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idealist    4

Hello Antho', j'ai acheté chez eux ma super booster.

 

Après comparaison, tu t'apercevras que les prix sont à peu près les mêmes partout, pour les pièces détachées comme les roues ils sont quasiment toujours identiques (je fais référence seulement à E-twow).

 

Mon choix s'est porté vers eux pour leur réactivité par email et les frais de port gratuits pour une livraison en Europe. Et le plus faible prix (que proposaient aussi d'autres).

 

Ils ont été réactifs pour répondre à mes questions et sur l'envoi mais je dois noter qu'ils ont envoyé le colis mardi au lieu de lundi comme annoncé pourtant, qu'ils ne m'ont pas prévenu de ce décalage lors de l'envoi du numéro de tracking, et du coup j'avais bloqué tout mon mercredi pour rien...

C'était peut-être une étourderie de leur part mais je trouve pas ça très pro, le minimum c'est de prévenir par correction que la réception sera décalée de 24h pour que je m'organise autrement. Y'a rien de grave en soi et peut-être que je serai le seul à qui ça arrivera, mais je me dois de le dire.

D'ailleurs j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce type de négligences de la part de Rooelec (sur ce forum) et ça, ça ne m'a pas incité à passer par eux par exemple.

 

Bref, trottinette arrivée à temps (48h) au final et une poignée de transport montée dessus... Offerte. Je n'avais rien négocié et ils ne m'avaient pas prévenu, c'était pas ultra nécessaire mais j'apprécie le geste (commercial).

 

Celui à qui je mets un carton jaune par contre c'est E-twow France qui a sans arrêt essayé de me rediriger vers Urban 360 et Rooelec. Si encore c'était les deux plus pro et que les autres étaient des tanches, je veux bien, mais là Rooelec ils ont l'air à l'ouest et Gyro-phare ils ont été tip top... (Concernant urban 360 je lis beaucoup de commentaires positifs).

Ça faisait franchement copinage et ça m'a refroidi.

 

Bref, je m'écarte un poil du sujet mais ça mérite tout de même d'être porté à l'attention de tous.

 

Je n'ai pas de boutique à te conseiller en particulier du coup mais je relate ma bonne expérience avec Gyro-phare.

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DominiqueG12    55

En effet, E-Twow France peut être lourd et insistant ! J'ai eu le même problème avec eux (lui) ?

Il est à noter qu'E-Twow France n'est pas le seul importateur ! Il n'est pas exclusif, donc… et n'a rien à voir avec l'usine qui est en Chine. Il fait du business et basta!

Il est possible que Gyro-Phare importe les trott's directement ou passe par un autre réseau d'importation ?

 

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DominiqueG12    55

Au sujet de Gyro-Phare, je les avais également contacté, au moment de vouloir acheter nos 3 Super Booster, et eu un échange de courriels bien sympa! En effet, ils sont super réactif. Par contre, j'ai trouvé, sur place à Paris, chez un revendeur E-Twow, un meilleur tarif. Non seulement ils se sont alignés, mais de plus, ils ont accepté un prix un chouia plus bas et le service qui va avec... Le SAV de dispo sur place, est également un plus pour moi. C'était juste pour partagé mon expérience.

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idealist    4

Bonjour DominiqueG12,
Ça n'est pas le sujet mais, pragmatiquement, je dois dire que l'alignement est normal et que le "chouia" de ristourne est compréhensible étant donné que vous avez pris 3 Super Booster d'un coup. Faudrait être fou ou très mauvais commercial pour ne pas faire un geste sur une facture de + de 3000e.
Moi-même je pense avoir bénéficié de cette poignée gratuite car considéré comme potentiellement un "futur bon client, régulier, qui compte pas ses dépenses".
C'est pour ça que je précisais d'ailleurs ne pas avoir demandé de geste ni avoir été prévenu, pour bien faire comprendre que j'avais eu un "bonus" mais qu'il ne fallait pas forcément s'imaginer que la boutique allait l'accorder à tous.
Je relatais ça factuellement et là je donne mon sentiment sur ces cadeaux qu'accordent les entreprises, de manière probablement intéressée. ;-)
 

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idealist    4
Il y a 2 heures, DominiqueG12 a dit :

En effet, E-Twow France peut être lourd et insistant ! J'ai eu le même problème avec eux (lui) ?

Il est à noter qu'E-Twow France n'est pas le seul importateur ! Il n'est pas exclusif, donc… et n'a rien à voir avec l'usine qui est en Chine. Il fait du business et basta!

Il est possible que Gyro-Phare importe les trott's directement ou passe par un autre réseau d'importation ?

 


Oups, j'avais pas vu ce message. Pour y répondre :

Aucune idée concernant Gyro-phare. Ils sont répertoriés sur le site de E-twow France en tout cas. Ils n'ont pas de boutique physique mais une adresse à Paris (91 rue du faubourg Saint-Honoré 75008), qui est un centre d'affaires après recherche sur le net. Donc ils peuvent être physiquement n'importe où finalement, et c'est peut-être pour ça qu'ils peuvent offrir la livraison dans toute l'Europe (pas de locaux donc moins de charges).
Je note aussi qu'ils parlent d'une garantie 1 an sur leur site mais la loi en France c'est 2 ans... Sauf pour les consommables (batterie sous garantie 1 an normalement).
Voilà ce que je peux en dire.

Et concernant E-twow France, je vais évite d'en parler ici au risque d'être hors sujet. Mais peut-être faudra-t-il faire un sujet justement car certaines choses me dérangent.

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idealist    4
Il y a 8 heures, Antho' a dit :

Merci pour vos retours :)

J'ai finalement acheté une Flykul sur ebay ^^


De rien, les infos seront utiles pour d'autres je l'espère.

HS : par curiosité, Flykul, c'est une replica d'E-twow ?

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Antho'    5
Le 07/03/2017 à 19:50, idealist a dit :


De rien, les infos seront utiles pour d'autres je l'espère.

HS : par curiosité, Flykul, c'est une replica d'E-twow ?

 

Salut idealist,

 

Désolé, je ne viens de voir que maintenant ta réponse, oui, c'est bien cela, mais je l'ai rendu elle ne me donnait pas pleine sécurité.

 

Je pense donc prendre un etwow booster, j'attends de savoir chez qui maintenant..

Il y a un magasin alternative bike proche de chez moi mais c'est 60€ de plus que gyro-phare (qui offre l’étanchéité)...

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Mookid    1

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet. J'ai acheté chez Gyro-Phare ma e-twow booster S2.

Concernant l'achat, la livraison et la communication par e-mail, aucun problème.

 

Concernant le SAV, y'en a pas sauf si tu payes les frais de transport à leur "centre de réparation".

D'ailleurs, ils ne m'ont jamais communiqué l'adresse (7 mails quand même) et m'ont renvoyé vers la fnac et Boulanger.

 

J'avais un soucis de goupille qui dépassait sur ma poignée droite. La trottinette était neuve. La réponse du sav a été à plusieurs reprise: " Pour la goupille,  il suffit de l'enfoncer avec le doigt ou de crocheter le ressort sur le côté pour l'aider à glisser de nouveau jusqu'au fond."

Merci à André Liu pour son tuto

J'ai eu également une déconvenue avec l'autonomie de 25 km annoncé sur leur site. En réel je fais 15km pour 72 kg. Leur réponse a été: " Concernant l'autonomie, les 25 kilomètres sont calculés avec un poids de 80kg et un vent de face de 20 km/h par E-TWOW.

Je pense que tous les sites mentent sur l'autonomie réelle de la e-twow

 

N'acheter pas chez gyro-phare qui prend l'argent mais n'assure pas le SAV. Ce sont des amateurs pour rester correct.

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GYRO-PHARE    1

Bonjour Mookid,

 

En effet, sur les E-TWOW S2 Booster, il peut arriver que la goupille sorte de son emplacement sur la poignée. 

 

Nous sommes sincèrement désolés si la manipulation qui vous a été donnée ne vous a pas aidé.

 

Comme expliqué par notre service client, il suffit de quelques secondes pour la remettre dans son emplacement. Cette manipulation est également expliquée dans de nombreux tutoriels sur internet (textes et vidéos), cela étant très rapide et facile à fixer.

 

Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour que la fiche SAV à remplir et à joindre à votre colis vous soit envoyée par mail, ainsi que l'adresse de l'atelier réparation où envoyer votre trottinette électrique.

 

Si le service client vous a proposé de vous rendre à la Fnac ou chez Boulanger, qui sont des distributeurs officiels E-TWOW au même titre que nous, cela est surement dû au fait que vous refusiez de payer les frais d'envois, et que cette solution vous permettait de vous faire montrer la manipulation en quelques secondes, sans avoir à immobiliser votre trottinette électrique ni payer l'envoi.

 

Concernant votre batterie, nous la testerons également si vous le souhaitez. Si celle-ci présente une anomalie elle sera remplacée, gratuitement si votre trottinette électrique E-TWOW est toujours sous garantie. Pour information, l'autonomie quant à elle peut varier en fonction de la vitesse moyenne de l'utilisateur, du dénivelé, et du poids, bien qu'ici avec 72 kg vous n'êtes pas concerné. 

 

Nous n'avons aucun cas de relation client où nous aurions refusé d'accueillir en atelier réparation un véhicule que nous avons commercialisé.

 

Par ailleurs, pour ce type de problème mineur (goupille), les frais d'envoi sont à la charge du client. La main d'oeuvre et les frais de renvoi chez le client sont à la charge de GYRO-PHARE.

 

Encore une fois nous sommes désolés si vous n'avez pas été satisfait de la réponse apportée à votre demande, et mettrons tout en oeuvre pour y remédier.

 

 

Cordialement,

L'équipe GYRO-PHARE

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Mookid    1

Bonjour à l'équipe gyro-phare,

 

Je ne peux pas laisser votre post sans réponse.

Vous êtes bien plus loquace sur ce forum que lorsque j'ai fait appel au SAV. Auriez-vous un problème d'image?

 

NON, la manipulation ne m'a pas aidé, la preuve, je suis sur ce forum depuis. D'ailleurs, ce n'est même pas comme cela que la goupille se remet en place.

Et si vous testiez vos produits comme cela est indiqué sur votre site, je n'aurais pas reçu la trottinette avec la goupille coincée en position sorti.

OUI, il y a des tutos et des vidéos. Si vous en aviez connaissance, pourquoi ne pas me l'avoir indiqué au moment où j'ai fait appel à vous?

OUI, j'ai refusé de payer les frais d'envoi pour le test de la batterie. Vous êtes en retard d'une bonne décennie. Tous les sites proposent la gratuité des frais de port surtout sur un produit neuf.

Vous avez choisi la vente en ligne, assumez ce choix ou ouvrez un magasin!!!

OUI, vous avez refusé de m'accueillir en atelier réparation en prétextant un problème de sécurité. Quand on se sert de ce genre de prétexte c'est que l'on a plus d'arguments en stock.

OUI, je ne suis pas satisfait de votre SAV qui est pour moi inexistant.

Et NON, je ne ferais pas appel à vous pour ce test car je n'ai plus du tout confiance.

 

Vous avez eu votre chance de faire preuve de votre professionnalisme.

Je peux donc affirmer que vous êtes des amateurs, incompétents se cachant derrière un site marchand pour mieux ne pas assurer votre SAV.

 

Bien à vous.

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GYRO-PHARE    1

Bonjour Mookid,

 

Sur les milliers de commandes que nous traitons chaque année, il nous arrive logiquement d’avoir des cas de SAV, très rares heureusement, et bien évidemment tous traités, et tous résolus.


Il n’a donc pas été difficile pour nous d’identifier ce cas de SAV. Oui vous avez bien été client chez nous, bien que nous ayons eu des doutes suite au contenu de vos messages.


Vous oubliez peut-être de mentionner que votre commande date du 1er Décembre 2016, et que votre premier message à notre Service Client date du……30 mars 2017….Message dans lequel vous indiquez utiliser la trottinette électrique depuis deux semaines….
Etonnant pour une trottinette électrique livrée hors d’usage depuis 4 mois avec une goupille sortie de son emplacement comme vous le dîtes….


Pour la goupille .La goupille peut sortir de son emplacement comme indiqué précédemment cela est déjà arrivé à certains de nos clients. Nous leur avons à chaque fois indiqué comment la remettre sans que cela ne pose problème.

 

Pour la batterie. Suite à votre message du 30 Mars il vous a été répondu le 31 mars : « Pour la batterie, vous pouvez la renvoyer pour que nous la testions et nous envoyons une neuve si défectueuse.Si vous le souhaitez nous pouvons également demander à E-TWOW de la tester pour que vous n'ayez aucun doute sur l'objectivité du diagnostic. » Si vous n'avez ni confiance en nous ni, en E-TWOW France il est difficile de procéder à un test......

 

Nous n’irons pas plus loin dans cette discussion et ne répondrons plus à vos messages sur ce forum. Forum par ailleurs hébergé par un de nos concurrents. 


En revanche si vous avez la moindre demande, notre Service Client se tient à votre disposition comme pour tous nos clients.


Si vous souhaitez publier ici l’intégralité des messages échangés avec notre Service Client nous n’y voyons aucune objection, soyez simplement sûr de les retransmettre fidèlement.

 

 

Cordialement,

L'équipe GYRO-PHARE

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Mookid    1

Bonjour à l'équipe gyro-phare,

 

Je ne souhaite plus polémiquer avec vous également. J'ai dit ce que j'avais à dire et ne souhaite pas polluer ce topic où vous vous êtes invités.

 

Cordialement,

 

Mookid

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