Aller au contenu
etwowboost

Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

Recommended Posts

Comme repété a plusieurs reprises, le but recherché par la plupart des gens qui font des modifs (et dont je fais partie) n est pas de "bourrer a 50" mais avant tout d avoir plus de couple en montee et pouvoir ainsi avoir des performances proches de ce qu on a sur le plat avec la config d origine. Il est impossible de monter une cote a 14% avec une booster si lon fait plus de 80 kg et meme  pour des montées un peu moins raide  on descend tres rapidement A 5-7 kmh... Une batterie suplementaire en serie resoud en general ce probleme et meme si il est vrai que la vitesse augmente du coup sur le plat , on est pas non plus oblige de mettre plein gaz ce qui permet d ailleurs de gagner aussi en autonomie.... Pour les autres (petite minorite a mon avis) et bien ils aiment tout simplement la vitesse et ils s eclatent comme ca , et alors ... Ca n en fait pas des irresponsables pour autant...

@Demis : c'est clair, chacun trouve son bonheur à sa manière dans sa trott, le plus important est de ne pas être un danger ou une nuisance pour les autres. Si après on veut faire prendre des risques ou tester d'autres choses à titre perso, ben chacun fait ce qu'il veut de sa vie... Faut juste pas venir pleurer après ! Et pour faire de la bonne côte à 7-8 % tous les jours, je confirme qu'un peu plus de jus pour la monter ne ferait pas de mal car là, je me traîne à un petit 15 km/h dans les parties les plus raides...

@Alaintrt : oui, je suis un peu pareil aussi, je suis dans les voies de bus et pistes cyclables dès qu'elles existent, je remonte les files de voiture mais seulement au feu rouge et si ça passe vert, j'attends gentiment que ça démarre sans forcer le passage, je passe au feu rouge au ralenti et seulement si j'ai une bonne visibilité,... J'essaie d'avoir une conduite souple et de ne pas gêner les autres ou forcer le passage. Le reste du temps, quand c'est dégagé, c'est : à fooooond ! :content-31: Le tout avec mon beau casque, mon splendide gilet jaune, et mes gants. :mdrLOL.88:

J'ai remarqué que le frein avant freine mieux lorsque j'appuie sur la gâchette de frein, et que j'exerce une poussée vers l'avant avec mes jambes. ça produit un à-coup vers l'avant, mais la trottinette perd ensuite de la vitesse beaucoup plus vite. Est-ce qu'une impression ? xD

sans doute :P

En attendant ..j adore ma trottinette mais vraiment son GRAND point noir c est le freinage inconstant...hier une voiture surgit devant moi dans un virage malgré que ce soit un sens unique...je pile et la trottinette freine à peine.. surpris le temps de monter sur frein arrière j ai du me jeter sur le trottoir...et 100 m plus loin je rappuie et la elle pile.... Vraiment incompréhensible ...

pareil pour moi hier - un cycliste me coupe la route à la derniere seconde - et il venait de face

J'ai freiné avec les godasses car le frein... ben nada

quand je dis que le KIT FREIN est vital ... reveillez vous chez ETWOW

Modifié par Fredo

Jusqu' au jour où un accident va arriver et qu on va prouver que le constructeur est en cause car le produit à un défaut connu..il devrait faire un rappel general constructeur et mettre gratuitement une modification ou un frein à tambour...je suis désolé au prix payé c est anormal un tel défaut

Franchement à lire ce forum j'avais de gros doutes sur le freinage de la booster.

Au premier essai à une vitesse normale (genre 25 km/h), y a moyen de piler sec !

Donc oui, ça freine. Après même avec un vélo, dès qu'on va un peu vite on peut pas s'arrêter net.

il y a 9 minutes, op82 a dit :

Franchement à lire ce forum j'avais de gros doutes sur le freinage de la booster.

Au premier essai à une vitesse normale (genre 25 km/h), y a moyen de piler sec !

Donc oui, ça freine. Après même avec un vélo, dès qu'on va un peu vite on peut pas s'arrêter net.

Ce n est pas du tout ça ..elle pile par moment à 15 kmh et 5 mn après à 10 kmh il ne se passe rien donc rien à voir avec la vitesse ..par contre qd cela t arrive à 30 kmh c est forcément très dangereux

CAS 1 : j'anticipe et je freine - ca fonctionne toujours et fort même

CAS2 : le freinage d'urgence - tu accelere et hop frein d'urgence.. eh bien ça ne freine pas.

Est-ce le fait de maintenir accélérateur et frein simultanement ? ou de freiner vite ?

La trott est en roue libre.... pas le temps d'utiliser le frein arriere tu sors les godasses et tu te met en vrac.

Cela bougera côté constructeur quand il y aura un accident médiatisé. 

PS : 700km au compteur et une dizaine d'arrêts d'urgence ratés.

Modifié par Fredo

Ok j'ai peut-être pas votre expérience. 😑

Je vais être vigilant au cas où ça m'arrive.

Après j'ai l'expérience de ma z3 avec un frein tambour à l'arrière, même à 18 km/h ça glisse bien sur un freinage d'urgence. Je me suis fait des frayeurs avec des vitesses relativement faibles.

Hey @E-TWOW France

DO WHAT YOU CAN'T --> add a break please :mdrLOL.88:

Modifié par Fredo

ils vont te dire qu'il existe en option tout comme le pneu gonflable :P 

une voiture blanche sans le kit @ROO-ELEC  >>

une technique de freinage si cela peut aider

Modifié par Fredo

Il y a 8 heures, fabien a dit :

Jusqu' au jour où un accident va arriver et qu on va prouver que le constructeur est en cause car le produit à un défaut connu..il devrait faire un rappel general constructeur et mettre gratuitement une modification ou un frein à tambour...je suis désolé au prix payé c est anormal un tel défaut

malheureusement comme c'est pas encore homologué pour le moment autre que pour un usage que sur voie privée même si cela arrive le seul fautif sera l'utilisateur

et déjà dit 100 fois : apprenez à freiner avec le frein à pied, jusqu'à ce que ça devienne un réflexe. C'est super efficace couplé avec le kers avant !

désolé mais freiner avec le pied je n'y arrive pas et encore moins en situation d'urgence

je vais regarder la concurrence si etwow ne se bouge pas - c'est dommage car sinon je la kiff cette trott