Aller au contenu
tedylou

où utilisez-vous votre mini ?

Recommended Posts

Comme on n'a pas souvent l'occasion d'en rencontrer un pour le constater, je me demande où le possesseurs de mini l'utilisent.

Personnellement, je roule principalement au bord de la chaussée, ce qui évite de déranger les piétons qui prennent souvent la largeur des trottoirs et qui rechignent à se ranger, surtout pour laisser passer un engin qu'il considèrent malvenu sur les trottoirs, surtout s'il se déplace plus vite qu'eux...

En outre, cela évite la répétition des bordures à franchir à chaque rue.

Je précise que c'est une pratique légale que je pratique en tant qu'assimilé piéton depuis plus de 14 ans   9_9

Je circule généralement sur les trottoirs, que  je partage en toute harmonie avec les piétons. Jusqu'ici ça se passe très bien. Je ne circule sur la chaussée que dans les rares cas où celle-ci est déserte et uniquement sur quelques mètres pour gagner le bateau le plus proche et remonter sur le trottoir.

Pour ma part, je l'utilise majoritairement sur piste cyclable.

ici, elles sont larges et en abondance.

quand je n'ai pas le choix, c'est trottoir ou chaussée, jusqu’à trouver une nouvelle piste cyclable.

Arnaud

C'est sûr que les pistes cyclables sont une bonne solution, même si elles ne sont pas a priori autorisées par le c ode de la route aux véhicules autres que des cycles.  Le problème est qu'il en manque beaucoup...  et dans certains endroits, c'est même anecdotique...

Moi partout où je peux !

-Trotoires

-Trains

-Sur les quais :

-de Seine

-de gare et métro (attention c'est interdit mais si on vous y prend répondez que vous n'êtes pas au courant et normalement il passerons l'éponge sur l'amande 😎)

-Petit passage sur route quant y a pas le choix

-Pistes cyclable

-Parc

-Chemins de forêt

Et cette été sur le sable d'une plage du Sud de la France 😎

Modifié par SaintToll
  • Upvote 1