Salem

[inMotion V5F] Impossible d'allumer et difficulté à tourner la roue (résolu)

Recommended Posts

Salem    0

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide concernant ma V5F que j'ai depuis 2 mois et qui roule tous les jours. Elle est en panne :(, je m'explique :

- Je roulais alors qu'il pleuvait faiblement en évitant les flaques au maximum.

- A la fin d'une montée que j'ai l'habitude de prendre, la roue s'est mise à parler, à me pencher en arrière et à s'éteindre. Comme j'étais à très faible vitesse, j'ai pu descendre à temps.

- En la remettant debout, impossible de la rallumer. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton POWER, rien. Pas de leds batterie qui s'allume, la gyroroue ne s'allume pas et le moteur ne fait pas son boulot pour la garder debout.

- En plus de ça, la roue a énormément de mal à tourner : impossible de la balader éteinte avec le trolley alors que d'habitude ça ne pose pas de problème. Même posée sur le coté, il est très difficile de faire tourner la roue. On sent que quelque chose résiste, comme si votre frein de vélo était serrée sur la roue et que vous essayiez de la faire tourner. Sauf que sur la gyroroue il n'y a pas de frein...

- J'ai donc fini par rentrer à pied, avec les 12kg sous le bras.

- Arrivé au sec et après un jour de repos, toujours les mêmes symptômes : 1) impossible de l'allumer, 2) la roue a toujours du mal à tourner à vide.

- J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset situé à coté du connecteur de charge, mais il ne se passe rien.

- Quand je branche la roue sur le secteur, rien. Aucune LED de la roue ne s'allume. La LED du chargeur reste verte au lieu de rouge, ça n'a pas l'air de charger...

- Auriez-vous déjà eu ce problème et savez-vous comment le régler ?

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Salem

kokorun    136

Hello.

Triste aventure, tu as deja evité la gamelle...

En effet, ton test est bon, la carte se comporte en electro aimants et continue d alimenter la roue :/

Ta carte pressente des trace d humidité?

smallexis    759

Les Infos transmises par la carte mère vers le moteur sont faussées donc la carte est endommagée puisse qu'elle bloque le moteur. 

Mais cela n'explique pas pourquoi ça ne charge pas quand c'est branché sur le chargeur. 

RolluS    485

Hello all,

J'ai pas trop bien compris la remarque de @kokorun...

Si le moteur bloque, c'est que les bobines sont cour-circuitées par les Mosfet qui sont pilotés passants, ou cramés et en court circuit.

As tu vu des traces d'oxydation? (Je serais surpris, je fais pas plus gaffe aux flaques d'eau à vélo qu'en Urban360) A mon avis pas de rapport avec l'eau, mais plutôt avec la montée et la bonne puissance qu'elle a du sortir.

Ca sent la carte mère HS, mais bizarre, elle a prévenu qu'elle mourrait. J'imagine que t'as pas compris ce qu'ell disait?

Le mieux serait un passage au SAV.

• Upvote 1

smallexis    759
Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Ca sent la carte mère HS, mais bizarre, elle a prévenu qu'elle mourrait. J'imagine que t'as pas compris ce qu'ell disait?

Oui il semble que les inmotion soient capables de signaler une anomalie, mais dommage qu'elles ne puissent pas les réparer.

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Le mieux serait un passage au SAV.

C'est clair que pour une roue qui à 2 mois, il n'y a pas à hésiter. Avant de démonter et de faire une bêtise, il faut voir avec le SAV.

kokorun    136

@RolluS:

1: la roue l ayant prévenu, il est pas tombé.

2: son test permet met en évidence comme tu le précise que les mofset courcircuite les bobines.

Et que ce n est pas un excès de frottement roulement hs, axe cassé...

3:on pense tous à un problème de CM.

@Salem: en court de garantie c est risqué de bricoler son appareil.

Fait jouer la garantie.

RolluS    485

Ah OK je vois! C'est le "se comporte comme un électroaimant" que j'avais pas compris ;) 

kokorun    136
il y a 46 minutes, RolluS a dit :

Ah OK je vois! C'est le "se comporte comme un électroaimant" que j'avais pas compris ;) 

En Modélisme le frein des crawler fonctionne de la même manière.

Salem    0

Bonjour et merci pour vos réponses, J'ai finalement renvoyé la roue au SAV puisqu'elle est sous garantie.

Modifié par Salem

Salem    0

Bonjour et merci de prendre des nouvelles :)

Après un peu plus d'1 mois passé au SAV de Boulanger, ma roue est revenue réparée et en parfait état de marche. Ils ont changé la carte mère.

La carte mère ayant été changée, le numéro de série de la roue aussi, et le bluetooth ne s'appaire plus. Savez-vous quel est le code PIN par défaut svp ?

Salem    0
Le 07/06/2017 à 15:04, pepytoh a dit :

Normalement c'est 6 zéro

Super c'est ça, merci !