em1barns

V8 refusée par assurance, vitesse 30km/h

Recommended Posts

em1barns    27

Bonjour, 

Des assurances RC auto spécifiques commencent à apparaître en Belgique pour nos monoroues. 

Par contre, il est difficile d'assurer sa v8, car tous les revendeurs la marque avec une vitesse maximale de 30km/h, alors que les kingsong 16b sont données pour 25km/h max... un ami a déjà été refusé pour cette raison. 

@INMOTION France / Belgique, comptez-vous changer votre marketing sur cette roue ? Si non, avez-vous des contacts d'assurance acceptant vos produits en France / Belgique. 

à l’instant, em1barns a dit :

Bonjour, 

Des assurances RC auto spécifiques commencent à apparaître en Belgique pour nos monoroues. 

Par contre, il est difficile d'assurer sa v8, car tous les revendeurs la marque avec une vitesse maximale de 30km/h, alors que les kingsong 16b sont données pour 25km/h max... un ami a déjà été refusé pour cette raison. 

@INMOTION France / Belgique, comptez-vous changer votre marketing sur cette roue ? Si non, avez-vous des contacts d'assurance acceptant vos produits en France / Belgique. 

Bonjour 

On nous a tellement reproche que nos gyroroues n'allaient pas assez vite : V5/V5+ et V5F ....... La V8 a été crée dans ce but .  Donc non desole , on n'a pas prévu de changer notre marketing dans l'immediat .

Neanmoins, chaque produit est bridable par l'application smartphone a 25 km / h .

Nous n' avons pas developpe pour le moment de partenariat pour une assurance : nous preferons attendre que la loi soit clairement défini .

Bonne soirée.

• Upvote 1

em1barns    27

Visiblement, les choses avancent plus doucement en France :bonjour-3:

J'ai eu mon premier contrôle policier dimanche dernier en Belgique (je roulais sur la route), la première chose qu'ils m'ont demandé était mon assurance RC pour ma roue. Par chance, j'en avais une d'avant qu'ils commencent à demander le modèle et le numéro de série. 

La loi est claire en Belgique, j'imagine que vous parlez de la France. Je vais discuter avec les revendeurs locaux pour comprendre si des partenariats sont possibles. 

il y a 4 minutes, em1barns a dit :

Visiblement, les choses avancent plus doucement en France :bonjour-3:

J'ai eu mon premier contrôle policier dimanche dernier en Belgique (je roulais sur la route), la première chose qu'ils m'ont demandé était mon assurance RC pour ma roue. Par chance, j'en avais une d'avant qu'ils commencent à demander le modèle et le numéro de série. 

La loi est claire en Belgique, j'imagine que vous parlez de la France. Je vais discuter avec les revendeurs locaux pour comprendre si des partenariats sont possibles. 

On parle de la France effectivement .

Par contre , on indique bien qu'il est interdit de rouler sur la route effectivement : nous sommes seulement tolerés sur Trottoir et piste cyclables.

em1barns    27

@INMOTION France / Belgique, alors qu'en Belgique, comme vous le savez sûrement, le code de la route nous autorise à aller sur la route, les pistes cyclables et les trottoirs. Donc mon arrêt par la police était uniquement pour vérifier que mon assurance était en règle.

Hirsute    260

@em1barns Du coup les KS sont assurables et les V8 non? Cette blague! Les KS vont toutes à 30km/h. Il suffit de demander un code pour débrider sa machine...

Et de toute façon en Belgique c'est 18km/h max, non? pas 25 km/h...

Modifié par Hirsute

em1barns    27
il y a 20 minutes, Hirsute a dit :

@em1barns Du coup les KS sont assurables et les V8 non? Cette blague! Les KS vont toutes à 30km/h. Il suffit de demander un code pour débrider sa machine...

Et de toute façon en Belgique c'est 18km/h max, non? pas 25 km/h...

Et bien oui, je connais une KS qui a été acceptée, et une v8 refusée. C'est absurde, mais souvent les Kingsong sont marketées à 25km/h... donc si l'assureur fait une recherche en ligne c'est probablement ce qu'il voit.

Encore une fois, avec le standard PLEV en vue, l'Europe n'autorisera jamais des vitesses supérieures à 25km/h sur la chaussée, donc si les mentalités des distributeurs / revendeurs pouvaient changer, comme par exemple en affichant déjà une vitesse max de 25km/h, et en rajoutant qu'il est possible de la débrider pour une utilisation sur chemins privés, ce serait un début.

Le code de la route prévoit 18km/h maximum en Belgique, mais toutes les assurances que j'ai vues ici (3 différentes) couvrent jusqu'à 25km/h. Anticipation, réalisme, erreur, manque d'information? La question est ouverte.

En même temps, je ne me fais pas trop d'illusions sur les assurances, ils trouveront bien un moyen d'éviter de payer tout accident, étant donné la confusion qui règne encore. J'en ai surtout une pour éviter de me faire embarquer ma roue par la police....

Didier V    50

Je confirme que l'assurance "Les AG" a accepté d'assurer ma V5 mais a refusé ma V8.

Par contre au final, lorsque j'ai reçu les papiers, rien n'indique le N° de série  ni même le modèle !

Mais comme dit  @em1barns, au final,  l’important c'est d'avoir un document d'assurance à montrer aux policiers en cas de contrôle.

En fait  : pourquoi ne pas laisser aux conducteurs le soin de respecter les limites comme pour les voitures ou les motos ???

lbzub    0

Pour ma part la Matmut à pris en charge ma V8 en tant que véhicule à moteur ( catégorie cyclo).

En reprenant mon bonus 50 et avec une garantie RC au tiers ça me coûte 80€/an

( dommages corporels personnels 8000000€ il me semble et tout dommage causé au tiers)

Roland25260    93

salut à tous @em1barnsla Macif m'a assuré Responsabilité Civile mon GW820wh et maintenant mon GWms3+1640 pour <> 20€/an et les données constructeur présenté sont "50km/h 1640wh ". Il faut pour être assuré chez eux avoir d'autres contrats (voiture, moto, habitation) et il refuse le "tous risques" sur une wheel ainsi que le "vol" en + du RC

kokorun    122

@Roland25260: La MACIF!

Je pensai que justement ils voulaient pas entendre parler de nos roues.

Mais à ce prix trop bien

Polobison    2

Je me suis renseigne chez mon courtier apres avoir vus une publicité sur internet des AG .il me prépare le dossier pour la v8 avec l assurance en gros ils assurent jusque 40 km/h et deux tranches De prix De roue,moins de 1100€ et jusque 2500€ .avec l'assurance top familiale  c est une close en plus qu il intègre des que j ai le contrat je vous dis le prix etc .

Modifié par Polobison

Polobison    2

Voici le compte rendu du produit distribué par les A.G..

1° La pratique de la roue est couverte par le contrat de base R.C. Familiale des A.G., au prix de 98 €/an.   En cas de sinistre dont tu serais responsable, il y a une franchise à ta charge de +- 245 € pour les dommages matériels.   Pas de franchise en dommage corporel.

2° Il est possible de racheter cette franchise pour un montant de 22 € avec également quelques options en plus (couverture des effets ou matériels prêtés ….)

3° Il est également possible de prendre la couverture PACK OMNIMOBILY (extension propre à l’usage de tous ces nouveaux moyens de locomotion) pour un complément de 120 €

Tu as, alors, une couverture pour les frais médicaux et en cas d’invalidité permanente suite à un accident avec ce matériel.

Il y a également une couverture de 25.000 € en cas de décès

Il y a une assistance en cas de panne, de vol ou d’accident et en cas de crevaison

Il y a une indemnisation pour les dégâts à l’engin (jusque 2.500 € max.)  à partir du moment où tu es blessé avec une incapacité de travail d’au moins 2 jours

Cette extension coûte 120 €.

En résumé, si tu veux la totalité de couverture, cela te revient à 240 €/an.