amarokk

Panne onewheel

Recommended Posts

amarokk    31

Aujourd'hui alors que je roulais à 17km/h sur un chemin en côte, mon onewheel a coupé net d'où une belle gamelle mais le problème c'est qu'il refuse de redémarrer. J'ai beau appuyer sur le bouton rien ne s'allume. Je l'ai mis en charge pour voir, il a chargé correctement mais d'habitude il se met automatiquement en route et on peu suivre la charge sur l'application mais là rien du tout. J'ai ouvert le pad avant mais tout semble correct. 

Quelqu'un aurait-il une idée. 

amarokk    31

Si encore sous garantie il est de juillet 2016. J'ai contacté futuremotion, ai eu une première demande de renseignements, à suivre. 

Il est vrai que jusque là je n'avais jamais eu de coupure, c'est la première et elle est sévère. En plus à cette vitesse en pleine accélération pour arriver en haut de la montée, mes côtes s'en souviennent !

GoBoard75    310

Je sais que @benaye et @Tartopom entre autre roulent régulièrement en Onewheel, ils auraient pu avoir des éléments de réponse, mais cela fait un moment qu'ils n'ont pas montré le bout de leur nez :(

Tartopom    96

@amarokk @GoBoard75 Oui la saison commence tout juste ici ;) j'etais en mode snow jusqu'a present :P Effectivement, normalement c'est plutot fiable!.

Je ne pense pas que ce soit le pad. Tu dis que ca a chargé correctement, comment le sais tu ?

que se passe t'il lorsque tu appuyes sur l'interrupteur? il clignote? si oui combien de bips?

Normalement la garantie devrait bien se passer, mais c'est quelques fois un peu long niveau delais...

amarokk    31

Je suppose qu'il à chargé correctement parce que quand je suis rentré je l'ai mis en charge (l'appli étant restée bloquée su 80% de batterie), le chargeur c'est mis au rouge puis est repassé au vert 5mn après.

Quand j'appuie sur le bouton il ne se passe rien du tout (simple, long, 5 ou 10 fois de suite, rien).

Donc la planche est repartie aujourd'hui chez FM pour réparation, à suivre.

GoBoard75    310
Il y a 2 heures, Tartopom a dit :

Oui la saison commence tout juste ici ;) j'etais en mode snow jusqu'a present :P

xD

Tartopom    96
il y a 11 minutes, amarokk a dit :

Je suppose qu'il à chargé correctement parce que quand je suis rentré je l'ai mis en charge (l'appli étant restée bloquée su 80% de batterie), le chargeur c'est mis au rouge puis est repassé au vert 5mn après.

Quand j'appuie sur le bouton il ne se passe rien du tout (simple, long, 5 ou 10 fois de suite, rien).

Donc la planche est repartie aujourd'hui chez FM pour réparation, à suivre.

Ca ne m'etonne pas trop car je pense que le circuit de charge est independant du "cerveau" de la OW. A premiere vue je dirai, soit le switch qui est mort, ou le BMS de la batterie mais uniquement en decharge, sois c'est le cerveau qui a rendu l'ame...sinon tu aurais au moins du jus et eventuellement une connection.

t'as pas pris l'eau a tout hasard @amarokk ?

amarokk    31

Ben non, pas pris l'eau, en général j'essaie de ne pas rouler quand c'est trop humide. Non ce jour là j'avais déjà fait 1,4 km sur chemin en forêt, un trajet que je fait régulièrement et dans une cote j'allais un peu plus vite que d'habitude peut être et il a stoppé net sans donner l'impression de forcer alors que si la pente est trop raide il ralentit avant de piquer du nez. Et après ça plus moyen de le rallumer. 

Tartopom    96

mouai....ben c'est peut-etre simplement un des fils qui part du BMS qui s'est coupé ou une connerie du genre. mais si t'as rien vu de special au niveaux des connecteurs sous le pads, c'est que 'cest a l'interieur :)