Lam

Des roues chez Conforama

Recommended Posts

Lam    46

Vu chez Conforama (Sur leur site on peut voir qu'ils vendent plusieurs modèles de plusieurs marques, souvent pas connu et assez low cost !)

un exemple :

LEXGO STARLIGHT LX2

400€

on peut noter les pédales relevés, le phare, trolley intégré, haut parleur et LED..une sorte de vaste mélange étrange de ce qui existe chez les grandes marques même si je doute que la qualité suive !

G_629839_A.jpgG_629839_D.jpgG_629839_F.jpg

Capture.PNG

• Upvote 2

smallexis    755

si il n'y a que 300m d'autonomie, c'est possible de recharger en 2 minutes

• Upvote 1

kokorun    136
il y a une heure, chtipépé a dit :

Waouh! temps de charge 2mn:bravo-2:

^^  ca devais être 2heures...

Mais il ont copier coller une fiche d un autre appareil de chez eux.

Ca fait super cheap les trapes de chaques côté du repose pied. Ca va pas vivre longtemps un tel montage, je vois déjà qu elles finirons à tenir au scotch

smallexis    755
Il y a 4 heures, Lam a dit :

Sur leur site on peut voir qu'ils vendent plusieurs modèles de plusieurs marques

Il n'y a que ce modèle et 2 roues inmotion qui sont réellement vendues par Conforama, les autres produits (dont les gyroroues) sont en partie vendus par WEGOBOARD par le biais du "marketplace" du site.

Et son on regarde wegoboard, c'est juste un importateur des produits "premiers" prix chinois et qui veut faire croire que l'acheteur fait une super affaire :

image(339).png

sur aliexpress le modèle est vendu 400 euros

https://fr.aliexpress.com/item/Newest-8-inch-10inch-Hoverboard-Skateboards-Smart-balance-Wheels-Hoverboard-handle-bar-Self-balancing-Scooter-Electric/32736173753.html?

image(340).png

et encore, c'est un prix unitaire, donc en achetant en lot, le prix doit pouvoir baisser de 30 à 40%.

autre exemple avec un modèle de gyroroue visible sur le site de conforama et vendu 499€ par wegoboard :

image(344).png

et qui vaut dans les 300 euros (à l'unité donc en lot c'est un prix encore plus bas) sur aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/hoverboard-Bluetooth-Hhightest-Speed-15km-h-life30km-LED-APP-Bluebooth-Electric-Unicycle-Scooter-One-Wheel-Balance/32777654256.html?

image(345).png

ici la Vmax est annoncée à 15km/h avec un tilit back à partir de 12 km/h, c'est typique des roue équipée d'un moteur 350W.

Donc 500 euros pour une roue 14" et un moteur de 350W (et certainement 130Wh de batterie), c'est pas du tout un bon plan.

Modifié par smallexis
  • Upvote 1

smallexis    755
Il y a 4 heures, Lam a dit :

trolley intégré

Non c'est juste une poignée mais rétractable.

Voici le même produit vendu sur aliexpress (au même prix)

https://fr.aliexpress.com/item/2016-New-Fashion-style-Powered-Bluetooth-unicycle-1600W-self-balancing-car-smart-car-single-wheel-thinking/32737280079.html?

l'annonce ci dessus est bourré de contre sens au niveau des spécificités :

image(341).png

Ci dessus dans le titre de l'annonce  il est annoncé 1600W???????

image(342).png

mais finalement dans le descriptif c'est 800W (si c'est vrai c'est honorable) pour 1600W en pic avec 35-40 km d'autonomie et 30km/h en pointe????????

image(343).png

mais encore plus bas on voit une Vmax annoncée à 20km/h et 20km d'autonomie.

Je suis convaincu que c'est cette dernière info qui est la plus proche de la réalité.

Même modèle vu encore moins cher ici : https://fr.aliexpress.com/item/2016-New-Fashion-style-Powered-Bluetooth-unicycle-1600W-self-balancing-car-smart-car-single-wheel-thinking/32738452250.html?

Modifié par smallexis
  • Upvote 1

Boumba    39
Le 28/04/2017 à 12:08, smallexis a dit :

mais finalement dans le descriptif c'est 800W (si c'est vrai c'est honorable) pour 1600W en pic avec 35-40 km d'autonomie et 30km/h en pointe????????

J'adore l'expression "suprême puissance 800w" de la fiche technique ! On se croirait dans un restaurant chinois avec une spécialité aux 5 parfums...:D

Cela dit, vendre une roue neuve à 400 euros, c'est vraiment pas cher. Après, au delà des performances, il faut voir si la roue est sure et ne coupe pas à la moindre difficulté, c'est nos vies qui sont en jeu sur nos chères roues adorées...

Modifié par Boumba

Roland25260    93

Grand merci @smallexis pour tous ces retours de "comment mieux de baiser/niquer mon petit consommateur" Restons vigilant et gardons nos store Français comme urban360 pour moi ça me donne l'occasion de voir Paris. Comme le camping car Challenger (Français) me permet de voir les Vosges et mon vendeur/réparateur :1: gag hors sujet! mais ♠comme quoi tout peut "tombé" en panne  (à 167km!!!!! pompe de gavage Ford foutue). Mais je confirme: en wheel le conducteur "morfle" un peu plus!

@Lamune roue à 400€ c'est comme le kg de bananes à 0,40€ faut pas trop lui demander!

en cherchant un sèche linge j'ai vu des des hoverboards et des wheels chez Leclerc et Boulanger, les vendeurs ne sont pas capables de faire une démonstration!!!!!!!!!!!!

Modifié par Roland25260
  • Upvote 1

Lam    46

@Roland25260 Dans mon contre commercial Carrefour il y a un overboard (300€) et une roue ( la blanche et rouge bas de gamme et pas trop chère mais je me souviens plus du nom) et quand je passe devant je la prend et je fais un tour dans les rayons, pour le moment j'ai jamais eu de soucis avec les vigiles etc... mais c'est plaisant pas d'écrito sur le fait qu'on ai le droit ou pas, donc si elle s'allume je peux non ? ) !:bravo-2: