Aller au contenu
etwowboost

Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

Recommended Posts

Il y a 9 heures, andre.liu a dit :

... ou l'autonomie, le gain d'autonomie en utilisant le KERS se calcule en mètres (et pas en kilomètres) :S 

Pour faire un max de distance sur une charge, c'est beaucoup plus efficace de faire rouler la trottinette autant que possible en roue libre (sans appuyer sur la gâchette d'accélération) et laisser l'inertie faire son boulot. Bref de donner régulièrement des impulsions lorsque la trottinette ne roule pas assez vite, puis de la laisser avancer toute seule sans faire travailler le moteur.

Wow... je vais tester ça, et changer mes habitudes! Merci @andre.liu

@etwowboost @fredo le Kers est le principal moyen de freinage de plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs. Si vous rencontrez un problème avec le kers, merci de prendre contact avec vos revendeurs respectifs afin de traiter votre problème comme l'a très bien rappelé @nickos_fr

concernant l'efficacité régénérative du kers, on peut considérer sur les anciennes ETWOW qu'en partant batterie chargée sur une montagne,

le kers permettra de faire remonter la jauge de la batterie à 60% une fois revenu en bas en utilisant le KERS.

Sur les dernières Booster plus, le rendement du KERS a encore été amélioré.

Modifié par E-TWOW France

Le 02/07/2017 à 11:33, E-TWOW France a dit :

concernant l'efficacité régénérative du kers, on peut considérer sur les anciennes ETWOW qu'en partant batterie chargée sur une montagne,

le kers permettra de faire remonter la jauge de la batterie à 60% une fois revenu en bas en utilisant le KERS.

si on part batterie vide on a 60% en bas d'une montagne ?

pas tout compris si vous pouviez préciser merci

Modifié par Fredo

@Fredo en partant batterie pleine du bas d'une montagne, vous montez jusqu'à épuisement de la batterie. Lorsque vous faite demi tour pour redescendre, en freinant avec le Kers, arrivé en bas la batterie affichera 60%.

ça ne veut pas dire que la batterie sera rechargée à 60% car l'indicateur de charge ne reflète pas la réalité, mais c'est pour expliquer que l'efficacité du kers n'est pas marginale dans les économies que l'on peut réaliser au freinage.

Et l'efficacité du Kers a encore été améliorée avec la booster plus

concernant le freinage kers, je viens de trouver un bug avec mon etwow booster s2 (c'est pareil sur la trottinette de ma femme):

- sur un appui brusque jusqu'au bout de la gâchette de freinage, le freinage est faible comme si seulement une valeur intermédiaire de la gâchette était utilisée, la trottinette ne freine pas bien

- sur un appui moins rapide, plus progressif, un freinage bien plus fort est constaté!!!

pouvez vous régler ce problème au moins sur les futurs contrôleurs, si ça n'a pas déjà était fait?

cela ressemble en effet à ce que j'ai constaté également.

@E-TWOW France pouvez vous mener des tests à ce sujet ?

Ceci sur les derniers modèles S2 (modele avril 2017 notamment)

Je confirme sur la mienne acheté début Juin 2017, Superbooster s2 si l'on appuie modérément sur la gâchette le frein est bien plus efficace. En fait, ce n'est tout simplement pas fait pour un arrêt d'urgence, mais une "conduite" anticipée!!!! 

il y a une heure, Alsettrot a dit :

En fait, ce n'est tout simplement pas fait pour un arrêt d'urgence, mais une "conduite" anticipée!!!! 

Qu'entends tu par "ce n'est pas fait" ?*

Pour moi cela doit être fait pour un arrêt d'urgence 

à l’instant, Fredo a dit :

Qu'entends tu par "ce n'est pas fait" ?*

Pour moi cela doit être fait pour un arrêt d'urgence 

en fait comme déjà lu sur le forum ça s'apparente plus à un ralentisseur électrique et du coup il faut trotter en constante anticipation et là je trouve le KERS efficace même si je ne suis pas un modèle d'utilisation vu ce qu'il m'est arrivé

est-ce que @E-TWOW France a un protocole de réparation pour ce problème ?

Je ne dépose ma trott chez mon revendeur que si c'est le cas sinon ce sera du temps perdu.

Il y a 4 heures, Alsettrot a dit :

Je confirme sur la mienne acheté début Juin 2017, Superbooster s2 si l'on appuie modérément sur la gâchette le frein est bien plus efficace. En fait, ce n'est tout simplement pas fait pour un arrêt d'urgence, mais une "conduite" anticipée!!!! 

Mais clairement, tout a fait d'accord avec toi !

d'ailleurs le frein d'urgence est clairement identifié

Il y a 1 heure, Fredo a dit :

est-ce que @E-TWOW France a un protocole de réparation pour ce problème ?

Je ne dépose ma trott chez mon revendeur que si c'est le cas sinon ce sera du temps perdu.

Un protocole pour la garantie?

un protocole pour réparer.. un mode opératoire, une piece a changer, une action à faire... que sais-je... car cela ne sert a rien de donner sa trott au sav pendant plusieurs semaines .... pour la retrouver dans le même état

PS : j'ai fait des test et en effet une pichenette ça freine, tu freine a donfe et ça freine a peine. mais pour ceux qui le découvrent en pleine action cela peut s'avérer très dangereux.

Modifié par Fredo

il y a 6 minutes, Fredo a dit :

un protocole pour réparer.. un mode opératoire, une piece a changer, une action à faire... que sais-je... car cela ne sert a rien de donner sa trott au sav pendant plusieurs semaines .... pour la retrouver dans le même état

Bah ils l'ont dit dans le forum: soit changer le condensateur qui se situe sur le circuit imprimé (l'afficheur digital, le compteur quoi) et qui sert de fusible en quelque sorte, soit changer le circuit imprimé intégralement. 79€. Mon revendeur m'a dit que ça prenait 15/20 min. Je pourrais même ne pas faire réparer mais c'est prendre le risque de griller l'afficheur où je ne sais quoi d'autre. En espérant que c'est bien ça qui a sauté quand j'ai entendu péter car j'avais eu l'impression que le bruit venait d'en bas roue ou KERS. Etwow France semble persuadé que c'est le condensateur sous l'afficheur en fait qui a pété. 

Pour l'heure la trott fonctionne, le kers aussi, en montant la montée des soldats j'ai trouvé que la roue moteur était limite brûlante mais il faisait chaud et la montée est costaude. J'espère juste que je n'ai pas détérioré autre chose et que je vais pas avoir des problèmes en cascades car tout sera parti de ma connerie d'avoir descendu une pente en utilisant le KERS batterie pleine. Et donc pas de Garantie possible

Modifié par Alsettrot

je pense que tu aborde un autre sujet "le freinage batterie pleine" :

- Et donc le changement  par le SAV du condensateur de surcharge lié au KERS (situation d"utilisation du KERS quand la batterie est pleine)

Pour ma part j'évoque le sujet du freinage d'urgence :

- l'inefficacité de la gache de frein quand poussée à fond (Situation de freinage d'urgence), et ceci quel que soit le niveau de la batterie.

Modifié par Fredo

il y a une heure, Fredo a dit :

- l'inefficacité de la gache de frein quand poussée à fond (Situation de freinage d'urgence), et ceci quel que soit le niveau de la batterie.

Ah ok. Bah non il n'y a je pense aucun problème au niveau du KERS! c'est un frein à appréhender tel qu'il nous est livré. Peut être est il amélioré sur la nouvelle Booster plus. 

Mais il n'est pas question de réparation pour une innefficacité du KERS en freinage d'urgence si je t'ai bien lu

il n'y a pas d'upgrade possible pour le kers sur la Booster S2, son fonctionnement est lié au contrôleur qui ne peut pas être optimisé en l'état

Sur la toute nouvelle booster plus, le contrôleur est totalement différent, ce qui permet d'accéder à un autre niveau de gestion 

du KERS et de la cartographie pour l'exploitation de la puissance moteur, et notamment du couple en fonction de la vitesse et la souplesse moteur

Le 05/07/2017 à 21:43, Fredo a dit :

- Et donc le changement  par le SAV du condensateur de surcharge lié au KERS (situation d"utilisation du KERS quand la batterie est pleine)

Bonjour,

Je viens de lire tout le post et alors me concernant : j'ai les deux problèmes, depuis que je l'utilise, le sujet du freinage d'urgence est le meme que @etwowboost et @Fredo. Je trouve çà aberrant.

Et avant hier en très forte descente, batterie pleine, j'utilise le kers et là waouuu : plus de freins, la trott ne marche plus !!! :21:

Un joli carrefour en bas de la descente... bref ma vie défile, la route est mouillée... trop cool quoi ! Je passe la manip de gaga. Enfin hier, je démonte le circuit et un condo est complètement éclaté. Je serais plus prudent à l'avenir et je vais rajouter un frein arrière. Que me conseillez vous, remplacer le condo par le même ou un autre d'une autre capacité ?

IMG_20181107_145736.jpg

IMG_20181107_145803.jpg

Modifié par tomy