Aller au contenu
Fredo

Assurance tout risque - etwow

Recommended Posts

Salut a tous

ATTENTION : de base votre RC ne vous couvre pas pour l'usage d'une trottinette electrique - donc risque enorme en cas de collision avec un tiers par exemple...

Je viens d'appeler mon assureur MMA qui me propose une assurance tout risque a 166€  par an ou au tiers a 100€ par an (pour la e-twow booster s2).

Attention a bien lire les conditions générales (47 pages), et eventuellement les faire modifier pour les ajuster à votre pratique.

Je lis par exemple "Il n'est pas assuré pour vos trajets domicile/travail sauf par exception, en cas d'indisponibilité fortuite de votre véhicule habituel ou en cas de grève des transports"

donc voir pour ajouter le cas d'un déplacement ponctuel pour aller au travail par exemple.

Sinon je suis meme couvert en cas de bris de glace (c'est croustillant) - vais penser a monter un pare-brise :mdrLOL.88:.

Fred

Modifié par Fredo

Bonjour,

Cela comprend-il le vol ?

Cordialement,

Luc

Cela comprend

Responsabilité civile

Defense penale

Individuelle pilote

sont assurés aussi le conjoint, les descendants, les acendants

Vol incendie (franchise 150e)

Fournir les preuves du vol si effraction - antivol SRA ou NF/FFMC / vol par violence couvert 

Dommage tous accidents

Bris de glace (lol)

Assistance 

Modifié par Fredo

Je ne resiste pas a publier la photo du macaron 

h50gWcMv427EpodcJxcA8aT07atZysxsBk7J7R84

Modifié par Fredo

vu que ce n'est pas homologué pour rouler ailleurs que sur voie privée pour le moment j'ai bien peur que ton assureur t'envoie sur les roses le jours ou tu as un pb sur la voie publique.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas être assimiler à un vélos ??? On va à une vitesse similaire... (sauf les vélib qui sont trop lourds=> on se traîne => je ne les utilise pas).

certains vélos sont électriques aussi, et vont même plus vite que nous....

Le 02/05/2017 à 20:54, Fredo a dit :

Je ne resiste pas a publier la photo du macaron 

h50gWcMv427EpodcJxcA8aT07atZysxsBk7J7R84

Re @Fredo ,

Je cherche aussi une assurance, qu'en est-il de nos versions boostées... j'ai peur que cela soit rédhibitoire... Ton ancienne est assurée, et la nouvelle..?

Hello @Charlie LDC

la nouvelle aussi assurée .. comme booster + - j'ai donné le numéro de série et voila

Assurée en tout risque pour 14euros par mois

Le macaron est collé et j'ai juste rajouté un scotch noir devant

Modifié par Fredo
  • Like 1

il y a 5 minutes, Fredo a dit :

Hello @Charlie LDC

la nouvelle aussi assurée .. comme booster + - j'ai donné le numéro de série et voila

Assurée en tout risque pour 14euros par mois

Le macaron est collé et j'ai juste rajouté un scotch noir devant

Cool... je vais me renseigner chez MMA, aussi à la Macif où je suis déjà... Merci... :27:

Je me répète mais perso pour le moment je pense que ça ne sert a rien, en cas de soucis il vont pretexter que tu étais couvert pour une utilisation sur route ou terrain privée car pas homologuée pour la route. ou l’espace publique.

perso j’attends la mis en place de la legislation suite aux assises de la mobilité qui doit intervenir d’ici juin.

soit pour m’assurer soit pour m’en acheter une plus puissante

sinon question bête, les vae il faut une assurance ? si non, pourquoi pour une trott danc ce cas.

Modifié par nickos_fr
  • Like 1

L'assurance est obligatoire... Au moins sur la partie responsabilité civile 

:43:

Question : voilà ce que l'on trouve sur le contrat "Affidé/Générali"

Case à cocher, sans que je sache encore si ne pas la cocher empêche le contrat...

"Que le véhicule est strictement de série courante, avec le moteur standard du constructeur et qu'il n'a subit aucune transformation ou modification notamment en ce qui concerne sa puissance..."

Nos Monster ne rentre pas dans la catégorie série courante... 

Aussi et apparemment, assuré en roule sur trottoirs et non pas pistes cyclables sauf si autorisation de la ville...

Relou ils sont...

Modifié par Charlie LDC
  • Like 1
  • Upvote 1

• Créer...