Aller au contenu
GoBoard75

Communiqué de presse Ltrott

Recommended Posts

Hallucinant !! Coolkiss. Je suis retourné sur le site ltrott grâce à ton mssge ppur verifier. Ils ont enlever les ah dans les caractéristiques le la gt !!

http://www.ltrott.fr/ltrott-gt/

Cette marque m'inspire de moins en moins confiance du coup ! 

il y a 9 minutes, matmateo a dit :

Hallucinant !! Coolkiss. Je suis retourné sur le site ltrott grâce à ton mssge ppur verifier. Ils ont enlever les ah dans les caractéristiques le la gt !!

Ça on l'avait déjà appris dans la dernière saison (j'ai suivi aussi ;-) ).

Tout cela n'est pas très méchant et c'est de l'histoire ancienne (même s'ils auraient pu corriger partout, mais là c'est rooelec qui n'a pas mis son site à jour), surtout que la bécane est extra (GT8 ou etwow booster)

Maintenant j'attends de voir les premiers retour de cette toute nouvelle GT Air. Car jusqu'ici, toutes les nouveautés avaient des défauts, que les différents constructeurs mettent plusieurs mois à fiabiliser.

Perso, je ne l'achèterai pas en 2016, le temps qu'elle se stabilise...

Modifié par coolkiss

Et sinon, en général, les nouveautés c'est toujours un peu en retard à la date prévue de leur sortie : cela dépend notamment pas mal du temps de dédouanement (à l'arrivée des portes-containers en Europe from China) qui est trèèèèès variable...

il y a 4 minutes, coolkiss a dit :

Perso, je ne l'achèterai pas en 2016, le temps qu'elle se stabilise...

C'est là que se pose le dilemme pour ceux qui veulent profiter de la version non bridée car la norme AFNOR était prévue pour cette année aux dernière nouvelles. Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

" Je ne sais pas encore ce que je vais faire "

Il faudrait avoir un déridage possible mais bien caché, en mode easter egg.

Le client lambda aura sa trott bridée, les autres l'auront débridée.

Mais ca, on aura pas de confirmation de la marque je pense...

Bon sinon, vu l'activité du forum autour de cette trott, je suis sûr qu'il y a de quoi faire un achat groupé avec un petit tarif non ?

Il y a 9 heures, coolkiss a dit :

«Christophe le patron de l trott» coolkiss, 

Re :)

Donc j'ai une question de plus ! J'ai vu que la booster de e twow avait un Moteur DC Brushless 250 Watt ( 500 Watt en sortie ). Donc je me demandais si les 350w étaient les watt en sortie sur la gt air ? Car dans le cas contraire elle serait très puissante  ! Mais je ne pense pas car je me souviens avoir lu qu'ils avaient fait 350w pour «gagner en autonomie» sur la gt air.

la Ltrott gt8 a 480w mais c'est en sortie ou non ? (Je sais pas comment on dit lorsqu'on parle pas de watt en sortie, en «puissance réelle»? )

Les constructeurs parlent souvent des watt en sortie.. pour vendre plus ! Donc je suis perdu.

Merci !

Je crois que 250W ce sont les moteurs des etwow éco et master (=ltrott 65 et 85) qui ont une batterie 24V

Avec l'etwow booster (=ltrott GT8), le moteur est passé à 480W-500W avec batterie 33V

J'arrive à la limite de mes compétences, mais il me semble que le voltage de la batterie a plus d'importance que la puissance du moteur dans le couple/vitesse dégagée.

Enfin pour traduire plus exactement ma pensée (qui est juste de l'intuition, pas des faits scientifiques), je dirais plutôt que le voltage doit être "en concordance" avec la puissance du moteur. Il ne sert à rien d'avoir une puissance moteur démesurée par rapport au voltage batterie, et vice-versa, car la limitation du couple/vitesse se fait sur la "plus petite valeur" des 2. Après, qui peut le plus peut le moins.

Donc si je suis mes élucubrations, le moteur 500W de l'etwow booster (=ltrott GT8) doit être un peu surdimensionné par rapport à la batterie 33V d'origine (mais qui peut le plus peut le moins). Si ça se trouve, on y mettrais un moteur 350W, cela ne changerait absolument rien au couple/vitesse de l'etwow booster (=ltrott GT8). Du coup, on peut facilement y mettre une batterie 36V (voire davantage ?) pour gagner du couple/vitesse car "il y a place pour cela dans le moteur"... Mais attention, il n'y a pas que ces 2 éléments dans nos engins, le contrôleur doit aussi avoir une limitation quant au voltage max supporté (notamment sur la gestion du kers) !

Je ne suis peut-être pas dans le vrai, je laisse les experts me corriger :570441cf9eaab_grand-pre1:

Modifié par coolkiss

Pour employer une autre image, je prendrais une voiture avec moteur à explosion :

- La capacité de la batterie (Ah) correspondrait à la taille du réservoir d'essence (même si la puissance absolue contenue dans nos batterie est mesurée en Wh qui est = à V*Ah)

- Le voltage de la batterie (V) correspondrait au débit d'essence de l'injection (ou à la "taille du tuyau") qui va de la batterie au moteur

- La puissance du moteur (W) correspondrait au volume total des soupapes du moteur (la quantité maximale d'essence que le  moteur peut "brûler" à chaque explosion)

Donc rien ne sert d'avoir un énorme moteur si le débit de l'injection ne suit pas, et vice-versa...

P.S : la taille du réservoir (nombre d'Ah), influe un tout petit peu sur le débit d'essence qui va au moteur. Bien sûr le paramètre principal du débit reste le voltage de la batterie...

Modifié par coolkiss
  • Upvote 1

Oui je suis bien ton raisonnement, et je pense ue tu as raison. D'ailleurs j'ai lu hier soir un site sur le couple dans un.moteur etc.

Mais j'ai bien vu sur plusieurs site e twow booster « 250w( 500w sortie)» donc je vais faire un tour au magasin altermove à Lille (j'y suis la moitié de la.semaine, l'autre à paris). Pour info rooelec ae paris vendent la e twow booster.directement avec une batterie 36v 8.5 ah. Et impermeabilisé pour 1230 euros.

il y a 11 minutes, matmateo a dit :

Mais j'ai bien vu sur plusieurs site e twow booster « 250w( 500w sortie)» donc je vais faire un tour au magasin altermove à Lille (j'y suis la moitié de la.semaine, l'autre à paris)

Bon courage pour avoir plus d'infos. Le fabriquant etwow n'a lui-même jamais été très clair dans les détails des spécifications. A moins que tu tombes sur vendeur hyper pointu...

A mon avis, seul un "savant" de passage sur ce forum pourra décrypter cela (même s'ils se font plutôt rares sur ce nouveau forum...)

Il faut garder de l'espoir :)

Pour compléter les réponses pertinentes de coolkiss, quelqu'un aurait-il l'adresse d'une page avec cette histoire de "puissance en sortie" ? Parce qu'a priori, les watts se perdent plus qu'ils ne se gagnent.

Plus précisément :

• la batterie va fournir une puissance électrique (puissance de sortie de la batterie, ou d'entrée du moteur) : Pélec = U * I, en Watts (U et I les tensions et intensités réclamées à la batterie à un instant donné).
  • le moteur va convertir cette puissance électrique en puissance mécanique (puissance de sortie du moteur), notamment définie par Pméca = C * ω (C le couple fourni, ω la vitesse de rotation). Cette conversion se fait avec des pertes : frottements, dissipation thermique... donc la puissance mécanique est inférieure à la puissance électrique reçue : Pméca = η * Pélec, où η est le rendement cité précédemment, de l'ordre de 85 à 90%. Mais à défaut d'autre source d'énergie, pas moyen que le moteur fournisse une puissance supérieure à celle reçue de la batterie.
Modifié par Nico

Ce qui m'intrigue c'est le fait que le magasin rooelec à paris mette une fiche totalement fausse pour la gtrott g8 ! Le coup des 8,2ah ok on en a déjà parlé, mais il est aussi écrit puissance du moteur : voltage 36v. Ce qui est faux, il est de 33v. Rooelec a de très mauvaises critiques et je n'y suis jamais allé..

Sur Facebook, L trott annonce (me répond plutôt) que la gt air dans sa version la plus cher (1190€) aura une batterie de 36v et 13,6 ah. Ce qui est excellent pour le prix. Et ce qui rendrait le couple supérieur à la gt 8 ou la booster de etwow. Mais pour une meilleure autonomie il serait équivalent à la gt8 . Je trouve ça étrange, monter une côté de 20% facilement aurait été genial ! Et je ne crois pas une seconde que les premiers modèles gt air iront plus vite comme ils l'affirment sur fb. J'ai une question , selon vous le moteur de 350w , cest assez puissant ? Serait-il utilisé à son maximum en étant vitesse maxi avec qques montées etc ?

Merci

Par ex sur ce site :

http://www.moanashop.fr/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/6309

ils parlent de «watts nominal» et «watts en pic»

Je demande  donc pour la gt air quelle sera les watts. 350 watts en nominal ?

Ca y est ils lancent la prevente sur le modèle le plus cher, à 1000€ au lieu de 1190€ pour les premières commandes.

http://shop.ltrott.fr/fr/trottinettes/82-trottinette-electrique-ltrott-gt-air-b.html

C'est bien une version non bridée (29km/h en pointe annoncé).

Perso je vais attendre.

Modifié par keronn

Commandée ! J'avais la booster, je trouve que celle-ci corrige ses défauts : freinage, autonomie et roue arrière. En espérant qu'elle soit fiable, vivement qu'elle arrive :) 

• Upvote 2

13kg quand même. 350w au lieu de 480w le moteur. Le moteur gt8 etait de 33v ou 36v ? mais pas mal le reste sinon. Jusque quand cette reduction de 190€ ?

il y a 8 minutes, Robotek a dit :

Commandée ! J'avais la booster, je trouve que celle-ci corrige ses défauts : freinage, autonomie et roue arrière. En espérant qu'elle soit fiable, vivement qu'elle arrive :) 

Salut robotek ,tu l'a payer en combient de fois sans frais ton futur joujou ?

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.