Aller au contenu
Au cas ou

Déconnexion intempestive du Bluetooth

Recommended Posts

Bonjour,

Récent possesseur d'un Ninebot Mini, j'ai quelques problèmes pour régler correctement mon appareil.

Si le bluetooth fonctionne parfaitement avec les matériels "appairés", concernant le Mini, il se déconnecte toutes les deux minutes.

Cela est fort désagréable car pour réaliser le test de débridage, j'ai du m'y reprendre à presque... 20 fois car bien entendu, à chaque fois que je reconnecte, il faut recommencer depuis... le début!

Je n'ai donc pas encore mis à jour le nouveau firmware 1.3.1 et reste en version 1.2.x

Pouvez-vous me dire si c'est un problème récurent ou fréquemment rencontré et comment vous l'avez contourné.

J'ai un Galaxy S3 comme smartphone.

Merci pour vos retours.

Pascal

essaye avec un autre téléphone android plus récent ou une tablette plus récente

Modifié par jojo33

Non cela ne fait parti des soucis fréquemment reportés.

Tu peux toujours essayer de désinstaller puis réinstaller l'appli sur ton S3 (c'est quelle version androïd?).

Pour la MAJ du firmware, à titre personnelle je n'en fais pas, car il y a rarement quelque chose d’intéressant.

Merci pour votre réactivité.

• L'Androïd de mon S3 est en V 4.3

Je vais donc tester avec un smartphone plus récent, voire "piquer" l'I..truc de ma fille pour voir si cela fonctionne mieux.

• Concernant la MAJ du firmeware, vous avez certainement raison de ne pas le toucher. Cependant, comment enlever le message qui monopolise un tiers de l'écran à chaque allumage et qui me rappelle qu'une nouvelle version est disponible?
  • Pour ce qui est du SAV Ninebot, la lecture des post de ce forum me laisse à penser, certainement à juste titre, que le sectarisme dont ils font preuve n'est pas pour faciliter les démarches, surtout si elles concernent... un téléphone d'une autre marque et qu'ils n'ont par définition... pas vendu!

Je les contacterai si mon pb persiste après avoir testé et suivi vos conseils.

Je reviens vers vous dès que j'ai un Andoïd plus récent.

Après si ça vient de ton tel, rien ne t'empêche comme on l'a dit récemment de te prendre un ptit smartphone récent avec android en kitkat 4.4 minimum et en bluetooth 4.1

Le message pour ma part apparaît à chaque mise en route,  je cancel a chaque fois et voilà c'est devenu une habitude 

Il existe aussi une application qui permet de bloquer les notifications de l apk ninebot 

Enfin

Pour information le mini n3m240 le dit xiaomi est un ninebot qui était bien autorisé à être vendu en France en Europe et aux États Unis 

C'est juste que les revendeurs ont préférés distribuer le pro

J'ai un n3m240 et localement on m'a refusé d'acheter une batterie de pro

Modifié par jojo33

Perso j'ai eu un épisode de bip étrange que je n'avais jamais entendu depuis l'acquisition de mon mini. Cela m'est arrivé trois fois.

La première je ne comprenais pas ce qui se produisait. La deuxième je me suis aperçu que mon app ne se connectait plus avec le mini. Et en insistant pour qu'il se connecte j'ai réussi à faire taire les bips. Ceci ne m'est arrivé que les jours les plus froid.

Et on ne le vois pas dans la vidéo mais l'équilibre se coupe lorsqu'il y a les bips. Mais bizarrement si je suis dessus il maintient l'équilibre. Depuis avec les températures plus agréables tout est revenu à la normale !? Et plus de déconnexion du bluetooth !?

Modifié par SaintToll

j'en ai un qui m'a fait ce genre de truc aussi hier, mais j'ai remarqué qu'alors le témoins de batterie du mini indiquait à ce moment 2 barres de moins que la charge réelle de la batterie.

@SaintToll les bips rapprochés et l’arrêt de la stabilisation ressemblent au verrouillage du mini...

pour la perte de synchro bluetooth, je n'ai jamais eu ce problème (LG G4 sous Android 6.0).

Il y a 3 heures, Arnaud38 a dit :

@SaintToll les bips rapprochés et l’arrêt de la stabilisation ressemblent au verrouillage du mini...

En tout cas pour moi ce n'était pas cela. C'était en l’allumant. l'application n'était pas en marche, et il n'a pas émis de vibrations comme il le fait en mode verrouillage.

Désolé pour cette longue absence, mais j'ai suivi les conseils de "Jojo33" et après avoir testé avec le téléphone (très récent) d'un ami, je me suis aperçu que le problème ne se produisait pas.

Bref, avec un peu d'avance je me suis offert mon cadeau d'anniversaire et j'ai remplacé mon vieux S3 de 2012 par un S7 edge (avec une (très) grosse promo + 100€ remboursés par Sam...) et le temps de recevoir na nano SIM... et me voilà équipé d'un "tableau de bord" fonctionnel.

En revanche, il est vrai que les BIP permanents dès que la vitesse est un peu dépassée sont lassants. J'aurais préféré que la machine se limite d'elle même lorsque les 18 km/h sont atteints.

il y a 24 minutes, Au cas ou a dit :

J'aurais préféré que la machine se limite d'elle même lorsque les 18 km/h sont atteints.

c'est le cas  car il y a un tiltback (la plateforme bascule vers l'arrière) à partir de la vitesse max, donc les bips sont un indicateur sonore en complément du tiltback.

On peut les désactiver complémentent en débranchant le buzzer mais cela nécessite un démontage quasi complet et cela fait potentiellement perdre la garantie.

Moi j'ai posé un interrupteur à clé sur mon mini pour couper et activer les bips selon mes besoins, mais je n'avais déjà pas de garantie avec un achat hors réseau.