keleco

EGRET TEN V2 !

Recommended Posts

nangaparbat    1
Il y a 10 heures, GoBoard75 a dit :

@nangaparbat purée elle doit vraiment avoir une pêche terrible pour faire un soleil, même si tu étais un peu en arrière. Désolé en tout cas de ce qui t'arrive et parfois il faut écouter sa femme ;) Bon rétablissement et reviens-nous en forme :) 

Bon, je suis sorti de l'hosto hier... après deux nuits à me faire souffler de l'air dans les bronches sans cela c'était 10 jours d'hosto... reste la cote qui va prendre 6 à 8 semaines à se consolider... bon avec du Tramadol c'est largement supportable... mais pas de trott évidemment... sinon, comme dit ma femme, ça va finir au déambulateur !!!

Avec le recul, je n'arrive toutefois pas à comprendre comment la trott peut se cabrer à ce point, d'ailleurs juste avant de me vautrer j'avais déjà senti sa propension à facilement décoller de l'avant en tirant sur le guidon et en accélérant.

j'ai été trompé par l'usage de ma xiaomi dont le moteur est à l'avant si bien que lorsque l'on tire sur le guidon la roue motrice n'est plus en contact avec le sol donc aucun problème de ce genre...

Une petite question, entendez vous un léger sifflement moteur lorsque vous reculez la trott à vide ?

Merci encore à vous tous pour vos messages d’encouragement.

JP

Modifié par nangaparbat

stip93    15
il y a 11 minutes, nangaparbat a dit :

Une petite question, entendez vous un léger sifflement moteur lorsque vous reculez la trott à vide ?

Sur la Ten V1, quand je la pousse moteur éteint, j'entend un léger "sifflement". Je pense que ce sont les électro-aimants qui agissent toujours (il faut être en vitesse 0 pour les désactiver complètement). Une sorte de frein moteur.

A en croire le fonctionnement de la trott', la pousser à vide rechargerait aussi légèrement la batterie.

J'imagine que le fonctionnement de la V2 n'a pas changé radicalement.

Ollikahn    0
Le 12/08/2017 à 10:53, stip93 a dit :

Sur la Ten V1, quand je la pousse moteur éteint, j'entend un léger "sifflement". Je pense que ce sont les électro-aimants qui agissent toujours (il faut être en vitesse 0 pour les désactiver complètement). Une sorte de frein moteur.

A en croire le fonctionnement de la trott', la pousser à vide rechargerait aussi légèrement la batterie.

J'imagine que le fonctionnement de la V2 n'a pas changé radicalement.

Moi ça m'ai déjà arrivé de ne plus avoir de charge, d'éteindre le tableau de bord, de marcher quelque 10aine de m de rallumer é me retrouver avec 2 barres ou 1 selon le moment... Donc ta théorie de recharge éteinte de tient sinon c'est ptet aussi une gestion aléatoire du niveau de charge... Chepa a vous de me dire avec votre expérience moi c'est la première ^^   

Caumartin    7
Le ‎10‎/‎08‎/‎2017 à 12:20, nangaparbat a dit :

Merci à tous pour vos messages.... 

Salut l'acrobate !! j'espère que tu te répares progressivement, et que tu pourras bientôt retrouver tous tes moyens physiques... pour info, il m'est arrivé deux ou trois fois de sentir la trott prète a se dérober par la roue arrière, parce moi aussi je me tiens très en arrière pour éviter les dérapages au freinage en mettant le plus de poids sur le pneu arrière. mais le risque est à la réaccélération. pour info, je suis gonflé à 2.6, c'est ce qui est préconisé dans la notice du constructeur.

a plus

Mat23    0

Salut les gars !!!

bon apres une semaine d'utilisation au quotidien je peux dire que c'est vraiment une bonne machine malgré quelques imperfections ....

la trotinette passe partout en ville , petits chemins de bois bref un vrai plaisir à rider en revanche des que le sol devient un peu mouillé , il faut vraiment être très prudent et savoir bien doser les freins en même temps ..... je dois reconnaître qu'une expérience des deux roues aident bien à ce niveau la ...

concernant la vitesse je trouve que le mode 4 et 5 sont très nerveux et laissent peu de réactivité au conducteur en cas de freinage urgence surtout en ville mais sont top pour les grandes allées du bois 

apres j'ai déjà  quelques soucis avec  l'afficheur de la vitesse, certaines barres lumineuses ne veulent plus fonctionnees et ça au bout d'une semaine d'utilisation !!! Ca fait chier pour un truk à 1600 euros 

Je voulais également vous poser une question est ce que votre rayon de bracage est il le même à gauche et à droite ??? J'ai l'impression que je peux plus tourner à gauche qu'à droite sur la mienne !!!!

Et avez vous un petit jeu très léger  dans la colonne de direction ?? J'arrive à bouger le guidon par rapport à son axe !!! Est ce pareil sur vos modèles ??? 

@nangaparbat je te souhaite un bon rétablissement 

Caumartin    7
il y a une heure, Mat23 a dit :

Salut les gars !!!

bon apres une semaine d'utilisation au quotidien je peux dire que c'est vraiment une bonne machine malgré quelques imperfections ....

la trotinette passe partout en ville , petits chemins de bois bref un vrai plaisir à rider en revanche des que le sol devient un peu mouillé , il faut vraiment être très prudent et savoir bien doser les freins en même temps ..... je dois reconnaître qu'une expérience des deux roues aident bien à ce niveau la ...

concernant la vitesse je trouve que le mode 4 et 5 sont très nerveux et laissent peu de réactivité au conducteur en cas de freinage urgence surtout en ville mais sont top pour les grandes allées du bois 

apres j'ai déjà  quelques soucis avec  l'afficheur de la vitesse, certaines barres lumineuses ne veulent plus fonctionnees et ça au bout d'une semaine d'utilisation !!! Ca fait chier pour un truk à 1600 euros 

Je voulais également vous poser une question est ce que votre rayon de bracage est il le même à gauche et à droite ??? J'ai l'impression que je peux plus tourner à gauche qu'à droite sur la mienne !!!!

Et avez vous un petit jeu très léger  dans la colonne de direction ?? J'arrive à bouger le guidon par rapport à son axe !!! Est ce pareil sur vos modèles ??? 

@nangaparbat je te souhaite un bon rétablissement 

Salut les gars,

Je confirme tout ce que tu as constaté, pour en déduire que le problème de cette superbe machine c'est les pneus de piètre qualité, je ne sais pas ou en trouver de meilleur qualité pour l' adhérence, mais c'est le seul problème à mes yeux.

nangaparbat    1
il y a 11 minutes, Caumartin a dit :

Salut les gars,

Je confirme tout ce que tu as constaté, pour en déduire que le problème de cette superbe machine c'est les pneus de piètre qualité, je ne sais pas ou en trouver de meilleur qualité pour l' adhérence, mais c'est le seul problème à mes yeux.

Hi,

Pareil pour moi au niveau du jeu dans la potence... rien de vraiment gênant mais il est vraiment présent quand même... il doit avoir un moyen de resserrer tout ça... j'avais également un frottement des plaquettes sur la roue avant... sûrement dû à mes acrobaties, j'ai corrigé cela avec une clé six pans en deux secondes... j'ai fais une petite ballade à l'instant sur un chemin gravilloné au bord d'une rivière sur mon lieu de vacance (bon, je sais c'est pas bien vu mon état, mais c'était sans bosse...) et Ben j'ai eu du mal à dépasser les 28 km/h avec mes 65 kilos... vous êtes à combien au max ?

Pour les pneus je confirme, c'est moyen moyen... et je laisse pas mal de gomme sur le goudron au freinage...

Dernière chose, Alternative Bike propose des assurances à 10 € mensuel pour les dommages à un tiers... j'y réfléchis sérieusement...

Mat23    0

Concernant le rayon de braquage ??? Vous tournez pareil à gauche et à droite ? Même angle?

@nangaparbat  je fais 78kg et j'ai déjà atteint les 30km plusieurs fois, même plus en légère descente mais bon à cette vitesse et sans suspension la Ten est limite dangereuse surtout si le terrain n'est pas parfait 

les pneus faut un petit rodage avant que les traces de gommes ne s'estompent, et oui ils me paraissent un peu légers vu la bête .... elle est plus dédiée pour une utilisation urbaine 

et sinon le cascadeur fais gaffe tu es à peine remis ...:)

Caumartin    7
il y a 2 minutes, Mat23 a dit :

Concernant le rayon de braquage ??? Vous tournez pareil à gauche et à droite ? Même angle?

@nangaparbat  je fais 78kg et j'ai déjà atteint les 30km plusieurs fois, même plus en légère descente mais bon à cette vitesse et sans suspension la Ten est limite dangereuse surtout si le terrain n'est pas parfait 

les pneus faut un petit rodage avant que les traces de gommes ne s'estompent, et oui ils me paraissent un peu légers vu la bête .... elle est plus dédiée pour une utilisation urbaine 

et sinon le cascadeur fais gaffe tu es à peine remis ...:)

hello

je passe régulièrement sur l esplanade du cours de Vincennes coté Printemps en remontant/descendant  le cours de Vincennes, et je tape le 30 km/h en 15 secondes,  donc pas de blème coté V/max.

La question du braquage G/D je n ai rien constaté, as tu vérifié la tension des gaines de cables qui descendent le long de la potence de guidon ?

Pour les pneus, se serait sympa que le premier qui en trouve d origine différente que ceux proposés par Egret ou AB le fasse savoir, parce que si il faut attendre une usure de 30% pour être en sécurité?

Pour l'assurance, franchement je te conseille de bien lire les conditions de risques couverts, parce que 120 euros/an... je pense qu'il doit y avoir pas mal de cas d'exclusion, si vous vous voulez vraiment vous assurez, faites faire un devis auprès de votre assurance multi risques habitation, ou en extension de votre assurance voiture ou moto, mais à mon avis les petits contrats de AB ne sont pas la bonne solution.

Mat23    0

Non,non ceux ne sont pas les câbles .... pouvez vous à l'occasion vérifier sur vos machines? 

Merci d'avance 

stip93    15

Bonsoir,

Je n'ai que la V1, mais je ressens aussi ce léger jeu au niveau de la fourche. J'entend un petit "clac-clac" quand je joue avec.

Idem pour le frottement des freins (à l'arrière uniquement sur la V1). C'est d'ailleurs bien chiant à régler.

Pour la fourche je suis en train de regarder comment faire pour démonter la roue avant et voir s'il n'y a pas une vis pour resserrer tout ça. Si d'ailleurs quelqu'un a une idée de comment on démonter cette roue avant, j'ai créé un autre sujet.

++

Caumartin    7
il y a une heure, stip93 a dit :

Bonsoir,

Je n'ai que la V1, mais je ressens aussi ce léger jeu au niveau de la fourche. J'entend un petit "clac-clac" quand je joue avec.

Idem pour le frottement des freins (à l'arrière uniquement sur la V1). C'est d'ailleurs bien chiant à régler.

Pour la fourche je suis en train de regarder comment faire pour démonter la roue avant et voir s'il n'y a pas une vis pour resserrer tout ça. Si d'ailleurs quelqu'un a une idée de comment on démonter cette roue avant, j'ai créé un autre sujet.

++

Hello,

pour moi le jeu "clac clac" est au niveau du guidon, dans le système de pliage des deux poignées de guidon. Pas de jeu détecté dans le roulement de direction. Pas plus au niveau de la fourche de maintien de la roue avant.

llbla13    2
Il y a 18 heures, Mat23 a dit :

Non,non ceux ne sont pas les câbles .... pouvez vous à l'occasion vérifier sur vos machines? 

Merci d'avance 

Salut,

je n'ai pas ce soucis, l'angle de rotation est le même des deux côtés !!

avec près de 82kg tout nu j'atteins les 30 km h sur du plat. Je monte vraiment rapidement à 28 par contre les 30 sont laborieux et pas vraiment une vitesse de croisière.