tedylou

Fiabilité du compteur de l'application Ninebot

Recommended Posts

tedylou    16

Je m'interroge sérieusement sur la fiabilité du compteur de cette application...

Je constate en effet un écart important avec les données de mon GPS. Par exemple, lorsque je bride la vitesse à 5 km/h, ma vitesse va de 4.6 à 5.5 km/h. c'est ce que m'indique le compteur Ninebot en tout cas.

En faisant tourner simultanément 3 applications GPS différentes, je constate qu'elles ne dépassent pas quant à elles la vitesse dev 4 km/h, que qui fait un gros pourcentage d'erreur, de 30% environ.

A vue d'oeil, c'est la vitesse indiquée par l'appli qui serait la plus proche de la réalité, mais comme ma vue baisse beaucoup...  :(

A priori, la vitesse de l'appli est calculée en fonction du nombre de tours des roues dont le développé, qui peut varier avec la pression, est connu du calculateur. Elle serait donc a priori plus précise que celle du GPS, qui m'est pourtant donnée avec une précision de 4 m avec 14 satellites captés, ce qui n'est pas mal.

Mon problème peut venir du GPS, ou des applications utilisées, mais elles donnent toutes la même vitesse de 4 km/h, il est vrai à partir des données d'un même GPS.

Constatez vous des écarts aussi importants avec vos GPS ? @jojo33 semble dire que c'est cohérent avec l'application Health.  Mais l'est-ce aussi en vitesse immédiate ?

jojo33    652

en général l'application ninebot est approximative dans ses données, casiment toutes, à celà tu rajoute le gps et sa fiabilité etc...

ci-dessous un comparatif que j'avais fait de  shealth et ninebot

explicationcompar.jpg

Modifié par jojo33

tedylou    16

On peut d'ailleurs se demander comment les deux applications parviennent à s'accorder sur la vitesse moyenne avec  un tel écart sur la distance parcourue !

L'application Ninebot n'utilise pas du tout le GPS, quant à elle. 

jojo33    652

ben si elle utilise le gps pour la localisation , par exemple quand tu vas sur ton profil et rider nearby, utilisateurs autour de moi"

tedylou    16

Oui, tu as raison pour cette fonction, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'elle n'utilise pas le GPS pour calculer la vitesse et la distance.

jacquesGSN    0

Bonsoir à tous.

Pour poursuivre la discution sur ce sujet, je me pose uns question.

Si j'utilise mon ninebot sur une certaine distance sans mettre connecté avec mon smartphone.

Est-ce que cette distance sera comptabilisée dans le total qui apparaîtra sur l'application du smartphone la fois suivante où je l'aurai connecté ?

Je compte faire un essai prochainement pour vérifier cela.

Cordialement

Jacques

jojo33    652

oui, même si tu ne connecte pas ton mini la fois d'après ça sera comptabilisé

la batterie qui a son propre firmware ainsi qu'un BMS, joue le rôle de compteur

Modifié par jojo33

smallexis    709

c'est une puce sur la carte mère qui joue le rôle de compteur. Donc le bms de la batterie n'y est pour rien. 

jojo33    652

ho  :S...:S........ah oui c'est peut-être ça.... mais bon ils ont un bms assez sophistiqué puisque il intègre un firmware aussi, bref ...:/