Aller au contenu
keleco

EGRET TEN V2 !

Recommended Posts

il y a 24 minutes, electricscootercrazy13 a dit :

Whoops!  pour éclaircir les confusions, voici le mail d'origine, vers la fin il explique le moteur:

Sorry for the mess up with the manuals and thank you very much for your input.
Please send me your address and we will send you a multilingual manual as soon as it's available.
The phone app has had some issues with the latest smartphone updates and still is in beta test.
The final release of the App will be announced in a newsletter as soon as it runs smoothly.
As for the motor, the noises are sadly normal because we mounted a geared motor which is always louder than a normal brushless motor.
But it has a lot more torque which helps a lot with the efficiency and climbing hills.

Ah, c'est mieux là :content-31:

il y a 9 minutes, LucM a dit :

Je ne suis pas compétent en la matière, mais à mon avis, le moteur installé dans l'EGRET Ten V2 n'est pas un moteur avec balais mais un brushless avec un engrenage qui, un peu comme une boîte de vitesses, augmente le coupe du moteur principal en réduisant dans le même rapport sa vitesse de rotation à la sortie.  C'est probablement cet engrenage qui fait monter un peu le niveau sonore.  Enfin, c'est un peu comme ça que je me l'imagine ... :570441cf9eaab_grand-pre1:

Moi aussi :)

Je me suis emballé quand j'ai vu la référence aux moteurs à balais, ça m'a fait froid dans le dos alors me suis documenté pour me rassurer. Ceci dit, ce type d'engrenage a intérêt à être bien solide pour durer dans le temps :triste-6: (ça c'est pour remettre un peu de suspens)

Modifié par llbla13

Voila! du coup c'est un Brushless avec une réduction épicycloïdale, comme une perceuse, mais en plus gros ;)

• Upvote 1

Il y a 5 heures, kokorun a dit :

Voila! du coup c'est un Brushless avec une réduction épicycloïdale, comme une perceuse, mais en plus gros ;)

Je suis moyennement rassuré, parce que c'est exactement le choix technique fait par BMW pour le c-évolution, et je sais que les premiers modèles de série ont dû changer le réducteur à moins de 10 000 bornes. (six ou sept machines concernées à Paris,sous garantie constructeur) le réducteur à été par la suite modifié (alliage plus solide !)

donc cette pièce pourrait être le talon d'Achille de la Trott, à surveiller de près dans les mois qui viennent , même si la puissance à faire passer est sans comparaison.

il y a 33 minutes, Caumartin a dit :

Je suis moyennement rassuré, parce que c'est exactement le choix technique fait par BMW pour le c-évolution, et je sais que les premiers modèles de série ont dû changer le réducteur à moins de 10 000 bornes. (six ou sept machines concernées à Paris,sous garantie constructeur) le réducteur à été par la suite modifié (alliage plus solide !)

donc cette pièce pourrait être le talon d'Achille de la Trott, à surveiller de près dans les mois qui viennent , même si la puissance à faire passer est sans comparaison.

La puissance à faire passer n'est pas la même certes mais la taille des engrenages non plus, enfin je pense bien !!

Ceci dit, c'est LE défaut de ce type d'engrenage d'après les docs que j'ai consulté, fragilité et stabilité dans le temps... affaire à suivre donc en espérant qu'EGRET aura fait un cahier des charges qui va bien et que le constructeur l'aura respecté.

Pour ma part, j'ai resserré l'écrou de la fourche (c'est du 17) car celle-ci avait du jeu et ça craquait un peu (pas rassurant). il faut bricoler un bras d'au moins 50cm ou avoir un outil assez long (j'ai bricolé ;). Si cela se desserre encore alors frein filet.

J'ai aussi regonflé les pneus qui l'avaient déjà été à 2.6 (le maxi) samedi par le vendeur de MU. L'avant était à 2 et l'arrière à 2.2 ?!!! Sans être crevés, ils se dégonflent vite ?? (Le vendeur m'avait averti... mais à ce point). Je vais surveiller, mais si dans trois jours je suis encore redescendu à 2 alors je demanderai des explications.

Cela après une 60aine de km parcourus en 2 jours et demi et trois recharges. Je vais dire que c'est du rodage même s'il n'y a vraiment rien de grave ni de préoccupant. Et le kiff est toujours là :)

Bonne soirée.

Modifié par llbla13

Il y a 10 heures, llbla13 a dit :

La puissance à faire passer n'est pas la même certes mais la taille des engrenages non plus, enfin je pense bien !!

Ceci dit, c'est LE défaut de ce type d'engrenage d'après les docs que j'ai consulté, fragilité et stabilité dans le temps... affaire à suivre donc en espérant qu'EGRET aura fait un cahier des charges qui va bien et que le constructeur l'aura respecté.

Pour ma part, j'ai resserré l'écrou de la fourche (c'est du 17) car celle-ci avait du jeu et ça craquait un peu (pas rassurant). il faut bricoler un bras d'au moins 50cm ou avoir un outil assez long (j'ai bricolé ;). Si cela se desserre encore alors frein filet.

J'ai aussi regonflé les pneus qui l'avaient déjà été à 2.6 (le maxi) samedi par le vendeur de MU. L'avant était à 2 et l'arrière à 2.2 ?!!! Sans être crevés, ils se dégonflent vite ?? (Le vendeur m'avait averti... mais à ce point). Je vais surveiller, mais si dans trois jours je suis encore redescendu à 2 alors je demanderai des explications.

Cela après une 60aine de km parcourus en 2 jours et demi et trois recharges. Je vais dire que c'est du rodage même s'il n'y a vraiment rien de grave ni de préoccupant. Et le kiff est toujours là :)

Bonne soirée.

oui, le plaisir est toujours là!  

Et sans vouloir le faire, je suis tombé en panne ce matin lors du trajet de 5km sur une montée en plus!  J'ai oublie la brancher hier soir!  En fait, la Ten ne se vide pas complètement, mais les LEDs clignotent et le moteur se coupe.  L'afficheur reste allumé.  

L'autonomie pour moi est vers 25km dont: 

• la plupart en 4e ou 5e rapport
  • des longues montées 

Bon, il faut aller à la gare en tramway puis appeler ma femme comme pour qu'elle me cherche :/ 

et il faut charger la trott tous les soirs!

il y a 4 minutes, electricscootercrazy13 a dit :

oui, le plaisir est toujours là!  

Et sans vouloir le faire, je suis tombé en panne ce matin lors du trajet de 5km sur une montée en plus!  J'ai oublie la brancher hier soir!  En fait, la Ten ne se vide pas complètement, mais les LEDs clignotent et le moteur se coupe.  L'afficheur reste allumé.  

L'autonomie pour moi est vers 25km dont: 

• la plupart en 4e ou 5e rapport
  • des longues montées 

Bon, il faut aller à la gare en tramway puis appeler ma femme comme pour qu'elle me cherche :/ 

et il faut charger la trott tous les soirs!

Ahahaha, Il n'y a pas que la trott qu'il faut roder. :21sors:

il y a 16 minutes, electricscootercrazy13 a dit :

lol @llbla13 c'est sûr

sinon, voici un petit tableau concernant les brushless vs. engrenage:

chart.jpg

Merci pour ce tableau, qui résume bien la situation, je me pose la question de demander à AB si par précaution il serait possible commander d'avance un réducteur epimachin, je préfère anticiper... sinon le jour ou ça casse, c'est parti pour un mois d'immobilisation de la Trott. qu'en pensez vous ?

Hello, avez-vous des News de la date de sortie de l'application ?

Pour revenir au moteur c'est comme inokim Quick 3 actuellement en france c'est un moteur Geared 29 km/h maxi parcontre en Gearless c'est 40 km/h maxi https://www.alibaba.com/product-detail/Inokim-new-product-quick-3-250w_60491482607.html 

une video très bien en français sur les moteurs pour vélos qui sont comparables à nos Trotinettes 

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour tout le monde ,

Ca y est j ai craque mon slip , j ai pris la TEN , je viens de la recevoir , et finir de la charger , cependant quand je l'allume et que je prends de l'élan la trotte ne démarre pas , y a t il d'autre manipes a faire pour l'utiliser la première fois ???

j ai l'impression que la roue arriere ne bouge pas, on dirait que le frein agit en permanence !!!

merci d'avance pour vos réponses 

il y a 2 minutes, Mat23 a dit :

Bonjour tout le monde ,

Ca y est j ai craque mon slip , j ai pris la TEN , je viens de la recevoir , et finir de la charger , cependant quand je l'allume et que je prends de l'élan la trotte ne démarre pas , y a t il d'autre manipes a faire pour l'utiliser la première fois ???

j ai l'impression que la roue arriere ne bouge pas, on dirait que le frein agit en permanence !!!

merci d'avance pour vos réponses 

Bonjour, et félicitations pour ton choix. concernant ton problême de démarrage, est ce que la roue arrière roule en roue-libre quand tu la déplaces en la poussant ? si oui, c'est pas le frein. ça c'est fait !

essaie en la mettant sur 3, et au risque d'être pas sympa, il faut être dessus et évidemment appuyer sur la gachette-accélérateur. si pas de démarrage, j'ai bien peur que tu doives aller tout droit chez Urban ou chez AB.

il y a 18 minutes, Caumartin a dit :

Bonjour, et félicitations pour ton choix. concernant ton problême de démarrage, est ce que la roue arrière roule en roue-libre quand tu la déplaces en la poussant ? si oui, c'est pas le frein. ça c'est fait !

essaie en la mettant sur 3, et au risque d'être pas sympa, il faut être dessus et évidemment appuyer sur la gachette-accélérateur. si pas de démarrage, j'ai bien peur que tu doives aller tout droit chez Urban ou chez AB.

salut caumartin , 

merci d'avoir répondu si vite , le problème est que quand je la déplace la roue arrière n'est pas en roue libre , elle ne tourne pas ....

Bonjour Mat23,

Je dirais soit le frein, soit le moteur ont un soucis.

Pour moi, comme le dit Caumartin c'est direct prise de contact avec ton vendeur. Non ?

Sur vos trottes la roue arrière est elle toujours libre??? Allumée ou éteinte ?? 

Car la mienne ne bouge pas d'une miette !! 

Quand je la pousse la roue arrière est bloquée !! 

C'est bon , c'était la chambre à air qui était mal placée .... ça va beaucoup mieux .... elle tourne comme un bebe

merci encore messieurs 

il y a 3 minutes, Mat23 a dit :

C'est bon , c'était la chambre à air qui était mal placée .... ça va beaucoup mieux .... elle tourne comme un bebe

merci encore messieurs 

La chambre à air ???

En tout cas, tant mieux si plus de soucis, tu vas adorer cette trott 9_9

Le ‎28‎/‎07‎/‎2017 à 23:00, sabr a dit :

Pour revenir au moteur c'est comme inokim Quick 3 actuellement en france c'est un moteur Geared 29 km/h maxi parcontre en Gearless c'est 40 km/h maxi https://www.alibaba.com/product-detail/Inokim-new-product-quick-3-250w_60491482607.html 

une video très bien en français sur les moteurs pour vélos qui sont comparables à nos Trotinettes 

Enfin, j y comprends quelque-chose !! merci

je crois que tout le monde aura remarqué que les pignons réducteurs sont en "nylon" ou un truc du genre, parce que c'est moins bruyant que du métal... par contre bonjour la vitesse d'usure, le gars parle de remplacement tous les 10 000 kms, j'y crois pas beaucoup, je m'attends plutôt à 5 à 6000 kms, par contre le prix des pignons eux mêmes n est pas scandaleux, j'espère que Egret les mettra en vente sur son site, sans faire de marge exagérée.