Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai porté plainte, les flics ont répondu qu'il n'y avait pas de mise en danger d'autrui mais qu'ils avaient transférer la plainte à la police de proximité et au bailleur

Il y a 12 heures, GoBoard75 a dit :

me rendrait fou ce genre de situation

mais j'étais complétement fou

j'ai gueulé une heure comme un malade

tout le quartier m'a vu

y'a une salle communale à 10 mètres ils sont sortis, ont vu que c'était moi qui gueulait ils ont rigolés

c'est tout

je sais pas depuis quand la boite était là

ça a du se répandre avec le vent

y'a eu beaucoup de pluie depuis samedi, mais bon

c'est du poison

les hérissons ils sortent de dessous ma maison et longent les habitations la nuit je les vois

c'est les premiers à être en contact avec cette merde

je ne décolère pas

et puis j'ai mes chats et c'est ma seule famille donc....

Modifié par jojo33

Si le type bourré ne dément pas que c'est bien lui qui a mis ce poison à la portée de tous (et même des enfants), tu peux porter plainte contre lui pour négligence grave. A voir tout de même en fonction de sa personnalité, si ça lui fera passer l'envie de recommencer ou si ça l'excitera davantage...

le type en question m'a bien confirmé que c'est lui qui avait laisser le poison là, il est copain avec la mairie et sert de balance sur ce qui se passe dans le quartier, il s'en vante, comme tout alcoolo, sa porte est à deux mètres de ma porte

donc

on verra

mais je note "négligence"

merci goboard

Bon ben, la Police est venue ce matin, moi qui avait travaillé toute la nuit sur mon blog j'ai eu le droit à un tambourinage de ma porte et même ils ont ouvert et claqué plusieurs fois mon volet ! avec 3 heures de sommeil comment garder son calme....

Donc , on m'avait dit au tél que ça serait transféré au bailleur et à la police municipale de proximité, non, j'ai dû tout leur raconter car ils avaient parlé avec mon voisin avant

J'ai vraiment eu le sentiment que c'était moi le salaud dans l'histoire à la façon dont les flics s'adressaient à moi

vraisemblablement il aurait mis des pièges dans son jardin, donc de l'autre côté de la maisonnette que vous voyez sur la photo où y'a la mort aux rats

et il n'utilisera plus de mort aux rats

n'empêche son jardin n'est pas sous la boite aux lettres et cette mort aux rats n'avait rien à faire là

bref

fin de l'histoire 

Modifié par jojo33

Pas grave, t'as fait ton job et c'est l'essentiel, maintenant les flics sont au courant et ça ne donnera pas envie à ton voisin de faire un 2ème faux-pas.

• Upvote 1

Allez , une autre histoire pour toutes celles et tous ceux qui aiment les animaux, cette fois-ci c'est "à quoi peut servir un Mini Plus à 5h de l'après-midi..."

Pour la quatrième fois dans la semaine, je revenais en Mini Plus de la Poste, (mon colis est perdu), je tombe sur un jeune du quartier qui essaie d'attraper un petit truc: le "petit truc" c'est un bébé hérisson.

Il m'explique qu'il l'as sorti de la route où le petit était désorienté, et qu'à quelques mètres il y en avait un adulte mort.

J'attrape le petit hérisson avec des mouchoirs en papiers, c'est une précaution pour ne pas laisser l'odeur humaine dessus.

Je le mets dans le pull, et on le baptise "Pti Youss" en l'honneur de son jeune sauveur Younes.

Je rentre à la maison, je fonce sur le site super bien fait d'un couple qui dédie sa vie au sauvetage des hérissons http://lesanctuairedesherissons.eu/herisson/herisson.php

Ce site est une référence pour le sauvetage d'un hérisson que vous trouveriez de jour ou de nuit, tout y  est explicitement détaillé, en fonction de chaque situation, âge de l'animal etc... Ils méritent vraiment du soutien.

Je prépare une bouillotte, l'eau ne doit pas être trop chaude, des vêtements polaires, je recouvre la bouillotte avec un torchon, je recouvre d'un vêtement, puis d'un autre et j'y installe le bébé hérisson dans la caisse de transport de mes chats.

La caisse de transport...Mes chats ont été super encore une fois (après le lapin et le chiot)

IMG_20190518_101959.jpg

J’appelle la véto qui me conseille de lui donner du lait maternisé pour chaton (faible taux de lactose), le site sanctuaire des hérissons conseille également pour dépanner le lait pour chatons whiskas, des croquettes pour chatons et un petit pot carotte jambon pour bébé.

Petit pot pour bébé carotte jambon au menu...

IMG_20190518_140246.jpg

croquettes pour chaton ...

100_0057.jpg

IMG_20190517_222539.jpg

Entre temps, la véto me conseille d'appeler une clinique vétérinaire qui se charge de garder le petit en attendant qu'un bénévole de la Ligue de Protection des Oiseaux, qui ont un refuge pour animaux sauvages sur la bassin d'arcachon. https://www.lpo.fr/centres-de-sauvegarde/aquitaine, le récupère pour le convoyer.

Je décide de le garder pour la nuit, en effet, il peut y avoir jusqu'à cinq autres petits perdus dehors, donc, je prends le Mini et j'me balade dans toutes les rues autour, lampe torche en plus, mais rien, aucun autre bébé sur les routes ou autour.

Je me suis levé trois fois dans la nuit, pour le faire sortir de la caisse , lui donner à manger, le laisser un peu marcher, boire, une fois rassasié, il rentre se faufiler au milieu des vêtements, au chaud et s'endort.

La bouillotte aide à maintenir la température de survie du petit, trouvé en plein jour, le stress engendrant une baisse de température peut le faire mourir.

Petite balade après le repas...

IMG_20190518_135530.jpg

IMG_20190518_134832.jpg

Cet après-midi, il a été donc confié à la clinique vétérinaire, et la LPO, prévenue, viendra le récupérer et l'amener en lieu sûr où il pourra être relâché quand il sera un peu plus grand et assez débrouillard pour survivre.

L"assistante s'est excusée d'avoir mis du temps à revenir, quand je lui ai confié le Pti Youss, elle a fait plein de selfie avec mdr... moi aussi...mdr

Je pensais le remettre en liberté ici, mais il semble que c'est sa mère qui est morte, il n'est pas assez rapide pour traverser une route, ni assez fort pour monter un trottoir.

IMG_20190517_181108.jpg

la mère du Pti Youss

Ces trois derniers mois, plus de dix hérissons sont morts écrasés, dans ma commune.

Voilà

Si vous trouvez un bébé hérisson en plein jour:

- une bouillotte

- des vêtements polaires

- lait maternisé pour chats et chatons à faible teneur de lactose (whiskas)

- petit pot pour bébé

- eau

- croquettes pour chatons

- appeler le véto, aller sur le site du sanctuaire des hérissons, trouver un centre à proximité pour l'accueillir

Maj le 22 Mai 2019

.

Les conseils de Christian, fondateur du Sanctuaire des Hérissons sont les suivants:

"

Pas de lait de vache, pas de pain, pas de poisson, pas de cacahuètes, pas de sucreries, pas d'agrumes, attention aux mouches dans la journée qui peuvent pondre sur les hérissons.
Pour les mouches il ne faut pas que les hérissons se baladent dans la  journée, ce n'est pas normal de le voir le jour(c'est un animal nocturne).
S'il ce balade la journée il faut le rentrer tout de suite à l'abri et  l'examiner (oeufs, asticots) et si tout va bien le relâcher le soir.

Attention aux grillages, on y retrouve souvent des hérissons coincés qui décèdent (couper une maille pour agrandir et mettre du grillage à poule ailleurs) 

Pour aider le sanctuaire des hérissons http://lesanctuairedesherissons.eu/aidesanctuaire.html

"

PETIT COUP DE POUCE POUR AIDER LES PETITS PENSIONNAIRES DU SANCTUAIRE

Le Sanctuaire des hérissons est une association type loi 1901, qui a donc un but non lucratif et n'est subventionné par aucun organisme. Si vous désirez aider le Sanctuaire, vous pouvez devenir membre bienfaiteur de l'association pour la somme de 10 euros par an, ou faire un don ( à l'ordre du sanctuaire des hérissons, à l'adresse au bas de la page ).
Nous recherchons des personnes ou des entreprises qui pourraient nous faire don de matériel comme : lampes infrarouges, seringues et aiguilles de différentes tailles, lait maternisé et des médicaments."

Modifié par jojo33
  • Like 2

il y a 28 minutes, jojo33 a dit :

Je me suis levé trois fois dans la nuit, pour le faire sortir de la caisse , lui donner à manger, le laisser un peu marcher, boire, une fois rassasié, il rentre se faufiler au milieu des vêtements, au chaud et s'endors.

Bravo, ça fait tellement plaisir un tel dévouement pour les animaux :) et bonne chance à Ptit Youss :) 

• Upvote 1

à l’instant, GoBoard75 a dit :

dévouement pour les animaux

Qui peut fermer les yeux devant des animaux en détresse, encore plus quand on as un engin électrique avec pour motivation de contribuer à la sauvegarde de l'environnement...

En fait hier soir ya eu un p'tit accident, j'avais mis la caisse en hauteur au départ, je pensais pas qu'il passerait au travers de la grille... j'ai entendu "plop" , il était tombé sur un tas de chaussettes 😊

Il y a 1 heure, jojo33 a dit :

il était tombé sur un tas de chaussettes 😊

Comme quoi, mieux ne vaut pas faire le ménage :1:

• Upvote 1