Aller au contenu
Paul Beal

Promo V8.

Recommended Posts

@natboite

Bravo ! :bravo-2:

Encore une V8 à Strasbourg :big_smile: Félicitations pour ta nouvelle acquisition et à bientôt sur les pistes cyclables de la capitale alsacienne ....

• Upvote 1

Oui j'ai profité de la promo et oh surprise chez Gyrosctore à Koenishoffen ils en avaient en stock. Comme j'ai un airwheel Q3 - roues jumelle - depuis deux ans, c'est un peu moins "impossible" de grimper dessus. Mais comme je roule avec un airwheel Q3 depuis longtemps je dois tout réapprendre au niveau du gabarit (passer du 14 pouces épais au 16 pouces plus fin avec position inclinables des pédales), de l'équilibre (entre un double roues stable et un grand monoroue, elle est très belle (c'est fou l'évolution de conception et de finition qu'il y a eu depuis quelles années), je n'ai pas envie de l'abimer, je vais attendre de recevoir ma housse de protection pour vraiment commencer le préapprentissage. (la surprise désagréable est qu'il n'y a pas de sangle d'apprentissage dans la boite).

La semaine dernière, je me suis cassée la figure avec le Q3 en voulant grimper un pente trop raide pour le moteur... Sans protection, je me suis bien arrachée la paume des mains... le bleu de 10cm de diamètre sur la cuisse... mais je n'ai pas eu d'autre choix que de remonter dessus pour rentrer chez moi. Tout en roulant, je me suis dite qu'il fallait pour moi franchir le pas et passer à plus puissant - marre de nipper en permanence parce que je suis toujours au taquet de la vitesse max du Q3 ;)

Donc à bientôt sur les chemins strasbourgeois ! 

Je l'ai commandé chez gyroscope mais je ne sais pas s'ils l'ont reçu, ils ne répondent pas à mes mails. .. en attendant j'ai acheté un t-shirt neoprem chez Decathlon qui me sert de housse. Je réapprends à faire de la roue : le passage de la double roue Q3 d'airwheel à la V8 d'Inmotion prend plus de temps que prévu - je trouve. Quand je serai à même de faire des ballades avec ma nouvelle roue je pourrai revenir en reparler ;)

Salut @natboite et félicitation pour ta V8. :6:

La sangle d'apprentissage est à mon avis pas vraiment une bonne chose et plutôt dangereux qu'autre chose ... le risque qu'elle se prenne dans la roue et là c'est la chute assurée.

Perso, j'ai préféré apprendre sans en faisant plus attention ;) 

Par contre, je ne pensais pas que deux roues apportaient un tel équilibre au point de devoir réapprendre avec une seule :5:

Ne tkt pas ça viendra vite ;) 

J'avais prise de mauvaises habitudes avec le deux roues > démarrage à l'arrêt, une autre façon de tourner .... plus brusque, etc... c'est vrai que c'est mieux d'apprendre sans sangle. Par contre ce matin, la roue ma échappé des pieds et est partie en roulant seule !!! Moi je courrais derrière !!! Donc, je vais m'acheter une sangle comme une laisse pour chien ;)

J'ai déjà eu le problème de la roue qui pars seul 😣.

A la place de la traditionnelle sangle, j'ai préféré un serpentin genre leash de surf....Ça va nickel

Le 10/03/2017 à 07:41, natboite a dit :

Je l'ai commandé chez gyroscope mais je ne sais pas s'ils l'ont reçu, ils ne répondent pas à mes mails. .. en attendant j'ai acheté un t-shirt neoprem chez Decathlon qui me sert de housse. Je réapprends à faire de la roue : le passage de la double roue Q3 d'airwheel à la V8 d'Inmotion prend plus de temps que prévu - je trouve. Quand je serai à même de faire des ballades avec ma nouvelle roue je pourrai revenir en reparler ;)

Tu repars quand même pas de zéro :27: Persévère un petit peu et tu seras largement prête pour la sortie du 9 avril :24:

A bientôt :big_smile:

@natboite ça m'est arrivé une fois aussi qu'elle parte seule mais plus maintenant. Je n'ai jamais utilisé de sangle, je trouve ça beaucoup trop dangereux surtout si elle s'enroule dans la wheel et c'est déjà arrivé à quelqu'un .. donc vaut mieux faire plus attention et s'en passer ! ;) 

Moi aussi je pars à l'arrêt, j'aime pas "trotter" :P 

A @natboite, pour info, et si ça t’intéresse, voici ce que j'ai "détourné" pour faire mon leash. Avec un mousqueton, c'est Top :merci-6:

Capture(1).PNG

• Upvote 1

A propos de ces leash, vous n'avez pas peur pour vous ?

Je veux dire, mettons que vous rentrez dans une barrière qui vous arrête net,  que la roue soit projetée sur un côté.

Est ce qu'il vaut mieux que la roue fasse sa vie, ou qu'un boulet projeté de 14kg vous arrache le pantalon ? (dans le meilleur des cas, le cas ou le leash ne vous entoure pas une jambe, ni passe entre les jambes :P ...)

Je suis d'accord sur le principe pour des petits accidents, mais il faudrait quelque chose de relativement fragile au niveau de la fixation avec la roue pour que ca casse à partir d'une certaine pression.

Le truc de nauroto ca serait capable d'arracher un bras !

@cybertoto Extrait d'un autre topic auquel j'ai répondu :

Le 13/03/2017 à 10:25, Lam a dit :

Autre point, peut être un peu HS, mais la sangle accroché à la roue, que je mets impérativement en cas de chute, je préfère me blesser et assumer que de blesser quelqu'un car la roue partirait à toute vitesse dans le décor...  (Sujet à débat que j'ai eu avec mon père @Boumba, car à pleine vitesse, chuter avec la roue sanglée = risque de se la prendre dans le corps et donc augmentation des blessures personnelles)

ça rejoint ce que tu dis, mais j'ai tellement peur de blesser un enfant en ville par exemple, ou rien qu'une vitrine de magasin... ( Pour le moment je suis le seul wheeler de Bourges, et les gens n'ont absolument pas peur, au contraire. alors je veux garder leur confiance au maximum !)
J'accroche la roue à ma ceinture  donc pas de risque d'arracher quoi que ce soit... juste le risque du retour violent de la roue sur moi, mais comme j'ai écris je préfère assumer ça sur moi que sur quelqu'un d'autre.

Le 12/03/2017 à 19:03, Sliders a dit :

Je n'ai jamais utilisé de sangle, je trouve ça beaucoup trop dangereux surtout si elle s'enroule dans la wheel et c'est déjà arrivé à quelqu'un .. donc vaut mieux faire plus attention et s'en passer ! ;) 

Ça m'est arrivé. Faceplant immédiat, et surtout, plusieurs heures passées à démonter et remonter la wheel pour enlever les bouts coincés dedans.

Un leash peut être intéressant, à condition d'en trouver qui ne soit pas trop élastique et ne ramène pas violemment la roue vers soi.

• Upvote 1

Dans "mon" système, le leash est relié d'un coté à la ceinture de pantalon avec un mousqueton alu et de l'autre à la poignée de la roue avec un collier plastique genre collier Colson .........Il y a fort a parier qu'en cas de grosse chute le collier cède. Mais la roue se sera arrêté et couché d'ici là...

• Upvote 1