Aller au contenu
Salabreuil

L-Trott GTAir 2 ou Inmotion Lively ?

Recommended Posts

Voilà, je débute et j'en suis à devoir faire mon choix entre différentes trottinettes.  Ces 2 modèles sont ceux que j'ai retenues. Je les ai essayés. Mais peut-être pas suffisament longtemps... Je vais l'utiliser pour me déplacer, et ce que je privilégie, c'est le confort, la stabilité et la tenue de route plus que les performances de puissance, sachant que je pèse quand même 94 kgs (sans sac à dos 9_9) et mesure  près d'1m90... Dernier point, l'étancheité et la compatibilité pluie. D'où le choix de ces 2 modèles.
La L-Trott retient à priori ma préfèrence. MAIS, j'ai quelques doutes : j'ai vu qu'elle a connu un certain nombre de déboires et un gros défaut de fabrication. Et son service client ne semble pas très réactif (même pour un toulousain?), ni enclin à la communication. Cela rend méfiant. Qu'en est-il des derniers modèles ?
La Lively m'a semblé un poil moins confortable que la LTrott, et elle est plus lourde. Elle est aussi plus bruyante Mais, elle a des avantages - son boîtier connecté, son design. Des normes d'étancheité supérieures (IP 54 contre IP 65). Je me méfie de la LTrott et de son frein à disque arrière très apparent qui me semble galère dans les transports en commun - à moins de la transporter dans un sac.
Si certains ont fait des tests comparés plus intensifs que le mien, je suis preneur... De même que des conseils - en prenant en compte mon gabarit ;) La tenue de route et la stabilité sont vraiment déterminants - sachant que la trott elec est le seul moyen de déplacement urbain qui me soit possible actuellement, du fait du faible encombrement (pas de parking, pas de garage à vélos, et 3 étages sans ascenseur...)

A moins d'attendre la Inmotion L8 ????

Merci de vos conseils !

Modifié par Salabreuil

Attention, un autocollant (celui mis au moment de la fabrication) indique maximum 90kg sur gt air.. donc meme si ltrott disent 100kg, avec les secousses etc etc je ne la prendrait pas. Et ip54 a mon avis c pas assez des qu'il pleut c mort. A moins de protéger pas mal d'endroit.

Qqn sur lz forum a choisit la speedtrott st16 je crois. Et ca a l'air vraiment pas mal. C notre amis ororam

Modifié par matmateo

Merci pour la réponse. Ce max de 90 kg, c'était peut-être pour la  V1. La V2 annonce 100kg. Comme la Lively.
La speedtrot 16 a l'air bien et puissante. Mais 18 kg, ouille ça fait mal au 3eme étage sans ascenseur et dans les transports en commun. Déjà la Lively et ses 16 kgs, c'est limite. D'autre part, le budget flambe - on passe à 1390 euros : 400 euros de plus.
La lively et ses 16 kgs serait peut-être plus robuste pour mes 95 kgs...

Plus jamais je conseillerais la ltrott une personne sur le forum qui a la version deux à eux les mêmes problèmes de pannes électriques. ... tout mais plus jamais ltrott pour ma part.....

Pour avoir la gt8 la gt air et la super booster de etwow je te dirais le seul truc que j aime bien sûr la gt air c est la largeur de son deck et sa roue gonflable à l arrière  ( mais ça a c est inconvénient risque de crevaison et faut vérifier la pression de temps en temps) alors si on regarde les plus et les moins de cette trotte franchement je serais toi je prendrais pas le risque. ....

Merci pour le conseil... Je prends note !

Je suis curieux d'avoir des retours de tests sur la Inmotion L8. Parce que la Lively à performances égales - et même inférieures - pèse 16 kgs, j'ai peur que ça lasse vite ce poids à trimballer deux fois par jour dans les escaliers et dans le métro.

J ai vu une grosse différence entre la booster et la gt air même si il n y a que 2 kg d écart 16 kilos c est beaucoup trop pour moi mais je suis une femme. ...

C'est bien sur le modele gt air v2 que l' autocollant indique 90kg mais «torque» signifie couple, donc étrange !

Sinon la speedtrott st13 ! Moins lourde, et ptet certifiee ip54 ou 65 comme la st16 . A vérifier. Regarde ! 

Sinon au dessus de 14kg oui c'est très chiant à transporter ! La gt air v2 (13kg) c le poids quasi maxi pour transporter tout les jours comme tu veux le faire. Et encore je fais pas mal de sport :-)

IMG_20170223_210600.jpg

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.