Arnaud38

Firmware V1.4.0

11 messages dans ce sujet

Hello tout le monde,

il y a une nouvelle mise à jour du firmware de nos mini pro,

au programme : 

1. imroved riding experience

2. Enhanced the energy recovery algorithm to offer the longer range

en gros, meilleure expérience utilisateur et gain en conso.

quelqu'un a t'il déjà fait la mise à jour?

Arnaud 

0

Non pas encore, j'attendais de connaître le contenu des modifications.  Où l'es as-tu trouvées ?

0

@tedylou dans l'appli, lors de la proposition de mise a jour tu as un "!" en haut a droite, avec les changelog de toutes les versions.

0

Hello,

je me réponds à moi même.

j'ai installé le firmware 1.4 (me suis dit que de toute façon ça pouvait pas être pire en terme de vitesse de pointe).

hé bien je suis agréablement surpris.

j'ai pas encore pu tester suffisamment longtemps (3 trajets ~20km) mais la vitesse max de pointe semble plus stable qu'avec la v1.3.1.

en effet, ces derniers temps, le mini avait la fâcheuse tendance à redescendre, même batterie pleine a des vitesses autour de 16,5 / 17 km/h.

après les conditions climatiques sont aussi un peu bizarre ici, à Grenoble.

la je ne suis encore pas descendu en dessous de 18km/h sans avoir rien changé à ma conduite.

à voir sur le long terme, mais pour l'instant, c'est pas pire.

Arnaud

1

merci pour le retour @Arnaud38 et si tu peux, mets en simultanée une appli de running (exemple samsung shealth mode vélo) pour comparer tes vitesses max atteintes et vitesse de ride moyenne

0

@jojo33 je vais essayer de faire ça ce soir en rentrant.

je vous tiens au courant.

1

Posté(e) (modifié)

existe-t-il un moyen de revenir à la 1.3.1 au cas où ça ne tient pas ses promesses ?

Modifié par tedylou
0

@Arnaud38 salut, moi aussi j'ai fait la mise à jour et pour l'instant je n'ai pas remarqué de changement important.

Le tilt-back est moin brusque.

Le freinage est plus souple : sûrement à cause du nouvel algorithme de récupération d'énergie.

J'ai aussi l'impression que je peux rouler en marche arrière plus facilement.

Mais ce ne sont que mes sensations et je n'ai roulé avec que deux jours donc pas d'avis sur la récupération d'énergie et une éventuelle extension de la distance réalisable.

Je ferais d'autres tests et je vous ferais un retour ! 

1

Je suis aussi passé à la version 1.4.0. Pas grands changements mais je note moins de bips et je trouve la conduite plus souple. Le tilt back est aussi moins prononcé. 

:-)

1

Effectivement, j'ai aussi constaté un tiltback moins prononcé.

0

Bonjour à tous,

Pour ma part, grosse déception avec le firmware 1.4.0. En effet, comme discuté avec @RICO21 lors de notre premier rassemblement de Gyropodes à Dijon (à 2 c'est déjà un rassemblement :bravo-2:), mon gyro déconnecte la gyrostabilisation lorsque je ne suis pas dessus. Pour résumer, très souvent, je me retrouve en roue libre lorsque je descends de l'engin, au lieu de me retrouver en mode assistance. Je suis donc obligé d'appuyer à nouveau sur le pad pour retrouver le mode assistance... et c'est très ennervant! Sinon, légère amélioration de la vitesse constatée.

1