Aller au contenu

Recommended Posts

Pour tous ceux qui aiment les animaux

A 1h30 du mat, dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai aperçu un petit truc  se balader au bord de ma terrasse,  je suis sorti et jai vu que c'était un chiot 

Qui courrait au milieu de la rue

Je l'ai ramené à la maison où mes deux chats m'ont reprochés de ne pas les avoir consulté,  je me suis pris des gamelles de croquettes au visage et ils me parlent plus depuis 

À 3h du mat, donc, je prends le mini et affiche la trouvaille dans tous les quartiers de mon bled

Aucune réponse 

Demain la petite de 3 mois part dans une famille d'accueil 

Elle a beaucoup aimé les balades en mini dans mes bras 

Sérieusement : elle peut pas marcher plus de 10 minutes,  on dirait qu'on la balancé d'une voiture Screenshots_2017-02-15-21-03-26.png

Screenshots_2017-02-15-21-04-21.png

Screenshots_2017-02-15-21-05-02.png

Screenshots_2017-02-15-21-02-59.png

Modifié par jojo33
  • Upvote 6

C triste de se débarrasser d'un chiot de la sorte ! Mais très bonne initiative que d'informer le quartier de ta trouvaille.

Et je valide ton utilisation du mini à 3 h du mat !!!

Heureux d'apprendre que tu lui as trouvé une famille d'accueil. En plus il est trop beau ce petit chiot !

• Upvote 2

@SaintToll

Merci 

C'était vraiment super de se balader avec en mini 

Là où je vis c'est pas glorieux pour le respect des animaux 

Jtrouve un lapin nain abandonné dans un fossé 

On me balance des chatons dans la résidence 

Des chattes gestantes

Bref

Bon ben voilà

après 250 km de parcouru, la pitchoune est dans sa famille d'accueil, et jpeux dire que quand j'avais demandé à l'asso Les Chiens de l'Espoir , maison avec jardin, et bien là, la petite elle a de quoi faire, c'est une grande maison, dans la campagne, un jardin gigantesque

La voilà dans le jardin, et en compagnie de sa nouvelle famille d'accueil

Donc si parmi vous il y a des personnes qui aiment faire des petits dons aux assos de purs bénévoles

voici le lien

http://chiens-de-lespoir.forumactif.com/

les chiens de l'espoir.PNG

20170216_130758.jpg

20170216_130801.jpg

20170216_131433.jpg

20170216_133202.jpg

les chiens de l'espoir.PNG

Modifié par jojo33
  • Upvote 1

Un grand bravo à toi @jojo33 :bravo-2: 

Heureusement que son chemin a croisé le tien (et pour les autres animaux aussi !), elle ne pouvait pas mieux tomber que sur Jojo ;) un peu de douceur et d'empathie dans ce monde de brut ne fait pas de mal. C'est vraiment cool d'avoir trouvé une famille d'accueil, et il y a bon espoir que la petite trouve de adoptant, elle est jeune. D'ailleurs, tu ne lui as pas trouvé un nom avant de la confier à l'asso ?

Le 15/02/2017 à 21:25, jojo33 a dit :

Je l'ai ramené à la maison où mes deux chats m'ont reprochés de ne pas les avoir consulté,  je me suis pris des gamelles de croquettes au visage et ils me parlent plus depuis 

xD

il y a 30 minutes, GoBoard75 a dit :

Un grand bravo à toi @jojo33 :bravo-2: 

Heureusement que son chemin a croisé le tien (et pour les autres animaux aussi !), elle ne pouvait pas mieux tomber que sur Jojo ;) un peu de douceur et d'empathie dans ce monde de brut ne fait pas de mal. C'est vraiment cool d'avoir trouvé une famille d'accueil, et il y a bon espoir que la petite trouve de adoptant, elle est jeune. D'ailleurs, tu ne lui as pas trouvé un nom avant de la confier à l'asso ?

xD

à mon retour j'ai retrouvé mes deux chats bouréés, ils avaient fait péter le champagne après le départ de la petite ...........

Non, j'ai pas pu lui donner de nom, parce que comme, après 4 jours,  je crevais d'envie de la garder et que je ne pouvais pas décemment l'accueillir dans un petit appart au voisinage glauque, je voulais limiter la casse pour moi-même

du coup, la dame qui l'accueille a proposé le nom de Melba (pour la couleur caramel), à cause du de l'année de naissance en "M"

C'est aussi un coup de chance d'avoir rencontré une personne qui connaissait cette asso , chez le véto, c'est grâce à la dame du milieu (sur la photo) qui nous accompagné en voiture (comme vous savez je n'ai pas de voiture) .

Franchement, une asso comme ça perdue dans la campagne, pour s'occuper des chiens battus, bléssés, abandonnés , c'est super, car les bénévoles vivent dans un cadre calme, sain, eux-même n'ont pas le stress de la ville

la petite n'entendra plus les chiens qui hurlent, qui s'affrontent dans les quartiers

c'est une réalité

une cité-dortoir , tu peux faire des espaces verts, repeindre les façades, mettre de  beaux affichages municipaux, et nettoyer les rues mais la réalité c'est des vieux alcoolos qui tabassent leur chiens dès qu'il fera pas pipi ici ou là, le soir après 22h, c'est des jeunes qui croisent des chiens venus de l'est avec des chiens assez féroces

La petite on ne sait pas de quelle origine elle est, elle a un nez de renard, long, la véto ne savait absolument pas dire, mais elle est magnifique (et moi j'ai le coeur brisé), j'ai eu une belle saint valentin quand même et je me suis éclaté à rouler en mini avec elle dans mon sweat c'était super wahou

• Upvote 3

Le 17/02/2017 à 00:10, jojo33 a dit :

Melba (pour la couleur caramel), à cause du de l'année de naissance en "M"

Je lui souhaite la pêche à Melba !:1:même avec du caramel (sur la Chantilly)

• Upvote 2

pour ceux qui se sont intéressés à ce sujet voici une photo @GoBoard75 @Sliders @SaintToll @Roland25260 

Sept mois après j'ai reçu une photo de la petite

scroller au premier post et voyez la différence !

elle est magnifique

balancer cette petite dans la rue à 1h du mat' en février ! c'est des malades aucun respect pour la vie

lapetite.jpg

Modifié par jojo33

Bon c'est le coeur léger que je retourne à mes petites occupations avec 

Mimi, la Mante religieuse qui vit devant chez moi (elle est pas jolie ma photo sans dec'?)

100_0285.jpg

100_0297.jpg

Godzilla et son petit frère, les deux petits fraggle sous ma maison (hérissons)

100_0159.jpg

1.jpg

et ma nouvelle coloc'

Riana la rainette verte qui squatte ma terrasse depuis quelques jours....

100_0304.jpg

100_0305.jpg

Sans oublier ma belle Athena, ma petite chouette chevêche diurne

P1020640.JPG

P1020663.JPG

et mes petites fourmis , ici en photo avec ma chatte assoiffées cet été....

100_0107.JPG

c'est les seuls voisins avec qui je m'entends....

et ils vont détruire ma résidence dans moins de deux ans....ils vont moderniser le quartier et faire des résidences pour les parisiens qui viennent vivre à bordeaux

Modifié par jojo33
  • Like 3
  • Upvote 2

il y a une heure, jojo33 a dit :

je ne la connais pas moi cette fable avec le chat et les fourmis. Mais c'est une magnifique photo

• Like 1
  • Upvote 1

@jojo33 merci pour les très bonnes nouvelles de la petite que tu as sauvée (c'est quoi son nom ?), elle a trouvé une famille non ?

Sans déconner, tes photos sont superbes ! Celle de la mante est digne d'un pro ! En tout cas, on voit bien que les animaux sont à l'aise chez toi, ils ont confiance chez tonton Jojo ;) 

à l’instant, GoBoard75 a dit :

(c'est quoi son nom ?), elle a trouvé une famille non ?

alors oui, Melba, a trouvé une famille c'est l'assistante du vétérinaire qui l'a prise, elle a un enfant de 4/5 ans qui est très gentil avec les animaux,  et ils m'ont écrit qu'elle est très douce et très protectrice du petit

elle a fait un stage de dressage sociabilisation avec d'autres chiens au début...

vaccinée, tatouée, remise sur pieds car elle était en état de malnutrition très avancé

voilà, j'ai quand même les boules de pas l'avoir gardé mais je ne pouvais pas

l'endroit est craignos

il y a 5 minutes, GoBoard75 a dit :

Sans déconner, tes photos sont superbes ! Celle de la mante est digne d'un pro ! En tout cas, on voit bien que les animaux sont à l'aise chez toi

merci @GoBoard75 j'ai un petit appareil sympa que j'ai pu installer à côté de mes ptits amis, 

ça aurait pu tourner au cauchemar la semaine dernière j'ai un voisin qui a laissé de la mort aux rats dehors, boite ouverte, tu vois la poudre bleue !

20170909_155500.jpg

avec la pluie et le vent, jte dis pas, je jouais avec les mômes du quartier au ballon, c'est tombé dessus y'en avait partout, je me suis engueulé grave avec le voisin bourré, j'ai engueulé la police qui est pas venu, j'ai foutu un bordel !

j'ai pris la boite de mort aux rats pour la jeter, le produit s'est éparpillé partout en poussières, sur mes pieds partout sur mes mains...

20170909_160405.jpg

j'ai mis 3 heures à nettoyer tout, avec une vingtaine de seaux d'eau, ça s'est déversé dans le caniveau tout à l'égout : oui je sais je suis criminel j'avais pas le choix

20170909_162314.jpg

j'ai eu les boules je pensais aux petites grenouilles de ma résidence et hop cool elle est devant chez moi de l'autre côté donc ouf

et biensûr aucun appuis de mes voisins, tout le monde se foutait de ma gueule parceque je gueulais que c'était du poison

t'y crois toi?

dans ma tête y'avait les gamins, les hérissons, la chouette diurne, les oiseaux et mes chats et les chats des voisins

j'étais paniqué!

cette mort aux rats c'est un poison, on a pas besoin dans mon quartier y'a une dizaine de chats qui laissent pas passer ne serait ce qu'un seul lézard! 

à l’instant, jojo33 a dit :

alors oui, Melba, a trouvé une famille c'est l'assistante du vétérinaire qui l'a prise

MAis oui c'est vrai, je m'en souvenais plus, tu l'a déjà dit plus haut, et super pour la famille :) 

il y a 1 minute, jojo33 a dit :

et biensûr aucun appuis de mes voisins, tout le monde se foutait de ma gueule parceque je gueulais que c'était du poison

t'y crois toi?

Comme je te comprends, c'est rageant et ça me rendrait fou ce genre de situation. Quoi qu'il en soit, c'est bien de réagir et de ne pas laisser faire, c'est de cette façon qu'on avance !