Aller au contenu
NicoNorth

Impossible de charger MCM4 V1

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai une MCM4 V1 depuis presque un an et demi maintenant et j'en suis très content jusqu'à l'apparition de ce problème.

Ma roue a une barre verte de batterie, et quand je souhaite la recharger ça ne se charge pas.

Quand je la vide complètement, le voyant du chargeur est rouge pendant les premières minutes de charge et ensuite il devient vite vert comme si la roue était entièrement chargée, alors que non, je n'ai qu'une barre.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème ... Batterie ? Chargeur ? Connectique ?

Un peu stressant cette histoire car c'est une roue que j'ai achetée sur le site Gotway chinois à l'époque. Rapatriée en France. J'ai pas tellement envie de bidouiller dessus et en terme de SAV ça s'avère compliqué pour la chine...

Merci pour votre aide ! 

Nico

Alors tu n'es pas le premier à qui cela arrive, il y a déjà tout un sujet qui développe le(s) diagnostic(s) possible(s) et la(les) réparation(s) qui a(ont) été faite(s) :

bonne lecture

Modifié par smallexis

Salut @smallexis, je n'ai pas tellement avancé, je ne suis pas du tout calé en électronique et j'ai un peu peur de me lancer là dedans. J'ai demandé à l'usine les modalités de SAV qui me dit que la batterie n'est garantie qu'un an.

Je ne sais pas s'il serait utile de me rendre chez le revendeur Gotway du coin ou autre.

Racheter une batterie me semble cher.

Il faut que je me remettre dedans, car passer de 690wh à 340, ça me fou un peu les boules :S

Merci de prendre des nouvelles ;)

il y a une heure, NicoNorth a dit :

j'ai un peu peur de me lancer là dedans

Racheter une batterie me semble cher.

Il faut que je me remettre dedans, car passer de 690wh à 340, ça me fou un peu les boules

c'est pour cela que je propose cette prestation, au cas où cela pourrait t’intéresser

Je ne sais pas s'il serait utile de me rendre chez le revendeur Gotway du coin ou autre

Pour une roue achetée hors réseau français, tu ne peux compter que sur toi, et c'est valable pour n'importe quelle marque (GW, 9B, KS, etc...)

ils ne proposent même pas de devis dans ce genre de cas de figure alors c'est peine perdue de vouloir contacter un revendeur local.