Aller au contenu
Lilitheking

Que pensez-vous du magasin RooElec ?

Recommended Posts

il y a une heure, Lilitheking a dit :

J ai l impression que ma roue arrière n est plus aussi stable : ça a l'air de moins bien tenir la route. 

Le confort est meilleur. 

Voilà... 

si ça tient moins bien la route ou est le confort ?

merci

il y a 37 minutes, nickos_fr a dit :

si ça tient moins bien la route ou est le confort ?

merci

Le confort se ressent sur des routes pavés principalement. On peut rouler à du 25 où on ne pouvait que rouler à du 5. 

@Lilitheking étonnant que tu dises que l'arrière est moins stable, ça devrait être le contraire... Tu as bien tout serré et monter la roue dans le bon sens ? Ta roue AR est bien dans l'axe ?

il y a 28 minutes, Pada a dit :

@Lilitheking étonnant que tu dises que l'arrière est moins stable, ça devrait être le contraire... Tu as bien tout serré et monter la roue dans le bon sens ? Ta roue AR est bien dans l'axe ?

Oui c'est dans le bon sens de rotation et tout a bien été re serré. Comment pourrait elle ne pas être dans l axe, j ai pas très bien compris?

Moi je m'explique le manque de stabilité par le poids que j'ai habillé (+/-88kg). Il est normal qu une roue souple se déforme, non ? La déformation entraînant ce sentiment... 

Bah si c'était le poids on le sentirait tous par défaut avec la roue avant qui est faite dans le même matériau (gomme pleine tendre), non ?

Par "dans l'axe", je voulais dire que tu pourrais avoir après remontage les deux roues qui ne sont pas parfaitement alignées, soit parce que tu as mal remonté, soit parce qu'il y a un défaut d'usinage de la roue. Dans les deux cas, ça se traduirait par une tendance de la trott à tirer d'un côté (problème de parallélisme) ou à déraper dans les virages (problème d'angle de carrossage).

Est-ce que d'autres gens qui ont mis une roue gomme tendre à l'AR (pas forcément celle dont on parle dans le topic) ont aussi cette impression ?

Le poids est à l arrière principalement. 

Pour le remontage, je ne pense pas qu il soit possible de se tromper excepté le sens. 

Maintenant, c'est peut-être cette roue tendre V2 ? 

Je sais pas en dire plus à mon niveau 😉

Le 22/05/2017 à 19:11, Lilitheking a dit :

J ai l impression que ma roue arrière n est plus aussi stable : ça a l'air de moins bien tenir la route. 

Peut-être parce que la roue en gomme tendre assure une moins bonne tenue latérale que la roue en gomme dure. La sensation est sans doute différente et l'arrière semble se dérober légèrement en virage. C'est sans doute une question d'habitude.

Il y a 3 heures, etwowboost a dit :

Peut-être parce que la roue en gomme tendre assure une moins bonne tenue latérale que la roue en gomme dure. La sensation est sans doute différente et l'arrière semble se dérober légèrement en virage. C'est sans doute une question d'habitude.

On ne pouvait mieux exprimer mes sensations. C'est exactement cela !

• Like 1

Pour information, le gérant de ce magasin a derrière lui une histoire mouvementée : je vous invite à vous renseigner sur la société Scarabus, dont il a été le fondateur et le gérant.

Cette société avait initialement pour objet la vente "en entrepôt" de matériel informatique venu directement d'Asie à prix cassés. Pour assurer des ventes sans engager d'investissement initial, le principe [EDIT] était simple : il annonçait avoir du stock alors qu'il n'en avait pas. Les gens passaient commande et ne recevaient leur produit que de nombreuses semaines plus tard, puisqu'il fallait le faire venir de Chine. La pratique en matière de SAV était encore plus simple : faire la sourde oreille. Les clients qui venaient sur place étaient accueillis avec des excuses et la proposition d'acheter d'autres produits ; ceux qui appelaient ou écrivaient n'obtenaient pas de réponse. L'objectif était de faire du chiffre, sans se soucier de l'intérêt des clients.

Devant la gronde montante, ce dirigeant a décidé d'abandonner les produits informatiques et de passer à la vente de scooters venus d'Asie, sans changer ni de nom, [EDIT]. Le sort de cette nouvelle aventure a été le même, avec de nombreux clients qui se plaignaient de produits de mauvaise qualité et d'un SAV inexistant.

Aujourd'hui, le principe est le même, avec une différence : pour diminuer encore ses frais, le dirigeant en question n'a plus de salariés et travaille seul. La pratique reste la même, et il suffit de voir le magasin pour s'en rendre compte : quand quelque chose est indiqué en stock, partez du principe que c'est faux. [EDIT] Regardez aussi les commentaires qui sont supposés venir de clients du magasin : ils sont très succincts, vagues et sont illustrés par des photos tirées de stocks sur Internet. La mention " Roo-Elec répare et entretien votre trottinette électrique " [EDIT] comment une personne seule pourrait-elle assurer la vente, la livraison en 48h, la réparation et l'entretien de trottinettes électriques, tout en répondant au téléphone, aux mails et en faisant l'accueil en magasin ?

Lisez les commentaires sur Internet, concernant à la fois Scarabus et Roo-Elec... c'est une lecture édifiante.

Achetez chez lui si vous voulez, mais au moins ce sera en connaissance de cause et à vos risques et périls.

@Scarabus j'ai édité plusieurs phrases dans votre texte car celles-ci reflétaient un avis (qui pourrait être diffamatoire) et non un vécu, sauf erreur de ma part.

Je suis passé  plusieurs fois par cette boutiques plus par dépit, vu le peu de boutiques. Les délais sont jamais respectés ça  c est quasi sur, il dit non pour les réparations juste si il n a plus d'espace pour stocker. Si il dit deux semaines generalement c est le double, vu qu il recontacte pas si vous avez la chance de l avoir au tel ou de vous rendre sur place, il n'a pas eu le temps car trop de boulots.

Ça peut être compréhensif, après un nouveau délai il vous mets en priorité et dois recontacte, et si il le fait pas de façon  il va sûrement sortir sa carte : un autre problème  OU piece en cours de livraison... 

Les réparations aussi on dirait bien qu'ils se servent de pièces d occasions et fait passer pour du neuf.

Bref, il s y connaît y a pas à  dire mais avis perso il est là  vraiment pour prendre le max de clients et le côté  après vente c est pas sa priorité  (la dernière fois je croyais que le client allait le frapper...😅

Vivement que d autres boutiques ouvrent.

Vu le contexte c'est plus l'inverse qui risque d'arriver ne resteront plus que de "grosse structure" comme urban 360 ou certaine franchises

Bonjour a tous et toutes,

Je viens rajouter mon expérience avec rooelec toute fraîche d'une semaine. 

J'ai commandé une trot etwow affiché comme étant une monster booster 45km/h modèle evolution. Les modèles d'etwow sont tellement nombreux qu'ils est limité impossible de faire la différence  ..... et le revendeur l'a bien compris. 

Je commande donc le dimanche soir, puis remarque lundi sur son site (jour de fermeture) que mon paiement a bien été accepté mais que ma commande est en "réapprovisionnement". Je le questionne donc par mail sur la signification de ce terme puisqu'il n'y a rien d'indiquer sur la page de la trot ... aucune réponse.

Je l'appelle ce mardi pour obtenir des réponses (43 appels) pour l'avoir en fin de journée et apprendre que le modèle commande et payé n'existe plus qu'il sera remplacé par le modèle confort qui est en rupture de stock et qui reçois mardi soir et qui sera envoyé le mercredi  ... qui sur son site coute 100 euros moins cher mais que c'est le même modèle tout pareil et tout et tout. 

A la livraison je découvre un carton avec les liens couper au cutter et deux modèles différents à l'écriture. Sur la boite il y a d'écrit booster plus v, et sous la trot il y a S2 booster d'inscrit. Deux écritures différentes du bon de commande. 

Sans compter qu'elle présente des marque d'usure à plusieurs endroit faisant penser à un modèle d'occasion ou d'expo. 

Bien évidement tout ceci a été relaté par mail sans jamais avoir aucune réponse. 

Ah ...oui et il est en vacance pour un mois depuis le 1 août 😂🤣.

Bref impossible de savoir si il y a eu modification de la S2 en monster (moteur et batterie augmentés) ou s'il y a eu arnaque.

Plaque technique sous châssis .jpg

20190802_133938.jpg

20190802_134838.jpg

20190802_134819.jpg

20190802_134936.jpg

Screen rooelec 1.jpg

SCreen rooelec 3.jpg

ETiquettes nominative sur emballage.jpg

Modifié par Debello
Ajout de photos

Ah oui quand même, pas trop sympa de recevoir un modèle neuf dans cet état. A ta place, je ne l'utiliserai pas et demanderai soit un remplacement, ou un remboursement intégral (j'opterai pour cette solution, et j'en achèterai une autre ailleurs).

il y a 9 minutes, GoBoard75 a dit :

Ah oui quand même, pas trop sympa de recevoir un modèle neuf dans cet état. A ta place, je ne l'utiliserai pas et demanderai soit un remplacement, ou un remboursement intégral (j'opterai pour cette solution, et j'en achèterai une autre ailleurs).

Je te confirme que c'est que j'ai fais. Je rentre demain et leur envois un recommandé.... tu devrais lire le bon de commande...... je n ai jamais vu un empilement de CGV comme celui là... je viens de faire un crédit avec une.banque pour une maison en centaine de milliers d'euros et ils ont moins de règles .... et c'est sans plaisanter ...😰 

Bonjour a tous et toutes,

Je reviens sur ma situation avec rooelec.

J'ai envoyé plusieurs mails qui non jamais reçus de réponses. J ai passé d'innombrables appels téléphoniques sans réponses (sauf un lire sujet au-dessus). Mon recommandé envoyé m'est revenu ...😳..... j'ai donc décidé de contacter PayPal le 03/09 pour créer un litige. A savoir que le magasin a 18 jours pour répondre à PayPal sinon c'est remboursement automatique de PayPal et ... ben PayPal se débrouille avec le magasin. 

Comme par magie j'ai reçu un appel aujourd'hui (le 11/09) pour savoir ce qu'il se passait avec ma trott ... 😱 (je ne sais pas lis tes mails ...) bref après un échange très cordiale et respectueux il en est arrivé à conclusion que je devais lui retourner pour avoir droit à un remboursement. 

Tout est bien qui fini bien. Mais sans pression de PayPal je me serait foutu la trott sur l'oreille ... et bon dieu que c'est lourd 10kg sur l'oreille !!

Moralité je ne fais plus que des achats par PayPal quand j'y ai accès.