Aller au contenu
Flopie

erreur du débutant en herbe

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Du fait d'un changement de lieu de travail à la fin de cette semaine, décidé par mon entreprise, qui nécéssite moins de transport en commun mais plus de marche à pied pour se rendre aux nouveaux bureaux, j'ai décidé (j'avoue je suis un peu feignant) d'investir dans un gyropode que j'ai pu essayé en magasin qui me semble plus stable qu'un gyroroue que je n'ai pas pu essayé (refus du vendeur / politique du magasin).

Donc depuis hier, j'ai acheté un ninebot mini pro chez boulanger ici : https://www.boulanger.com/ref/1070997

Ce soir j'ai voulu tester mon nouveau trajet, mais la j'ai été confronté à un problème que je n'avais pas prévu, je m'explique :

Quand je monte sur l'appareil, il se met à bippé et quand j'avance il bippe de plus en plus vite et se cabre fortemnt pour ralentir, jusqu'à m'obliger à descendre .

Pour essayer d'avancer, j'étais obligé de faire le balancier d'en avant en arrière. Au final j'ai abandonné et fait le trajet à pied.

J'ai bien lu sur la petite notice, qu'il existe un voyant (actuellement allumé) correspondant à une limitation de vitesse à 7km/h. 
Et aussi un voyant bluetooth (actuellement clignote) pour se connecter à un smartphone pour regarder la vitesse, 

Mais là ce n'est pas possible, j'allais plus vite à pied que en montant sur l'appareil !!!

Après avoir pris connaissance de certains messages de ce forum (que je viens de découvrir), j'ai compris qu'au début l'appareil est bridé et que l'on doit activer quelque chose mais je n'ai pas compris quoi et comment ?

NOTA : Je vous informe que je ne suis pas en possession de smartphone (étant réfractaire à cela) et vivant seul, je n'ai personne dans mon entourage en possession de smartphone pour me dépanner.

Donc je voudrais savoir comment je peut faire fonctionner correctement mon ninebot mini pro dans les conditions normales d'utilisations ?
(sachant que j'en aurai besoin pour aller au travail vendredi ou début de semaine prochaine )

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Flopie

Modifié par Flopie

Effectivement, tu ne vas pas pouvoir l’utiliser sans l’application dédiée, au début en tout cas, car il est nécessaire d’une part de l’activer chez Ninebot, et d’autre part d’effectuer les phases d’apprentissage imposées par Ninebot.

Ces phases sont nécessaires pour ta sécurité, mais aussi pour libérer la bête des contraintes qui lui sont imposées durant cette période, je te r=assure très courte. Les vendeurs  devraient bien le spécifier, car effectivement, tout le monde ne possède pas de smartphone, et il n’est pas livré avec.

Je te conseille donc de parler du problème à ton vendeur qui ne te l’a surement pas spécifié, et de lui demander de te prêter un smartphone au moins pour exécuter les phases nécessaires à son utilisation normale.  9_9

Merci pour ces précisions,

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai profité du WE dernier d'être en famille en Saône et Loire  pour acheter mon ninebot dans mon magasin favoris chez qui il était en stock contrairement au magasin de la même enseigne ou j'habite actuellement.

Mais à présent je suis rentré dans mon agglo grenobloise et je ne suis pas certain, que le magasin de la même franchise veuille m'aider vu que je ne les pas acheté chez lui !!! Il faut que j'aille voir ...

L'enregistrement et l'activation de l'appareil ne peut pas se faire en ligne, via internet chez ninebot ?

Par contre en quoi consiste ces phases dont tu fait allusion ?

Pour que je me trouve pas bête devant un vendeur qui risque de rien comprendre à ce que je vais lui demander !!!

Modifié par Flopie

@Flopie

Tedylou a raison sur la nécessite d'avoir un smartphone pour toutes les phases d'apprentissage qui sont plusieurs étapes un peu pénibles mais nécessaires.

Il faut que quelqu'un te prête un Phone, installes le logiciel, que tu pourra rendre au bout de d'un WE intensif ou une semaine maxi selon les versions (à confirmer).

Ensuite tu en aura besoins de temps en temps pour les mise à jour ou des réglages, ne compte donc pas trop sur le vendeur de Boulanger qui n'y connaîtra certainement rien.:1:

Tu est condamnée à devenir une accroc du Minipro et ...... du portable  :bienvenue-1--3b79f7d:

il y a 53 minutes, Flopie a dit :

Par contre en quoi consiste ces phases dont tu fait allusion ?

c'est un tutoriel d'utilisation, qu'il faut suivre scrupuleusement pour valider l'activation complète du mini. Monter, descendre, tourner, etc... il y a 1 km à faire pour voir le premier birdage de vitesse sauter (pour pouvoir rouler à 16km/h de mémoire) puis au bout de 50km, c'est 2km/h de plus qui sont authorisés (en tout cas pour le xiaomi c'était comme ça).

il y a 57 minutes, Flopie a dit :

L'enregistrement et l'activation de l'appareil ne peut pas se faire en ligne, via internet chez ninebot ?

Tu as déjà ta réponse dans ta question, OUI cela ne peut pas se faire en ligne.

Il y a 2 heures, Flopie a dit :

je ne suis pas en possession de smartphone

et une tablette? parce que ça marche aussi l'appli dessus (enfin normalement)

il y a 21 minutes, RICO21 a dit :

Ensuite tu en aura besoins de temps en temps pour les mise à jour ou des réglages

les mises à jours ne sont pas vitales, et pour les réglages, c'est rare que d'avoir besoin d'y toucher (sauf si ajout d'accessoire et besoin de recalibrer l'horizontal)

il y a une heure, smallexis a dit :

Tu as déjà ta réponse dans ta question, OUI cela ne peut pas se faire en ligne.

Non, au contraire, l'activation se fait nécessairement en ligne, mais exclusivement au moyen de l'application dédiée et seulement avec le mini pro connecté en bluetooth, Ce qui nécessite donc un terminal permettant l'installation de l'application Ninebot.

@Flopie

Bonjour et bienvenue 

Vu que t'as internet à ton domicile,  tu as sûrement activé le wifi 

Je te conseille d'acheter un smartphone android  bas de gamme à moins de 100 euros en supermarché Débloqué tout opérateur

mais surtout fait attention il doit avoir le bluetooth 4.0 minimum donc un modèle récent car il ne pourra pas se connecter au mini avec une version bluetooth  en dessous de 4.0

Seconde étape tu ouvres un compte Gmail pour le playstore où tu trouveras l'application de ninebot à telecharger 

Le smartphone sera connecté au wifi 

Tu pourras t'inscrire un login un mot de passe pour activer le mini 

Et commencer le tutoriel qui te prendras quelques minutes,  devant chez toi,  à portée de wifi 

Enfin la connexion bluetooth avec ton mini te permettra de connaître l'état de ta batterie,  réinitialiser les paramètres d'usine dans certains cas, connaître ta vitesse max, ton kilométrage etc

Si un jour tu te le fait volé,  le fait de t'être enregistrer sur l'appli et chez ninebot je pense que ça pourra t'aider 

Pour le ride, la balade,  le bluetooth suffit,  la connexion internet n'est pas nécessaire sauf si tu veux voir si il y a d'autres mini autour de toi 

Je t'invite à regarder les topics postés sur les 4 pages de la section Mini dont celui ci

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/385-retours-dutilisateurs-des-modèles-mini-pro-et-xiaomi-mini/

P.s

À mes débuts j'avais peur de casser mon téléphone en cas de chute et j'avais envisagé d'en acheter un à moins de 100 euros qui serait dédié uniquement au mini 

Bluetooth 4.0 n'oublie pas 

Si t'aime pas les portables voit le plutôt comme une console de commande du mini 

jojo33 ne te la pas précisé dans ses judicieux conseils, mais il faut aussi que le smartphone ait une version d'androïd d'au moins 4.3

Je peux comprendre ton aversion  pour les smarphones, mais tu peux comme le dit jojo33 l'affecter exclusivement à cet usage. Tu peux même lui prévoir un support pour le laisser à demeure sans avoir à le tenir à la main durant la conduite.

Tu peux facilement en trouver un d'occasion qui convienne sur le bon coin, pour quelques dizaines d'euros. Il faudra de toute façon passer par cette étape...

• Upvote 1

Donc on récapitule la configuration:

smarthphone android avec une version android minimum de 4.3

penche pour un écran 4.8 ou 5 pouces pour la lisibilité des données de l'application

smartphone équipé d'un bluetooth en version 4.1/4.0 mais pas en dessous

et un compte google/gmail

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie tous pour tous vos bons conseils !!! J'y vois plus claire à présent.

A la base je ne suis pas totalement réfractaire au smartphone, mais plutôt à la politique commerciale de Google et Apple.

Aujourd'hui j'ai un vieux téléphone windows mobile (qui tient plus bien la charge) ancêtre des windows phone de microsoft (qui entre nous c'est guère mieux que Google et Apple).

Enfin bon si je comprends bien je ne couperai pas à devoir avoir un appareil supplémentaire (android ou iphone).

J'ai bien une ancienne tablette PC windows 12"  sur lequel je peut installer une version android 4.4 kitkat en dualboot pour me dépanner mais je ne sait plus si c'est un bluetooth 4.0 ??? Et ne  sait pas non plus si je peut télécharger des applis depuis de play store avec cette version "bricolée" !!!

Comme il faut un android, sinon le mieux je peut éventuellement voir pour investir dans une petite tablette 7" android au lieu d'un smartphone, cela devrais aller je suppose ???

Cela me permettra de remettre à plus tard le choix du changement de téléphone  (qui je pense  tendra plus vers un windows phone selon mes habitudes).

Enfin bref, encore merci pour vos précisions.

Cordialement

Flopie

Modifié par Flopie