour-3:

@Roland25260 Désolé j'avais pas vu ta proposition. Mais de toute manière, j'achète avec un compte pro donc du matériel neuf et avec facture d'un professionnel. Merci quand même. Et sinon, h sujet aussi, pourquoi tu la vends ? pas assez d'autonomie ?

Il veut la MOnssstEEER !!!

Pour l'avoir testée, elle porte bien son nom, quelle sensation de sécurité, le pneu est monstrueux pas rapport à ma Msuper3.

Bonjour tout le monde,

un rapport de notre technicien à propos des déboires avec les connecteurs de PCB sur les wheels Gotway

"

Bonjour

Je suis le Technicien qui s'occupe des diagnostiques, analyses et réparations des machines chez Uran360 (les mains sur la photo ci-dessus, bah c'est la mienne :p) 

J'aimerais éclaircir plusieurs points personnellement

1- la première hypothèse de mauvais connecteur (dont j’étais la source) a été écartée effectivement du fait des tests de E-roue et nous même, je me suis moi-même rendu compte, que les connecteurs avec le gainage Noir marqué Gotway sont exactement les même que les MT60, seule différence le plastique autour mais la partie en laiton qui fait le contact électrique est strictement identique, d'ailleurs vous pouvez plug un connecteur Gotway male dans une pin du connecteur MT60 femelle et vice versa raison pour laquelle cela a été écarté. Confirme tout ceci les tests de courant 

Donc à présent nous ressoudons systématiquement les fils moteur dans les connecteurs d'origine, en prenant soin de ré-écarter légèrement les 4 lamelles male qui viennent en contact avec l'alésage du connecteur femelle pour avoir le meilleur contact électrique possible puis nous plaçons de la gaine thermo rétractable sur l’ensemble pour le maintenir et l’isoler

Je ferais une Vidéo détaillé de la procédure pour les gens qui ne peuvent pas nous renvoyer leurs machines pour fiabilisation, je pense que cela s’impose 

2- Ce problème a été relevé à ce jour chez nous sur les M-Super3 exclusivement, cela dit j'ai pris soin d'observer les connecteurs et soudures de toutes les machines Gotway, et il s'avère que :

- sur les Monster antérieurs à une date inconnue il y avait les même soudure faiblarde que sur le M-Super3 (cela correspond à notre modèle prototype – la premier à avoir roulé en France), mais sur tous les nouveaux modèles les connecteurs sont dorénavant Soudés et sertis (comme la photo publié par Urban360 ci-dessus) ce qui apporte une fiabilité incontestable d'où peut-être cette conversation un peu maladroite sans doute avec l'un de mes collègues s'y connaissant peu la dessus 
J [pique]

- les M-Super 3 c'est une constante toutes ont des soudures très moyennes et ternes avec très peu d'etain et je les refais toutes systématiquement, ce qui me prend beaucoup de temps

- ACM pareil que Monster, Serti + soudé (sur les modèles que j’ai vu) 

- MCM4 Urban & MCM4HS, des connecteurs beaucoup plus cheap mais sertis ; étant donné que la machine est bien moins puissante cela n’engendre aucune défaillance 

Petite Conclusion : Monster, Msuper3, ACM possède le même connecteur mais pas forcément la même procédure d’assemblage

3- pour le problème de connecteur vraiment défectueux, ceux avec oxydation visible du connecteur et gaine fondu, avec la photo d'un membre vu plus haut dans le poste, et ma propre expérience, ça fait au Total 2 machines touchées (2 connecteurs) pour ce problème-là, j'opterais pour une anomalie peut être de fabrication mais j'en doute sinon de stockage et/ou d’assemblage, plus précisément a des connecteurs aillant pris un choc ou déformé avant assemblage et du coup les 4 contacts dans le connecteur se font mal, pour cette raison, je les ajuste systématiquement pour pallier à ce problème potentiel

Il est clair que ces 2 cas isolés ont un souci de mauvais contact engendrant un échauffement du connecteur (c'était ma première théorie quand il y a eu le premier cas de M-Super3 chez nous et que je l'ai observé d'où mon "alarmisme" à vouloir supprimer le connecteur et en mettre un nouveau plus costaud et de souder les fils directement entre eux en attendant de les recevoir

Je vous invite, pour les questions technique a demandé Raphaël (moi-même) du département Technique

Cordialement 

Technicien SAV Urban360"

@urban360

Bravo le professionnalisme !

Je suis rassuré pour ma MS3 de savoir qu'elle a bénéficié de cette maintenance préventive.

Vous allez demander un geste commercial à Gotway pour le temps passé ?

.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Upvote 1

salut j'ai à peu après 3000 km sur une M3 S+ 1600 et j'avais des connecteurs sertis et soudés, mais j'ai eu des problèmes de surchauffe également sur ces versions de connexions. les fils côté moteur sont devenus poreux et cassant, l'isolant transparent d'origine à fondu et ma wheel s'est mis à biper dans tous les sens pendant un trajet , j'ai dû les raccourcir et ressouder des connecteurs laiton de modélisme de marque schulze en 6 mm de diam sans sertissage pour du 300A qu'il me restait dans un coin . Je me demandais au début si j'allais pas me retrouver dans le décor du fait qu'elles ne sont pas serties mais je n'ai plus eu aucun problème de surchauffe à ce niveau donc de résistance électrique et tout va bien . Voilà c'était histoire de partager mon expérience perso. Faite bien attention à ce niveau, il y a effectivement un problème vraiment sérieux.

schulze connectors.jpg