Ti-Loute

Le baptême (à 51 ans) sur l'U360-MCM4v2

Recommended Posts

Ti-Loute    4

Aïïïeux !!

Bon, ça y est.

Selon l'expression de mon fils : Je viens de me croûter !

La réception a été un peu douloureuse pour le coude et l'épaule gauches, mais c'est surtout ce qui a provoqué cette chute qui va me coûter : La roue (ma gyroroue) s'est mise à louvoyer de gauche à droite puis après quelques zig-zag à fait un 90° vers la droite.

J'ai senti ma cheville partir d'un coup et, une demi heure après, je sens que mon genou s'est montré solidaire dans ce mouvement ...

Urgences, j'arrive !!! 😠

Sent from my HIGHWAY STAR using Forum Urban360 mobile app

Bigorniou    36

Ça, c'est moche !!!!:(

J’espère que tu n'as rien de "trop" grave et que tu pourras repartir de plus belle.....Au fait combien d'autonomie réelle as tu avec une 680Wh (en fonction de ton poids bien sur)

minch    2

Zut alors !

Bon rétablissement.

Il va falloir analyser la "root cause"...

Ti-Loute    4

Merci 😋

Alors après analyse, j'en conclus :

J'ai ma route depuis janvier mais comme mon boulot m'occupe pas mal, et que je n'osais pas pratiquer seul (merci mes enfants de m'accompagner), j'ai finalement peu de pratique.

Nous avons fait une sortie parc le week end dernier et je sentais la nécessité de faire des poses régulières car je ressentais une douleur sous la plante du pied gauche (début de crampe ?) probablement due à mon manque certain d'assurance.

Ce week end, nous avons fait un bout e toute bitumée avec ma fille (elle en skate électrique).

Arrivés sur le parking, alors que j'avais à nouveau cette douleur plantaire, au lieu de faire une pause, je me suis lâché, profitant d'un large espace et d'une absence d'autre véhicule.

Faiblesse du pied gauche ou trop d'angle dans une courbe ?

Ces zigzag ont peu duré et au lieu de me ramener en arrière, j'ai essayé de rétablir la trajectoire.

À un moment, nous sommes tombé (mot bien choisi) en total désaccord, ma roue et moi et tandis qu'elle décidait d'un 90° à droite, j'optais pour un tout droit.

J'ai une belle attelle à la jambe gauche et mon épaule refuse catégoriquement (et douloureusement) la plupart des mouvements que je lui demande.

La roue a bien pris la chose, par contre, le trolley (35€ tout de même !) n'a pas supporté... À vendre : 3 morceaux de trolley

En prime, j'ai explosé un des boutons de la caméra

minch    2

Tu n'as que 15Km de pratique ?

Alors tu ne fais que débuter, il te faut être extrêmement prudent et te protéger.

Et peut-être aussi éviter le sur-entrainement... (sinon fatigue, et perte de contrôle)

Après la phase d'apprentissage (qui peut être longue), ce n'est que du plaisir.... :)

Bon courage

• Upvote 1

kokorun    108

Bonjour et bienvenue.

je 'invite a suivre les conseils de @minch

à mes débuts, c'était des séances de 30 minutes, j avais mal partout ( à la première j ai sué comme pas possible)

maintenant apres 1h30-2h de roue, je suis déçu de plus avoir de batterie.

Perso je conseil l'apprentissage contre le mur, cela ma beaucoup aidé.

puis accompagnement d'un proche d'un bras.

et rouler jeunesse.

GoBoard75    297
Il y a 6 heures, Ti-Loute a dit :

car je ressentais une douleur sous la plante du pied gauche (début de crampe ?) probablement due à mon manque certain d'assurance.

En partie oui, mais on a tous + ou - une douleur sous la plante des pieds car le sang circule moins bien (et ça diffère selon les roues).

En effet on exerce une pression constante d'un ou des pieds pour pouvoir avancer sur le cale-pied, mais le pied en lui-même ne bouge pas, d'où les fourmillements ou la douleur.

Avec l'expérience et le fait de pouvoir se reposer sur un seul pied, on peut soulager l'autre et le faire bouger de temps en temps.

Il y a 6 heures, Ti-Loute a dit :

J'ai une belle attelle à la jambe gauche et mon épaule refuse catégoriquement (et douloureusement) la plupart des mouvements que je lui demande.

Bon rétablissement et comme le dit @minch, il faut te protéger avec un casque, protège-poignets voire genoux et coudes ;) 

Ti-Loute    4
... Et peut-être aussi éviter le sur-entrainement... , ce n'est que du plaisir....

Bon courage

J'ai effectivement prendre un raccourci : Je n'aurais pas dû libérer trop tôt les chevaux (limite à seulement 18km/h quand même).

D'autant que sur ces 15km,10 ont dû être parcourus entre ce week-end et le précédent

Ti-Loute    4
Bon rétablissement et comme le dit @minch, il faut te protéger avec un casque, protège-poignets voire genoux et coudes  

Merci à vous pour ces voeux.

Pour les protections, j'avais casque et gants. Pour la torsion cheville / genou, je ne vois pas quel équipement m'aurait protégé.

J'ai regardé la vidéo (je filmais droit devant) et je pense que (par la fatigue ?) je me suis laissé griser car-et effectivement je me rappelle le frottement de la pédale-on sent à l'image que j'étais très penché à droite avant la série de mouvements qui a précédé la chute

Ti-Loute    4

Pfuu ... 3 mois déjà : Le bilan est lourd.

3 mois que je ne suis pas remonté dessus.

3 mois et mon épaule reste douloureuse sur certaines positions.

Dernier bilan de santé : Je passe sur le billard le 20 pour me faire extraire des bouts de ménisque qui se promènent dans le genou.

Et je viens d'apprendre la rupture du ligament croisé antérieur ...

Qu'est ce que j'envie les wheelers que je croise sur la route !

Boumba    39

J'ai relu le post, effectivement, filmer en roulant avec seulement 15 kms d'expérience était risqué. Je te souhaite très sincèrement de remonter rapidement sur ta roue ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ti-Loute    4

Merci.

L'opération s'est bien déroulée.

Après avoir ressorti des clichés IRM de 2008, je peux exonérer la roue de ses responsabilités : Le ménisque avait déjà des faiblesses.

Pour le ligament, hélas, il n'y a pas de doute possible.

Je crois connaître aujourd'hui tous les modèles d'attelles qui existent : Je vais avoir des séances de kiné mais dès que possible, je me protège et je chevauche à nouveau.

Aujourd'hui, avec quelques pièces en moins, je sens bien des mouvements anarchiques du genou.

Mais l'épaule va mieux et la cheville s'est totalement rétablie de sa crucifixion par le trolley (attention les arrêtes vives : Une branche du trolley, en cassant probablement, m'avait perforé partiellement la partie tendre derrière le talon d'Achille ... Je me suis auto-tatoué 😣)

Bref, pour le baptême, je me suis offert la totale (sauf la tête mais là, il n'y avait déjà plus rien à sauver).

D'où mon impatience maintenant de passer à la partie plaisir de la pratique ...

Sent from my Lenovo A5500-F using Forum Urban360 mobile app