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il y a 45 minutes, flexscoot a dit :

 

Franchement, j'aimerais surtout que tu répondes clairement à mon post sur la driee ET, surtout, que tu nous montre enfin ton "engin encombrant" dont tu tires tant de certitudes.

 

Je ne tire aucune certitude d'aucun objet encombrant, seulement à cet égard de l'article R412-35 du CdR. 

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@tedylou : En gros, tu n'as aucune expérience en matière de véhicule électrique et tu viens expliquer doctement ce qu'il faut faire aux membres de ce forum qui roulent régulièrement depuis longtemps.

 

Le pire, c'est que ton attitude de Torquemada brandissant son article de loi sous plastique est l'exact opposé de ce que souhaite la majorité des riders : avoir le droit de rouler, de s'assurer et même de bénéficier des subventions (qui était le point de départ de ce post avant que tu ne le pollues) et celà ne passe pas par l’interprétation simpliste d'une exception (pas de trottoir et un objet encombrant) d'un articulet...

A mon avis, c'est même le meilleur moyen de se faire interdire (c'est pour ça que je prends encore la peine de te répondre) !

 

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Il y a 1 heure, flexscoot a dit :

@tedylou : En gros, tu n'as aucune expérience en matière de véhicule électrique et tu viens expliquer doctement ce qu'il faut faire aux membres de ce forum qui roulent régulièrement depuis longtemps

 

Mais où prends-tu tes informations pour qu'elles soient aussi souvent inexactes ?  >:(

 

Il est bien probable que j'aie commencé à circuler avec un engin électrique avant toi. J'ai commencé en 2004, et c'est moi-même qui l'ai entièrement conçu et fabriqué ! Alors pour l'absence d'expérience, tu repasseras !  ¬¬   et pour tes méchancetés gratuites et déplacées qui suivent également !

 

Les échanges dans ce topics visent bel et bien à déterminer si certains des véhicules utilisés par une grande partie des membres de ce forum remplissent les conditions pour bénéficier de l'aide ou pas.

 

Et Monsieur Gecétou, la limite n'est pas aussi évidente que cela puisque différents sites internet se contredisent à ce sujet, y compris les plus sérieux !

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Le 27/02/2017 à 22:08, flexscoot a dit :

@tedilou: Et pour t'encourager à nous montrer ton "engin encombrant non motorisé", je rajoute une photo du mien:

 

Et hop ! discrétos, un petit coup de pub au passage !

 

Et bien non, justement, ne compte pas sur moi pour cela, car contrairement à toi, je ne suis pas venu pour me faire de la pub à bon compte, et je ne parlerai donc pas de mon objet encombrant sur ce forum, même dans sa version électrique !

 

Cette mise au point étant faite, j'ai visité ton site . C'était bien le but, non ?

 

A première vue ton produit ne semble pas dénué d'intérêt. Mais il faudrait pouvoir l'essayer pour se rendre compte. En tout cas, ce n'est pas moi que tu auras à convaincre de l'intérêt des tricycles  :22:

 

Ton site n'en parle pas, mais tes tricycles à moteur sont-ils ou non soumis à réception, et sont-ils homologués ?

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Bonsoir Tedylou,

pourquoi ne pas poster une photo de l'objet en question? 

Si c'est toi qui l'a conçut tant mieux! Et partage avec nous, c'est le but du forum ;)

si en plus tu le commercialise, je ne crois pas que cela gêne les responsables de ce forum que tu nous présente ton produit.

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c'est une affaire de principe ! :17:

 

Au moins, on ne pourra pas me reprocher cela.  De plus, je n'ai pas commercialisé la version  électrique. Je l'ai utilisée en test pour mes besoins personnels. La version musculaire n'a donc pas sa place sur ce forum. Je ne l'ai évoquée qu'à l’occasion d'une anecdote. Et je ne suis ici qu'en tant qu'utilisateur d'un gyropode. Donc c'est maintenant clos au sujet de mon objet encombrant évoqué dans cette anecdote.  On n'en parle plus ! Merci de ta compréhension, @coyote44  :)

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Il y a 14 heures, tedylou a dit :

 

je plusse !  :respect-2:

:17:

Modifié par Sliders

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Il y a 9 heures, tedylou a dit :

c'est une affaire de principe ! :17:

Le principe sur un forum, c'est d’étayer ses affirmations. A défaut on est considéré comme un farfelu, un mytho ou un troll.

 

 

Il y a 9 heures, tedylou a dit :

Ton site n'en parle pas, mais tes tricycles à moteur sont-ils ou non soumis à réception, et sont-ils homologués ?

Visiblement, tu ne lis pas les infos que je t'envoie sur la DRIEE. Il ne faut pas confondre les normes CE qui concernent en gros la sécurité de l'usager (ne pas se pincer, s’électrocuter, etc) pour un usage PRIVE (chez toi).... et la "réception par la DRIEE" dans une catégorie EXISTANTE (auto, moto, cyclo, vélo) qui donne le droit d'utiliser le réseau PUBLIC mais avec des restrictions.

 

Or je t'explique depuis le début qu'aucune catégorie ne nous convient : le plus simple serait la catégorie cyclomoteur mais ça nous interdirait les voies cyclables (et les trottoirs) et cela nous obligerait à rajouter plein d'équipements inutiles.

 

C'est pour cela qu'il ne faut pas ignorer le problème légal mais au contraire batailler pour obtenir un réelle existence légale (un catégorie DRIEE adaptée)  d'autant que l'Europe a l'air favorable à cette évolution.

 

Surtout que, avec le succès des hoverboards/monowheels, les râleurs professionnels sont de sortie (cf extrait de la question d'un député au ministre de l'interieur/cf post "où rouler"):

 

"...Actuellement la législation ne permet pas à ces nouveaux modes de déplacement d'utiliser les pistes cyclables, mais les tolère sur les trottoirs à une vitesse maximale de 6 km/h. Cependant il est à noter qu'ils peuvent atteindre jusqu'à 55 km/h pour des trottinettes électriques, qualifiées de « bolides » sur certains sites Internet. Par conséquent, il lui demande si, au vu de la puissance de ces nouveaux engins et de la multiplication des accidents avec des piétons, il envisage de modifier le code de la route afin de réglementer ces nouveaux modes de déplacement.

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Il y a 7 heures, Sliders a dit :

Ah tu poussoirs quelqu'un qui va se mettre en danger et du coup couter de l'argent ?
Désolé mais je n'ai pas envie de payer des cotisations pour des gens inconscients qui ne sont pas assez "grands" pour comprendre qu'ils se mettent inutilement en danger et qui finissent en soin intensif ou tout autre traitement coutant une fortune et pouvant être éviter juste je dis bien juste en faisant preuve de bon sens  .... :/ 

 

[mode coup de gueule]

 

Yen a marre de tous ces biens pensants et soi disant bienfaisants, détenteurs de la vérité qui veulent nous imposer leur pensée unique. Bientôt ils viendront nous poser une capote de force dans la chambre à coucher, et trouveront encore le moyen de nous prodiguer leurs conseils parce qu'on ne s'y prend pas bien !  :9:

 

C’est ainsi que depuis le 1er janvier 2017, on n’est même plus chez soi dans sa propre voiture ! Bientôt, il nous interdiront les rideaux et les olets aux fenêtres de nos maisons pour mieux nous surveiller. Ça dérive grave !

 

Il faut arrêter cette hypocrisie incommensurable consistant par exemple à autoriser nos engins électriques sur les trottoirs à 6 km/h, en sachant pertinemment qu’aucun ne roulera à cette vitesse parce que personne n’est assez stupide pour faire cet investissement et s’emmerder d’un poids et d’un volume supplémentaire et à recharger des batteries pour se déplacer à la même vitesse qu’à pied !

 

Ou encore à prétendre vouloir réduire le nombre de voitures en ville en faisant tout pour dissuader ceux de meilleure volonté, mais aussi les plus fous et courageux dans ce contexte, à se lancer sur des engins de mobilité individuels encore coûteux et risqués, et entraver aux maximum leurs déplacements quand les plus téméraires s’y risquent cependant !

 

Il faut arrêter de revendiquer sans cesse « le bon sens » quand on n’en pas !

 

Envoyer des engins rouler jusqu’à 35 et même 40 km/h (suivez mon regard @flexscoot !) au milieu des piétons, c’est ça le bon sens ?

Imposer tous les 50 m le franchissement de bordures sources d’accident aux engins les moins aptes à les franchir, c’est ça le bon sens ?

Imposer les pièges, grilles, stries, pavés, dalles glissantes, etc aux engins de plus piètre adhérence, rollers et autres, c’est ça le bon sens ?

Emmerder les piétons en leur faisant perdre la tranquillité et la sérénité des trottoirs où ils doivent sans cesse être sur un qui-vive incompatible avec le lèche vitrine, c’est ça le bon sens ?

Enfermer les véhicules dans des couloirs spécifiques en leur faisant croire à une pseudo sécurité encadrée par une signalisation verticale et horizontale à outrance en leur faisant perdre l’essentiel,  la vigilance et la réactivité, c’est ça le bon sens ?

 

En tout cas, ce n’est pas ma notion du bon sens !

 

Vous voulez quoi comme règlementation nouvelle pour tous ces engins électriques ? Où voudriez-vous qu’elle les fasse rouler?

En ville au moins, la chaussée doit être ouverte à tous les véhicules qui doivent se la partager et cohabiter, avec ou sans moteur, quels qu’ils soient, et les trottoirs doivent rester aux mains des pieds !

 

[mode fin de coup de gueule]

 

@Sliders, répond d’abord à ma question d’hier et fournis nous les statistiques dont tu disposes certainement pour tenir de tels propos, avant de distribuer des linceuls.

 

Je suis intimement convaincu qu’au contraire, les accidents et l’empoisonnement permanent causés par les véhicules thermiques coûtent  considérablement plus cher à la collectivité que les trottineurs susceptibles de se faire renverser sur le bord de la chaussée.

 

Et je dois bien dire que je préfère mille fois rouler sur la chaussée, quitte à me mettre dans les circonstances actuelles personnellement en danger,  et à ralentir parfois quelques automobilistes beaucoup moins vulnérables que moi, que d’aller emmerder des milliers de piétons sur leur territoire depuis l’antiquité, et à les mettre en permanence en danger plus que moi-même. 

 

Et au moins, le bilan est positif pour notre bien-aimée Sécu, puisqu’en roulant moins vite, ces voitures ont moins empoisonné ces mêmes piétons. Et si j’ai emmerdé quelques automobilistes en les ralentissant, c’est toujours bien moins grave que les poisons qu’ils m’ont fait respirer, où que je me trouve sur la voie publique !

 

[mode fin de coup de gueule]

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Il y a 7 heures, flexscoot a dit :

Le principe sur un forum, c'est d’étayer ses affirmations. A défaut on est considéré comme un farfelu, un mytho ou un troll.

 

Contrairement aux tiens, mes propose sont tous étayés et même illustrés. Et tu ne verras pas mon "objet encombrant" ! Non mais ! Et le respect de la vie privée !  :17:

 

C'est de la pure curiosité (malsaine) de ta part, car tu sais que quel qu'il soit, il ne modifie pas la règle édictée par l'article R412-35 du CdR.

 

Et s'il fallait étayer ma relation des faits, au cas où tu mettrais en doute ma sincérité, ce n'est pas avec mon objet encombrant qu'il faudrait que je le fasse, mais avec les lettres reçues de l'officier du ministère public. Et toc !  ¬¬

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Je regrette que tu ne prennes même pas la peine de répondre au post te concernant...c'est à ça que l'on reconnaît un troll!

Après, tu comprends bien que ton coup de gueule ne changera pas les lois. Tu ferais mieux d'essayer de les comprendre au lieu de t'énerver.

 

Je corrige rapidement les contrevérités de ton post :

il y a 13 minutes, tedylou a dit :

Envoyer des engins rouler jusqu’à 35 et même 40 km/h (suivez mon regard @flexscoot !) au milieu des piétons, c’est ça le bon sens ?

Je souhaite juste le contraire : des vitesses différentes en fonction des lieux : 25km/h sur les voies cyclables et "au pas" sur les trottoirs(avec les piétons).... encore une fois, tu as mal(pas) lu!

 

il y a 16 minutes, tedylou a dit :

Il faut arrêter cette hypocrisie incommensurable consistant par exemple à autoriser nos engins électriques sur les trottoirs à 6 km/h,

Nos engins ne sont pas autorisés mais "tolérés" sur les trottoirs (à la merci de la moindre plainte d'une asso de piétons)... quant aux 6km/h max, c'est un chiffre qui vient des scooters seniors mais c'est souvent beaucoup trop vite sur un trottoir encombré... et encore une fois ce n'est pas un droit puisque nous sommes seulement tolérés.

 

 

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il y a 6 minutes, flexscoot a dit :

Je regrette que tu ne prennes même pas la peine de répondre au post te concernant...c'est à ça que l'on reconnaît un troll!

Après, tu comprends bien que ton coup de gueule ne changera pas les lois. Tu ferais mieux d'essayer de les comprendre au lieu de t'énerver.

 

Je corrige rapidement les contrevérités de ton post :

Je souhaite juste le contraire : des vitesses différentes en fonction des lieux : 25km/h sur les voies cyclables et "au pas" sur les trottoirs(avec les piétons).... encore une fois, tu as mal(pas) lu!

 

Nos engins ne sont pas autorisés mais "tolérés" sur les trottoirs (à la merci de la moindre plainte d'une asso de piétons)... quant aux 6km/h max, c'est un chiffre qui vient des scooters seniors mais c'est souvent beaucoup trop vite sur un trottoir encombré... et encore une fois ce n'est pas un droit puisque nous sommes seulement tolérés.

 

Ne piaffe pas d'impatience, @flexscoot , je suis en train de te répondre sur une autre ligne à tes posts précédents. mais comme je t'ai dit, tu ne vas pas être content...  :53:

 

Ensuite, je ne m'énerve pas, j'explique !

 

Et tu ne corriges rien du tout : tu contestes ce que je dis. mais une fois encore, à tort.

 

D'abord, mon regard était à suivre sur les 35-40 km/h, c'est à dire sur ça extrait de ton site :

 

: image(270).png

 

Ensuite, tu dis "nos engins" : tu parles desquels ? de ceux que tu vends sur ton site, ou des gyropodes, wheels et trottinettes que tu ne vends pas, ou de l'ensemble ?

 

Et où vois-tu que les engins que tu vises sont tolérés ? merci une fois encore de citer tes sources, ce que tu ne fais jamais, mis à part ton lien vers le site de la DRIEE qui ne répond pas du tout à cette question.

 

Tu dis enfin que tu préconises 6 km/h sur les trottoirs, ce qui est selon toi une vitesse excessive...  mais où sur ton site préconises-tu cette vitesse, en vantant au contraire celle de 35-40 km/h, alors que comme tu le dis toi-même, le seul endroit où tes tricycles seraient SELON TOI actuellement autorisés sur la voie publique, sont les seuls trottoirs ?

 

Et surtout, où informes-tu tes prospects de l'absence d'homologation pour les utiliser là où tu les montres en action, et limiter leur utilisation aux seuls trottoirs à 6 km/h maxi ?

 

Tout au contraire, je constate sur tes vidéos de propagande une utilisation essentiellement sur l'espace de la voie publique réservé aux véhicules, et  une vitesse sur les trottoirs et dans espaces piétons bien supérieure à 6 km/h !!!  Il est où le bon sens il est où ??? :content-31:

 

 

 

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Je viens de t'expliquer que les Flexscoot n'étaient pas "receptionnés par la DRIEE" donc réservé au domaine PRIVE....j'espere que tu as compris la difference avec le domaine PUBLIC (routes, trottoirs)?

 

Pour le reste, je parle ici en tant qu'usager (pas de constructeur) de mes souhaits en matière de lois. Ne mélange pas tout.

 

Quand je parle de "nos engins", ce sont évidement les engins électriques non reconnus par la loi (le sujet de ce post, il faut tout t'expliquer!). Perso, j'utilise Scoot et Eboards mais le probleme est le même pour les monoroues, gyropodes, etc.

 

J'aimerais quand même bien voir ton engin mystérieux (j'ai compris que c'etait un tricycle...)

 

 

 

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Je propose un sondage : @tedylou  doit il montrer son "engin encombrant" ? :)

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Il y a 9 heures, Sliders a dit :

Ah tu poussoirs quelqu'un qui va se mettre en danger et du coup couter de l'argent ?
Désolé mais je n'ai pas envie de payer des cotisations pour des gens inconscients qui ne sont pas assez "grands" pour comprendre qu'ils se mettent inutilement en danger et qui finissent en soin intensif ou tout autre traitement coutant une fortune et pouvant être éviter juste je dis bien juste en faisant preuve de bon sens  .... :/ 

 

Vu comme ça, moi je n'ai pas envie que mes impôts servent à payer des gens pour rendre un "service" aussi peu conscient de la réalité.

Contrairement à ce que la plupart des (stupides) lois veulent faire croire, tout le monde n'est pas égal. Chacun a des capacités différentes, il y a des gens intelligents et des gens stupides, des gens capables de "doser" les risques qu'ils prennent consciemment par rapport à leurs capacités et d'autres pas. 

J'ai un copain qui roule vite, téléphone, bidouille tout le temps quelque chose en roulant en voiture, ceci depuis 35 ans sans jamais avoir eu un accident. D'autres qui sont prudents, ne dépassent jamais les régulations, et se sont plantés 3x.

 

Le fait que les lois et régulations cherchent à mettre tout le monde dans le même panier est un des plus gros problèmes actuels, on est parfaitement capable dans l'éducation/formation de reconnaître qu'il y a different niveaux et capacités, mais comme par miracle pour l'évaluation de situations dans la vie de tous les jours il n'y aurait pas de différence? On pénalise ceux qui ne causeraient pas de problème parce que d'autres n'ont pas les capacité de faire la même chose.

 

C'est pour ça qu'il faut un peu de marge d'appréciation et un minimum d'observation. Le mec qui croise un piéton à 30km/h en trott sur un trottoir sans égard est un con qui n'est pas conscient de ses actes et mérite une remise en place. Une limitation à 6km/h partout dans toutes circonstances n'a pour autant aucun sens, celui qui roule à 30 sur un trottoir vide, mais ralentit au pas quand il s'approche de quelqu'un (et donc adapte son comportement aux conditions) c'est clair qu'il a compris et on le laisse tranquille. 

Modifié par Kilrah
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il y a 5 minutes, flexscoot a dit :

Je viens de t'expliquer que les Flexscoot n'étaient pas "receptionnés par la DRIEE" donc réservé au domaine PRIVE....j'espere que tu as compris la difference avec le domaine PUBLIC (routes, trottoirs)?

 

Mais alors, pourquoi ton site ne le dit-iil pas et induit-il le consommateur en erreur en lui montrant une utilisation essentiellement sur la voie publique où elle est interdite, et lui fait-il croire qu'il peut avoir une mobilité flexible, alors qu'il ne peut pas sortir de son jardin ?

 

De plus, il est comparé à d'autres scooters de mobilité réduite, quant à eux autorisés sur la voie publique. Tiout est donc fait pour créer et entretenir un confusion visée et réprimée par l'article L211-1 du code de la Consommation.

 

Tes produits sont -ils bien estampillés de manière indélébile  " « interdiction de circulation sur les voies ouvertes au public » ?

 

il y a 6 minutes, flexscoot a dit :

Pour le reste, je parle ici en tant qu'usager (pas de constructeur) de mes souhaits en matière de lois. Ne mélange pas tout.

 

 

T'est quand même gonflé ! C'est toi qui mélanges tout sur ton site, et sur ce forum, tu fais chaque fois suivre ton pseudo de "pro", et tu prétends maintenant intervenir en qualité de particulier, après avoir posté, notamment dans ce topic une pub pour tes produits !

 

Visiblement, on ne partage pas la même éthique !

 

il y a 17 minutes, flexscoot a dit :

J'aimerais quand même bien voir ton engin mystérieux (j'ai compris que c'etait un tricycle...)

 

Mais tu ne le verras pas, na !   Même sous la torture !  Je me le garde !

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Bien d'accord avec @Kilrah, une réglementation tatillonne ne remplace pas le bon sens  et le respect des autres usagers (et de se faire plaisir quand ça ne gène personne).

 

Mais on a quand même besoin d'une loi adaptée sinon on va se faire interdire (cf Droit des piétons de  Lechevalier) comme toutes les autres formes de mobilité alternatives avant.

 

il y a une heure, tedylou a dit :

Mais tu ne le verras pas, na !   Même sous la torture !  Je me le garde !

 

Tout le monde a compris que ton engin n'existe pas et que tu es un troll mythomane. Bonne soirée.

 

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il y a 47 minutes, flexscoot a dit :

Bien d'accord avec @Kilrah, une réglementation tatillonne ne remplace pas le bon sens  et le respect des autres usagers (et de se faire plaisir quand ça ne gène personne).

 

Ne pas oublier non plus le respect des consommateurs, Monsieur @flexscoot...

 

il y a 47 minutes, flexscoot a dit :

Mais on a quand même besoin d'une loi adaptée sinon on va se faire interdire (cf Droit des piétons de  Lechevalier) comme toutes les autres formes de mobilité alternatives avant.

 

Quelles autres formes de mobilité alternative ont été interdites avant ?

 

il y a 47 minutes, flexscoot a dit :

Tout le monde a compris que ton engin n'existe pas et que tu es un troll mythomane.

 

S'il te plait @flexscoot, ne te prend pas pour tout le monde. laisse aux autres membres de ce forum leur liberté de penser.  Merci. 

En tout cas, mon objet encombrant, qu'il soit musculaire ou électrique. il est autorisé sur la voie publique, lui !   Même en dépassant  allègrement les 25 km/h...  :)

Et il n'a pas besoin, d'assurance, lui !

 

Mais passons à autre chose une fois pour toutes maintenant, je suis ici pour parler de gyropodes, de trottinettes et de wheels.

 

C'est d'ailleurs parce que je me déplace aussi en gyropode que je eux me permettre d'intervenir sur ce sujet.

Modifié par tedylou

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Il y a 9 heures, tedylou a dit :

En tout cas, mon objet encombrant, qu'il soit musculaire ou électrique. il est autorisé sur la voie publique, lui !   Même en dépassant  allègrement les 25 km/h...  :)

Et il n'a pas besoin, d'assurance, lui !

Ca c'est pour "Serge le Mytho", les autres membres du forum ont compris que c'est légalement impossible!
 

 

 

 

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il y a une heure, flexscoot a dit :

Ca c'est pour "Serge le Mytho", les autres membres du forum ont compris que c'est légalement impossible!

 

Encore faudrait il que tu connaisses la loi (et que tu l'appliques accessoirement) pour être en mesure de faire utilement cette réflexion...

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