Aller au contenu
tedylou

L’application Ninebot et ses mystères…

Recommended Posts

J’ai découvert aujourd’hui sur mon mini pro qui a parcouru 235 km que le compteur de vitesse indique maintenant une vitesse maxi, ce que je n’avais jamais remarqué avant ce jour.

Elle est de 18.5 km/h, et lors que j’active le bridage, c’est la vitesse bridée paramétrée qui est indiquée. Dès qu’on débride, on revient à 18.5 km/h.

J’ai donc été vérifier avec le même smartphone en me connectant à deux autres mini pro, un qui a 18 km et l’autre qui en a une trentaine, mais aucun des deux n’indique de vitesse maxi.

Est-ce que l’apparition de cette vitesse limite résulte du kilométrage total parcouru, et les 0.5 km/h supplémentaires au regard des spécifications techniques constituent une « prime » au-delà de 200 km ?

Si tel est le cas, je m’interroge sur les évolutions de la vitesse maxi à obtenir au fur et à mesure de l’évolution du kilométrage parcouru…

Avez vous constaté quelque chose à ce sujet dans votre application ?

Avant qu'apparaisse la version v128, la vitesse des mini était bridée à 16kmh, une fois  dépassés les 50 km parcourus,  un message de félicitations apparaissait et nous octroyait alors les 18kmh

Je suis resté à la v117 j'en suis à 1780 km, je n'ai pas eu d'autres messages de ce genre 

Pour la vitesse,  c'est aussi en fonction des versions d'application,  elle n'apparaît qu'en cours de ride, 

J'ai la version 341, la vitesse maxi apparaît en bas de l'écran,  mais rien n'apparaît dans le cercle 

Tu as combien de mini @tedylou?

En ce qui concerne l'application Ninebot, j'en suis à la 1.3.1 car je n'ai pas fait la dernière mise à jour. @jojo33tu as dit que tu ne l'avais pas faite non plus. Tu devrais donc avoir la même que moi, mais tu indiques la 341, je suppose 3.4.1 . Où prends-tu ce renseignement ?

la vitesse maxi apparaît dans le cerce sous la forme "max speed 18.5", dès que le mini commence à rouler, et disparaît dès qu'il s'arrête. elle correspond me semble-t-il à la vitesse maxi autorisée, et non pas à celle qui a été atteinte dans le session.

la vitesse maxi qui apparaît dans ton appli est-celle atteinte ou celle permise et quelle est sa valeur ?

Pour répondre à ta question, je n'en fais pas encore l'élevage...  j'en ai actuellement 3, pour  faire partager mon plaisir à mon épouse, enfants et petits enfants, et faire des essais comparatifs par rapport aux améliorations que j'essaye d'apporter à cette version, ce qui me permet de travailler en toute indépendance sans dépendre de qui que ce soit   ;)

non :27:

y'a troischoses

- la version du firmware du mini :

moi c'est 117, d'autres c'est 119/128/131 ...

- la version du BMS

114/217 etc

- et la version de l'application

moi c'est 341, d'autres c'est 35...37...

ce qui apparaît dans ton cercle c'est bien la vitesse atteinte en cours de ride

quand tu parles de version 131, c'est ta version firmware mini, la dernière il n'y en as pas d'autre pour l'instant

vas dans ton profil de l'appli

en bas il y a à propos/about

là normalement tu as ta version d'appli

"système message": tu as toutes les versions de ton appli

avec leurs modifications apportées

dans les paramètres de l'appli

si tu vas sur autres paramètres (other settings"

il y a la black box

tu lock le mini

tu as un fichier en csv pour excel

qui contient toutes les infos de ton mini , les charges etc

en l'ouvrant tu peux l'enregister et ainsi le regarder sur ton pc

il y a une heure, jojo33 a dit :

non :27:

non à quoi ? 9_9

Modifié par tedylou

il y a une heure, jojo33 a dit :

ce qui apparaît dans ton cercle c'est bien la vitesse atteinte en cours de ride

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

@jojo33, effectivement, je ne regardais pas au bon endroit pour la version de l’application. Je suis donc en 3.7.4.  Par contre, en allant dans messages\système notifications, je n'obtiens pas les informations que tu indiques, savoir l'historique des versions,: il n'affihe rien et après avoir mouliné, il se reconnecte au mini...

La tienne ne semble pas être en français.  As-tu des raisons particulières pour préférer rester sur une ancienne version, qui plus en en anglais ?

Pour la boîte noire, j’ai effectivement découvert cette  fonction il y a deux jours, mais je n’avais pas sur ce mobile de lecteur de fichiers CSV. Après avoir installé WPS, j’ai pu lire ce fichier qui ne semble pas fournir des données très exploitables à notre niveau.

En effet, il semble qu’il y a le temps d’utilisation cumulé, mais le mien commence à 9h 28 mn…  La première utilisation  a pourtant été bien inférieure.

On a ensuite une colonne « code noir » et une autre « complément d’informations » qui semblent être codées… je ne vois pas d’autre information, notamment qui nous soit utiles.

Que veux-tu dire par « les charges » ?

Modifié par tedylou

il y a une heure, tedylou a dit :

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

quand tu roules et que tu atteints un pic de vitesse celui ci apparait à côté du cercle, le temps de ta course

oui j'ai l'ancienne version qui me convient mieux, mais j'avais déjà essayé les plus récentes, elles bouffent trop de batterie et d'autres trucs que je n'aime pas

le fichier csv n'apporte pas franchement grand chose mais si un jour y'a un gros bug ça y apparaîtra avec le code, de là on peut connaître la nature du bug g^race à ce topic

http://forum.electricunicycle.org/topic/4441-ninebot-mini-ios-app-en-localizablestrings-full-app-text/

pour le nombre de charges il est implicitement lié aux nombre de parcours

il y a 55 minutes, jojo33 a dit :

quand tu roules et que tu atteints un pic de vitesse celui ci apparait à côté du cercle, le temps de ta course

il me semble bien que j'avais cette indication jusqu'à lors, mais je en l'ai plus. Et je viens d'essayer avec un mini qui n'indique pas de max speed, il il n'affiche pas non plus de pic de vitesse de la session. J'avais pourtant l'impression qu'il le faisait comme tu le dis, mais en tout cas, je constate qu'il ne le fait pas sur celui qui a 30 km.

Pour en revenir à celui qui en a 230, la même application continue à indiquer max speed de 18.5 dans le cercle.  Je te confirme qu'il ne s'agit pas du pic de la session, car il affiche cette donnée dès l'allumage et donc l'ouverture d'une nouvelle session. De plus, si je bride la vitesse, par exemple à 5 km/h, il indique alors max speed 5, et ce alors même qu'en roulant même bridé à cette vitesse, on dépasse légèrement les 5 km/h. Si c'était le pic atteint ,il modifierait alors cette valeur de 5.

Merci pour le lien vers la liste des codes d'erreurs.

Modifié par tedylou

je sais pas je suis désolé, même moi quand j'ai pris la dernière version de l'appli, la vitesse maxi d'un ride ne s'affichait pas, alors que @SaintToll lui l'avait

pour ça aussi je suis revenu à une ancienne version qui me permet de voir la vitesse maxi d'un ride

sinon j'utilise l'appli s health de samsung, qui en mode "vélo" me permet d'avoir les kilomètres parcourus, la vitesse moyenne et la vitesse maxi , en mini, je compare après avec l'appli de ninebot et en général ça va il n'y a pas de grand écart

Il y a 5 heures, jojo33 a dit :

J'ai la version 341, la vitesse maxi apparaît en bas de l'écran,  mais rien n'apparaît dans le cercle 

Peux-tu faire péter une photo ?

est-ce que health détaille la vitesse courante au dixième de km/h comme l'appli 9bot ?

Modifié par tedylou

il y a 9 minutes, tedylou a dit :

Peux-tu faire péter une photo ?

c'est un curieux langage pour un homme mûr je trouve ;)

bon tu pourras trouver en bas de cette page des copies écran de l'appli samsung s health

https://mini-j.jimdo.com/accueil/mini-tech/firmware-et-application/

ici en bas de page la version de l'appli ninebot que j'utilise avec la vitesse maxi en bas d'écran

https://mini-j.jimdo.com/accueil/actualites-mini/

il y a 16 minutes, jojo33 a dit :

c'est un curieux langage pour un homme mûr je trouve ;)

C'est pas comme ça qu'ils disent les journalistes ???  :S

J'ai hélas largement dépassé le stade de la maturité... mais les enfants et les petits enfants, ça aide à se maintenir à flot... au moins pour le langage, car pour le reste, il faut souvent les brancher sur les nouvelles technologies.

merci pour tes liens @jojo33. toutefois, on ne voit pas si la vitesse courante est au dixième. la vitesse moyenne, c'est autre chose.

sur la version 3.7.1, et comme tu le sais sans doute, on a pas la vitesse maxi attente (encore que je confirme penser l'avoir déjà vue...), mais seulement temps de conduite actuel, kilométrage actuel, kilométrage total, température du véhicule, et vitesse moyenne. Mais peut-être apparaît-elle dans la nouvelle version...  Sais-tu où l'on peut trouver les modifications apportées à cette mise à jour ?

Tes liens m'ont permis de découvrir les gravures du bouquin "la voiture de demain". c'est assez extraordinaire, mais on est très retard, car c'est sorti plus d'un siècle après cette prédiction...

Bravo sincèrement en tout cas pour tout ce que tu as présenté sur ton blog que je dois absolument prendre le temps de parcourir complètement, tant il apporte beaucoup au sujet de ce merveilleux petit engin. 

C'est vraiment dommage que tu l'aies arrêté, surtout pour ce motif, alors qu'il y a encore tant à en dire...

Ah oui cette gravure est réellement fantastique, c'est grâce @amarokk que je l'ai découverte, je l'ai retravaillé sur photoshop afin d'en obtenir un format aplati et de plus grande dimension

vraiment fantastique

Sous la gravure voici le texte original:

"croquis original de Gustave Girrane

En 1900, un inventeur trouvera les minuscules automobiles électriques et portatives, que chacun pourra facilement posséder, parce qu'elles seront à la portée de toutes les bourses.

Plus de piétons, tel sera le résultat ! "

1gyropast.jpg

John-Grand-Carteret-LA-VOITURE-DE-DEMAIN-_57 (1).jpg

John-Grand-Carteret-LA-VOITURE-DE-DEMAIN-_57.jpg

vdd.PNG

• Upvote 1

Je profite de ce sujet pour demander à tous un retour concernant la fonction "wheelers autour de moi" de l'application Ninebot

Lorsque je valide ma position

tmp_3784-Screenshot_2017-02-28-11-07-52163330469.png

tmp_17140-Screenshot_2017-02-28-11-08-591104210005.png

(oui avec la dernière version Vous devez autorisée à l'App à donner votre position au autres utilisateurs et ceci au moin une fois par semaine sinon vous ne pourrez apparaitre sur la carte, des fois que votre patron en ai un aussi et que vous ne désirez pas justifié un rtt pour une rando 😅)

J'ai une indication qu'il n'y a pas de riders à 100km à la ronde!

Voici ce que je voyais avant :

tmp_5023-Screenshot_2016-10-24-21-35-51163330469.png

Et en appuyant sur l'icône map, voici ce que j'avais :

tmp_5023-Screenshot_2016-10-24-21-36-311891921617.png

Alors que dans ma ville j'ai un rider sur Ninebot one E qui à le même problème. Il me confirme qu'il activé sa position GPS à chaque sortie mais rien n'y apparaît !

Alors qu'avant nous avions tout les utilisateurs à 100km à la ronde.

Aujourd'hui ma carte est bien vide

tmp_5023-Screenshot_2017-01-20-23-16-301751549385.png

Modifié par SaintToll

Est-ce que tu utilises la dernière mise à jour récente ?  Où as-tu vu qu'il fallait maintenant se positionner une fois par semaine ? 

Modifié par tedylou

il y a 44 minutes, tedylou a dit :

Est-ce que tu utilises la dernière mise à jour récente ?  Où as-tu vu qu'il fallait maintenant se positionner une fois par semaine ? 

Pour la version et mon information me vient d'une amie administrateur web chez Ninebot !

Merçi à tous d'activer votre position GPS au moin une fois cette semaine. Et n'hésitez pas à me dire si vous voyez d'autres utilisateurs sur la carte !

tmp_7324-Screenshot_2017-02-28-16-55-25-1125903383.png

tmp_7324-Screenshot_2017-02-28-18-15-46163330469.png

• Upvote 1

perso, je veux bien essayer, mais ça m'oblige à installer la dernière version et je ne veux pas le faire sans connaître tous les tenants et aboutissants, notamment les modifications qu'apparemment on ne trouve nulle part...

@tedylouJe me suis peut-être mal exprimé mais je ne demande à personne de faire de mise à jour !

Si vous pouvez me dire ce que vous avez de visible dans la section "wheelers autour de moi" et la version de votre app si différente de la V3.7.6.

Merci d'avance pour vos réponses 😉

je viens de regarder avec la version précédente. Il y en a deux qui s'affichent à 5 et 8 km, mais ça ne va pas jusqu'à 100 km et je ne vois pas de moyen de paramétrer cette distance.

et il est indiqué 2 et 3 d. j'imagine que cela ait 2 et 3 jours qu'ils ont allumé leur application, c'est ça ?