Aller au contenu
Salabreuil

L-Trott GTAir 2 ou Inmotion Lively ?

Recommended Posts

Voilà, je débute et j'en suis à devoir faire mon choix entre différentes trottinettes.  Ces 2 modèles sont ceux que j'ai retenues. Je les ai essayés. Mais peut-être pas suffisament longtemps... Je vais l'utiliser pour me déplacer, et ce que je privilégie, c'est le confort, la stabilité et la tenue de route plus que les performances de puissance, sachant que je pèse quand même 94 kgs (sans sac à dos 9_9) et mesure  près d'1m90... Dernier point, l'étancheité et la compatibilité pluie. D'où le choix de ces 2 modèles.
La L-Trott retient à priori ma préfèrence. MAIS, j'ai quelques doutes : j'ai vu qu'elle a connu un certain nombre de déboires et un gros défaut de fabrication. Et son service client ne semble pas très réactif (même pour un toulousain?), ni enclin à la communication. Cela rend méfiant. Qu'en est-il des derniers modèles ?
La Lively m'a semblé un poil moins confortable que la LTrott, et elle est plus lourde. Elle est aussi plus bruyante Mais, elle a des avantages - son boîtier connecté, son design. Des normes d'étancheité supérieures (IP 54 contre IP 65). Je me méfie de la LTrott et de son frein à disque arrière très apparent qui me semble galère dans les transports en commun - à moins de la transporter dans un sac.
Si certains ont fait des tests comparés plus intensifs que le mien, je suis preneur... De même que des conseils - en prenant en compte mon gabarit ;) La tenue de route et la stabilité sont vraiment déterminants - sachant que la trott elec est le seul moyen de déplacement urbain qui me soit possible actuellement, du fait du faible encombrement (pas de parking, pas de garage à vélos, et 3 étages sans ascenseur...)

A moins d'attendre la Inmotion L8 ????

Merci de vos conseils !

Modifié par Salabreuil