Zouzou44

Êtes vous plutôt inmotion ou King song ?

Recommended Posts

Zouzou44    37

Bonjour ayant déjà une panoplie de trotinette ltrott et etwow je commence à loucher dangereusement vers les roues... mais me re voilà comme au début de ma recherche pour les trotte.... complètement perdu.... 

A savoir que la roue serait pour des petites ballades mais surtout pour l utiliser entre deux prises de bus donc il faut que elle soit légère( je devrais la soulever plusieurs fois par jours et le trolley ne m aidera pas pour cette manip) maniable et qu elle se traîne pas trop même si au début je demande pas à aller à la même vitesse au en trotte. Pour l autonomie 20 km minimum 30 serait bien.

J ai vu l inmotion v5f ou King song ks 14b ou 14d.

Que me conseilleriez vous ? Que dois je vraiment regarder ?  

Modifié par Zouzou44

chtipépé    161

Bonjour @Zouzou44

Je possède moi même deux KS14B.:bravo-2:

J'en suis pleinement satisfait, mais il faut savoir que c'est une batterie de 174wh, donc faible kilométrage!:fache-5:

Personnellement, avec une charge complète et mes 65kg, je fais entre 16 et 20kms en fonction de la température et du dénivelé, c'est pour cela que j'en ai pris une deuxième plus une batterie supplémentaire.:570441cf9eaab_grand-pre1:

De plus, je crois que la 14B devient très difficile à commander, uniquement sur KINGSONG EUROPE, mais à 379 Euros seulement.:merci-6:

Sinon, je pense que la 14D est un très bon choix, 420wh en batterie, trolley intégré, moteur 800w, à 999 Euros.:respect-2:

La Inmotion, j'ai jamais essayé!:46:

Zouzou44    37

Merci beaucoup pour ton retour d expérience chtipepe la ks 14b peut au final servir de roue test histoire de voir si ça me plait vraiment. .... J avais pas vu le prix hihi mais le look de l inmotion me plait vraiment mais les king song on l air d avoir plus de pêche grrrrr c'est aussi dur de trouver la bonne roue que la bonne trotinette lol.

minch    2

Le choix éclairé se fait une fois que l'on a maitrisé la technique.

On pourra alors pleinement apprécier les tests en boutique des différents modèles de gyroroue.

Faire un choix d'une première gyroroue (réputée) pas trop couteuse est raisonnable (ex. : KS-14b) ;)

Modifié par minch

chtipépé    161

@minch & @Zouzou44

D'où l'intérêt de la KS14B, marque qui à fait ses preuves, très (très) abordable, si on hésite et qu'on n'est pas sûr de savoir en faire!:21:

Je n'était, moi même, pas sûr que j'accrocherais le concept, au départ, et depuis que j'ai la première, plus de 2000kms avec et à la moindre occasion, j'enfourche ma monture et en avant.:28:

Aucun problème avec depuis Novembre 2015, la batterie interchangeable est un vrai plus.:grimace:

Quand je fais une randonnée avec mes amis Belge, pendant la pose recharge de leurs roues, je change ma batterie, 5 secondes, et je passe à table.:32::16::14:

I like my KS14B.:red_heart:

Zouzou44    37

En regardant les re vendeurs prêt de chez moi pas de ks 14b et en regardant sur le forum je me rends compte qu il n y pas beaucoup de retour sur cette roue 10 km/h de moyenne je risque de m ennuyer vite non ? En trotte je suis habituer à dépasser les 30 km/h et vu que c est aussi pour mes aller venu ai boulot je risque de perdre un peu de temps .....

minch    2

Je pense qu'à trottinette électrique tu iras plus vite qu'à gyroroue (à gamme comparable),

mais la gyroroue a d'autres atouts, compacité (facile à mettre dans un coffre de voiture), autonomie (notamment pour les plus grosses), et surtout sensations !

Quant aux perfs de la KS-14b, @chtipépé pourra répondre

Modifié par minch
  • Upvote 1

chtipépé    161

@Zouzou44, 10 km/h, y faut pas exagérer quand même.:21:

En vitesse max, elle est entre 20 et 25 km/h.:merci-6:

Perso, en roue, je pense que 30 km/h, c'est un peu exagéré, mais ce n'est que mon point de vue.:570441cf9eaab_grand-pre1:

Zouzou44    37

En vitesse moyenne tu roules à combien ? Je me doute que j irais moins vite qu en trotte et pas les mêmes sensations non plus c est surtout que j ai pas.envie de changer de roue au bout de deux mois parce que la première avancera pas assez. ....

kokorun    136
il y a une heure, minch a dit :

Je pense qu'à trottinette électrique tu iras plus vite qu'à gyroroue (à gamme comparable),

mais la gyroroue a d'autres atouts, compacité (facile à mettre dans un coffre de voiture), autonomie (notamment pour les plus grosses), et surtout sensations !

Quant aux perfs de la KS-14b, @chtipépé pourra répondre

Utilisateur des deux je suis tout à fait d'accord.

Même une 340Wh à plus d 'autonomie qu'une trotinette usuelle. et une MCM4 est à 550€ où une trotinette est à prés de 900€

Apres la roue c'est en effet plus pratique a ranger discretos,

La plus part des déplacement que je faisait en trottinette, je les fait maintenant en roue. par plaisir et sensations incomparables avec une trottinette.

chtipépé    161

@Zouzou44

En vitesse moyenne, je suis entre 10 et 12km/h et je dépasse très rarement 20km/h, j'ai réglé le tilt back à cette vitesse.:570441cf9eaab_grand-pre1:

Je suis en retraite et c'est pour moi un moyen de déplacement qui doit rester ludique et non un engin de mort.:26:

12 km/h c'est 3 à 4 fois la vitesse de marche et c'est amplement suffisant.:28:

Mon record, avec une batterie, (174wh), c'est 21,7 kms, à 12km/h de moyenne, ça fait presque 2h00 sur la roue avec 1 batterie, et j'en ai 3.:bravo-2:

Je vais voir cet été, combien je peux faire avec les 3.:5:

Zouzou44    37

12km/h ça me paraît faible justement mais peut être par ce que je n ai jamais essayé.

Kokorun tu as commencé sur qu' elle roue ?

Brome    39

Utilisateur d'une 14 pouces de 800W (une Urban MCM4, très bon rapport qualité prix), j'ai laissé le tiltback par défaut à 24 km/h. En pratique, sur les lignes droites dégagées je roule entre 20 et 22 km/h. Mais en comptant tout le parcours avec les arrêts aux feux piétons et les ralentissements quand je croise ou dépasse des piétons, j'ai une moyenne de 14 km/h.

En ce qui concerne ma vitesse de tiltback, je me suis gamellé à 20 km/h et je n'ai pas vraiment envie de voir ce que ça donne à 30 km/h. Je suis prudent, mais ça ne me met pas à l'abri de la chute hélas.

kokorun    136

La roue à pour moi deux usage:

-Loisir: plaisir de balader en plein air et d aller plus loin qu à pied

-Utile: ne pas démarrer mon diesel qui ne sert que pour des trajets de plus de 7km ou charge à transporter.

Ainsi dans ce second choix la vitesse recherchée est pas la même.

Autant en balade je suis environ à 10-12 km/h :45: (je discute, regarde à droite à gauche, fait mumuse sur le chemin)

en déplacement je suis à 20 km/h ayant régulièrement le premier, voir second Bip de ma MCM4. :ph34r: et je roule équipé.

Je pense plus tard vouloir passer à 25km/h, mais plus tard bien plus tard (avec une roue de 16'' et le double d'autonomie), car une gamelle à 20km/h ça fera déja une trés belle gamelle comme le dis @Brome, jamais encore gouté pour ma part en roue, mais en VTT à 30km/h à l'époque sans casque :fache-5:

Zouzou44    37

Une moyenne de 14 km/h m irait je pense si ça peux m éviter de sortir la moto et trimbaler tout ce qui va avec ....

La roue est vraiment plus dangereuse que la trottinette ??

kokorun    136

@Zouzou44: la trottinette demande que 30 secondes pour la prendre en main.

La roue plus pour la prendre au pied. tu es tout en équilibre, que cela soi en freinage, que quand tu te prend du vent lateral (mon cas en ce moment) donc oui plus dangereux que la trottinette. Mais la moto est plus dangereuse que la voiture ;)

Modifié par kokorun

chtipépé    161

@Zouzou44, oui la roue est beaucoup plus dangereuse que la trottinette, pour la simple raison qu'à la moindre coupure, c'est le face plant.:fache-5:

En trot. si coupure, c'est roue libre jusqu'à l'arrêt complet.:45:

Zouzou44    37

Oui mais si tu utilise la roue comme il est préconisée y a pas de raison d avoir de coupure si ?

Je sais que je vais galèrer au début je pense je vais essayé de passer par une initiations d ou le fait que je préfère acheter ma roue dans un magasin. .. J ai la chance d avoir deux magasins au moins de roues pas très loin.

minch    2

Les pièges sont nombreux, nids de poules, racines, ...

et en zone urbaine, les enfants, les chiens, ...

Moralité, à gyroroue, il faut rouler protégé (mais ça n'engage que moi), et adapter son pilotage à l'environnement (encore plus qu'à vélo)

Perso, au final, je la trouve moins dangereuse que le vélo à Paris !

Et tellement plus FUN que tout :D

Wheeler un jour, wheeler toujours

Modifié par minch